Nouveaux adhérents : se présenter

Publié par

Merci pour votre accueil :wink:
et j'ai en effet un an d'avance ( je vais avoir 19 ans en Juillet prochain :) ) :wink:
@ bientot sur le forum

Publié par

je crois que moko fait pas mieux mais pareil!
il a 18 ans si mes souvenirs sont bons et en 2e année aussi
mais lui il a sauté 2 classes... la classe quoi!

euh... moi aussi j'ai 18 ans et suis en 2e année mais j'ai pas validé entièrement la première année...

Publié par

Citation de Yann :

Moko t'as quel âge déjà?


J'ai 17 ans et demi
Bientôt 18, et à moi le droit de vote, le permis de conduire, etc.....

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anaïs et je suis en première année de droit à Nancy.
J'aime beaucoup votre site. Il est interressant, très ouvert...
Mais parfois, en lisant certains posts, je me fais peur..: comme par exemple avec les posts sur la suite des études. :cry: Enfin bon, il faut faire avec.
Pour me motiver pour travailler (et il y en un paquet !!!), je pense au métier que je voudrais faire plus tard: comme commisssaire de police ou magistrat (mais les places sont chères et rares...). Sinon, en ce moment je me renseigne sur les masters 2 à faire pour pouvoir peut-être travailler dans les organisations mondiales telles l'UNESCO, l'ONU, l'UNICEF...Au passage, si quelq'un à des pistes... :)). Et je me dis que si je veux faire cela, qu'il faut bosser et réussir à être dans les meilleurs.
Allez, à ++.

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Lucile,je suis en master 1 droit des affaires à Dijon.
Si vous avez besoin de conseils en droit fiscal,commercial etc ...
N'hésitez pas !!!

Publié par

Bonsoir Lucile

bienvenue à toi

@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut Daisy, salut lulu.violette! Bienvenue à vous deux!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de Daisy :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anaïs et je suis en première année de droit à Nancy.
J'aime beaucoup votre site. Il est interressant, très ouvert...
Mais parfois, en lisant certains posts, je me fais peur..: comme par exemple avec les posts sur la suite des études. :cry: Enfin bon, il faut faire avec.
Pour me motiver pour travailler (et il y en un paquet !!!), je pense au métier que je voudrais faire plus tard: comme commisssaire de police ou magistrat (mais les places sont chères et rares...). Sinon, en ce moment je me renseigne sur les masters 2 à faire pour pouvoir peut-être travailler dans les organisations mondiales telles l'UNESCO, l'ONU, l'UNICEF...Au passage, si quelq'un à des pistes... :)). Et je me dis que si je veux faire cela, qu'il faut bosser et réussir à être dans les meilleurs.
Allez, à ++.

Bienvenue à toi

Nancy en force sur ce forum :))

Pour toutes questions, n'hésites pas

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut :lol:

je m'appelle Cédric j'habite a Noisy Le Grand ( 93 )
je suis en terminale S ( spé maths :( ) à paris 20e

Publié par

Citation de pantocrator :

Salut :lol:

je m'appelle Cédric j'habite a Noisy Le Ganrd ( 93 )
je suis en terminale S ( spé maths :( ) à paris 20e

salut
sois le bienvenu sur ce forum

j'espere que tu trouveras réponse aux questions que tu te poses...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

pour l'instant ca va je te remercie

Publié par

Bonsoir à tous,

je me présente moi aussi seulement maintenant!!!
Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans et je suis en 2ème année de Deug de Droit à Nanterre-Paris X. Et plus tard, j'aimerais (je veux!!!) devenir juge d'instruction en droit pénal.
Sinon, moi aussi j'adore votre forum, il est super, vous avez vraiment tous fait un boulot génial, et je sais que ça prend énormement de temps pour faire un site + forum. Je suis tombée dessus quand je recherchais par moteur de recherche des cours de droit civil et maintenant, je ne le quiite plus, je viens assez souvent dessus...

Bravo et merci pour votre boulot...
Sofy.

Publié par

Citation de Sofy :

Bonsoir à tous,

je me présente moi aussi seulement maintenant!!!
Je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans et je suis en 2ème année de Deug de Droit à Nanterre-Paris X. Et plus tard, j'aimerais (je veux!!!) devenir juge d'instruction en droit pénal.
Sinon, moi aussi j'adore votre forum, il est super, vous avez vraiment tous fait un boulot génial, et je sais que ça prend énormement de temps pour faire un site + forum. Je suis tombée dessus quand je recherchais par moteur de recherche des cours de droit civil et maintenant, je ne le quiite plus, je viens assez souvent dessus...

Bravo et merci pour votre boulot...
Sofy.

bonsoir à toi
maintenant que nous sommes devenus des intimes il ne te reste plus qu'à nous faire de la promo dans ta fac et pourquoi pas devenir etudiant partenaire...

@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut Pantocrator, salut Sofy, bienvenue sur Juristudiant.com, "Juridiquement vôtre!"!

Citation de Sofy :

j'aimerais (je veux!!!) devenir juge d'instruction en droit pénal.

Ah, ça c'est l'effet découverte du droit pénal en 2ème année! Je te souhaite de réussir.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation :

Ah, ça c'est l'effet découverte du droit pénal en 2ème année! Je te souhaite de réussir.


Merci beaucoup...
La 2ème année n'a fait que renforcer mon désir!!! J'ai toujours souhaité faire du droit pénal!!! :)) :)) J'adore cette branche du droit même si ce qui m'attend va être difficile.
Je ne cache pas que c'est réel plaisir d'aller en cours de procédure pénale.

Publié par

Moi aussi, j'aime beaucoup la procédure pénale (je me dirige plus vers un Master juriste d'affaires européen) et je suis un peu surpris quand des amis à moi qui sont en cours avec moi me disent ne pas aimer. Et tu aimes les finances publiques (cf sondage partie Annales)?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

salut tout le monde!!! :)
moi c'est snake et j'ai la chance de vous écrire depuis la Réunion!! 8)
j'ai 19 ans et je suis en premiere année de deug!

j'espere que l'ambiance est bonne et que la convivialité est le maitre mot de ce forum!
voila! a+

Publié par
Yann Modérateur

Bienvenue et pour répondre à ta question on s'y efforce :wink:

Publié par

salut, moi c'est Cathy, une nouvelle qui n'est là que depuis un mois environ, je suis en 1ère année du 1er cycle de l'école de notariat par correspondance, je travaille depuis + de 2ans dans un office notarial, mais j'ai décidé de valider mes acquis par un diplôme (enfin si j'y arrive!!! :lol: ) je compte sur vous pour me donner un coup de main si je sèche sur une question!!!! :oops:

Ah... oui.... j'oubliais le forum est génial!!! et je suis de Montpellier

Publié par

Salut!
Je me présente Miko (oui comme les glaces jeecy mais aucun lien), je suis en 2ème année de DEUG à Nancy, même unité que Moko (merci de m' avoir fait connaître Juristudi@nt). Certain me connaissent donc déjà (je suis effectivement membre de l' assoc crée par les modérateurs).A ce propos, je vous jure de poster, et de cliquer, le plus souvent possible, sur les annonces google... :))

Publié par

Dans ma trop grande impatience de me présenter, j' ai fait 2 fautes d' orthographes inexcusables: correction= Jeeecy, certains.

Publié par

Citation de Miko :

Dans ma trop grande impatience de me présenter, j' ai fait 2 fautes d' orthographes inexcusables: correction= Jeeecy, certains.

Bienvenue à toi

merci pour la correction de mon nom, c'est important :lol:

@ bientôt sur le forum alors

Jeeecy

PS : tu as un bouton editer en haut à droite de chaque post que tu as écrit qui te permet de modifier ce que tu as écrit, et donc de corriger les fautes...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Salut Miko, Willkommen, Welcome, bienvenue sur Juristudiant.com!!!
c'est quoi tes matières préférées?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Merci fabcubitus 1!!!
Pour répondre à ta question, mes matières préférées sont: problèmes politiques internationaux (c' est une option), droit administratif et j' aime bien le droit civil de 2ème année.En revanche, j' ai du mal avec le droit pénal...
Et vous monsieur le professeur,quelle matière enseignez-vous?
ps: tutoiement ou vouvoiement? :oops:

Publié par

tutoiement de rigueur sur le forum :lol:

quant au titre je te renvoie à ceci : http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=8

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles