Nouveaux adhérents : se présenter

Publié par

Citation de Miko :

Et vous monsieur le professeur,quelle matière enseignez-vous?

J'enseigne le droit des biens à un de mes meilleurs amis, le droit constitutionnel, droit pénal, droit commercial, droit civil, droit administratif et autres matières juridiques à mes parents et j'enseigne aussi à d'autes personnes. :lol: :lol: :lol:
Si tu veux, je peux t'enseigner le droit pénal général et de la procédure pénale.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis quelques semaines, et je tiens à vous féliciter pour l'idée et l'ambiance. Chose de plus en plus rare, bravo :wink: Je suis étudiante dans un Institut d'Etudes Politiques, que j'ai intégré après un premier cycle de Langues étrangères.

Je ne suis donc pas techniquement juriste, mais le droit me passionne et j'aimerais intégrer un Master de droit et administration publique (idéalement à Paris I) après mon diplôme, par intérêt et histoire de booster un peu les concours que je souhaite préparer.

Encore bravo à l'équipe juristudiant :))

Publié par

Salut Queen! Bienvenue sur Juristudiant.com. Heureux que le forum te plaise! Bon séjour parmi nous!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Merci fabcubitus1 :))
Je savoure ces premiers jours de vacances, avant de me mettre pour de bon à mes révisions... alors en attendant je fais un grand tour du forum. Sans vouloir en rajouter (quand même :P ) et je précise que je ne suis pas payée pour le dire :lol: mais pour avoir écumé de nombreux forums je trouve ce site de plus en plus agréable à parcourir. Bien fait, bonne ambiance et instructif. Bravo encore, ça ne fait pas de mal de le dire :idea:

Publié par
Olivier Intervenant

Merci tout plein pour les encouragements... N'hésite pas à parler de juristudiant autour de toi et pourquoi pas à demander à devenir étudiante partenaire...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Queen :

Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis quelques semaines, et je tiens à vous féliciter pour l'idée et l'ambiance. Chose de plus en plus rare, bravo :wink: Je suis étudiante dans un Institut d'Etudes Politiques, que j'ai intégré après un premier cycle de Langues étrangères.

Je ne suis donc pas techniquement juriste, mais le droit me passionne et j'aimerais intégrer un Master de droit et administration publique (idéalement à Paris I) après mon diplôme, par intérêt et histoire de booster un peu les concours que je souhaite préparer.

Encore bravo à l'équipe juristudiant :))


Bonjour et bienvenue à toi

j'espere que tu trouveras ton bonheur sur Juristudiant

@ bientôt
J-C

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

salut j'ai découvert le site par hasard il y a de ça 2 ou 3 jours et je suis déjà accroc, enfin, je le trouve vraiment bien fait en tout cas, et c'est sympa que des étudiants en droit des 4coins de la France puissent échanger.
moi je suis de Lyon. après le bac (et même avant) je savais pas quoi faire, au bout d'un an j'ai fait un BTS (mais seulement pour la sécurité de l'emploi). Le droit n'est donc pas une vocation depuis l'enfance (contrairement à beaucoup) mais après le BTS j'ai réalisé qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose qui me plaise, je me suis finalement lancée en droit (parce qu'avant je ne me sentais pas capable..). je suis maintenant en Master 1 carrières judiciaires et j'en suis très contente.
voilà, bonjour à tous. [img:1shivlg7]http://smileys.smileycentral.com/cat/23/23_29_125.gif[/img:1shivlg7]

Publié par

bonjour à toi

bienvenue

fais attention quand même avec la drogue juristudiant (si tu es déjà accro c'est gagné pour nous...)


@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bon et bien vu que c'est la coutume je me présente...

Je suis donc Disturbed ( oui je garde l'anonymat :wink: ) je suis pour le moment étudiant dans le chtit monde de l'electronique en IUT , et je pense fortement allé rejoindre les rangs d'une premiere année de Licence de Droit..

Je suis un passioné de tout ce qui touche la Police ( listre trop longue à donner , risque de saturé votre serveur lol :shock: )

Voila et aussi pour un peu répeter ce que mes predecesseurs ont pu dire , le Forum est Génial...

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
Yann Modérateur

Merci et Bienvenue chez nous :wink:

Publié par

Avé Disturbed et Anonym
bienvenue sur le forum et bon surf !!!

[size=67:z2ud5kgt]edit : j'avais oublié Anonym dsl et bienvenue à toi aussi [/size:z2ud5kgt]

Publié par

Bonjour Disturbed et Anonym!

Merci de nous avoir choisi, bonne lecture et bonne participation.

attention tout de même à ne pas vous abimer les yeux... :wink:

A bientôt sur le forum.

Surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous...!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

plus qu'un an à tirer avant la fac.... :)

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par
Yann Modérateur

C'est tout le mal qu'on te souhaite!

Publié par

Merci yann :)
je serai plus actif ici une fois rentré là-bas.

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

bonjour à tous,

felicitations aux initiateurs et continuateurs du projet.

Je prépares le concours d'entrée au CFPN Lyon, aprés DEA de Théorie juridique, maitrise de droit des affaires.

J'ai vainement tenté de m'éloigner de la fadeur praticienne par une thése de recherche en droit musulman (EPHE-Sorbonne, PISAI-Rome) mais les bourses se sont faites rares et les points de retraite aussi d'où retour aux sources.

Depuis avril je suis plongé dans les roulois, malaurie( defrenois) et desormais JC-N repertoire ... avec la triste impression de pietiner.

J'attends de ce site
-des questions, discussion qui rendent vivante la matiére -à defaut de la rendre profonde- et facilite l'immersion dans la nebuleuse de regles eparses.
-d'éventuels contacts avec des preparationnaires en rhone-alpes

J'y contribuerais sous forme de posts en réponses dans la limite de mes compétences encore tres livresques.

Tchao.

__________________________
thésard, prepa cfpn lyon

Publié par

Bonjour à tous

suis etudiant en licence droit
dans une petite fac du sud est dans une ville charmante et typiquement provencale..

sinon je travaille dans le commerce / marketing..
je suis arrivé dans les etudes juridiques a cause du 11 septembre..
Passioné d'aviation.. et pilote privé.. me destiné à une carriere dans l'aviation civile commerciale.. du fait du 11 septembre un tsunami s'est produit dans la profession d'ou la necessité a contre coeur d'une reorientation.. voili voilou apres qq années dans la gestion... le droit.. mais avec l'optique de travailler dans le secteur privé et en particulier à l'etranger..
bien sympha votre forum, bonne ambiance..

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

Citation de epimethee :

bonjour à tous,

felicitations aux initiateurs et continuateurs du projet.

Je prépares le concours d'entrée au CFPN Lyon, aprés DEA de Théorie juridique, maitrise de droit des affaires.

J'ai vainement tenté de m'éloigner de la fadeur praticienne par une thése de recherche en droit musulman (EPHE-Sorbonne, PISAI-Rome) mais les bourses se sont faites rares et les points de retraite aussi d'où retour aux sources.

Depuis avril je suis plongé dans les roulois, malaurie( defrenois) et desormais JC-N repertoire ... avec la triste impression de pietiner.

J'attends de ce site
-des questions, discussion qui rendent vivante la matiére -à defaut de la rendre profonde- et facilite l'immersion dans la nebuleuse de regles eparses.
-d'éventuels contacts avec des preparationnaires en rhone-alpes

J'y contribuerais sous forme de posts en réponses dans la limite de mes compétences encore tres livresques.

Tchao.


Bonjour à toi

j'espère que ce forum répondra à tes attentes
à bientôt

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de damien 84 :

Bonjour à tous

suis etudiant en licence droit
dans une petite fac du sud est dans une ville charmante et typiquement provencale..

sinon je travaille dans le commerce / marketing..
je suis arrivé dans les etudes juridiques a cause du 11 septembre..
Passioné d'aviation.. et pilote privé.. me destiné à une carriere dans l'aviation civile commerciale.. du fait du 11 septembre un tsunami s'est produit dans la profession d'ou la necessité a contre coeur d'une reorientation.. voili voilou apres qq années dans la gestion... le droit.. mais avec l'optique de travailler dans le secteur privé et en particulier à l'etranger..
bien sympha votre forum, bonne ambiance..

bienvenue à toi également

ton cursus va nous ouvrir de nouveaux horizons^^

@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de damien 84 :

Bonjour à tous

suis etudiant en licence droit
dans une petite fac du sud est dans une ville charmante et typiquement provencale..

sinon je travaille dans le commerce / marketing..
je suis arrivé dans les etudes juridiques a cause du 11 septembre..
Passioné d'aviation.. et pilote privé.. me destiné à une carriere dans l'aviation civile commerciale.. du fait du 11 septembre un tsunami s'est produit dans la profession d'ou la necessité a contre coeur d'une reorientation.. voili voilou apres qq années dans la gestion... le droit.. mais avec l'optique de travailler dans le secteur privé et en particulier à l'etranger..
bien sympha votre forum, bonne ambiance..

bienvenue à toi également

ton cursus va nous ouvrir de nouveaux horizons^^

@ bientôt
Jeeecy

apres un sejour aux US j'ai comme qui dirais un regard particulier sur le droit.. peut etre plus pragmatique et moins ideologiques que ceux que nos chers professeurs essayent de nous enseigner...

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

ca ce n'est pas tres difficile

enfin je pense qu'il faut distinguer entre les professeurs qui ne font que ça et ceux qui sont aussi des praticiens du droit. Ces derniers ont une vision moins théorique et donc plus intéressante...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

ca ce n'est pas tres difficile

enfin je pense qu'il faut distinguer entre les professeurs qui ne font que ça et ceux qui sont aussi des praticiens du droit. Ces derniers ont une vision moins théorique et donc plus intéressante...

oui c'est vrai et c'est flagrant
mais une chose est vraiment deplorable c'est qu'ici certains pilier de notre fac.. acteurs bien connus de la politique locale ont un discours bien trop politisé.. leurs cours sont orientés.. c'est desagreable..

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

Bienvenue Epimethee et Damien, bienvenue sur Juristudiant.
Damien, je trouve ça bizarre qu'il y ait eu un "tsunami" dans l'aviation commerciale du fait du 11 septembre, les avions continuent pourtant de voler et il faut des pilotes dedans.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

Bienvenue Epimethee et Damien, bienvenue sur Juristudiant.
Damien, je trouve ça bizarre qu'il y ait eu un "tsunami" dans l'aviation commerciale du fait du 11 septembre, les avions continuent pourtant de voler et il faut des pilotes dedans.

1 mois d'interdiction de vol dans l'espace aerien Americain.. sois un mois de chomage technique pour les 5 plus grandes compagnies aeriennes US.. de meme pour les compagnies europeennes.. une crise boursiere sans precedant dans l'aeronautique et là je sais de quoi je parle..
des compagnies n'y ont pas survécu..
Swiss air a licensié 30 000personnes en Europe..
En france en 2001 avant les attentats il y avait entre 200 et 300 jeune pilotes de ligne au chomage en France, chacun ayant 15 à 25 000 Frcs de credit par mois pour une license qui coute entre 400 000 et 700 000 Frcs..
pour en connaitre quelque uns pour les chanceux qui ont trouvé un poste c'est leur parents qui souvent les aide à vivre, à manger, enfin a finir le mois ..

Mais je ne regrette pas mon choix car je vois que depuis le gouvernement Raffarin a fini d'achever toutes les compagnies aeriennes francaises.. au profit de Air France..
je connais des jeunes pilotes de ligne embauché à Air France qui ont vu du jour au lendemain une affectation de stewart.. et certains rappatrie "gratuitement" des avions vides pour pouvoir effectuer leurs heures de vol et ainsi maintenir leur license..
snif
:cry:

__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence

Publié par

bon ben je viens de découvrir ce sujet je suis inscrite que depuis une semaine sur le forum donc ben je m'appelle sabine j'ai 21 ans et je passe en L3 à la fac de droit d'aix. Voila c'est à peu près tout.
encore bravo pour le site.
Bisous à tous.