Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par
fan

On vient de nous donner sur le net le calendrier d'examens, nous commençons avec droit budgétaire/fiscalité le 9/12 à 11h pour une 1 heure, le 10 nous avons droit des affaires à 8h (il n'aurait pas pu le mettre un peu plus tard dans la matinée pour une heure, le 14 c'est une journée chargée puisque l'on a droit pénal à 8h (1H) et droit administratif (3h) à 15 h et enfin le 16, nous terminons avec le droit civil (3h) à 8h.
Sachant que Droits budgétaire/fiscalité sont dans le même module que le droit administratif, je vais essayer d'avoir 20 en droit budgétaire/fiscalité pour rattraper le droit administratif, car en droit budgétaire/fiscalité c'est un QCM, il y aura 10 questions pour chacune des matières.
Droit des affaires et droit pénal sont dans le même module que le droit civil, je vais essayer d'avoir de supers notes dans ces deux matières.
En effet, le state et le civil ne sont pas des matières dans lesquelles je suis bonne.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ne te décourage pas Sabine.
La culture générale est une matière comme les autres.
Tu peux toujours travailler ce point et t'améliorer.

Pour m'améliorer sur ce point on m'a conseillé: lire un quotidien très régulièrement, lire un hebdomadaire (style le nouvel observateur), regarder des émissions comme c'est dans l'air envoyé spécial ...

Publié par

Oh un message pour moi!! Non non vraiment la culture gé n'est pas une matière comme les autres!

Je lis Lemonde.fr quasi tous les jours, je me suis "tapée" énormément de C dans l'air et de reportages en tout genre mais pour les concours je trouve que ça ne sert à rien. Enfin je m'en fiche, l'année prochaine l'épreuve de culture gé est supprimée!

ps : merci pour ton message :wink:

Publié par

Je sais que c'est pas vraiment le sujet mais est-ce que quelqu'un sait comment peut se présenter un "cours de culture général" ? Parce que dans mes UE libres il y a cet UE disponible et je me demande comment ça peut se présenter : un prof qui fait un cours dans un amphi ?

Publié par
fan

On m'a peut-être déjà répondu sur ce sujet :oops: . Comment commente-t-on deux commentaires d'arrêts sur la même affaire ? Merci. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Tu vas te faire taper dessus :P

~> section méthodologie du forum

Publié par
fan

A Morsu : Je sais que je vais me taper dessus mais dans le post méthodologie je ne trouve pas ce que je veux. :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Citation de fan :

Je sais que je vais me taper dessus

En plus tu fais de l'auto-flagellation. C'est pour nous priver du plaisir de taper nous-même? :-?

Publié par
fan

A Yann : j'angoissais en frappant ce message. :oops:

Ma chargée de TD de civil n'a pas reçu les 2 TD que j'avais envoyé. Mon ordinateur fait de l'auto-nettoyage des fichiers n'ayant pas servit depuis longtemps. Ca m'embête de les refaire. Peut-on qu'en même les récupérer ? :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

A Yann : j'angoissais en frappant ce message. :oops:

Ma chargée de TD de civil n'a pas reçu les 2 TD que j'avais envoyé. Mon ordinateur fait de l'auto-nettoyage des fichiers n'ayant pas servit depuis longtemps. Ca m'embête de les refaire. Peut-on qu'en même les récupérer ? :oops:


Comment ton ordinateur fait-il pour faire de l'auto-nettoyage?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Il le demande et comme je suis étourdie, j'ai taper "oui". Je n'ai pas fais attention. :oops:

Je suis comme Lucky Luke, mais dans un autre style, lui tire plus vite que son ombre, quant à moi, je répond trop vite à certains messages de mon ordinateur ce qui m'a valu d'ailleurs plusieurs problèmes.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

On peut éventuellement les récupérer à l'aide de certains logiciels.

Essaye Recuva, il est simple d'utilisation mais ça ne fonctionne pas forcément à tout les coups :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ecuva.html

Et si non faut essayer d'utiliser des clés USB pour sauvegarder ses fichiers, c'est plus sûr et aujourd'hui c'est un matériel très abordable financièrement.

Publié par
fan

Citation de Morsula :

On peut éventuellement les récupérer à l'aide de certains logiciels.

Essaye Recuva, il est simple d'utilisation mais ça ne fonctionne pas forcément à tout les coups :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ecuva.html
Citation :



Il est gratuit, je ne suis pas radin mmais actuellement, je suis en moins du point de vue bancaire.
Et si non faut essayer d'utiliser des clés USB pour sauvegarder ses fichiers, c'est plus sûr et aujourd'hui c'est un matériel très abordable financièrement.


Les clefs USB qui font de 1GO à 8 GO sont remplies (8 clefs).

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Dans ce cas, achète-toi un disque dur externe, c'est l'équivalent de plusieurs ordinateurs.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Pourquoi deux ordi ? le premier des deux s'est éteint brusquement et comme j'en avais vraiment besoin, mon père m'a offert l'autre (Noël, anniversaire) mais trois jours après, comme ça m'énervait un tout petit peu, j'ai appuyé sur le bouton de marche et c'est comme ça que j'ai deux ordinateurs qui marchent, qui rament parfois. Je sauvegarde sous clef USB, il y en a encore une qui est à 99% de capacité de libre.
Sinon, j'ai retrouvé mes fichiers dans fichiers envoyés dans hotmail, normalement c'est sur ENT mais à l'époque, l'espace numérique était en panne. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Les ordinateurs c'est comme les filles, ça s'entretient avec amour ;;)

Par défaut sur Windows il y a des programmes pour défragmenter et nettoyer les disques, on peut les utiliser de temps en temps mais on peut aussi utiliser d'autres logiciels, gratuits et plus performants pour le nettoyage. CCleaner est pas mal, il est développé par les mêmes développeurs que Recuva. D'ailleurs ils ont aussi programmé un outil qui sert à la défragmentation mais je ne sais pas s'il est plus performant que celui qui est par défaut sur Windows. Après, mais là c'est plus technique, il existe aussi des logiciels pour optimiser Windows, le rendre plus rapide en supprimant des options inutiles.

Edit: Je viens de pousser un coup de gueule sur mon Facebook parce qu'en allant me débarasser de 46 centimes de petite monnaie la caissière a commencée à me sermoner comme quoi je devais pas venir avec cet argent comme ça, faut aller à la banque pour avoir des "rouleaux", comme ça c'est plus facile à compter. Sans doute mais j'ai d'autres trucs à faire dans la vie que d'aller à la banque pour obtenir des "rouleaux". C'est dingue comment on peut prendre les gens pour des cons. La pauvre meuf elle gagne un salaire de misère et elle a des horaires de ouf : c'est bien fait, je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne. Passe encore quand on est courtois et même, ses collègues ne m'ont jamais pris le choux parce que je viens de temps en temps avec une poignée de centimes pour acheter une boisson ou un paquet de gâteaux. Faut pas essayer de me blouser [-x

Publié par
fan

A Morsu : je suis tout à fait d'accord avec toi pour les centimes. Ne servent-ils à faire la somme exxacte également ?
D'autre part, je les aime mes ordinateurs, je suis au petit soin pour eux. Quand il y en un qui chauffe,, je me sers de l'autre. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Morsula :

La pauvre meuf elle gagne un salaire de misère et elle a des horaires de ouf : c'est bien fait, je n'ai aucune compassion pour ce genre de personne. [-x


Heuuuuu ... en quoi son salaire a une influence dans ton histoire là ?
Je penses que tu juges quand même assez bassement les gens, tout le monde ne fait pas d'études, tout le monde ne gagne pas le même salaire, mais ça ne veut pas dire que ceux qui gagnent (ou gagneront) plus doivent regarder de haut ceux qui gagnent moins.
Qu'elle n'ait pas été gentille, c'est un point, mais qu'elle gagne mal sa vie, ça en est un autre, qui n'est pas ton problème, et personne ne t'a demandé d'avoir de la compassion pour elle que je sache. Nous sommes étudiants, mais nous ne savons pas où nous allons finir. Si ça se trouve, on gagnera le smic, ou on sera au chômage même, alors même en étant en fac de droit, on n'a pas le droit de regarder de haut les autres gens.

Sinon, aux autres :

Désolée, je ne poste pas souvent, je passe pourtant régulièrement, mais jamais vraiment le temps de poster vraiment !
Donc moi pour les nouvelles ça va, les examens sont pour bientôt (bon, à la rentrée, le 4 janvier) mais ça avance à grands pas ! Les études se déroulent bien, j'aime vraiment le programme de cette année (sauf en droit civil, je préférais mille fois celui de l'année dernière !), et après avoir longuement hésité entre le Droit International, et le Droit commercial, j'ai enfin trouvé ma voie : le droit commercial ! Qui sait, un jour je deviendrai peut être une grande avocate d'affaires !!! :D

Entre-temps, toujours plein de problèmes avec mon voisin, qui m'a bien gueulé dessus l'autre jour parce que je me suis plaint à notre propriétaire (nous avons le même propriétaire). Car pour lui, en journée je n'ai pas le droit de me plaindre, et le samedi, il fait c'qu'il veut ... et que si j'osais me plaindre, j'aurai à faire à lui ... j'adore ce genre de pensée étroite et sans vergogne :roll:

Bref, je ne perd pas courage, même si les heures de sommeil m'échappent (je les vois partir mais je n'arrive plus à les rattraper ! HELP !), je garde le moral, et je souris à la vie !

Et on devrait tous sourire à la vie, parce que franchement, un sourire ça change tout ...

Courage sabine, garde le sourire, tu finiras par l'avoir ton concours !!!!! On se plante tous au moins une fois dans la vie, prends juste des leçons de tes échecs pour les prochains concours à venir !

Gros bisous à tout le monde !!!

Publié par

Bonsoir à tous, un petit tour furtif sur juristudiant, que ça devient rare ! x_x

Mes partiels commencent lundi ! Pas commencés mais hâte que ça se termine ! Je suis déjà crevée :-t

Ayant bifurquée sur un master ressources humaines (pour ceux qui n'ont pas su), je me confronte à pas mal d'enseignements qu'on a pas le temps de voir malheureusement en droit, donc ça m'est tout bénéf, ça change d'horizon et ça fait du bien : audit, communication interne, socio, psychosocio du travail, théorie des organisations, culture, anglais .. mais aussi travail de groupe, exposés avec powerpoint, participation... on a meme une enquete à réaliser en groupe aussi.
On est moins dans le "borné" mais plus dans l'ouverture et le social forcément.
Très diversifié finalement ! mais bon en meme temps on est l'année d'expérimentation de cette nouvelle plaquette de cours suite à la création de l'ISAM.

J'ai tout de meme encore du droit du travail, vu que c'est ça qui nous lie ! :wink:
Le premier semestre, c'était sur la greve/syndicats/conventions collectives/ négociation d'entreprises, GPEC... / usages et engagements unilateraux/ DP DS RSS CHSCT CE
J'ai vu qu'au 2nd semestre on a du droit social communautaire et de la négociation et gestion des conflits.
En tout cas, on verra bien ce que donne les exam ! :-ss
Sinon, on a un stage de fin d'année de 2 mois minimum dans un service RH avec un mémoire à faire (sachant que je voudrais lier le social au juridique vu mon profil) , c'est galère de trouver une entreprise mais bon je ne veux pas perdre espoir.. :ympray:

Dans tous les cas, hâte d'être à Noël ! :) :ymdaydream:

J'espère que tout le monde ici se porte bien ! :-bd
A bientot ... et bonnes révisions pour les concernés ! m/

Publié par

Je savais que j'allais faire réagir pipou :ympeace:

Citation :

Je penses que tu juges quand même assez bassement les gens

Ouais, effectivement et j'adore ça :D/

Non. Soyons sérieux un instant. Je n'aime pas perdre la face. Et s'il y a un truc qui ne me trompe pas c'est la physionomie des gens. Quand quelqu'un se fait ch*** à son travail ça se voit, ça s'entend et ça se ressent. Pourquoi elle a commencée à me faire la morale avec son histoire de rouleaux de banque ? Parce qu'elle avait pas trop envie de perdre 46 secondes à recompter la petite monnaie. Et encore si j'étais venu avec 46 pièces de 1 centime je comprendrais mais ce n'était pas le cas. Je suis juste tombé un mauvais jour, sur la mauvaise personne mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on peut rester correct avec les gens. Elle m'a balancé le tiquet de caisse comme de la merde, ça va hein. Ce genre de personne ne m'inspire et ne peut que m'inspirer que du mépris.

Désolé pipou donc si tu crois que je suis foncièrement mauvais, méprisant et communiste. Nous vivons dans un monde de violence, moi du moins c'est ce que je perçois dans mes relations - mêmes distanciées - avec certaines personnes.

Bref, pas mécontent de rentrer chez moi demain, ça me fera de l'air ^o^

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de Morsula :

J

Désolé pipou donc si tu crois que je suis foncièrement mauvais, méprisant et communiste. Nous vivons dans un monde de violence, moi du moins c'est ce que je perçois dans mes relations - mêmes distanciées - avec certaines personnes.

Bref, pas mécontent de rentrer chez moi demain, ça me fera de l'air ^o^


Et en plus tu tournes sous Windows...Rien de bon à récupérer...

Allez, trêve de plaisanterie (nulle en plus), je souhaite à tous ceux qui abordent les exams courage et succès.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Morsula :


Désolé pipou donc si tu crois que je suis foncièrement mauvais, méprisant et communiste. Nous vivons dans un monde de violence, moi du moins c'est ce que je perçois dans mes relations - mêmes distanciées - avec certaines personnes.


mais non voyons morsu, je ne pense pas du tout ça de toi voyons ! je n'ai pas de temps à perdre :P

Publié par

Ben moi je fais la gueule!! 3 semaines que j'ai quasiment pas cours et là les profs se réveillent!! Donc 17 décembre cours de 8h à 12h alors que j'ai un partiel le lendemain.

Et cerise sur le gâteau : ils songent à nous faire un partiel le 22 décembre!!!! Le prof veut pas et nous non plus! Qu'elle trouve autre chose si elle ne veut pas être toute seule la secrétaire! Enfin verdict lundi mais j'aurai vraiment la rage puisque j'ai pris mes billets pour partir en Allemagne (3 jours de vacances en 1 an et demi c'est trop apparement...).

Publié par
fan



je souhaite à tous ceux qui abordent les exams courage et succès.

Je commence dans 5 jours, merci, x-ray de penser à nous :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yn Membre VIP

Idem pour moi, les partiels arrivent : les majeurs avant noël, le reste après.

En espérant que tout se passe aussi bien qu'en L2.

Bon courage à tous :!:

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.