Présidentielles 2007

Publié par

Citation de nicomando :

J'ai lu l'aticle dont bob nous a donné l'adresse c'est vraiment édifiant.
C'est un grand retour en arrière les coupables ne pourront plus échapper à la prison et s'il ne veut pas se faire soigner = embastillement.

Je suis désolé Talion je respecte tout à fait les opinions de chacun à condition que chacun respecte les miennes mais si Sarko arrive au pouvoir on va droit dans le mur on va passer à l'Etat gendarme c'est inconcevable.


Certes, mais tu as justement une conception différente de la mienne. Et je n'ai pas manqué de respect envers tes convictions (même si je sais que tu n'as pas insinué cela) ;)

A mon sens, si Nicolas Sarkozy ne passe pas, nous allons dans le mur. Chacun voit midi à sa porte, et le jour où les gens auront compris cela, le débat politique aura enfin un sens. Tu remarqueras que je ne fais pas mention des programmes de l'un ou l'autres des opposants, justement pour éviter de stériles querelles de clochers.

Pour autant je suis satisfait de ne pas voir trop de débordements verbaux violents. Je suis juste venu voter, et dire pour qui j'allais le faire aux présidentielles, précisant bien que je n'entrerais pas dans la polémique.

Je ne fais pas partie des imbéciles profonds qui se permettent de pleurer et d'insulter leurs concitoyens lorsque ces derniers n'ont pas donné raison à leur poulain (cf les présidentielles de 2002 ou le référendum pour la Constitution Européenne, qui ont entraîné des réactions m'ayant mis hors de moi).

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Alors moi je dis
[img:2ch07x1b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/distrait-siffle.gif[/img:2ch07x1b]

[img:2ch07x1b]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/campagne_modo.jpg[/img:2ch07x1b]
(recyclage de mon affiche spéciale modo... j'avais pas asez de thunes pour en faire une pour les présidentielles :lol: :lol: )

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: [très loin dans la prairie]

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

ptdr, je me disais bien que je l'avais deja vue quelque part cette affiche :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de Talion :

Citation de nicomando :

J'ai lu l'aticle dont bob nous a donné l'adresse c'est vraiment édifiant.
C'est un grand retour en arrière les coupables ne pourront plus échapper à la prison et s'il ne veut pas se faire soigner = embastillement.

Je suis désolé Talion je respecte tout à fait les opinions de chacun à condition que chacun respecte les miennes mais si Sarko arrive au pouvoir on va droit dans le mur on va passer à l'Etat gendarme c'est inconcevable.


Certes, mais tu as justement une conception différente de la mienne. Et je n'ai pas manqué de respect envers tes convictions (même si je sais que tu n'as pas insinué cela) ;)

A mon sens, si Nicolas Sarkozy ne passe pas, nous allons dans le mur. Chacun voit midi à sa porte, et le jour où les gens auront compris cela, le débat politique aura enfin un sens. Tu remarqueras que je ne fais pas mention des programmes de l'un ou l'autres des opposants, justement pour éviter de stériles querelles de clochers.

Pour autant je suis satisfait de ne pas voir trop de débordements verbaux violents. Je suis juste venu voter, et dire pour qui j'allais le faire aux présidentielles, précisant bien que je n'entrerais pas dans la polémique.

Je ne fais pas partie des imbéciles profonds qui se permettent de pleurer et d'insulter leurs concitoyens lorsque ces derniers n'ont pas donné raison à leur poulain (cf les présidentielles de 2002 ou le référendum pour la Constitution Européenne, qui ont entraîné des réactions m'ayant mis hors de moi).


Excuse Talion je ne voulais pas citer le programme de sarko c'est juste que cet article m'a fait réagir. d'autant plus que si l'on regardait le programme de sego il y aurait aussi des trucs à redire.
Je ne suis pas du genre à dénigrer tel ou tel candidat ni telle ou telle personne qui ne pense pas comme moi.
En revanche je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut respecter les pensées de tout le monde et surtout les convictions et ne pas insulter les personnes qui n'ont pas "fait passer leur poulain".
Mais je ne supporte pas non plus les gens qui font passer quelqu'un aux présidentielles puis qui multiplient les mécontentements à cause de la politique qu'il mène.

Enfin tout ça pour dire que chacun a ses opinions.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Avec cette affiche, le France bovine pourraint même s'y reconnaître...

C'est vrai que les comptes rendus des médias sur la campagne sont édifiants. A croire que certains journalistes (radio, télé, presse) ont pris comme modèle la presse dite people (je caricature un peu).
Ce qui est sur, c'est que je suis déçu.
Je m'attendais à avoir non pas de débats (on ne change pas à ce point les usages), mais au moins des présentations croisées portant sur le fond, sur les thèmes aussi primordiaux et vitaux que l'Europe, la politique économonique, d'aide sociale ou pour ce qui me concerne plus, sur l'éducation nationale...
Qui peut dégager les grandes lignes politiques jetées par les candidats à l'appui des médias classiques?

Tant est si bien que la plupart des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs ne voient pas les nouveaux enjeux, les clivages qui se dessinent entre les candidats.

Cette déception est partagée et peut à mon avis avoir un effet néfaste pour les candidats modérés (par opposition aux extrèmes).

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Non pas que je critique vos opinions, mais parfois faut savoir se poser et liasser ses idées de côtés.

Aujourd'hui, Ségolène se fait passer pour une cruche? Pourquoi j'écoute. Elle se fait descendre par tous les côtés et vous ammatteur de médias vous écoutait, la moindre erreur de sa part et c'est fini.
Dans ce cas il ne faut pas oublier que Bayrou a donné une claque a un enfant en pleine visite dans une banlieu; quand à Sarkozy (ou Monsieur pouvoir) si il passe au pouvoir ca va se résumer a moi à la présidence, moi comme premier ministre...moi moi moi moi moi ), sans oublier que ses propose sont plus ou moins radicaux alors dans ce cas soyez plus ridacal votez Le Pen...
A la télé il a même dit : "La France a besoin de rassemblement et d'apaisement"; il fait plutot l'inverse.

Si vous pensez voter pour un candidat, vous ne votez pas seulement pour cette personne mais pour toutes les personnes qui l'entoure...

Il faut passer au 21ème siècle, à la féminisation des métier "d'homme", Ségolène est tout à fait capable d'assurer la président seulement personne ne lui donne sa chance.

Je suis en première année, et malheuresement parfois je suis décue du comportement de certains protagoniste qui nous jette à la figure que nous ne voulons pas de révolutionnaires dans cet établissement... Et la liberté d'expression? ou la liberté tout court !

Salutations

Publié par

une question : que pensez-vous de l'impact des sondages ? des sondages tout court ? car nous sommes, comme dans quasiment toutes les campagnes électorales, totalement noyés dans ces chiffres... donc je voulais avoir votre opinion sur ce sujet...


(si c'est pas trop le lieu et l'endroit pour le faire, je ferais un sujet à part...)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

malheuresement le francais moyen ne se fie qu'aux sondages alors que les sondages sont réalisés que sur un ECHANTILLON de personne a savoir 100 sur 60 000 millions !

donc pour moi les sondages ne servent à rien sauf pour formater et manipuler la génération "beubeu" ex : a ba si 45% des francais vont voter sarko alors moi c'est qu'il doit etre un mec bien!"

n'importe quoi

Publié par

Un ami m'a parlé de cet auteur Milan Kundera: il y a quelques années, celui-ci expliquait que le "sondage était devenu une sorte de réalité supérieure ; ou pour le dire autrement, il était devenu la vérité".
A une époque où les médias nous sortent chaque jour de nouveaux chiffres, nous ne pouvons que nous interroger sur les prédictions d'un des plus grands écrivains contemporains !

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Alors moi je dis
[img:1erl9qxs]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/distrait-siffle.gif[/img:1erl9qxs]

[img:1erl9qxs]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/campagne_modo.jpg[/img:1erl9qxs]
(recyclage de mon affiche spéciale modo... j'avais pas asez de thunes pour en faire une pour les présidentielles :lol: :lol: )

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: [très loin dans la prairie]


excellent stephanie :P :D

sinon moi je ne sais toujours pas pour qui voter ... les programmes des candidats qu'on trouve sur le net je me demande s'ils sont vraiment fiables :s je trouve qu'il n'y a pas d'information claire, en plus même si on en trouvait on sait bien que le programme ne sera pas tenu .. alors bon je sais qu'il faut voter pour la personne qui nous inspire quand même le plus mais bon ! pour moi chacun à ses défauts lol
avec bayrou j'ai l'impression qu'on va droit vers la IVème segolene droit dans le gouffre et sarko droit vers un genre de dictature :s et les idées qui me convainquent le plus sont celle du dictateur lol
de toute façon tout ce qu'ils peuvent dire les uns comme les autres c'est pour nous embobiner :s moi avec ces élections je suis perdue
comment un candidat peut vous convaince ? s'il y a une recette je veux bien l'apprendre lol :lol: car les élections approchent :s

Publié par

Citation de troika54 :

malheuresement le francais moyen ne se fie qu'aux sondages alors que les sondages sont réalisés que sur un ECHANTILLON de personne a savoir 100 sur 60 000 millions !

donc pour moi les sondages ne servent à rien sauf pour formater et manipuler la génération "beubeu" ex : a ba si 45% des francais vont voter sarko alors moi c'est qu'il doit etre un mec bien!"

n'importe quoi


Et si ledit sondage plaçait favori ton candidat, ton discours serait le même ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu n'es inscrite ici que pour nous faire part de tes opinions partisanes, sans d'ailleurs vraiment chercher à les justifier au fond Troika.

Concernant les derniers sondages publiés :
- 1143 personnes interrogées par Ipsos
- 1000 personnes par TSN Sofres
- 894 par CSA
- 957 par BVA
- 1003 pour LH2

Si on suit ton raisonnement c'est pas de chance : ils sont tous allés chaque fois à la sortie des meetings UMP pour poser leurs questions... :roll:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
bob

ATalion,

D'accord avec toi pour dire que les sondages de 1000 personnes sont, en principe, représentatifs de l'opinion.
Le problème c'est que:
des gens disent qu'ils voteront Bayrou alors que ce n'est pas vrai, juste pour tromper les sondeurs.
il y a des différences notables (parfois 5 points entre deux instituts de sondage)
je me souviens qu'après le discours de Villepinte de Ségolène Royal, un sondage a été publié et les commentaires étaient que son discours n'avait pas eu d'impact; pas de chance ce sondage publié après le discours avait été réalisé avant.
Après ce même discours, on interroge les gens en leur demana
dant ce qu'ils en ont pensé. La logique voudrait qu'on interroge les gens qui aient vus, lus , entendus ce discours. Bah non, des personnes qui n'avaient eu aucun écho furent interrogées...

Par ailleurs, je tiens à préciser qu'un sondage n'est pas une prédiction. Le seul moment qui compte c'est le 22 avril.

Conclusion pour moi : je me fous des sondages

Publié par

Je suis d'accord avec toi Bob ;) Je ne faisais que soulever un point qui me chiffonne dans le raisonnement de Troika :)

D'ailleurs, j'irai même plus loin en disant que j'attends le 6 mai plus encore que le 22 avril ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter... :roll:
... mais je sais pour qui je ne voterais pas: Sarkozy & Le Pen :evil:
(eventuellement si ils étaient les deux au 2ème tour, ce serait pour le moins dangereux des deux: notre cher Sarko)

Publié par

Citation de bob :

ATalion,

D'accord avec toi pour dire que les sondages de 1000 personnes sont, en principe, représentatifs de l'opinion.
Le problème c'est que:
des gens disent qu'ils voteront Bayrou alors que ce n'est pas vrai, juste pour tromper les sondeurs.
il y a des différences notables (parfois 5 points entre deux instituts de sondage)
je me souviens qu'après le discours de Villepinte de Ségolène Royal, un sondage a été publié et les commentaires étaient que son discours n'avait pas eu d'impact; pas de chance ce sondage publié après le discours avait été réalisé avant.
Après ce même discours, on interroge les gens en leur demana
dant ce qu'ils en ont pensé. La logique voudrait qu'on interroge les gens qui aient vus, lus , entendus ce discours. Bah non, des personnes qui n'avaient eu aucun écho furent interrogées...

Par ailleurs, je tiens à préciser qu'un sondage n'est pas une prédiction. Le seul moment qui compte c'est le 22 avril.

Conclusion pour moi : je me fous des sondages


J'ai une amie qui a été sondée.
En fait quand il te pose la question (ex: entre Bayrou et Sarko qui voteriez vous?) tu es obligé de choisir, tu ne peux pas dire "aucun", ce qui n'est pas représentatif de la réalité parce que je rapelle que le vote blanc existe! Par conséquent, ca fausse forcément le sondage

Publié par

Tu as normalement l'option "ne se prononce pas". Si ton amie ne répondait pas, on la menaçait de la frapper ?

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

Tu as normalement l'option "ne se prononce pas". Si ton amie ne répondait pas, on la menaçait de la frapper ?


Elle n'avait pas l'option "ne se pronoce pas".
Donc soit tu réponds un truc finalement faux, soit tu ne répond pas, et tu n'es pas compter dans leurs sondages. Du coup ils ne finissent par interroger que des gens qui savent, ce qui fausse la donne, puisque beaucoup ne savent pas mais ne peuvent pas le montrer du fait de l'option manquante.
Après ca dépend peut être de qui te fait le sondage (sofres ...)

Publié par
fan

Pourquoi, je ne comprend pas, pourquoi, ne pourrais-tu pas dire aucun ? Les votes blancs et nuls existent bien ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Mais alors, que marquent-ils sur leurs questionnaires si on répond...[img:6wcant5h]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/grimaces-87899.gif[/img:6wcant5h] ou [img:6wcant5h]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif[/img:6wcant5h] ou [img:6wcant5h]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif[/img:6wcant5h] ???

__________________________
Hors Concours

Publié par
fan

Pour les bulletins blancs, tu découpe un morceau de papier de la grandeur des bulletins de vote.
Les bulletins nuls c'est lorsque tu ne met rien dans ton enveloppe ou quend tu met un bulletin met avec des inscriptions, des suggestions.
Ces votes ne sont pas considérés comme abstentions, tu fais parti des votants. Ceux sont des votes contestataires dont les candidats prendront en compte, c'est mieux que l'abstention.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Pour les bulletins blancs, tu découpe un morceau de papier de la grandeur des bulletins de vote.
Les bulletins nuls c'est lorsque tu ne met rien dans ton enveloppe ou quend tu met un bulletin met avec des inscriptions, des suggestions.
Ces votes ne sont pas considérés comme abstentions, tu fais parti des votants. Ceux sont des votes contestataires dont les candidats prendront en compte, c'est mieux que l'abstention.


Oui mais là on parlait des options de votes lors de sondages, et non lors des élections! Lors des elections il y a TOUJOURS possibilité de rendre un bulletin blanc si on veut.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

c'est-à-dire qui l'on va voter ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

c'est-à-dire qui l'on va voter ?

??

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonour,

Citation de fanouchka :


Ceux sont des votes contestataires dont les candidats prendront en compte, c'est mieux que l'abstention.

Pas sûr que les candidats fassent beaucoup de différences entre nuls/blancs et abstentions...
Tout ce qu'ils se disent, c'est qu'entre les deux tours, il y a encore des électeurs à qui on n'a pas encore fait suffisamment de promesses.
Au deuxième tour, il n'y a que celui qui a perdu qui s'y intéresse...

__________________________
Hors Concours

Publié par

85% d'intentions de vote à droite... Je pense qu'on est bien sur un forum de droit [img:mxsez8o9]http://yelims1.free.fr/Soif/Soif18.gif[/img:mxsez8o9]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"