Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

Hello X-ray

Ca fait longtemps effectivement, que deviens tu? toujours dans ta tour?

Ton problème de connesion est lié à la nouvelle version du forum qui refuse désormais toute connection par le lien juristudiant.com/forum

Il faut donc passer par http://forum.juristudiant.com ;)

Au plaisir de te lire

J-C

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Trop contente, l'un des éditeurs que j'avais contacté attends mon manuscrit seulement je vais devoir me mettre au créole et oh ! que c'est dur, si un membre veut m'aider, je veux bien. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de jeeecy :

Hello X-ray

Ca fait longtemps effectivement, que deviens tu? toujours dans ta tour?

Ton problème de connesion est lié à la nouvelle version du forum qui refuse désormais toute connection par le lien juristudiant.com/forum

Il faut donc passer par http://forum.juristudiant.com ;)

Au plaisir de te lire

J-C


Salut Jeeecy,

Oui, oui, toujours dans ma petite tour !! Pour ce que je deviens, disons que je me cherche pas mal. Bon professionnellement, pas question de bouger à court terme. Je me plais trop dans ce job, et mes conditions de travail sont exceptionnelles. Par contre, intellectuellement, je tourne toujours en rond. J'ai essayé de m'inscrire en licence de sciences po (L3) à Lille 2, mais comme j'ai déjà une licence de droit, on me l'a refusé. On ne peut pas, semble-t-il, repasser un diplôme que l'on a déjà. Or la licence de sciences po est en fait une licence de "sciences juridiques"...

J'ai été déçu. Alors je regarde ce qui se fait ailleurs, en Allemagne notamment. Il y a une Université d'enseignement à distance (Hagen) où est enseignée la "Politikwissenschaft". Je prépare donc le TestDaf pour pouvoir m'y inscrire l'année prochaine...

Pourquoi tout ça ? Simplement car j'ai envie d'approfondir sérieusement le sujet.

Pour Juristudiant, pas de problème, j'ai retrouvé mes petits :))

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Kem

Citation :

Fan, un auteur peut tout à fait partager les risques de l'éditeur en investissant également (ce que tu appelles une compensation financière) mais dans ce cas, il devient co-éditeur : il n'a plus uniquement le statut d'auteur par rapport à un éditeur. Bref Ishou, si elle finance une part de l'édition de ses livres, a une double casquette : auteur et éditeur.

Félicitations pour ta future publication ;)
Mais pourquoi en créole ??

x-ray, google est ton ami ;)
J'ai jamais perdu le site, moi ^^
Mais les sciences politiques ... en allemand ?? Es-tu masochiste ??

Kath, ça a l'air d'aller dans son taff :p

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
fan

Citation de Kem :

Citation :


Félicitations pour ta future publication ;)
Mais pourquoi en créole ??



Car il y un passage dans les Antilles (en Guadeloupe) et par conséquent des dialogues. J'ai poussé un ouf de soulagement car il y a trois ans de travail. J'ai commencé à l'écrire alors que j'avais un coup de blues. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

salut la compagnie !!!!!
je suis vivante lol !
Jeudi gros déménagement, 4 étages sans ascenseur, avec des clic-clacs, tables, étagères, des valises de fringues hyper lourdes, sans compter mes multiples cartons ... pfiou, que de travail ! mais c'est fait ! après les examens je vais faire le ménage et mon Jules vient me voir !!!!! je ne serai pas seule pour emménager et pour bricoler 2-3 ptites choses, et ça va être super ! Trop trop hâte !!!!!!!! :ymhug:
En plus juste en bas de chez moi, y'a une petite sandwicherie super sympa, qui fait des milkshake, mais trop trop bon ! d'ailleurs, rien qu'à en parler ça me donne envie de boire ! ;;)

Bon, en attendant, y'a examens, et j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, j'en dors plus la nuit tellement ça me perturbe ! :(
Vivement que ce soit fini, vivement que je passe en L3, vivement que j'apprenne enfin quelque chose de nouveau !!!!!

@ amphibien : si t'es à Greuh, préviens moi, on pourrait aller boire un verre, j'ai emménagé au centre ville, rue Sault ;)
@ fan : je t'aurai bien aidé, venant de l'île Maurice, je parle le créole, mais je suis au regret de te dire que le créole varie d'une île à l'autre ! Le créole mauricien n'a rien à voir avec le créole antillais ou le créole guadeloupéen, il faudra te trouver quelqu'un de l'île même ... à moins bien sûr que tu veux bien changer ton île par Maurice, là je pourrai t'aider, et ça nous fera un peu de pub :lol:
@ Kem : c'est quoi cette histoire de profession sous tension ? j'ai raté un épisode là je crois :shock:
@ sabine : lol, courage ma pauvre, c'est bientôt la rentrée :D
@ x-ray : mais si tu t'inscris dans cette université allemande, les épreuves seront en allemand, dont le vocabulaire politico-juridique, et y'aura des disserts à faire, entièrement en allemand ? enfin, tu vas tout faire en allemand, ou est-ce des cours en anglais, comme dans beaucoup de facs européennes ?

Publié par
Kem

Courage, courage, courage !! Tu vas y arriver, pipou !!

En fait je vais virer assistante sociale :D

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

au risque de paraître idiote, ça fait quoi exactement assistante sociale ? j'ai entendu tellement de versions différentes, que ... en fait, je n'ai jamais vraiment compris en quoi ça consistait exactement :oops:

Publié par
Kem

Y'a tellement de secteurs d'activités différents ... ça doit être une des professions les plus polyvalentes. J'aimerais travailler dans le domaine de la protection de l'enfance ou de l'insertion des jeunes. J'ai même déjà un sujet de mémoire : "la dichotomie individualité vs. société"

:D

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Kem

Bon, j'ai tellement embêté le Pôle Emploi qu'ils ont fini par me donner TOUS les formulaires dont j'avais besoin bien que je ne leur ai pas encore remis l'attestation de mon ex employeur :D

:ymdevil:

Maintenant, il me faut ce dernier document pour avoir mes sous ^^

Vive l'administration française !! =))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

En vacaaaaaaaaaaaaaances!

Publié par

@ pipou : avec plaisir pour boire un verre , la je me suis mis au vert mais je te fait signe quand je remonte!

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

pfiou ! fini le droit civil hier, soulagéééééééééééééééééééééé !!!!!!!!

bon, je ne saurai que dire de mon devoir, car la prof est quand même assez sévère, mais j'ai pu terminer mon devoir, en deux heures, j'ai pu écrire énormément, en me souvenant de tout mon cours (même si en sortant je me suis quand même dit : "eh merde, j'aurai pu parler de ça aussi !", mais bon), en espérant avoir au moins 10 ! je ne passe qu'une matière, je n'ai besoin que d'un 10 pour valider le semestre !

Le semestre dernier, en sortant d'un examen de droit civil j'étais trop contente de moi, je m'attendais à un 14 ou à un 15, j'avais recraché exactement le cours de la prof, dans ses propres mots, mais je n'ai eu qu'un 12,5 ... Vu que cette épreuve s'est ... heu ... bien passée, mieux que celle de la première session, mais pas aussi bien que l'épreuve du second semestre, j'angoisse un peu ... je ne sais pas à quoi m'attendre ! :-ss

Quelqu'un sait comment se passe les délibérations du jury ? Les notes sont-elles légèrement modifiées ou toute note est définitive ?

Bon, il ne me reste plus que le droit administratif ... mais c'est mission impossible. Je dois avoir 7,5 pour valider la matière, car je n'avais eu que 4,5 avant, mais j'ai tellement la frousse, que je suis persuadée que je ne peux pas faire mieux :-s
Je me demande même si je devrai aller en examen, si c'est pour me taper une note pire que 4,5, c'est pas la peine ... et pourtant, je suis pratiquement sûre que c'est ce qui va arriver !

Angoisse, quand tu nous tiens !

Publié par

C'est qui ton prof de civil?

Les délibérations du jury ont lieu dans le cas où tu as entre 9,5 et 10 de moyenne générale, dans ce cas il peuvent soit augmenter ta note pour une ou plusieurs matières, une ou plusieurs unités, ou sur ton semestre. Ils peuvent ainsi faire redoubler des étudiants avec moins de matières ou faire passer des étudiants méritants.
En régime présentiel le jury se base sur les TD pour faire ses choix, alors je sais pas trop comment il font pour les étudiants à distance.

Bon courage pour l'administratif, si tu as Tercinet c'est chaud mais avec une bonne méthode tu ne descendras pas en dessous de 7 à mon avis.

__________________________
"On naît poète, on devient orateur." (Cicéron)

Ménéhoz.

Publié par

de retour sur le forum après des passages furtifs ces derniers temps pour cause de stages d'été et de boulot...
bon courage à tous ceux qui passent en ce moment ou bientot les rattrapages ou les concours.. et les entretiens de master 2, ce qui va bientot etre mon cas!
je croise les doigts...

ps: et je félicite l'équipe pour ce superbe nouveau design.. neuf, neuf!!! :))

Publié par

Coucou à tous,

Pour savoir comment se passe mon travail je vous conseille de lire ma modification de profil :ymparty:
J'ai démissionné pour de nombreuses raisons, du coup je me suis inscrite en master, j'ai compris que ce que j'aimais
c'était le droit et uniquement le droit B-), or ce travail m'obligeait à être polyvalente dans plein d'autres domaines
et sans que la paye suive.

Publié par

Kath : cette expérience t'aura permis de mieux savoir ce que tu veux dans la vie et c'est le principal! Tu fais ton M1 à Chambéry?

Elenita : comment ça se fait que t'ai ton entretien de M2 que maintenant?

Publié par

Voui et ça m'aura fait des sous pour cet été !

Non non je ne le fais pas à Chambéry car je suis revenue habiter dans le nord pour le travail :|
Donc pour le moment je suis encore SFF ( sans fac fixe ) :D

Publié par
Kem

Ha ben c'était les cendres :))

En tous cas, c'est clairement une super expérience que d'avoir pu travailler ;) Puis tu as étudié quelques sujets bien à fond ;)

Alley pipou !!! Gaja Effect !

Biz à tous ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de sabine :



Elenita : comment ça se fait que t'ai ton entretien de M2 que maintenant?


parce que certaines facs et notamment Caen et Rouen ne font leurs entretiens qu'en sept.. donc je suis toujours dans l'incertitude... :?

Publié par

faut croire que ya des facs très stupides...

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Citation de Elenita :

Citation de sabine :



Elenita : comment ça se fait que t'ai ton entretien de M2 que maintenant?


parce que certaines facs et notamment Caen et Rouen ne font leurs entretiens qu'en sept.. donc je suis toujours dans l'incertitude... :?


Courage!

Mais j'avoue que c'est pas cool. Et après ce sont les mêmes facs qui râlent parce qu'elles ne sont pas en 1er choix #-o

Publié par

Coucou! Après un mois de boulot, me voilà de retour :).

J'ai donc eu un job d'été dans le centre d'affaire d'une banque (donc reservé aux professionels et agriculteurs) et c'était top! Le temps est passé à une vitesse phénoménal parce qu'il y avait constamment quelque chose à faire. En plus c'était des choses intéressante et les collègues m'expliquaient toujours avec patience comment faire, de quoi il s'agit, quels avantages ca apporte a la banque de faire ca , etc... Bref! Que du bonheur :) (enfin je pourrait pas faire ca toute ma vie cela dit :) )

Hier la pré rentrée a eu lieu, avec bien entendu la prévention contre la grippe A avec 4 mini films.. J'ai un peu d'appréhension pour la suite des évènements, mais on verra bien! :)
L'emploi du temps est plutôt... éparse avec beaucoup de trou , mais raison de plus pour allez a la BU travailler, bon seul bémol c'est que on travaille tout les jours du lundi au vendredi et que visiblement il veulent nous mettre les tds le samedi, dommage mais comme qui dirait "c'est le jeu ma pauv' lucette".

Sinon à part ca il est 4h du mat' et je viens de me réveiller... Et j'arrive pas a me rendormir! Mis a part ca, je vais bien, tout va bien :).

Publié par
Kem

J'espère que tu auras réussi à faire une grasse mat' :))

J'suis chez mes parents et leur nouveau chaton a décidé de jouer avec une bille dans ma chambre à 2h. Je lui ai honteusement confisquée. Il en a trouvé une autre à 5 ~x(

Sinon, j'ai pas suffisamment potassé pour l'examen d'entrée mais tant pi. Je fais confiance à mon charme naturel pour convaincre le jury :ar!

Ce soir, poulet à la bière :-c

Tshuss

Kem

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Kem :

Ce soir, poulet à la bière :-c


Ça vaut l'ours à la bière? :-