Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

ce qui serait bien surtout c'est qu'ils restent sur le forum au lieu de repartir comme des voleurs ... perso je réponds plus s'ils commencent pas par se présenter. Mais bon toute façon j'ai plus trop le temps et je commence aussi à être dépassé sur plein de matières :lol:

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
Yann Modérateur

Et ouais, c'est dingue comme on perd sur certains sujets. Faîtes les QCM de Mathou et je suis prêt à parier que vous aller vous faire des frayeurs... =))

Mais bon, il faut qu'on se dise qu'on masterise dans d'autres domaines maintenant. :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

ça c'est clair, j'y connais plus rien en droit du travail mais par contre je peux vous citer de tête tous les articles prévoyant les conditions d'imposition aux droits d'enregistrement d'une SCI achetant un terrain à bâtir avec engagement de construire dans les 4 ans...

le truc vachement utile dans la vie de tous les jours quoi...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Hello

je suis de retour sur le forum après 10 jours de vacances

Ca fait du bien ;)

@ pluche

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Voyage de Noces je suppose :-*

C'était comment Venise? :?:

Publié par

oooooh c'est minion tout plein Venise !!!!!!!!!!
moi aussi j'aimerai bien aller là-bas pour ma lune de miel ! :ymdaydream:
(et à Disneyland aussi ...)

Humeur du jour : surmontée de boulot ! J'ai l'impression que les cours ont commencé depuis 2 mois tellement la cadence est rapide, mais nous ne sommes qu'à 2 semaines et demie de cours !!!! c'est fou ! Je m'y perd complètement en droit civil, du mal avec mes TD, je galère à mort ...

ça avait quand même du bon de redoubler, on a pas à se casser la tête pour comprendre toutes sortes de notions nouvelles, et en plus on a moins de matières à passer car on en a déjà validée quelques unes ! Bon, je dis ça, mais c'est tellement routinier et ennuyant après ...

En plus, j'ai l'impression que certains profs ont un train à prendre tant ils vont vite et sont avares en explications ! Avec mon pouce fracturé, j'ai du mal en cours, mais bon, je tiens le coup, même si je ne comprends rien mais rien en civil ! Ca avait du bon quand même les études à distance, au moins on ne se tracassait pas pour prendre les cours !

Je regrette d'avoir pris "Droit Privé" cette année, car les matières de droit public sont tellement plus intéressantes ! Moi qui pensais que je serai confrontée à du droit administratif en TD (et je hais le droit administratif !), eh bien non, des matières intéressantes, innovantes, des professeurs charmants qui rendent leur cours vivant ... CA c'est du cour !

Le prof de droit public international est un vrai ange descendu du ciel ! :ymdaydream:
Que dis-je ange, c'est un Dieu grec ! Il est grec, il a de beaux yeux bleus, un sourire chaaaarmant et un de ces accents !!! à en faire tomber plus d'une !

Humeur du jour aussi : contente ! mon copain va venir passer 5 jours avec moi pendant les vacances d'octobre, puis je vais passer quelques jours chez lui probablement ! que demande le peuple !

Ma crémaillère est le 24 octobre. Le thème "P for Pipou" ! Il faut se déguiser en quelque chose qui commence par P. Et c'est fou les idées des gens quand je leur dis de se ramener en quelque chose qui commence par P : tout le monde pense à pute, proxénète, policier et pompier !

J'ai commandé un mini four sur le net, que j'ai reçu lundi soir. Trop contente ! Je l'ai essayé today, il est super !

J'ai fait 3 tartelettes aux pommes qui sont plutôt bien sorties. Cool, demain on a cours jusqu'à 18h, j'en ramènerai pour les copains ! Je vais aussi peut-être faire des biscuits maisons pour eux. J'adore la pâtisserie :D

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Vivement que je finisse ces fichus TD et je suis heureuse comme un pou qui saute partout ! =:)

Publié par

Bonsoir tout le monde, je viens de passer plusieurs semaines sans Internet. (Et pourtant, je suis chez Free. J'ai pas tout compris)

Petite question. Je me suis inscrit en fac (encore) à Nancy 2 et à qui je dois m'adresser pour faire transférer mes UE validées en droit pour pouvoir être dispensées de certaines matières?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Kem

haaaaa

Tous ces gens qui n'ont plus occasion de passer ^^

Dès que possible, je fais un tour sur tout le fofo :)

En tous cas, bizoux !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Ishou :

Petite question. Je me suis inscrit en fac (encore) à Nancy 2 et à qui je dois m'adresser pour faire transférer mes UE validées en droit pour pouvoir être dispensées de certaines matières?

Normalement au service des équivalences qui se trouve au bureau des examens je crois. Mais comme les maquettes ont changé cette année, c'est pas sûr que tu puisses garder toutes tes notes, faut leur demander.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Humeur du jour : blasée des gens blasés!! Je vous explique! Dans mon M2 on est une vingtaine et environ 5 passent leur temps à dire que ce M2 est pourri, que les profs sont nuls... C'est saoulant à la longue! Quand je vois que certaines personnes songent à ne plus revenir en anglais alors qu'on a encore que 3 cours et que c'est un oral ça me tue!

Publié par

Rassure-toi, je ne connais pas un seul M2 où certains ne tiennent pas ce discours. C'est mal organisé, les profs sont nuls, on ne fait rien, le diplôme n'a aucune valeur, c'est un master poubelle, les profs préviennent pas des absences, on n'a pas la date des examens, on n'a pas les notes, on n'a pas les conventions de stage, le directeur est jamais joignable... Voilà un avant goût :lol:

Serre les dents. De toute façon ils sont sans doute paniqués et quoi qu'on leur dise ça ne changera pas. Ou alors ils sont péteux et irrespectueux, ou ils ne savent pas travailler de manière autonome à un niveau bac +5, ce qui est inquiétant. Dans tous les cas, je compatis pour l'avoir vécu deux fois. Prête pas tes cours quand ils voudront les rattraper, ils vont te prendre pour une bonne poire après.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Humeur du jour : j'suis malade, j'ai le nez qui coule, j'ai mal à la tête, j'ai eu une fiche de TD à préparer pour aujourd'hui en milieu de semaine (heureusement que j'ai déjà fait ça l'année dernière), bref la joie :ymparty:

Publié par

Je suis en pleine forme pour ma part (désolé Morsu ...) je suis en train de devenir une machine juridique efficace plus besoin de sommeil ... Vendredi j'ai fait l'aller retour Paris Caen pour allez voir "INDOCHINE" ça a bien déchiré et moi aussi j'étais bien déchiré on est rentré à 2h du mat et hier note de synthèse de 8h à 13h sans problème ... :D/
"Fingers in the nose" comme on dit chez nous

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Ca fait deux jours que je suis aphone et j'ai du annuler les TD : vous imaginez le prof ne pouvant pas parler et les étudiants ne voulant pas parler, c'est super ce genre de TD; au moins c'est calme =))

Publié par

Les profs qui perdent la voix c'est bien connu, ce qui est moins courant (et que j'ai vécu) c'est une enseignante qui perd (partiellement) la vue à cause d'un mal de tête, heureusement pour elle c'était juste un oeil qui est touché mais ça doit faire bizarre ce genre de migraine... avis à Mathou :twisted:

Moi j'aimerais devenir sourd de temps en temps :ymdaydream:

Publié par

Coucou tout le monde!
3 semaines que les cours ont commencé. Les tds commencent tout juste, et même si j'ai l'impression que l'on va en bavé comme pas permis, cela me plait grandement. Des matières qui a priori m'aauraient totalement rebutées m'apparaissent bien plus intéressantes que d'autres; Et surtout, étrangement, on nous prend un peu moins pour des mioches pleins de morves (bon pas tous, mais une bonne partie) et c'est très appréciable.

Et le stage se passe super bien également.

Bonne soirée!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Citation de Yann :

Et ouais, c'est dingue comme on perd sur certains sujets. Faîtes les QCM de Mathou et je suis prêt à parier que vous aller vous faire des frayeurs... =))


J'en ai fais un en droit des obligations mais c'est curieux je n'ai pu avoir une note comme spécifié, je suis la seule ou je ne suis pas assez patiente avec mon ordinateur ? :D

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Humeur du jour : je suis content du cours d'anglais, le prof est plutôt cool mais va falloir que je révise mes nombres :D/

Autrement j'ai fait mes inscriptions pédagogiques pour le second semestre. Cette fois je change, au lieu de l'introduction au droit comparé j'ai pris histoire de la vie politique française sous la Ve République. J'espère que ça va mieux me réussir que le droit comparé (9/20 aux deux sessions, dégoûté quand même pour un point) ... et l'inscription à l'UE Libre ça devrait se faire courant décembre, j'espère qu'il y aura de la communication politique dans la liste de choix =p~

Publié par

FURIEUSE !
il est 4h30 du mat, mon voisin de merde fait la fiesta, avec sa chaîne hi-fi bien forte, et ça m'énerve ! Je suis descendue une première fois à minuit 40 en lui demandant gentiment de baisser le son. La réplique "oué mais on est samedi soir quoi !"
Okay, je dois être la seule étudiante de Grenoble à ne pas faire la fête un samedi soir, à vouloir se coucher "tôt", pour se lever tôt. :-l
Bon, il a baissé le son depuis minuit, mais voilà, pas assez, et je suis descendue à 4h du mat super énervée pour lui dire d'éteindre, certes, super énervée, pas très polie, et il n'a pas apprécié ... Même "menacé" si je puis dire, du genre "vous me parlez sur ce ton là, vous allez voir c'que j'vais vous faire !" X(
Me laisse pas démonter moi, j'ai sorti un grand "faites c'que vous voulez, j'en ai rien à foutre, du moment que vous éteignez le son !" X(
Bon ... me sens plus très rassurée. J'ai appelé le poste de police, mais vu que c'est samedi soir, ils ont plein d'interventions du genre. D'ailleurs, le policier m'a sorti "mais vous êtes étudiante ? vous ne faites pas la fête non plus un samedi ?"
Merci tout le monde de me rappeler que je n'ai pas de vie sociale ! X(

Bon, l'intervention ne pourra avoir lieu que dans 1h max, et j'ai retiré ma plainte du coup, car bon, à 5h du mat il aura probablement fini de faire la fête et j'vais passer pour la pauvre conne de service.

CA M'ENERVEUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!!! j'en pleurs tellement j'suis énervée là ! non mais comment il ose me menacer de la sorte d'abord ! j'avais mes raisons d'être énervée !!!!

grrrrrrrr ... vais réviser mon commercial moi ... si j'arrive à me concentrer ! :-l

Publié par

Si en plus il était imbibé d'alcool tu sais...

J'habite dans un quartier censé être calme, près du tribunal. L'immeuble d'en face est un calvaire. Les jeunes du dernier étage font la fête plusieurs fois par semaine jusqu'à 6h du matin, à 5 ou 6, avec un bébé. Ceux du dessous jettent leurs cigarettes sur la terrasse de la voisine du dessous - son chat a dû être traité par le vétérinaire plusieurs fois pour brûlures. Y a un gars avec un megaphone qui hurle une partie de la nuit - apparemment il est malade mental. Ceux du rez-de-chaussée on fait la fête quand leurs parents n'étaient pas là, ils étaient tellement bourrés qu'ils ont escaladé la façade pour gambader sur la terrasse du voisin du dessus et jeté un ballon de basket sur les voitures. Y a les voisins qui viennent de Toulouse et qui gueulent quand ils parlent.

Et tout ce monde, quand tu leur fais signe sur la terrasse en leur demandant gentiment de baisser le son, t'envoie promener en t'insultant.

Alors après, ils te feront peut-être : " ouais, mais on fait la fête qu'une fois par semaine, faut savoir vivre ".

Sauf que tous font la fête une fois par semaine, résultat chaque jour de la semaine est bruyant, chaque nuit on entend du bruit. La police vient régulièrement mais ça ne calme personne, elle a plusieurs mains courantes par semaine. Les fois où j'ai téléphoné, ils étaient déjà à dix coups de fil du quartier, car cet immeuble pose problème.

Ca ne gêne pas les gens bruyants qu'il y ait une maison de retraite en face, ou des enfants. Des fois y a des bonnes surprises, des étudiants calmes. Mais dans une ville étudiante, la probabilité de tomber sur des malpolis excités ou pas éduqués...

J'espère que tu as pu te reposer. Essaie peut-être de tenter une conciliation avec ton voisin, en lui expliquant que tu es fatiguée, décalage horaire, etc, qu'il ne se rend pas compte que le bruit passe à travers les murs, que tu l'entends aller aux toilettes alors le bruit d'une fête... ( chez nous on entend tout des voisins par le trou de ventilation des WC, surtout les disputes ). Et sinon, ne te dégonfle pas. Rappelle-lui la législation sur le tapage nocturne et laisse des mains courantes. Faut pas non plus se laisser marcher dessus.

Fan : normalement tu as une note qui s'affiche en bas de la page.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je pense qu'ils n'avaient pas seulement bus, ils avaient fumé aussi ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Il avait ses potes saouls qui gueulaient dans la cage d'escalier qui résonne énormément, puis il me regarde comme si j'étais l'idiote finie qui fait l'emmerdeuse de service qui ne sait pas faire la fête ! grrrrr X(

erf, j'ai appelé la police 4 fois la nuit, mais ils ne sont pas venus, ils avaient trop à faire. Moi qui pensais qu'il arrêterait pour 5h eh bien je me suis trompée ! il a continué jusqu'à 6h15-6h20. :-l

Ma soeur, ma maman et mes potes me conseillent d'aller régler ça à l'amiable avec lui, de m'expliquer face à face ou par lettre... oui mais merde, c'est à lui de venir s'excuser ! puis d'abord, j'ai pas envie, j'ai trop d'égo pour m'abaisser à ça, surtout que je n'étais pas dans mon tort ! Puis bon, je n'ai pas aimé ses "menaces", même si je n'ai pas été très gentille non plus (qui ne va pas être énervé à 4h du mat quand il a envie de dormir aussi !), il n'avait pas à me parler comme ça ! X(

Pffff dire que la semaine prochaine je fais ma pendaison de crémaillère, j'espère que cette soirée de hier ne va pas se retourner contre moi, même si je ne suis absolument pas du genre à mettre la musique à fond à pas d'heure ... De toutes façons, je vais glisser des mots dans les boîtes aux lettres des voisins pour les prévenir.

Publié par

Violente scène de ménage entre le voisin et sa copine là ... il la battait et elle criait ... ça me fout la frousse d'habiter là
Nous sommes locataires de deux appartements appartenant à la même Société (j'avais visité celui du bas quand je venais pour les visites). Est-ce que j'ai le droit d'aller me plaindre auprès de la Société ou pas ?

Publié par
Kem

Coucou !

Bon bha j'ai enfin l'occasion de passer vous voir :)

J'ai dégoté un super stage (accueil des victimes au commissariat) mais les cours ne sont pas passionnants. J'hésite quand même à faire un double cursus mais le temps passe et je vais louper les dates d'inscription. Bha ... Je devrais suivre les conseils de mon amoureux et me reposer !

J'vous envoie des poutous,

Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Eh bien... keep the faith.

Ce matin anglais au centre de ressource en langue. Avant de débuter la séance qu'est-ce que j'entends pas ? Deux filles (du moins ça y ressemblait physiquement), avec un langage ordurier qui discutent de la séance de TD à (avoir) travailler pour cette après-midi et l'une d'elle qui se vente d'avoir trouvé ses développements sur Internet et de les avoir "remixé" pour que l'enseignant ne se rend compte de rien. Moi je dis rien, j'écoute mais la pauvre fille complètement à côté de la plaque. La dissertation c'est sur la délégation du pouvoir constituant au gouvernement Pétain et l'autre elle est toute fière de sa dissertation qui parle des pouvoirs de Pétain et de Laval, du moins à ce que j'ai compris.

Alors je vous laisse imaginer, après le "on est tous des personnes physiques et morales" lancé en TD, moi : :ympray:

J'avais sûrement encore d'autres sujets d'humeur mais c'était pour dire la même chose sur le fond : le genre humain ça me désespère grave.

Publié par

le problème de ces personnes là c'est que le jour où elles n'ont pas internet sous la main, soit dans chaque examen, eh bien elles sont nulles car elles n'ont jamais réfléchi par elle-mêmes ;)

et c'est bien pour cette raison que l'on ne veut pas aider les gens sans qu'il ai posté leurs premiers éléments de réflexion, parce que sinon ils sont consommateurs et non acteurs ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles