Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

J'ai validé ma L1 de droit avec 12.07 de moyenne, je suis trop contente, par contre la mention est à 13 sniff, pas à 12 comme au bac :?

Allez, juste pour le plaizzz, voici mes notes :))

Semestre 1 :
- TDS
Droit civil I : 11.5 / 20
D - constit : 11 /20
Intro g au droit : 8 / 20
Espagnol : 6.5 / 10

- Matières mineures
Intro au droit pénal : 7 / 10
Sociologie politique : 8.5 / 10
Intro histoire du droit : 7 / 10


Semestre 2 :
- TDS
Droit civil II : 12 / 20
Droit constit II : 12 / 20
Hitoire des institutions 12.5 / 20
Espagnol II : 6.5 / 10

- Matières mineures
Instit administratives : 8 / 10
Relations Internationales : 8 / 10
Economie politique : 3 / 10
Informatique : 4.5 / 10

Voilou :)

Publié par
Kem

Ayé

Je suis assez contente dans l'ensemble : mes parents vont adopter un nouveau petit chat (un futur énorme roux qui a déjà des longs poils).

Je le verrais pas souvent mais tant pi. On hésite sur le nom : "O'Cana" suggère mon père ; "Flamme", souhaite ma fille; "Miro" (comme le peintre) veut ma mère; et moi j'aime bien "mini pounzel" mais ça va pas durer :D On pense alors à Miro O'Cana ben Flamme; de quoi faire marrer la vétérinaire :p Bha, au final on l'appellera "Pon-pon" :arrow:

Sinon, je suis dispensée de prester mon préavis : tout le mois d'août en vacances !!
Je n'ai pas de réponse pour le M2 mais je ne pense pas être prise. Tant pi.
Je vais passer l'examen d'entrée pour préparer le DEASS en même temps qu'une licence AES. J'aurais plein de dispenses donc le temps d'écrire (en fait de finaliser mes multiples projets).

Je pense reprendre la trame et bible littéraire que j'avais préparées pour vendre un dessin animé et modifier les scénarios pour les re-complexifier et repartir sur base d'un roman.
Puis je passerai à Ishou pour qu'elle relise et vende à son éditeur :roll:
Ils sont sympa, mes synopsis, mais ça m'énerve de n'exploiter qu'un dixième de l'univers créé :arrow:

Le truc plus négatif : la baisse de revenus financiers pendant 3 ans :cry:

Sinon : pour la partie "femme actuelle" : biopsie réalisée, du coup j'ai fait une belle infection :D Sinon ça aurait pas été drôle :roll:

Résultats fin juillet; je croise les doigts de pieds pour avoir des explications claires mais pas trop graves à gérer sur le long-terme.
J'ai pas envie de faire 30 ans de veuvage mais je veux pas non plus que mon homme m'enterre !! :evil:

Alley, je vais ranger les chambres chez mes vieux et je rentre en île de france cette après-midi pour retrouver MES chats ^^, MON jardin (j'ai plein de projets mais j'ai pas le courage :p je vais mettre des bambou partout et faire un petit étang (heu ... mare) de type japonisant), MON bazar dans MA maison ^^

Miaou !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Courage Kem !
les petits lacs japonisant je trouve ça trop trop beau surtout quand t'as des énormes poissons dedans !

Publié par

Argh Pipou... Pas trop dur, l'hiver de Grenoble? :D Allez, courage! Les glaces en hiver, c'est bon! Et se balader en pyjama, c'est plus confortable que jupe et talons... Aha aha aha :arrow:

Humeur du Jour : [size=200:nso6213k]Stress[/size:nso6213k], [size=150:nso6213k]stress[/size:nso6213k], stress, [size=85:nso6213k]stress[/size:nso6213k], [size=50:nso6213k]stress[/size:nso6213k]... Mardi, les résultats du Bac... Heureusement, demain je vais à la plage, alors ça va tout de suite mieux :P

Publié par

la leçon 3 est tellement vraie... :D (désolée, c'était trop tentant)

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

refusée aussi à Paris 1... et à Strasbourg aussi... Epinal se rapproche doucement :roll:

Publié par
Yann Modérateur

Fais pas cette tête! Epinal c'est très bien comme M2! En tout cas le diplôme vaut largement celui de Strasbourg.

Publié par
Kem

Bon je ne suis a priori pas convoquée pour le M2 de Sceaux, je peux en déduire que je n'irais pas :!:
Pas de nouvelles pour Paris 1 par contre :?:

J'ai fait plein de jardinage et une cabane avec ma fille; y'a eu des araignées partout et je déteste ça !

Courage pipou !!!

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

c'est aussi stressant que ça la période d'attente pour les M2 ? :?
De ce que je vois dans mon entourage, ça m'angoisse déjà pour mes années à venir

Publié par

Citation de Yann :

Fais pas cette tête! Epinal c'est très bien comme M2! En tout cas le diplôme vaut largement celui de Strasbourg.


Oui de toute manière si j'avais été prise aux 2 je serai quand même allée à Epinal. Mais c'est le refusé pour résultats insuffisants par rapport aux autres candidatures qui a du mal à passer!

Et puis j'aurai bien aimé rester sur Paris mais bon...

Publié par

bon bah je confirme, la leçon 3 est vraiment très réaliste

humeur du jour : j'ai fait ma journée installation pour le boulot, un peu de stress, beaucoup d'attente
pas de nouvelles pour mes masters

j'en ai marre >_<

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

pourquoi restes-tu tant attachée à la leçon 3 candix ? as-tu connu telle situation ? :lol:

Publié par

Citation de Kem :

J'ai fait plein de jardinage et une cabane avec ma fille; y'a eu des araignées partout et je déteste ça !

Ah que c'est bien les cabanes, j'en rafole ! C'est dans ces moments que je songe qu'être parent, ça justifie de retomber en enfance :lol:

Par contre, j'ai également repéré une énorme araignée dans ma chambre et je ne sais pas comment la faire sortir...

Il fait chaud. Le dos s'arrange pas, ça fait très mal. Beuh.

Mais on a fait du clafoutis et de la tapenade.

Edit : je suis en train de faire un sommaire général de la section divers et de la section orientation. Je pense que mettre en post it les sujets récurrents tels " la L2 c'est cho " et " impressions sur la L3 " peut être intéressant. Donc si ça bouge un peu, ne vous inquiétez pas, c'est le ménage.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de pipou :

pourquoi restes-tu tant attachée à la leçon 3 candix ? as-tu connu telle situation ? :lol:


Je pense qu'elle a connu une telle situation en lisant tous tes posts sur la rupture dans un forum de droit :lol:

Publié par

Kath' tu aimes bien mon nouvel avatar ? :lol:

Ouais si non j'attends toujours mes résultats, j'ai plein de trucs à faire, inscription par-ci, assurance par-là, déménagement là-bas, etc. et ça ne me laisse même pas le temps d'apprendre le moonwalk pour épater une copine l'année prochaine :x

Publié par

C'est choupinet comme tout ! :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Son nom c'est Jean-Jean, je l'ai reçu d'un couple de personnes âgés, amis de mes grands-parents, quand j'étais petit. Bon j'arrête parce que tout le monde s'enfout :D

J'espère avoir ma L1 ... si je l'ai pas je décapite Jean-Jean et je mets la vidéo sur Youtube :!:

Publié par

Pauvre Jean Jean je l'apprécierai que s'il reste en vie !

Publié par

Dans ce cas tu es... tu es... comme un enseignant en droit qui n'apprécie que les étudiants s'ils réussissent à passer le cap de la Licence :D

Humeur du jour si non : je suis mal. Je vais chez le dentiste, c'est toujours un moment angoissant à passer même si c'est juste la routine, je déteste les bidules qu'il me met dans la bouche :cry:

Edit : retour de chez le dentiste, yeah il m'a juste détartré les dents et fait un brossage, c'était rapide :D

Publié par

Kikou

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais tout s'est enchaîné : fin de blocage et donc rattrapage de TD, exam, corrections délibérations et je devais avancer dans la thèse.
Je tiens à dire que les délibérations c'est un peu la foire aux points c'est un peu surprenant. Mais bon...
A très vite :roll:

Publié par

Toute seule au taf en train de mettre à jour un marché... 1 semaine que je suis en stage! :roll:

Publié par

mon boulot est merdique, mais l'atmosphère est trop bonne :lol:
je passe mon temps à trier du courrier, tamponner des lettres et rentrer des données sur ordinateur, mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec les collègues ! :lol:
on passe notre temps à se casser mutuellement et à se faire des blagues ! la dernière en date : moi filmée en train de tamponner des papiers et de soupirer pour la 15 973e fois de la journée ! Je savais pas que j'avais l'air aussi désespérée au boulot :lol:

Demain ma vengeance sera terrible ! :D

Publié par

Wargh. Je viens consulter les résultats de mes examens sur l'ENT.

Je refais ma L1 l'année prochaine.

Publié par

Garde courage pépère. Vaut mieux que ce soit la L1 qu'une autre année, et ça te permettra de renforcer tes bases.

Lise, faut absolument qu'on se passe un coup de fil un de ces quatre, j'ai plein de choses à te raconter ! Nan, en fait je t'envoie un mail déjà pour qu'on mette ça au point, je ne peux pas attendre :lol:

Edit : j'ai appris plein de choses auprès du kiné aujourd'hui. Bon, apparemment je fais partie d'une rare catégorie de récidivistes symétriques pour les déplacements de vertèbres, mais ce ne sont plus les six qui se déplacent. Là il n'y en a que deux, waouh ! Par contre c'est limite plus douloureux. Le kiné m'a expliqué que le niveau de douleur ressemblait à celui des muscles brûlés - et il m'a montré plein d'exercices accompagnés de recommandations. Je vous en fais profiter : évitez de vous asseoir sur une jambe, c'est mauvais pour le bassin et le dos. Va être dur de se surveiller, ça fait des années que je fais le crapaud en me posant sur une chaise... :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonne humeur. Fatiguée. Pleins de choses à préparer. Notamment finir d'envoyer quelques CV et lettres de motivation. Apparemment, possibilité de faire un gros stage chez un avocat sur Paris (ça c'est super cool). Ensuite, préparation du déménagement pour aller dans le 91.

J'aime ma vie :)

__________________________
Futur M2... ![/color]