Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

Le M2 Nice a été classé A+ au classement AERES et celui de Poitiers n'a eu que B ...
mais je ne sais pas si c'est très fiable. Après c'est vrai que Nice fait beaucoup plus rêver que Poitiers !

@ Murphys : je ne pense pas être prise au CEIPI, ils prennent que des têtes !!!! :(

Publié par

Rien que pour la baie des anges je choisirais Nice à ta place ^^ :ympeace:

Et bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi leur année et réussi des entretiens pour les masters :-bd

De mon côté je n'ai pas encore validé, puisque je passe ma soutenance en septembre, comme mon stage dure jusque fin août.

Publié par

Stresser, je suis stresser comme c'est pas permis, je passe à un niveau supérieur je devrais être heureuse et profiter de mes vacances. Je ne profite pas du tout, je commence déjà à aller à reculons en cours( qui n'ont même pas commencer) je suis morte de trouille on m'a tellement dit de mal de la deuxième année que j'ai pas envie d'aller au Td(qui semble être une torture). Pourtant j'ai bosser pour valider ma première année(j'ai du me battre contre mon impression que j’échoue à chaque fois) j'ai réellement envie de réussir et finir mes études de droit...j'espère que ma peur ne me fera pas tout gâcher.

Publié par

Bonsoir,

Profitez de vos vacances ! Vous aurez le temps de stresser aux partiels ou quand il sera temps de choisir un domaine précis et décisif pour un M1/M2 !

La L2 c'est rien de plus rien de moins que la L1 en plus intéressante juridiquement parlant...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je suis bien d'accord, ça ne sert à rien de stresser, la L2 c'est loin d'être insurmontable ! En plus comme c'est plus intéressant, on a plus facilement envie de faire ses TD.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de cristal :

Stresser, je suis stresser comme c'est pas permis,
profiter de mes vacances.
Je ne profite pas du tout

Ouais ben s'il y a bien un sujet sur lequel vous devez profiter de vos vacances pour bosser dessus, c'est bien...
Citation de cristal :


je suis morte de trouille
me battre contre mon impression que j’échoue à chaque fois
j'espère que ma peur ne me fera pas tout gâcher.

... celui-là. Et d'urgence !
Et ne confondez pas : la trouille paralyse, la peur fait avancer. Au théâtre, on appelle ça le trac, qui n'a jamais empêcher les bons acteurs de jouer.
Apprenez à vivre intelligemment avec votre peur et même, [u:fy2x8kon]de vous en servir[/u:fy2x8kon] pour avancer encore mieux.

Au fait, pensez à modifier votre profil, maintenant vous [u:fy2x8kon]ETES[/u:fy2x8kon] en L2. Et VOUS allez faire en sorte que ça se passe bien. C'est à VOUS de le décider, en fait.
:ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Eh bien ça pour une surprise : le magistère de Nancy m'a pris sur liste d'attente =O

Intéressant !

Mais bon, leur réponse est plus que tardive !

Enfin c'est tout de même sympa à savoir..

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].