Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par

Citation de Kem :

Hey, bravo Kath !
Je te transmettrais les cours, si tu veux (enfin, bon, heu, ils sont de 2007-2008 ^^)
Et puis il y a des cycles M1-M2 en droit social / RH organisés par la Sorbonne, p.ex., qui te permet de le faire en alternance : ça roxxerait grave ;)

Bizoux ^^ !


Merci c'est gentil :wink:
Je vais me renseigner car en plus mon frère est sur Paris !

Publié par
Kem

S'il est "sur" paris, il doit avoir des grosses fesses :lol:

Ou alors passer un bon moment au hilton :twisted:

Kem
*mode lourdingue*


Edit à 11h56 :
Bon sang !! Mais vous saviez qu'il est presque plus difficile de s'inscrire en L1 qu'en M2 ???
Quel truc de malade !!!
Bon, si tout se passe pour le mieux, je serais en 1ère année d'AS avec plein de dispenses et en M2 de droit étalé sur deux ans 8)
Si ça se passe mal, je continue à bosser.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
fan

Je suis allée à la fac voir mes résultats, quelle ne fut pas surprise de voir un 0 au lieu de 15,75 acquit antérieurement. Je suis donc allée au secrétariat, et j'ai entendu "Ah ! oui, c'est vrai, on a du mal tapé, je suis désolée,..." :lol:
Cette note m'a fait avoir le module.
Ce module est le module acquit au deuxième semestre, en attendant d'avoir les autres. :oops: :)
J'ai vu sur le net que les épreuves en deuxième session sont d'1h au lieu de 3h pour les matières fondamentales -C'est pour mieux saquer, mon enfant-.
Je commence mes épreuves le 18 (2 ce jour-là-) puis 19 et 22 juin pour le premier semestre. Je n'ai pas les autres dates.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

fan, question : elle est bien la fac de clermont ?
Deuxième question : t'as des échos des M2 droit social (en gros, ils acceptent facilement, ou faut un dossier béton ? et est-ce que c'est des bons M2 ?) ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Kem :

S'il est "sur" paris, il doit avoir des grosses fesses :lol:

Ou alors passer un bon moment au hilton :twisted:

Kem
*mode lourdingue*

.


mdr le hilton ce sera quand il sera devenu patron de sa boite :lol:

Publié par
fan

Citation de Stigma :

fan, question : elle est bien la fac de clermont ?
Deuxième question : t'as des échos des M2 droit social (en gros, ils acceptent facilement, ou faut un dossier béton ? et est-ce que c'est des bons M2 ?) ?


Oui, elle est bien, elle est tranquille ce qui ne veut pas dire que l'on ne travaille pas. En général, les masters quel que soit la matières ont de très bonnes notes. Je ne la vante parce que j'y suis mais c'est une fac où l'on se sent bien. De plus, en face tu as un parc, c'est agréable.
Si le masters du droit du social, je ne sais pas.

http://www.droit.u-clermont1.fr/

Regarde ce lien, peut-être y trouvera quelque chose car il y a tellement de différents masters que je perds un peu.

Tu n'auras pas de problèmes avec l'administration qui s'occupe des masters

Pour les masters, tu peux te renseigner auprès d'eux, ils seraient ravis d'accueillir quelqu'un d'une autre fac.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Merci, fan :wink:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

De mon point de vue, je trouve dommage d'arrêter la fac en licence

En master 1 je peux comprendre, mais en licence j'ai du mal, étant donné que tu es douée en droit et surtout que l'essentiel des concours et examens sont au niveau bac +4

En plus, je doute que le travail à effectuer soit super motivant étant donné qu'ils recrutent au niveau bac+3, et surtout au regard de tes capacités révélées par tes notes et ton cursus universitaire...

Enfin c'est toi qui choisit, mais à ta place je n'arrêterait pas la fac avant d'avoir au moins le master 1 en poche

Mon raisonnement est que si ton boulot se passe mal, ou que tu as envie d'en changer car tu en as fait le tour (ce qui risque là encore d'arriver vite étant donné le niveau bac +3 requis), tu seras coincée car tu devras reprendre la fac avant de pouvoir faire autre chose

Mais ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je sors du grand oral de droit des affaires, les examens sont terminés. Je crois que je n'aurais pas tenu un jour supplémentaire avec mon dos... mais j'ai eu de la chance, les examinateurs ont accepté que j'expose debout, c'était vraiment gentil de leur part.

Pour Kath, je pense que quand on a un profond ras le bol de la fac, et à moins de tomber sur une nouvelle année vraiment passionnante, ça peut être bon de faire une coupure. Ca m'étonnerait qu'elle s'arrête à la troisième année - en fait je suis persuadée qu'elle continuera en master d'ici un ou deux ans en parallèle :lol: - mais ça peut être une très bonne expérience. Les études sont pas linéaires.

Tu as eu cette bonne note en quelle matière fan ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

Clairement pour Kath : avec les systèmes de cours par correspondance ou les systèmes de cours en alternance de plus en plus organisés par les fac (en tous cas, à Paris, elles sont de plus en plus nombreuses), on peut tout à fait éviter le cursus linéaire et s'amuser un peu dans la vie active.

Alley, bravo fan pour ta belle note !!

Mathou : je t'envoie un méphite masseur pour soulager ton dos ...

tshuss

Kem

EDIT :

YAAAYéééé
J'ai eu un mail du secrétariat du M2 de droit des créations numériques !
Donc ... lol
Juste pour donner le calendrier : première vague de réponses le 30 juin; seconde vague le 6 juillet; pour les entretiens les lendemains respectifs !!
Didj'ou
J'espère avoir une chance !!!

sauf que le 1er juillet (première vague de rdv) je ne pourrais pas y aller :lol:

Kem
*la meuf qui a trop de chance des fois*
*ironique*

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

j'ai postulé pour un stage chez Ernst & Young ... espérons que je puisse le décrocher :?
sinon, côté convention de stage, c'est vraiment la galère ! j'ai envie de valider mon stage de cette année par la fac, mais vu tous les documents qu'ils réclament (assurance en responsabilité civile), et qu'on ne fournit pas aux stagiaires ici, ce sera chaud ... :?
pourquoi les français sont si compliqués ?! :evil:

les résultats sortent le 22 juin, lundi prochain ... entre vous et moi, je ne suis pas tellement pressée, vu comme je me suis vautrée pour le droit administratif, coef 7,5, je risque de ne pas valider rien qu'à cause de cette matière :?
mais quelle idée aussi de mettre d'aussi gros coef quand on est que en L2 ! tout ça parce qu'on a une matière de moins qu'en régime normal, ils ont augmenté les coef partout ... galère galère

*** pipou qui aimerait bien pouvoir se détendre un peu, même pendant les vacances !!!!! ***

Publié par
Kem

Tu peux demander à ta banque/assurance (voui, pas la banque en elle-même mais l'assureur :lol: ) d'obtenir une RC. C'est toujours intéressant même pour la vie quotidienne (d'ailleurs je vais vérifier si j'en ai bien une avant d'en prendre une 2ème :lol: ).

Sinon, un coef de 7.5 !! Mais quel horreur !! C'est combien pour le droit fiscal ??

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

on a pas encore de droit fiscal en L2, c'est le programme de la L3 ça
mais les fondas en L2 EAD sont à coef 7,5 :?
Donc bon, le civil je l'ai plutôt bien réussis, j'espère au moins valider ! mais par contre le droit administratif, la cata ! J'aurai mieux fait de ne pas y aller, je n'aurai pas pris un aussi sale coup dans mon égo que là ...
Toutes les autres matières, communément appelés "petites matières" sont à coef 5 :?
bon, je commence à réviser pour les rattrapages ou pas là ?

Publié par

Pipou, ne t`en fais pas :))
Je pense que tu exagères par rapport à ton examen et finalement tu auras une note realtivement bonne que tu pourras compenser avec les petites matières :)) Ca arrive assez souvent avec le droit administratif :))
Juste à titre de comparaison chez nous les fondas (2 TD en obligations et pénal + 3 examans: obligations, penal et administratif) avaient un coeff 3. Dans l`autre module il y avait assurances et contrats spéciaux - coeff 1, finances publiques et droit anglais - coeff 1 et la langue coeff. 1 aussi; mais on a fait le CLES2 et le taux de réussite était catastrophique :lol:
Nos résultats sortaient le 11 juin, le jour de mon anniversaire et j`etais très énervée, mais finalement ca c`est bien passé, ce qui est bon vu qu`on n`a pas de rattrapages :lol:

Publié par

euh Pipou s'ils augmentent le coeff "partout" ça change pas forcément grand chose :lol:, coeff 7,5 pour une grosse matière et coeff 5 pour une petite matière ça fait un rapport de seulement 1,5. Or dans certaines (la plupart?) des fac comme l'a dit neverness, c'est un rapport de 3 ...

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

@ neverness : t'es gentil, mais l'épreuve a vraiment été la cata :cry:
j'ai confondu les régimes de responsabilité pour faute, et régimes de responsabilité sans faute, j'ai raconté n'importe quoi. Ma voisine qui avait des antisèches et qui est partie avant tout le monde en rendant copier pratiquement vierge aura une bien meilleure note que moi qui suis restée pendant 3 heures à plancher devant ma copie, à écrire des pages de bêtises :cry:

@ doui : m'en fiche, les petites matières doivent avoir un coef bas, et les fondas ne doivent pas avoir un coef supérieur à 6, surtout en L2, quand c'est mi-public, mi-privé ! :evil:

Publié par

Citation de jeeecy :

De mon point de vue, je trouve dommage d'arrêter la fac en licence

En master 1 je peux comprendre, mais en licence j'ai du mal, étant donné que tu es douée en droit et surtout que l'essentiel des concours et examens sont au niveau bac +4

En plus, je doute que le travail à effectuer soit super motivant étant donné qu'ils recrutent au niveau bac+3, et surtout au regard de tes capacités révélées par tes notes et ton cursus universitaire...

Enfin c'est toi qui choisit, mais à ta place je n'arrêterait pas la fac avant d'avoir au moins le master 1 en poche

Mon raisonnement est que si ton boulot se passe mal, ou que tu as envie d'en changer car tu en as fait le tour (ce qui risque là encore d'arriver vite étant donné le niveau bac +3 requis), tu seras coincée car tu devras reprendre la fac avant de pouvoir faire autre chose

Mais ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux ;)



Je vais te détailler un petit peu ce qu'on me propose de faire en privé et ça m'étonnerait que tu trouves ça ennuyeux :wink:

Je crois au contraire que je suis tombée sur une très bonne opportunité et que c'est maintenant ou jamais qu'il faut la saisir.

Le master je peux le faire à tout moment, je ne pense pas qu'une année d'expérience professionnelle puisse nuire à mon parcours universitaire.

Publié par

Citation de pipou :


@ doui : m'en fiche, les petites matières doivent avoir un coef bas, et les fondas ne doivent pas avoir un coef supérieur à 6, surtout en L2, quand c'est mi-public, mi-privé ! :evil:

Dis toi que les fondas sont coeff 3 et les complémentaires coeff 2, si psychologiquement ça peut t'aider :lol:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
fan

A Mathou ;

Science politique : 13/20
Informatique : 15,75/20 maintenant c'est sur 10, à vos calculettes
Histoire du droit pénal : 5/20 (je ne sais pas comment j'ai eu cette note car je ne savais pas trop les questions qu'elle a demandé).

Demain après-midi j'ai droit civil à 14h (1h) puis droit pénal à 15h30 (1h).
Le 19, j'ai administratif à 14 h(1h pour faire une note, c'est un peu court)
Le 22, droit commercial-droit des affaires à 14h.

Nous allons avoir des questions en droit commercial-droit des affaire et peut-être une ou plusieurs questions en pénal.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

moi je suis dans la m**** en ce moment.
J'étais supposée retourner en France pour ma L3 en régime normal, sauf que je suis sûre d'avoir raté mes 2 semestres, les rattrapages étant en début septembre, les résultats fin septembre, la rentrée de L3 en régime normal vers le 10 septembre, je serai dans l'incertitude. Comment passer en L3, m'inscrire pour les options dès la rentrée, comment me prendre un nouvel appart, comment emménager et m'installer, si je n'ai pas de carte d'étudiante pour l'année 2009-2010 ! je suis étrangère, ils font les difficiles côté visa, ça va pas être de la tarte ! si ça se trouve, je vais devoir continuer ma L3 à distance, vu que je ne pourrai pas le faire en régime normal, et je ne veux pas être coupée de toute vie sociale une année de plus :(

je suis trop angoissée, j'en dors plus la nuit ! Si au moins je pouvais valider un des semestres, et comme ça avoir mon passeport pour la L3 ! car même avec 9,5 de moyenne, avec une matière à rattraper, je ne pourrai assurer l'administration de valider mon année ! ils vont faire les difficiles et tout, et moi je tiens plus, j'ai envie de pleurer :cry:

je n'ai toujours pas eu de réponse pour mon stage, ça fait 25 heures maintenant, dois-je appeler et les harceler pour me donner une réponse ou est-ce trop tôt ?

*** pipou en mode réflexion stressante ***

Publié par

Déstresse! Attends de voir les résultats avant de parler!

Pour ton stage à mon avis c'est encore trop tôt pour les harceler! :wink:

Publié par

Tu peux aussi commencer à distance, et arriver en France pour le deuxième semestre. C'était possible lorsque j'étais au CAVEJ et ça doit être de même aujourd'hui.

25 heures, tu abuses :shock: Laisse-leur le temps de recevoir le courrier, de le lire, de voir avec les responsables, de décider et de te répondre.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je ne sais pas si c'est possible de commencer à distance et de finir sur place, mais il faudra payer une double inscription non ? :?
En tout cas, c'est d'autant plus difficile pour moi car vu que je suis étrangère, j'ai plein de documents à fournir pour avoir un permis de séjour en France, et je dois le faire avant janvier en fait.
Puis de toutes façons, si je commence à distance mes parents ne me laisseront pas continuer en régime normal :?

26 heures là, c'est de trop, je veux une réponse, au moins un truc positif pendant ces vacances, ça fait 2 semaines que je suis en vacances, et je me fais déjà ch*** ! il me faut un stage, il faut que je fasse quelque chose, je veux une réponse ! cet après-midi je vais les appeler, histoire de confirmer qu'ils ont bien reçu mon CV et compagnie.

Le pire, c'est concernant la convention de stage, à Maurice on a pas le même système de responsabilité civile qu'en France, on a plutôt un genre d'assurance vie, mais j'en bénéficie que de par mes parents, en tant que stagiaire, non salariée, ils ne vont jamais m'en fournir une ! :?

Question : c'est quoi la différence entre un stage qui a été validé par la fac, et un stage non validé, non "déclaré" ? Le stage que j'ai effectué l'année dernière n'a pas été déclaré, mais j'ai signé des papiers, un contrat, j'ai des preuves que j'ai effectué ce stage. Qu'est-ce que ça va me changer que je le déclare et que je le valide par la fac, vu que c'est un stage facultatif ?

bon, je fais les 100 tours dans ma chambre toute seule là, je suis au comble de l'angoisse. En plus j'ai une dent de sagesse qui pousse, ça fait mal :cry:

Publié par

En même temps, le stress cause les poussées de dents de sagesse, c'est ce que le dentiste m'avait expliqué :?

Normalement tu peux commencer en non présentiel et tu as une passerelle en présentiel, sans autres droits d'inscription que ceux payés en début d'année. A confirmer par le CAVEJ, mais à mon époque c'était tout à fait faisable.

Pour le stage, certaines facs les valident en tant que crédits s'ils sont effectués avec une convention de stage fournie par la fac. A part la différence de couverture en cas de risque, je ne vois pas d'autre différence... d'un point de vue français en tout cas.

Bon, plus tu y penses et plus tu stresses, ça sert à rien de te mettre martel en tête. Quand on est trop sous pression, on n'a pas les idées nettes, surtout si on s'occupe pas. Essaie de trouver quelque chose à faire - genre, des fiches pour le site :P Sinon on peut discuter dans l'après-midi si ça t'aide un peu.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ben le truc c'est que je ne fais pas des études pas le CAVEJ (il me semble que c'est juste pour les universités parisiennes) mais par l'EAD de Grenoble, Etudes A Distance. Je n'ai aucune idée du régime, et j'ai pas trop envie d'écrire à la secrétaire là, de peur de passer pour une idiote aussi :?

Un truc de ouf quand même, je regardais mes relevés de notes de L1, et le jury m'a accordé plus de 26 points pour valider mon premier semestre ! J'avais 9,1 de moyenne au premier, et 10,3 au second, ils m'ont accordé 26 points pour que j'ai 9,7 de moyenne et que je puisse compenser avec le deuxième ... truc de dingue quand même, j'aurai pu passer à minima aussi ... faut croire qu'ils ont été gentils quand même en L1, mais ça ne va peut-être pas se réitérer en L2, surtout que j'ai redoublé ma L2, ils doivent s'attendre à des notes astronomiques ! :?

je savais pas que le stress faisait pousser les dents de sagesse, depuis le bac je stresse moi, j'aurai du avoir mes 4 dents, mais j'en ai qu'une demie :lol: