Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par
fan

Citation de lilyth03 :


En début d'année , la plaquette indiquait un stage ou un mémoire. Au premier cours , on demande des renseignements. Réponse , on vous en parlera plus tard , ne vous inquietez pas. Depuis plus de nouvelles.
A la fac ,pour faire un stage , il faut s'inscrire donc j'accomplis toutes les démarches et le responsable regarde sa plaquette et me dis : ah , dans votre cursus , c'est pas obligatoire , ce sera obligatoire en M2 . Il ajoute que les profs ont fait une réunion et en sont venu à la conclusion que le stage serai facultatif...

Je veux bien me plier à leurs exigences mais je suis lasse de leur organisation d'autant plus que nous n'avons aucune info.
i


C'est vrai, le stage est facultatif mais si tu en veux vraiment un, c'est à toi de bouger, on ne va te dire, "Mademoiselle, voici votre stage".
Au fait ! regarde tu de temps en temps la plateforme ???
Nous aussi, on nous a dit de faire un stage qui est facultatif de moins de 3 mois.

Qu'en aux informations c'est à toi, à demander comme la plupart des étudiants,c'est à toi à faire les démarches, tu ne veux tout de même pas que l'on "t'apporte tout sur un plateau"?
Tu exagères, car les informations sont l'ENT.

Je me suis toujors débrouillée par moi-même même quand j'étais en Capacité en droit il y a à peu près de celà 25 ans.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

humeur matinale :

bonjour camarades :D
j'ai mal au craneeeeeee, je passe mon oral à 10h, et c'est mal barré (optimisme quand tu nous tiens)

à part ça, je vous souhaite une très bonne journée :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

good luck moi je vais me coucher lol

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

bande d'insomniaques :lol:

Publié par
Kem

Hayé, j'ai renoncé à demander mon titre personnalisé en voyant celui de mathou : "déjà pris" !!!
Bha, finalement les divins administrateurs m'en ont dégoté un sympa :p

Léonard, quel homme !!

Humeur : un peu stone suite à une soirée cerises du jardin / ping-pong /martini - muscat. Mais bon, c'est pas comme si j'étais passionnée au travail !!
Je suis de bonne humeur, j'attends demain avec impatience.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Fan :
Je pense que tu as mal interprété le message de Lilyth. Elle ne se plaint pas du stage et ne demande pas qu'on le lui apporte sur un plateau. Elle dit simplement que l'administration ne savait même pas la nature de leur stage, malgré ses demandes répétées. Et c'est toujours mieux d'être au courant pour ce genre de choses, ne serait-ce que pour chercher l'entreprise, le logement, etc.

Si les plateformes administratives ne communiquent pas avec les enseignants, que les enseignants ne communiquent pas avec l'administration, et que les services centraux de l'université ne savent pas eux-mêmes l'organisation ou les modalités du cursus... l'étudiant aura beau faire des efforts et lire l'ENT, ceux-ci tourneront en rond. D'autant que trouver un stage maintenant est à mon sens plus difficile qu'il y a dix ou vingt ans.

Au fait, j'ai créé ton sujet sur l'oral de méthodologie dans la section Méthodologie, ce serait bien que tu y passes :wink:

Humeurs du jour : la première chose que j'ai sentie ce matin au réveil, c'était mon père cuisinant du risotto.

C'est bien typique des hommes ça : ils font ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Bricolage dix minutes avant le repas ? " J'ai le temps " ( et on passe à table deux heures après ). Bricolage dans la cuisine d'ailleurs ? " Je vais nettoyer " ( et on retrouve des saletés pendant deux jours ).

Candix : bon courage !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Humeur du jour: viens de voir un épisode de Dr House ou il se rase, je suis choquée, ca lui va pas trop bien :p.

@mathou: les hommes, irrécupérable :lol:

@candix: je croise les doigts pour toi!

Publié par

Fan , je crois que tu n'a rien compris du tout . Le problème est que notre stage était obligatoire , puis est devenu facultatif , avant de redevenir obligatoire.
Mon stage je l'ai fait , je n'ai pas attendu qu'on me le serve sur un plateau comme tu dis . J'ai effectué toutes les démarches , comme tous le monde. Imagine que tu fasses un stage , tu penses qu'il est facultatif et à la fin de l'année , on te sors qu'il faut faire un rapport de stage sous peine d'être défaillant dans la matière. Alors désolée de trouver ca un peu limite.

La plateforme , je la consulte régulièrement , et j'ai été au secrétariat un nombre incalculable de fois , sans compter les mails , mais tous sont incapables de me fournir la même réponse.

Avant de faire des conclusions hâtives , il serai intéressant de vraiment lire le post.

Publié par

Par curiosité, c'était un stage dans quel genre de structure ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

@ matou : c'est à quelle heure qu'il cuit du risotto, ton paternel ? :p

Ha au fait, les stages doivent être rémunérés dès qu'il font plus de 2 mois. Méfiez-vous des stages qui font 1 mois et 29 jours :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

8h40...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

Ha oui ... LOL
Excellent :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Tu viens chez moi quand tu veux Kem :twisted: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

lilyth03, en effet, le stage en début d'année était facultatif de la L2 au M1 compris.
S'il y avait eu Monsieur Lapaquette il t'aurait renseigné correctement, malheureusement, il a pris sa retraite. C'était le secrétaire du doyen, peut-être l'as-tu connu ? Il était toujours prêt à renseigner les étudiants.
Maintenant, à la scolarité, ils sont toujours pressés.

Je vais commencer mes démarches pour un stage d'ci une semaine et ce pour le minimum requit c'est-à-dire une semaine. :lol:

Mathou, j'ai vu le topic oral en méthologie de conférence dans le post méthodologie.

Oui, je sais, mon message est un peu un mélange de tout mais voilà, je suis faite comme ça.

J'ai revu l'un de mes chargés de TD en histoire. Nous avons été ravis de nous revoir. Il m'a dit qu'il était nommé au CNRS mais qu'il ferait peut-être des cours (surement car il en a trés envie) soit à l'IUFM, soit à la fac mais à partir des masters car les licences ne lui sont pas permit.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

merci pour vos encouragements :))

bon, je pense que ça a été, je ne vais pas avoir une pure note mais du moment que je valide c'est déjà bien, après c'est que du bonus :))

prochaine étape : jeudi, et après enfin en vacances

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'ai cru entendre le mot homme donc je suis venu voir ce qui se passait par ici :))

C'est bien des conversation de filles :lol:

D'ailleurs j'ai un ami ukrainien qui m'a fait très justement remarquer : "Tu sais, je trouve les filles compliquées. Elles ont des problèmes avec les gars mais elles ont aussi des problèmes entre-elles. Moi je ne comprends pas. Nous les gars, quand on a un problème entre-nous on le règle rapidement mais les filles non..."

Après on s'est tapé dessus :D


Humeur du jour si non : vivement le 30 que je rentre sur Strasbourg. Je commence en à avoir marre entre mes 9m² et la salle informatique où tu crèves de chaud U.U'

Publié par

J'ai validé l'année. Ce stress :?

Bon courage à ceux qui finissent leurs examens !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

félicitations Mathou !!!

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bravo !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Bravo Mathou! Tu vas faire quoi maintenant?

Publié par

Félicitations mathou !!!!!

Publié par

Merci, c'est gentil :oops:

Citation :

Tu vas faire quoi maintenant?

Chercher le stage de deux ans en étude. Et là, tous les notaires stagiaires ont le sourire crispé vu la conjoncture :lol:

Je vais chercher en étude et hors étude pour des stages rémunérés ou gratuits. Normalement on a le droit de rester un an sans stage, mais je ne resterai pas sans rien faire donc autant tout essayer.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

félicitations Mathou

tu as donc plein de temps pour bosser sur juristudiant maintenant :P

bon courage pour trouver ton stage, je croise les doigts pour toi ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

oh, j'ai une connaissance qui vient d'avoir son DSN à Toulouse avec les félicitations du jury, après un M2 Droit des Affaires ! J'aurai pas cru qu'on pouvait faire ce parcours, j'étais persuadée qu'il fallait passer par un Master Droit Notarial, mais comme quoi ... elle s'en est bien sortie !

Publié par
Kem

Hey, bravo ^^

(dsl mais je n'ai plus de crédit sur le gsm :p)

Bon donc ... un concours d'entrée à passer et bientôt de retour sur les bancs de la fac !! (où je n'ai jamais beaucoup été en fait LOL)

Et moi qui pensait préparer ledit concours ... la brave dame des admission m'a dit qu'il s'agissait d'un texte d'une page à résumer ... :lol:

Normalement, ça devrait le faire :arrow:

A présent, si je suis acceptée dans le M2 ... bha tant pi pour le concours d'accès au DEASS !!

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)