Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

=)) Mon nouvel avatar

Publié par

Humeur pas drôle : juste après le long week-end qui se profile à l'horizon, j'attaque la course d'endurance avec 13 examens à passer, étalés sur 3 semaines, dont 3 jours de suite avec examen qui commence à 8h30 ce qui me réjouit moyennement.

vive la vie d'étudiant ! :ymhug:

Publié par

Ray : ta fille a préféré quel smiley ? (c'est bien, tu commences à l'intéresser au droit dès maintenant :p )

Morsu : mignon ton avatar :)

Rony : courage, trois semaines passent vite en période d'examens. Et c'est l'occasion de déguster un peu plus de chocolat que de coutume pour diminuer le stress, hohoho... ;))

Humeur du jour : moyenne. Mais j'ai reçu de nouvelles pierres pour ma collection et elles sont très belles. Surtout pour leur prix. Je suis une obsédée, je sais.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

@Irony :

Bon courage !

@mathou :

Je trouve qu'il fait assez juriste, non ? Avé Mathilde.

Ah, tu collectionnes les... cailloux ? :D
J'avais des fossiles moi une fois, des genres de mini escargots des mers ou je ne sais plus trop quoi, quand j'étais un peu plus jeune j'aimais bien ramasser les cailloux mais je m'en suis débarassé. J'aimais bien amasser les journaux gratuits aussi mais quand j'ai vu que ça pouvait m'attirer des bestioles à la maison j'ai tout balancé à la poubelle, beurk [-(

@moi :

Aujourd'hui je viens de recevoir le GHT Piano que je me suis commandé sur Internet. C'est en remplacement de mon Samsung Player One, que j'ai donné à ma mère parce que finalement le tactile j'aime pas trop. En plus il bug quand je vais sur Internet avec donc comme ma mère n'y va pas je pense que je peux lui refiler :lol:

Publié par
x-ray Intervenant

Salut,

@ Mathou : :o3

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
fan

Dernier examen demain, ouf ! je commençais à en avoir marre. :D

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Aujourd'jui, je viens d'avoir ma 2ème année de droit avec 11.034 de moyenne g :))

Je suis trèèèès contente !

Je me classe 39 ème sur 142 étudiants !

Voilou, contente d'en avoir terminée avec il faut le dire, une année assez dure, surtout causé par le droit administratif ou j'ai eu 10.5 malgré tout et 11.87 au 1 er semestre.

J'espère que la 3ème année de droit sera moins cause de souffrance ... lol

Publié par

Félicitations à toi ! :ymparty:

Moi comme je ne rentre que le 6 juin à Tours je ne connais pas encore mes résultats. Je viens quand même de regarder sur l'ENT, j'ai ma note d'UE Libre élections et systèmes des partis : j'ai eu 16, je suis content, j'ai quand même bossé une bonne dizaine d'heures sur ma fiche de lecture ^^

Publié par

Citation de marly1101 :

Aujourd'jui, je viens d'avoir ma 2ème année de droit avec 11.034 de moyenne g :))

Je suis trèèèès contente !

Je me classe 39 ème sur 142 étudiants !

Voilou, contente d'en avoir terminée avec il faut le dire, une année assez dure, surtout causé par le droit administratif ou j'ai eu 10.5 malgré tout et 11.87 au 1 er semestre.

J'espère que la 3ème année de droit sera moins cause de souffrance ... lol


Félicitations !

Je ne savais pas qu'il y avait un classement en tout cas... comment ça se passe ? On vous donne votre classement comme ça ou il faut le demander ou bien... ? Je croyais que c'était réservé aux classes préparatoires les classements ! Comme quoi, en fac de droit aussi apparemment... est-ce qu'ils vous font le coup aussi de rendre les copies par ordre de mérite ?

Publié par

@marly1101 félicitations :ymparty:

@Irony
Ca dépend des facs je pense.

Quand j'étais en L1, les résultats avaient été affichés par ordre de mérite avec les moyennes, puis a été retiré quelques jours plus tard ... (surement à cause de protestations).
Depuis ils n'affichent que admis/ajourné par ordre alphabétique.

Pour les copies de contrôle continu, chaque chargé de TD fait à sa sauce (enfin le + souvent ils distribuent/laisse à disposition le tas de copie sans dire les notes oralement), et pour ce qui est des copies d'examen ... ils les rendent pas !

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Citation de Irony :

Citation de marly1101 :

Aujourd'jui, je viens d'avoir ma 2ème année de droit avec 11.034 de moyenne g :))

Je suis trèèèès contente !

Je me classe 39 ème sur 142 étudiants !

Voilou, contente d'en avoir terminée avec il faut le dire, une année assez dure, surtout causé par le droit administratif ou j'ai eu 10.5 malgré tout et 11.87 au 1 er semestre.

J'espère que la 3ème année de droit sera moins cause de souffrance ... lol


Félicitations !

Je ne savais pas qu'il y avait un classement en tout cas... comment ça se passe ? On vous donne votre classement comme ça ou il faut le demander ou bien... ? Je croyais que c'était réservé aux classes préparatoires les classements ! Comme quoi, en fac de droit aussi apparemment... est-ce qu'ils vous font le coup aussi de rendre les copies par ordre de mérite ?


Alors, les résultats sont affichés par ordre alphabétique avec les moyennes générales, admis ou ajournés, et en face le classement.

Non, pas de copie par ordre de mérite. Les copies d'examen des matières sans TD, on peut aller les consulter avec son code barre !
Les copies de partiels des matières à TD, on nous les rend lors des résultats du 1 er semestre, donc fin janvier. Et pour le 2nd semestre, on nous les rend pas !

Pour information, la 1ère de l'amphi à 14 de moyenne ^^ Et encore pour information, à Poitiers, le taux de réussite de la licence en 3 ans est de 40,7 %

voilou

Publié par

Félicitations Marly !! Déjà en troisième année, le temps passe vite...

Effectivement, la restitution des copies de TD dépend des chargés. J'en ai eu qui citaient les notes à voix haute avec des commentaires, en les classant par ordre décroissant. Dans le genre stressant :-ss

Après, sur les tableaux d'affichage, certaines facs indiquent un classement, d'autres non. En revanche, le classement est parfois nécessaire pour les dossiers de M2, et pour les concours d'allocations doctorales. Ce qui est marrant, c'est que les logiciels de la scolarité ne classent pas forcément depuis la première année, et que les dossiers d'allocations le demandaient...

Eh Morsu, la classe :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Félicitations Marly!!

Pour ma part, je suis embauchée!! J'avoue que je stresse encore qu'on me rappelle en me disant "oups désolé on s'est trompé" :oops:

Publié par

Félicitations :ymapplause: c'est un poste d'attaché ?

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
Yann Modérateur

:ymapplause: Félicitations, c'est quoi comme poste et c'est dans quel type de collectivité?

Publié par

Merci à tous les deux! :)

Alors pour répondre à vos questions, c'est un poste d'attaché en tant que juriste marchés publics dans un Conseil Général.

Publié par

Citation de sabine :

Merci à tous les deux! :)

Alors pour répondre à vos questions, c'est un poste d'attaché en tant que juriste marchés publics dans un Conseil Général.



Si c'est à Epinal, tu vas sûrement avoir à travailler avec ma mère... :lol:

Publié par

Euh non, j'ai "échappé" à Epinal pour les études donc je vais pas aller y travailler! :lol:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de sabine :

Euh non, j'ai "échappé" à Epinal pour les études donc je vais pas aller y travailler! :lol:

Je crois qu'il serait plus juste que tu dises "je me suis échappée d'Epinal" :lol:

C'est le même CG que là où on t'avait proposé un poste l'an passé ou c'est un autre?

Publié par

Euh ce n'était pas un CG qui m'avait proposé un poste mais une mairie.

Publié par

Je viens d'avoir les résultats de mes examens de L1.

Résultat : 11 et des poussières de moyenne générale, je suis donc admis et je peux passer en L2 :D/

Enfin... ce qui ne m'a pas empêché de me viander en droit civil et en vie politique française. Le droit civil ok mais je sauve l'honneur avec une note relativement bonne en travaux dirigés. En revanche la vie politique j'ai même pas la moyenne alors que je pensais que c'était super facile...

Non vraiment c'est décidé maintenant, je bouderais jusqu'à ma mort les cours de vie politique et de droit comparé [-(

Publié par

Bravo pour ton passage =)

Moi je stress, les résultats se font attendre, les jury se déroulent pendant la semaine du 31, et les résultats seront affiché la même semaine, certainement le 2 ou peut-être le 3... J'ai hâte d'être complètement libéré tout de même ^^...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bravo à Morsula ! :wink:
Profites bien de tes vacances ! La L2 qui s'annonce est une année difficile, mais avec un peu de travail, on survit ! lol

Publié par

Félicitations Morsula!!

Publié par
Yn Membre VIP

Je ne poste pas souvent dans cette section mais, une fois n'est pas coutume, je souhaitais vous dire que j'ai obtenu ma L3 et que je continue l'année prochaine en M1 toujours en droit privé.

Et bravo à ceux qui ont eu leur année ou concours, sans oublier ceux qui potassent encore. :wink:

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.