Nouveau sujet Humeurs du jour

Publié par
fan

Génial, Mathou. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bien joué mathou :wink:

Publié par

Félicitation Mathou !

Publié par

Félicitation Mathou! :)

J'en conclu qu'on ne se croisera plus à la BU? :(

Publié par

Citation de mathou :

Merci, c'est gentil :oops:

Citation :

Tu vas faire quoi maintenant?

Chercher le stage de deux ans en étude. Et là, tous les notaires stagiaires ont le sourire crispé vu la conjoncture :lol:

Je vais chercher en étude et hors étude pour des stages rémunérés ou gratuits. Normalement on a le droit de rester un an sans stage, mais je ne resterai pas sans rien faire donc autant tout essayer.


Ah ça, les notaires font pas dans le social, ils virent sans aucun scrupule quand les bénéfices sont en baisse (on parle de bénéfices là, pas de pertes).
Ils ont d'ailleurs leurs propres caisses de retraire: la solidarité, d'accord mais entre riches seulement.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Dans cinq jours, jour pour jour, je serais en train de prendre l'avion , destination, ma famille à l'autre bout du monde au Vietnam et en Thailande.
J'ai trop trop hate.
Je trépigne d'impatience.
Et on fait escale à Dubai o/
Vacances totales pendant un mois entier, youhou!

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Citation de Murphys :

Ah ça, les notaires font pas dans le social, ils virent sans aucun scrupule quand les bénéfices sont en baisse (on parle de bénéfices là, pas de pertes).
Ils ont d'ailleurs leurs propres caisses de retraire: la solidarité, d'accord mais entre riches seulement.

Je crois que tu ne connais pas trop le fonctionnement du notariat Murphys, que ça concerne les charges ou la responsabilité solidaire. Ou alors tu veux caricaturer ? :P

A.Laure : ben si, y a des chances :lol: J'aurais cours un jour par semaine de toute façon, et si je commence une thèse faudra bien que je fréquente les lieux.

Merci à tous, c'est gentil :))

Humeur du jour : percluse. Beuh.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

mais mathou, si tu commences une thèse, tu prépareras le DSN en même temps ?

on est obligé de faire le diplôme supérieur de notariat pour être notaire, si je ne me trompe pas, non ? ou une thèse peut constituer une sorte de "validation des acquis" ?

je ne sais pas trop comment ça marche désolée :oops:

Publié par

Nan, la thèse c'est à titre personnel, je me sentirai pas une vraie juriste sinon. Ca dépendra de ce qui se passera pendant les vacances, l'année prochaine et l'année d'après... donc pour l'instant on verra.

En principe on est notaire soit avec le DSN, soit avec l'examen du CFPN, la thèse n'a pas d'influence. Enfin à ma connaissance. Mais un certain nombre de notaires font une thèse après leurs études, surtout sur Paris.

Il fait chaud aujourd'hui :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Citation de Murphys :

Ah ça, les notaires font pas dans le social, ils virent sans aucun scrupule quand les bénéfices sont en baisse (on parle de bénéfices là, pas de pertes).
Ils ont d'ailleurs leurs propres caisses de retraire: la solidarité, d'accord mais entre riches seulement.

Je crois que tu ne connais pas trop le fonctionnement du notariat Murphys, que ça concerne les charges ou la responsabilité solidaire. Ou alors tu veux caricaturer ? :P

Merci à tous, c'est gentil :))

Humeur du jour : percluse. Beuh.


Caricaturer? Demandons à quelqu'un du milieu:

Citation :

Les syndicats ne contestent pas le reflux de l'activité immobilière mais à leurs yeux, la profession procède à une "réduction exagérée" des effectifs. "Des études licencient non pas parce qu'elles sont en péril, mais parce que leurs profits ont diminué", estime Pierre Lestard, de la CGT. Les suppressions d'emplois sont d'autant plus difficiles à digérer que les notaires ont réalisé de gros bénéfices au cours des dix dernières années, enchaîne Lise Verdier, de la CFD


source [url:1p6dwuq7]http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/05/06/touches-par-la-crise-immobiliere-les-notaires-licencient_1189588_1101386.html[/url:1p6dwuq7]

Y'a rien de défendable chez eux.

Quand à la responsabilité des notaires, elle me fait bien rire. La quasi intégralité des notaires de France est à la MMA et de ce fait bénéficie de tarifs incroyablement avantageux et contrairement au commun des mortels, ceux-ci ne sont pas augmentés en cas d'incident responsable de leurs part.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
x-ray Intervenant

Félicitations à Mathou, Kat et tous les autres.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Murphys : si tu es persuadé de ce que tu lis, je ne vais pas chercher à te convaincre.

Ray : merci :)) Comment ça va ? Ca fait un moment que tu n'avais pas pu passer !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Murphys : si tu es persuadé de ce que tu lis, je ne vais pas chercher à te convaincre.


Tu sembles bien connaitre les notaires, ce sont eux qui t'on expliqué à quel point ils sont prêt à sacrifier leurs bénéfices pour sauver l'emploi, et que le licenciement de leurs salariés est toujours la solution ultime pour sauver leur études.
C'est vrai qu'un notaire sera toujours le plus digne de confiance et les plus objectifs pour parler de leurs actes.
Balkany l'a dailleurs dit: "Je suis l'homme le plus honnête du monde".

Je ne demande qu'à changer d'avis sur cette profession. Peut-être a tu des éléments pour me dire que cet article est un ramassis de bêtises et que ce syndicaliste est un menteur.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Nan, j'ai simplement observé comment ça se passait en étude puisqu'au moment des licenciements massifs j'étais en stage et en contact quotidien avec d'autres études. Je te raconte ça en MP si tu veux, pour ne pas qu'on fasse dévier le sujet Humeurs du jour.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ne peut pas dormir
insomniaque
pourquoi personne n'est levé à 4h du mat ? :lol:

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de mathou :



Ray : merci :)) Comment ça va ? Ca fait un moment que tu n'avais pas pu passer !


Ben, en fait, si, je passe, je passe...mais je ne fais que passer ! Je n'ai pas grand chose à dire en ce moment. Ca remue un peu tant dans ma vie perso que dans ma vie pro, alors je suis un peu déconnecté...Enfin, juste une période un peu chargée, rien de grave du tout.

Je vais tenter de m'inscrire en auditeur libre à Lille 2 en licence de science po. J'en ai marre de lire dans le vide, alors je me suis décidé à faire ça comme une préparation à un master l'année suivante. Mais bon, il faut que je vois si ça sera possible avec mon job, et surtout si j'ai encore les ressources pour me lancer dans un mémoire.

Bises à tous
Ray

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

bon courage à toi en tous cas :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'en ai marre d'attendre ces foutues réponses pour les M2!!!!!!!!!! :cry: Si au moins ils donnaient une date...

Publié par
Kem

Oué, pareil !!

mais sinon : CA Y EST !!

D'ici septembre, j'entame une carrière de chômeur indemnisé en formation :lol:

J'ai donc prévenu les M2 que je pourrais suivre les cours en présentiel sur un an. Let's see !!
Sinon, j'ai, comme toujours, plein de projets plus ou moins réalistes 8)

Je suis soulagée, contente, ravie, enchantée.
JE VOUS AIME !!!

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

+1

j'attends aussi pour les réponses :(

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Merci Ray tu nous manques !

Courage pour l'attente des réponses les filles

Publié par

J'ai scindé le sujet, si vous souhaitez parler du pardon vous avez un post exprès maintenant :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

erf mathou t'aurai pas du ... je suis désolée, je voulais pas faire de l'humeur du jour un total hors sujet

Publié par

Erasmus c'est fini :cry:

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Célibataire, après 1 an et 9 mois ...
J'avais presqu'oublié ce que ça faisait :roll:
mais bon, la vie continue !