Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

C'est surtout de passer de 8 et quelques en anglais (première session) à 3 et quelques quoi à la deuxième session :shock:
En plus les sujets n'étaient pas spécialement difficiles, donc je comprends pas trop ma note quoi ...

Faut que je travaille plus pour gagner plus, c'est sûr. D'ailleurs je ne veux plus me trimballer le PC portable, je vais le laisser à la maison :P

*écoute The bare necessities[/url:3umaluy2] pour se remonter mdr*

Publié par

Erf mathou, j'avais pas pensé :?
Merci de me l'avoir fait remarquer

Chaque vendredi en fait, on fait une petite fête au RH, pour promouvoir les rencontres et l'esprit d'équipe. C'est vraiment super comme idée, et même le DRH vient et parle avec tout le monde. L'ambiance est vraiment super !

Concernant la vidéo sinon, elle est idiote, on me voit juste en train de tamponner et soupirer ! (oui, je me plains beaucoup, mais trier le courrier toute la journée, c'est chiant aussi faut dire :lol:).

Humeur du jour : erf ... :roll:
aujourd'hui c'était notre anniversaire à mon copain et moi ... enfin, mon ex, puisque ... :(
j'ai bossé tard rien que pour ne pas rentrer à la maison et déprimer. Mais voilà, j'suis rentrée, et je déprime :cry:
Où est mon pyjama ?

Publié par

J'ai pas de pyjama pour toi pipou mais si tu veux je peux toujours te donner mon Jean-Jean :D

Si non je me suis trouvé un jeu marrant que vous pouvez télécharger sur Clubic, c'est 6 colors, c'est un jeu de stratégie tout simple sur le principe : vous avez un terrains divisés en de nombreuses parcelles de 6 couleurs, vous commencez avec une couleur, votre adversaire aussi, et au tour à tour vous choisissez d'absorber une couleur (autre que la votre et celle de votre adversaire) et celui qui gagne et celui qui a imposé sa couleur.

... hey, quelqu'un a foutu ma poubelle sur mon lit :x

[img:1b3n9trv]http://www.pixenli.com/images/1247249772074671600.jpg[/img:1b3n9trv][/url]

Publié par

Humeur depuis quelques temps : blasée.
Aucun M2 pour moi l'année prochaine, il est vrai que c'était risqué de faire que deux choix... m'enfin bon je ne vois (toujours) pas l'interet de se retrouver dans un M2 qui ne m'intéressait pas donc je n'ai pas spécialement de regrets de m'être restreinte, plutôt étonnée du flou de cette fameuse sélection.

Publié par

Tu n'as pas feuilleté un annuaire des formations ? Dans ma fac ils en distribuaient des gratuits...

Publié par

Mince. Tu vas faire quoi ? Un M1 droit de l'entreprise, l'IEJ, un stage, un DU ?

Morsu : on dirait la chambre que j'avais à Paris...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Normal, c'est pas Paris, c'est la campagne, une vieux appart' tout pourri juste au-dessus de la mairie et ma chambre c'est dans le débarras, ma mère en avait marre de dormir au salon donc elle a récupéré sa chambre et m'a enfermé avec la machine à laver, le réfrégirateur et le truc qui fait du bruit pour chauffer l'eau. Maintenant je ressens ce que ressentirait un cosmonaute qui tomberait dans un trou noir, il est compressé dans un espace réduit :D

En vrai j'avais une chambre partagée avec mon frère au début mais depuis quelques années il est devenu insupportable.

Publié par

mais comment elle a fait la poubelle, pour monter sur ton lit ? :shock:

Publié par

Demande à mathou, elle t'expliquera l'inexplicable, je pense qu'il s'agit du fantôme de Michael Jackson qui a voulu se montrer bad et qui m'a monté la poubelle sur le lit.

Bon aujourd'hui je suis d'humeur exécrable. Je sais vraiment pas ce que je vais faire comme métier plus tard sachant que moi ça ne sera pas des soupirs mais carrément des hurlements UU

Publié par

Je n'émets aucune hypothèse. Ceci dit, s'il voulait être bad, il aurait mis la poubelle sur ta tête :lol:

Tu as au moins la licence pour décider de ton orientation, y a pas le feu au lac.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Un orage ! Un vrai orage avec de la pluie et des éclairs aveuglants, et du tonnerre ! Depuis que je suis à Nancy ce n'était pas arrivé. Wow :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Un orage ! Un vrai orage avec de la pluie et des éclairs aveuglants, et du tonnerre ! Depuis que je suis à Nancy ce n'était pas arrivé. Wow :shock:

d'ailleurs les villes périphériques de Nancy ont eu de la chance car il n'a commencé qu'une fois les feux d'artifice terminés...

Pour ceux qui habitent Nancy, il y a ce soir celui organisé par la ville de Nancy même, sur le plan d'eau devant le stade Marcel Picot ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

@ Mathou: je suis revenue hier sur Nancy, j'ai quitté une ville pluvieuse et orageuse pour en retrouvé une autre (à moins que ce soit moi qui ait rapporté cet orage avec moi :twisted: ) .

Humeur du jour: Très contente même si mon chéri ne m'emmènera pas au feu d'artifice ce soir (moi qui voulait tant y aller) ... Mais bon il travaille de nuit donc ca se comprends :(. Dommage!
Sinon je commence à travailler en aout, impatiente de voir comment ca va se passer =).
J'ai été accepté a ma Licence pro mais finalement je vais continuer jusqu'en master.. Mais il reste encore a choisir mes matières pour l'année prochaine...

Morsu, on te l'a deja dit mais comme tu as raté de peu tu peux etre certain d'etre recu l'année prochaine , et comme disais mathou ca te fera de bonnes bases =).

PS: j'aime beaucoup le nouveau design du forum! merci jeeecy :)

Publié par
Kem

Miaou à tous !

Je suis en vacances avec mon monstre portatif ^^

On a pas été voir les feux d'artifices : trop la flemme. Et puis je lui fais découvrir les jeux de baston sur PS2 :D Nous sommes très occupées.

:ymparty:

Tant pi pour ma fierté personnelle : pas de M2 non plus ! Mais le contraire m'aurait étonnée : je demandais l'étalement, et plein de trucs zarbis. Bha, je vais faire le DU en propriété industrielle disponible à distance :p et la première année de DEASS/AES ^^ Avec plein de dispenses @};-

*retourne glandouiller*
*Envoie un poutou à pipou*

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Et moi je veux aussi mon poutou =p~

Publié par

Un petit coucou par ici :-h

je lis toujours régulièrement, je suis les uns et les autres, avec un plaisir tout particulier pour ce post là :D/ Sauf que je me fais discrète.

Voila maintenant deux ans que je suis sur le marché du travail, après avoir arrêtée en L2.
Je n'ai à l'heure actuelle jamais pût travailler dans un cabinet juridique (assistanat). J'ai eu la chance de passer un entretien chez une avocate, à Reims. L'entretien c'était très bien déroulé, elle m'a posé des questions juridiques auxquelles j'ai répondu facilement. Mais elle voulait absolument quelqu'un avec le l'expérience .... j'ai eu beaucoup de mal à digérer ce refus (seul refus après l'ensemble des entretiens que j'ai pu passer). J'ai notamment appris que les avocats rémois " se refilaient entre eux leurs assistantes" b-( Coup de massue supplémentaire.

Heureusement que les autres secteurs ne fonctionnent pas de la même manière ^:)^
Mon Cv se rempli plutot très bien, dans de grands groupes, en tant qu'assistante administrative, (merci mon bts)
Actuellement je suis vraiment dans un type de poste correspondant vraiment à mon BTS assistante de direction, assister aux réunions, faire les comptes-rendus, les diffuser, création de documents etc.. et c'est vraiment ce type de poste, niveau responsabilités que je recherche.

Alors qu'en est-il de mon avenir dans le juridique :-??
Ma seule chance de ce côté c'est mon futur déménagement à 35 min de train de Paris. Et là, (rien que sur le site de l'anpe) je vois des annonces pour des postes de secrétaires/d'assistantes juridiques pour lesquelles je pourrai amplement postuler sans avoir honte.
Je ne désespère pas, c'est toujours un domaine qui me plait énormément.

Voila quelques petites nouvelles O:-)
;) :x

Publié par

Bon retour par ici et bonne continuation :-h

Publié par

humeur du jour : fatiguéeeeeeeeee ! Je trie du courrier toute la journée, et la nuit les enveloppes me hantent ! 8-}

Mais sérieusement, j'ai trop de boulot !!! pourquoi on m'a foutu dans la section des assurances maladies ?! j'ai l'impression d'être au milieu de personnes malades toute la journée ! Le pire c'est les hypocondriaques fraudeurs qui envoient des factures de Doliprane équivalent à 2 euros afin d'être remboursés ! Des fois j'ai une de ces envies de meurtre, mais je vous jure ! :evil:

Le pire, c'est les gens qui ne prennent même pas le temps de remplir leur formulaire de remboursement ! S'il n'y en avait qu'un ou deux, à la limite, ça ne me dérangerait pas de le remplir, mais il faut croire qu'une bonne grosse majorité des employés sont des flemmards finis ! Du coup, je leur renvoie leur formulaire avec un petit mot officiel, pour qu'ils le remplissent correctement et qu'ils séparent bien leur factures, mais ils ne lisent même pas le mot et m'appellent pour m'exprimer leur mécontentement sur le service de la caisse d'assurance ! Bien sûr, c'est en citant à voix haute le passage du mot qui disait comment il fallait remplir le formulaire que les clients ont compris qu'il fallait LIRE LE MOT !!!!!! X(

Bon, okay, je me plains beaucoup. Mais l'ambiance est top, je suis très contente là-bas. On fête mon anniversaire ce dimanche à la plage et tout, avec les collègues, ce sera vraiment super ! J'ai trop hâte ! Enfin, sauf que je vais prendre un sacré coup de vieux en une journée (dire que la veille encore j'ai un an de moins !) mais ça va encore là :D

D'ailleurs, je me demandais comment je devais m'habiller pour la plage, parce que vu que ce seront des collègues du bureau après tout, ce ne serait pas très décent de se mettre en deux pièces peut-être ... :?

Soirée de la banque prévue la semaine pro, je dois me chercher une belle robe de soirée chic et moderne à la fois, ça va être du boulot tout ça ma parole ! Ca me fait tellement bizarre, moi qui ne suis pas sortie de la maison depuis un an ! Sortir le soir, en boîte, avec des gens de mon âge ! Mon Dieu c'est trop beau pour être vrai là ! :o)

Merci pour le poutou Kemounette, je le garde précieusement dans mon tiroir et je le ressortirai chaque fois que j'aurai un coup de blues :D

Publié par

On pourrait résumer par : le boulot m'emmerde, mais choisir sa robe est cool ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ca fait un bail Cynthia ! Contente de voir que tu t'en sors. C'est franchement dommage que tu ne puisses pas trouver de poste sur Reims, surtout après l'entretien :? En ce moment je ne compte même plus les lettres de motivation et les CV que j'envoie, pour l'instant deux réponses ( négatives, sinon ça ne serait pas drôle ). En région parisienne tu auras effectivement plus de chances je pense. Continue de passer sur le forum pour donner de tes nouvelles ! D'ailleurs, on a même créé un sujet pour ça : viewtopic.php?f=17&t=10168

Bon, ben je continue de récidiver, cette semaine c'étaient trois vertèbres déplacées, et pas d'explication en dehors des nerfs pincés pour les pertes de sensibilité des membres. On m'apprend en revanche plein d'exercices physiques qui me font prendre des poses cocasses :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Ravie de te relire Cynthia. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

Pas de flood depuis trois jours ???
Tsts

Bref, dernière quinzaine de boulot entamée sur les chapeaux de roue.

Je suis de bonne humeur bien que j'ai raté plusieurs jets de sauvegarde de vigueur ce matin et ce midi. Tant que je finis la journée sans SAMU, tout va bien ! Pourtant les pompiers de Paris sont si mignons B-)

Il fait beau, et je suis contente. Voilà ^^

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Tes dés doivent être pipés :lol:

De mon côté : des refus, des refus et des refus. Le marché est vraiment mal en ce moment, on dirait qu'il n'y a que sur Paris qu'ils cherchent des stagiaires ( des stagiaires avocats, sinon ça ne serait pas drôle ). Je ne pensais pas que ça toucherait aussi les autres professions du droit à ce point, puisque j'essaie hors étude. On dirait que c'est particulièrement difficile en ce moment.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

il est 20h40, ça fait 40 minutes que je viens de rentrer du boulot ...
Oui, je ne suis que la petite stagiaire du coin, mais voilà, je bosse jusqu'à 19h, et je fais de mon mieux, mais au moindre retard, on me pointe du doigt et on fait un rapport sur moi. Je suis arrivée 25 minutes en retard today, alors que tous les jours j'arrive une demie heure en avance, et je me suis faite taper sur les doigts ! Je ne suis que la petite stagiaire, mais voilà, on trouve bon de remarquer n'importe quoi sur moi, parce que voilà, je suis moi. Je suis la petite stagiaire qui a été embauchée parce que son papa connaît le DRH, je suis la petite stagiaire qui a été embauchée en 2 jours après l'envoi de son CV, c'est ce que mes collègues disent, et c'est donc pour ça qu'il faut que je fasse attention aux "jaloux". Je me sens surveillée et ça me met mal ...

plus que deux semaines ...

Publié par

Petite... tu devrais mettre des talonnettes pour gagner de l'ampleur.