Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par
fan

Pour ceux qui sont de la région clermontoise :
http://www.letransfo.fr/Information-Res ... Figuration
C'était dans le journal des étudiants qui s'appelle Transfo.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Il neige à nouveau !

Ca commence à être moins amusant là... entre les rues glissantes, le froid, les rhumatismes, les rhumes, les sinusites, on a l'air frais :lol:

Moins drôle aussi : y a encore un pervers qui m'a téléphoné, et visiblement, s'il tenait le téléphone d'une main, il était occupé avec l'autre... Manque de chance, j'étais en réunion donc j'ai eu dix minutes de respiration sur ma messagerie. Sauf que le monsieur a oublié d'appeler en inconnu. J'ai vraiment pas de bol avec les pervers >_<

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

[quote="mathou"]Il neige à nouveau !

Ca commence à être moins amusant là... entre les rues glissantes, le froid, les rhumatismes, les rhumes, les sinusites, on a l'air frais :lol:

Nous aussi, il neige depuis quelques jours et en plus ni les bus ni le tram ne circulent.


Moins drôle aussi : y a encore un pervers qui m'a téléphoné, et visiblement, s'il tenait le téléphone d'une main, il était occupé avec l'autre... Manque de chance, j'étais en réunion donc j'ai eu dix minutes de respiration sur ma messagerie. Sauf que le monsieur a oublié d'appeler en inconnu. J'ai vraiment pas de bol avec les pervers.

ça m'est aussi arrivé mais pas au téléphone, il était devant moi. C'est pas drôle quand on est ado d'être dans cette situation.
Il n'y a pas quelque chose que tu peux faire du point de vue pénal étant donné que c'est au téléphone. Notre prof l'an dernier nous avait dit qu'une plainte pouvait être déposée si une personne nous harcelait deux fois de suite par sms et un seul coup de téléphone pour le faire.


__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :

Sauf que le monsieur a oublié d'appeler en inconnu. J'ai vraiment pas de bol avec les pervers >_<

Donne le numéro, on va se relayer pour l'appeler à tour de rôle toute la journée pour te venger :ymdevil:

Publié par

T'es adorable Yann :ymblushing: :lol: :lol:

Je me tâte à l'appeler pour en savoir plus quand même.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :

Je me tâte

Pour ce qui est de tâter demande le lui, il semble qu'il maîtrise le sujet... :arrow: :arrow:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de fan :


Notre prof l'an dernier nous avait dit qu'une plainte pouvait être déposée si une personne nous harcelait deux fois de suite par sms et un seul coup de téléphone pour le faire.

Un peu peur que votre prof ait simplifié un tantinet.
Dans le cas de Mathou, difficile de retenir quelque chose de précis avec un interlocuteur qui n'a pas dit un mot...

Citation de mathou :

Je me tâte à l'appeler pour en savoir plus quand même.


Citation :


Message ( * ) de Mathou sur la messagerie de M. X. :
Allô ?
Secrétariat du docteur Tartempion.
C'est bien vous qui nous avez appelé, l'autre jour ?
Alors, pour votre problème de micro-pénis, le docteur Tartempion peut vous recevoir mercredi 17 à 16h30.
Soyez à l'heure, le docteur Tartempion déteste attendre...


( * ) à partir d'une cabine publique, naturellement... :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je suis admissible à attaché territorial!! C'est la fête!! :))

Publié par

Super, bonne chance pour les oraux ;)

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Salut les gens,

Juste pour dire que j'ai eu mon premier semestre avec 11 et des poussières de moyenne donc je suis content, maintenant il ne me reste plus qu'à valider le second semestre et j'aurais ma L1 et pas de problèmes de bourse avec le Crous pour l'année prochaine :ympeace:

Edit:
Bonne chance sabine !

Publié par

Merci Doui et Morsula! Il ne me reste plus qu'à bosser!!

Bravo Morsula pour ton semestre. Continues comme ça :)

Publié par

Bravo Morsu, c'est une bonne nouvelle ça ! Il te reste quoi pour le deuxième semestre ?

Félicitations Sabine, bon courage pour la suite. C'est prévu pour quand ?

Il y a eu du soleil, vous avez vu ? Du soleil ! Wouaouh ! On voyait même le ciel bleu ! (vivre en Lorraine ça vous fait appréhender la météo différemment on dirait :lol: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Oraux à partir du 18 mars... J'attends ma convoc' avec impatience! Pour l'instant j'ai juste reçu un courrier confirmant mon admissibilité!

Publié par

bravo à ceux qui ont eu leur semestre !
J'attends toujours Les résultats. Croisons les doigts !

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
Olivier Intervenant

Petit passage sur le forum où je me fais trop rare en ce moment, les piles de dossiers posées sur mon bureau dépassent le niveau de ma tête...

Bonne humeur ce matin, et surtout fiancé depuis samedi dernier, donc tout va bien ! Je vais essayer de me faire moins rare ces prochaines semaines !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de mathou :

Bravo Morsu, c'est une bonne nouvelle ça ! Il te reste quoi pour le deuxième semestre ?

Pour le deuxième semestre il me reste à valider :

[list:1fowxkzn][*:1fowxkzn] Droit civil (travaux dirigés + écrit)[/*:m:1fowxkzn]
[*:1fowxkzn] Droit constitutionnel (travaux dirigés + écrit)[/*:m:1fowxkzn]
[*:1fowxkzn] Anglais (CCF)[/*:m:1fowxkzn]
[*:1fowxkzn] Élections et systèmes de partis (fiche de lecture)[/*:m:1fowxkzn][/list:u:1fowxkzn]

Félicitations Olivier ^^

Publié par
Yann Modérateur

Félicitations Olivier. T'as fixé une date pour le mariage?

Publié par

Salut les gens,

Pour l'humeur de ces derniers jours hum... je vous fait un copié/collé d'un message que j'ai posté sur un autre forum :

Citation :

Depuis que j'ai décidé de quitter définitivement Facebook et Twitter il ne m'arrive que des misères

Tout d'abord j'ai mon Dossier Social Etudiant qui arrive en retard par La Poste, ma mère me l'a renvoyé lundi et il est seulemennt arrivé aujourd'hui, mais bon j'ai quand même pu aller le déposer directement au Clous et ils ne m'ont même pas cassé la tête à cause du chèque manquant pour les frais de dossier.

Ensuite, là c'est le plus grave pour moi, hier soir j'ai mon Samsung Player One qui me lâche. Les boules. J'étais entrain de regarder une page Internet et d'un coup il redémarre, c'est un truc qui m'est déjà arrivé mais hier soir en fait il ne faisait que redémarrer et pas moyen de l'arrêter. Alors j'enlève la batterie, j'enlève la poussière, puis je relance mais il redémarre sans cesse, impossible de l'utiliser donc je décide de le laisser se décharger la nuit pour voir si le lendemain matin en rechargeant il se lancerait normalement mais toujours pas... bref, le software est complètement planté donc pas le choix, aujourd'hui je suis allé le ramener à Bouygues Telecom pour qu'ils me le mettent en réparation. Pour me dépanner je me suis pris un LG d'entrée de gamme, vu que sans chéquier je ne peux pas obtenir un prêt de mobile et tant qu'à faire un chèque de caution d'une centaine d'euros autant me prendre directement un mobile à une trentaine d'euros

Et j'ajoute que j'ai passé une nuit blanche, raffales de vents dehors, impossible de fermer l'oeil, le portable qui me travaille dans la tête et à quatre heures passées du matin la sonnette de ma chambre qui sonne mais ça c'est de la méchanceté pure : que la personne qui a fait ça aille crever dans les flammes de l'enfer

La prochaine fois j'irais faire la sentinelle dans le couloir


C'est de la malédiction :ympray:

Mais aujourd'hui ça va mieux. De toutes manières je n'ai plus le temps pour les réseaux sociaux en ce moment, j'essaye de faire de mon mieux pour avoir des notes convenables et passer en L2 l'année prochaine [-x

:-h

Publié par

Eh ben dis-donc :? Vous avez des sonnettes sur les portes, c'est curieux ça.

Humeur du jour : fatiguée. Y a eu plein de cafouillages ce matin pendant la colle, on ne sait pas ce qui s'est passé avec les copies mais il en manquait une centaine. La matinée tenait du safari.

Il a neigé à Nancy. Le flocon glacial qui rentre entre l'écharpe et le cou ne me manquait pas tant que ça. Mais j'ai mangé une très bonne part de tarte au dessert à midi, et ça compense :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Dans les chambres bi-fonctions (un peu moins chères que les chambres tri-fonctions) c'était moins gênant vu que la sonnette était collective donc ça sonnait dans le couloir mais au moins quand je dormais vraiment ça n'allait pas jusqu'à me réveiller et me faire sursauter dans mon lit alors que là... enfin, je suppose que ça peut se bidouiller mais si après je n'arrive pas à la remettre en état de marche ils risquent encore de me la facturer :-o

Publié par

coucou tout le monde !
j'espère que vous allez bien ! je suis désolée, je ne poste pas souvent sur le forum, mais je passe régulièrement et je lis toute vos nouvelles ! Je tiens à féliciter tout ceux qui ont validé leur 1er semestre, c'est vraiment super !
Sinon, j'avais quelque chose à partager avec vous : le lipdub de l'université Pierre-Mendès-France, Grenoble II : http://www.dailymotion.com/video/xchhtg ... -droit_fun
Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! :D

PS : celui ou celle qui me trouve aura droit à un bon point ! :P

Publié par

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de références juridiques, Morsang-sur-Orge était marrant :)) Quel était le but de la vidéo en fait ? Promotion de la fac simplement ?

J'ai essayé de te repérer mais je ne suis pas sûre. Tu as la sucette ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'ai le moral dans les talons. J'en ai marre de toujours être à découvert le 10 du mois alors que s'ils me viraient la bourse un peu plus tôt ça n'arriverait pas. J'en ai marre aussi des banques, elles doivent s'arranger entre-elles pour faire exprès d'avoir le maximum de retard dans les virements, c'est une conspiration. Je n'ajoute pas à mes griefs le fait qu'ils augmentent chaque année le montant des loyers en résidences universitaires mais que la bourse ou l'aide au logement n'augmente pas, c'est bien connu.

Je ferais bien une lettre pour m'en plaindre mais ça ne changerait rien. La seule façon de se faire entendre c'est d'aller poser une bombe au Crous ou au Ministère de l'enseignement supérieur, sérieux ...

Franchement, si un jour j'ai le pouvoir, à défaut de le faire imposer par d'autres, je vous assure que je vais les faire morfler, les banques et le Crous qui sont responsables de la misère étudiante. Faut pas déconner, une bonne astreinte financière pour chaque jour de retard, on verra si après ça ils auront toujours autant de retard. Voire même verser les traitements des fonctionnaires qui travaillent dans ces administrations avec autant de retard, ça devrait les calmer de pouvoir bouffer qu'à partir du 15.

Si ça se trouve peut-être même que je trouverais un moyen de faire arriver les trains à l'heure :ympeace:

// Morsu' très remonté [-(

Publié par

Citation de mathou :

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de références juridiques, Morsang-sur-Orge était marrant :)) Quel était le but de la vidéo en fait ? Promotion de la fac simplement ?

J'ai essayé de te repérer mais je ne suis pas sûre. Tu as la sucette ?


ben en fait, le lipdub c'était surtout tourné pour le fun, et pour s'amuser, mais aussi pour faire connaître un peu la fac. Plusieurs grandes écoles de France ont fait des lipdub, et c'est plutôt marrant. C'est de là qu'est partie l'idée.

Concernant les références juridiques, on aurait pu en faire plus, c'est vrai, mais sachant que le clip est destiné à un public pas forcément juridique, ça aurait été dommage qu'ils ne puissent pas comprendre le tout ! Mais après y'a quand même des petits codes civils par ci par là, il y a une référence à l'arrêt Blanco aussi !

En tout cas les profs ont bien ris en voyant la vidéo, je pense qu'ils ont aimé. Ils ont quand même dit que c'était marrant de voir à quel point la jurisprudence du lancer de nains pouvait marquer les étudiants !

Sinon, ben moi, j'apparais à 3 reprises dans le clip :
- la femme d'affaire en colère qui tient un papier contre la grippe A dans la main (mais le contenu du papier ne se voit pas !) à 1min 27
- l'esclave de Cléôpâtre avec l'éventail (mais on me voit à peine 2 secondes) à 2min 24
- et oui, la petite fille à la sucette !!!!! à 3min43

Ce n'était pas prévu qu'ils passent autant de temps sur moi, avec un gros plan sur mon visage ! Je vais avoir l'air fine maintenant pendant les oraux !

Publié par
x-ray Intervenant

Une pensée ("grosse m$$$e !!") pour Sabine qui devrait attaquer ses oraux demain ! Et une bises aux autres

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans