Présidentielles 2007

Publié par

Citation de Superboy :

Pour rétablir l'égalité après le site de discosarko(voir precedent message), voici une petite vidéo sur segolene Royal.
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... l-et-boris


JOLI !

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

:wink:
Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur ce forum, je souhaitait remercier ses créateurs, j'ai eu de bons echos de ce site qui est d'un très grabd secours aux étudiants.
Les travaux :shock: que l'on nous demande d'effectuer comportent une grande part de recherche et le fait de pouvoir comparer nos travaux et demander des avis peur être très unstructif surtout lorsqu'on peut se mettre en relation avec des étudiants ayant plus d'expérience que nous (je ne suis qu'en première année).
Bonne semaine @tous.

Publié par

Bonjour et bienvenue parmi nous Fan :wink:

Pour t'accueillir convenablement, est-ce que tu pourrais poster le même message dans la section " présentation ", afin que les membres s'y retrouvent plus facilement s'il te plaît ? Je ne peux pas déplacer celui-ci, et c'est plus sympathique si tout le monde t'accueille dans la section adéquate :wink:

Merci pour tes gentils compliments. Je pense que l'ambiance te plaira. Et pour frimer un peu : y a aussi des chargés de TD qui postent parmi nous :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Au dernier meeting de la LCR…

Le candidat : Camarades, est-ce que vous voulez des logements ?
Les militants : OUOUOUOUAIAIAIAIAIS !!!
Le candidat : Camarades, est-ce que vous voulez des loisirs ?
Les militants : OUOUOUOUAIAIAIAIAIS !!!
Le candidat : Camarades, est-ce que vous voulez des vacances ?
Les militants : OUOUOUOUAIAIAIAIAIS !!!
Le candidat : Camarades, est-ce que vous voulez des revenus ?
Les militants : OUOUOUOUAIAIAIAIAIS !!!
Le candidat : Camarades, est-ce que vous voulez du travail ?
Les militants : C'EST LA LUUUUUUTTEUEUEUEU FINAAAAAHAAALEUEUEUEU !!!
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Excellent !

Sinon concernant une remarque de pure forme, avez vous fait un tour des sites internet des candidats?
C'est assez impressionnant les moyens qui ont été consacrés cette année sur ce média, hors de toute réglementation et d'une efficacité redoutable.

Dde manière générale, tous les candidats se sont mis au train de la web tv... C'est assez sympa. Cela dynamise plus les pages, c'est un bon complément des informations textuelles que l'on peut trouver sur les sites.

Et vous qu'en pensez vous?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

C'est impressionnant mais il y a des dérives dans tous les partis avec des meutes de loups qui hurlent en même temps au moindre problème : exemple, le vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy critiqué par la gauche, celui du fils de François Hollande. Le candidat qui finance sa campagne avec sa maison pour éliminer l'institution du président une fois élu en crachant sur les autres...

Je veux bien que chacun dise " je suis le plus qualifié, regardez-moi ", mais en attaquant des points autres que politiques ça montre qu'on a rien à dire sur la politique. C'est ce que je n'apprécie pas trop, ça ressemble aux annonces de l'unef et de l'uni lors des élections. Annonces verbales, pas programmes, que je ne critique pas dans ce sujet.

En revanche, ce qui me marque dans cette campagne ( j'en ai pas suivi beaucoup en raison de mon âge donc les aînés témoigneront ) c'est le clientélisme forcené des électeurs qui veulent qu'on leur fasse la cour : vous jetez un coup d'oeil sur les débats à la télé ? Sur les délégations de sportifs, de telle discipline, telle association, qui vient devant les candidats pour leur dire " vous allez faire quoi pour NOUS ? "

Ca me donne l'impression que les gens se foutent des programmes comme de leur première layette et qu'ils se réfugient derrière le sacro-saint " tous politiques, tous pourris " - il est de bon ton de pas aimer la politique et d'être contre tout - pour exiger et prendre en otage les candidats, voire se croire tout permis et leur manquer de respect, alors que ce sont des humains comme eux.

Enfin c'est mon opinion, avant de gueuler que les gouvernants ne font rien, on peut regarder dans son propre quartier ce qu'il y a de faisable manuellement et à sa propre échelle. Cette campagne devient lourde.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonsoir,

Un petit passage par hasard pour donner un point de vue d'un ancien.

Nous sommes dans un système capitaliste;on est pour ou contre.
Depuis des lustres une minorité-grandes sociètés,banques,multinationales ...-se partagent les richesses produites pas les citoyens au niveau de 40%.
Et chaque année,leurs actionnaires demandent encore plus.Aussi,pour se faire le chomage augmente,les retraites baissent, les services publics privatisés,le manque criant des moyens dans tous les domaines(hopitaux,écoles,universités,postes,edf,sncf etc etc....)les entreprises délocalisent ;il y a de moins en moins de débouchés pour les jeunes et les moins jeunes.La misère progresse,mais l'ordre doit régner,fichtre!

C'est le système Libèral.

Aujourd'hui,il y a des programmes qui sont proposés.
Ceux de la Droite:Sarkozy,Bayrou(qui essaie de tromper son monde )...
Celui du PS...Royal
Celui de la Gauche antilibèrale:Buffet,Bové,Besancenot...

Cette gauche antilibèrale dit vouloir taxer, un peu mais suffisament les grandes fortunes (entr'autres...)pour donner les moyens à une politique satisfaisant aux besoins des gens.
Ce n'est pas la position du PS.qui n'essaie pas de remettre en cause le Libèralisme

Bayrou parle bien,rassure la main sur le coeur mais ne nous trompons pas c'est toujours une politique de Droite;servir la minorité décrite plus haut,comme il a toujours fait lui et sa formation politique.
Alors ,en fonction de cela faut faire un choix en fonction de ses interêts
Ou politique Libèrale ou politique Antilibèrale.
Changer ou continuer(en pire).

Je pense que c'est sérieux pour maintenant et l'avenir.
Il ne faudrait pas faire l'impasse et être sensible au matraquage médiatique des 3 ou 4 personnalités
Veuillez excuser la longueur..

Publié par

Bonsoir,

Encore moi mais plus court.

Je viens d'apprendre que le CAC 40 venait de verser 40 Milliards d'euros à leurs actionnaires; + 25% qu'en 2005.
Avec la bénédiction de qui? à votre avis?

Afin que nul n'en n'ignore!

Cdt

Publié par

et bien moi après l'emission "j'ai une question à vous poser" je coince vraiment entre sarko et segolène enfin j'attend la suite mais j'ai déjà mon idée je pense sur mon vote

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

et bien moi après l'emission "j'ai une question à vous poser" je coince vraiment entre sarko et segolène enfin j'attend la suite mais j'ai déjà mon idée je pense sur mon vote

Ben alors tu coinces ou tu as une idée ? c'est paradoxal comme réflexion.
Moi j'ai déjà mon idée mais j'attends un peu confirmation.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Bonjour,

Voyons Zazou,tu ne vois pas tout ce qui se passe depuis quelques années déja,?(sans vouloir t'offenser)

Tout va bien dans le meilleur des mondes avec Sarko comme responsable des affaires du pays?Il est dangereux.
Il faut que tu l'écoutes à la télé(lui et son pote Bayrou) pour que tout s'efface?
Tu veux que ça continue -en pire -pendant des lustres (la Droite ne fais jamais une politique de Gauche-

Pour autant;S.Royal ce n'est pas la panacée non plus sauf à aménager le système pour que ce soit moins dur avec des mesurettes positives .
Mais en restant dans le système Libéral.

Reste la Gauche Antilibèrale.Pour changer! vraiement.
La tété????? Le piège!

Les programmes :.AVEC LES MOYENS FINANCIERS DES TRES RICHES.

C'est pas réalisable???
Allons,allons...

Cdt

Publié par

et et je t'arrete tout de suite, j'ai aucun avis pour l'instant, j'attend la suite, sarko m'a paru clair pour l'instant mais je dis pas mon choix et je le dirai pas pour l'instant et chacun ses opinions en plus

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Oué ! De toute façon c'est toujours pareil avec la gauche aussi durelaloi. Ce sont les champions pour vider les caisses qui sont déjà vides !
C'est facile de dire aux français : "la France va mal depuis que la droite est au pouvoir ! Moi je propose d'augmenter les allocs, augmenter les salaires, taxer encore plus les entreprises..."

ALLLLLOOO la terre ! On est dans un monde dans lequel la MONDIALISATION EST PRESENTE ! Les entreprises en France payent déjà BEAUCOUP ! Alors on peut encore les faire payer plus, mettre le salaire minimum à 2000€ pour 35h mais la vérité c'est quoi ? A court terme tout le monde sera content (VIVE LA GAUCHE) mais à long terme l'entreprise va mettre la clé sous la porte à cause d'une politique foireuse !
Je veux de suite mettre un terme à ce débat ! Je vois déjà les gauchistes dire:" oui, certaines entreprises font des bénéfs records et licencient" OUI c'est vrai ! Mais je tiens quand même à informer les lecteurs de ce forum qu'il existe en France + de PME qui galèrent que de multinationales du CAC40 !

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par
bob

Zazou je veux pas être désagréable mais il y a une semaine tu disais que t'aimais bien Besancenot... Passer de Besancenot à Sarkosy ça fait quand même un sacré grand écart!!!

Sinon, pour tous les juristes ou non juristes de ce forum je tiens à signaler ces billets de Me Eolas ( c'est mon blog fétiche, il me donnerait presque envie de devenir avocat) consacrés aux programmes de nos merveilleux candidats à la présidentielle.
Pour ceux que ça intéresse, lisez les commentaires en dessous, en général il y a des magistrats, des profs de droit qui commentent.

http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... la-justice

http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... justice#co
et ça va avec http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... e-royal#co

Publié par

Bonsoir!

Legione,quand on connait et subit le prix des loyers,de la nourriture,des vétements etc..je ne pense vraiement pas que le SMIC à 1500euros brut dès le mois de janvier(et non pas à la fin de la législature) soit impensable ,irréaliste,démagogique peut-être.
Quand on voit et subit la situation actuelle en France(chômage,7 millions de pauvres etc etc) tu réponds /Allo la terre!!!
MONDIALISATION:tu as mis le doigt dessus!

Effectivement,la gauche a déçu.Et il ne faut plus qu'elle le fasse.Il faut que ça change vraiement mais tu n'as pas l'air de partager ce point de vue
C 'est ton droit comme celui de faire tien les argument des tenants du système libèral.Je dois reconnaître que la gauche de Ségolène Royale veut continuer comme avant 2002;aussi reste l'espoir avec M.G Buffet.

Je pensais que toi aussi tu étais victime...je me trompe?

Je partage ton avis sur le nombre important des PME et des difficultés qu'elles rencontrent;il est bien question de les aider ,elles,pas les autres qui font des profits énormes grâce au travail des citoyens,de la spéculation au lieu d'investir dans la formation et l'emploi.

Cdt

Publié par

c'est quoi le programme de Buffet? pour voir et me faire une idée.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Olivier Intervenant

Moi entre être un assisté et qu'on oblige encore le patron à payer plus, ou me bouger un peu le train en travaillant plus pour gagner plus, mon choix est fait ! J'en ai marre de cette gauche qui trouve dans la dépense publique ou le dirigisme économique la solution à tous les problèmes de la société ! Si on veut avancer, on doit le faire nous mêmes et pas attendre de l'état que ça nous tombe tout cru dans la bouche !

Si on met le SMIC à 1500 € alors on transforme une bonne partie des salariés français en SMICards, et dans ce cas on va vers une obligation globale pour les patrons d'augmenter les salaires, et donc vers le dépot de bilan de nombreuses entreprises en raison, non pas de la hausse des salaires en elle-même, mais bien au contraire par l'augmentation corrélative des charges sociales qui pèsent sur les employeurs.

La solution d'autoriser les gens à travailler plus que 35 (c'est quand même une abérration de vouloir interdire aux gens de travailler !) en rémunérant les heures supplémentaires d'une part en franchise de cotisations sociales pour l'employeur (ce qui au contraire du SMIC à 1500 € ne coûte rien à l'état, et lui rapporte des recettes de TVA…) et d'autre part exonérées d'imposition à l'IR pour le salarié (ce qui augmente son pouvoir d'achat, et donc relance la consommation et donc fait gagner de l'argent à l'état et crée de l'emploi) me paraît donc une solution plus qu'intéressante, et permettant au moins aux français de sortir de cette logique d'assistanat (dont Madame Royal, malgré ses propos tenu lundi soir, est une grande adepte ne nous y trompons pas !)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

J'ai trouvé le programme de Buffet
http://www.mariegeorge2007.org/spip.php?rubrique3
je suis mort de rire du début à la fin, entre les propositions reniant le principe d'égalité (pour un communiste c'est un comble), les propositions démagogiques (90% des propositions du programme soit existent déjà soit sont irréalisables soit sont du flan) et les propositions visant à augmenter le taux de chômage. Non vraiment j'en peux plus j'ai mal aux côtes.
S tu veux Durelaloi je peux te le reprendre point par point et te le démonter (il faut avouer toutefois que quelques propositions sont interessantes mais tellement rares et noyées dans la masse de conneries ... excusez le mot les modos mais c'est le cas).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je n'ai jamais dit que la vie était facile en France. Tous les étudiants ont des problèmes pour se loger. D'ailleurs, paradoxalement, c'est pas les enfants issus des milieux les + "pauvres" qui ont du mal mais ceux de la population moyenne qui n'ont pas de bourses, pas de logement du CROUS...
Ce qui m'inquiète avec la hausse du SMIC à 1500€ c'est tout simplement que cette mesure ne va rien résoudre ! Comme l'a dit Olivier, dans ce cas là, beaucoup de français deviendront des smicards !
Il y a certaines choses que je ne comprends pas vraiment en France. Alors certes, je suis étudiant et je ne connais pas vraiment la réalité du travail. Mais quand je vois dans des reportages des chômeurs dire qu'ils gagnent presque autant en glandant chez eux qu'en bossant et bien ça me choque ! Alors il y a 4 solutions :
- baisser les aides (--> personne ne va vraiment oser faire ça)
- permettre aux gens de bosser + (Sarko)
- obliger les chômeurs à prendre un boulot plutôt qu'à être au RMI sur le long terme (à voir qui va imposer ce système mais il semble marcher + ou - dans les pays du nord)
- augmenter les aides, mettre le SMIC à 1500 (programme ségolène ---> pour moi ça c'est ne rien changer car on revient à la situation initiale)

En ce qui concerne, MG Buffet, je dois avouer que l'extrème gauche ma paraît vraiment UTOPISTE ! Comme je l'ai déjà dit, la mondialisation règne au niveau international. Je ne peux donc pas imaginer la France poser des règles strictes permettant à tous les ouvriers de France d'avoir un taff car aucune entreprise ne pourra tenir ! C'est le même constat à l'extrème droite ! Fermer les frontières mwahahahah Nan mais la France n'est plus une grande puissance qui à la possibilité de se refermer sur elle même M. Le pen...
Il faut aussi voir qu'à l'extrème gauche il y a trop de candidats !

Les seuls programmes "cohérents" sont:
-UMP : pour redresser la france sur le long terme
-PS: Pour faire plaisir aux français sur le court terme et transfomer la France en Zone d'assistés :)
-à la limite ! UDF mais bon, Bayrou change vraiment trop souvent de discours pour faire plaisir à l'opinion grrrrrrr

Chancun ses choix :)
Peut-être faudrait-il changer le mode de fonctionenemnt de certaines institutions aussi. Je pense à l'assemblée Nat par exemple. Mettre en place un système proportionnel (pas nécessairement total) permettrait à beaucoup de partis d'être représentés. C'est quand même marrant de voir que le FN n'est pas représenté alors même qu'il fait toujours des scores "énormes" aux élection et que l'assemblée est censée représenter le peuple DANS SON ENSEMBLE ! Ensuite, il ne faut pas s'étonner des incohérences du système
ex: les députés auraient voté OUI au référundum pour l'europe et les français ont voté non ! l'assemblée est-elle représentative du peuple français ?
ETC ETC ETC

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par
Olivier Intervenant

Bon je viens d'ajouter un sondage. Il sera possible de voter jusqu'au dimanche précédent le premier tour, conformément à la loi...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ce qui a définitivement confirmé mon opinion sur le PCF c'est la proposition de Buffet de faire adopter un nouveau traité européen par référendum dans TOUS les pays membres ... là elle s'engage noir sur blanc à modifier les constitutions de certains Etats membres (pour rappel dans de nombreux pays démocratiques la pratique du référendum est anticonstitutionnelle car jugée comme hautement attentatoire à la démocratie, c'est par exemple le cas de la Belgique qui n'a connu qu'un seul référendum nationale en 135 ans d'existence démocratique et qui au regard du résultat n'est pas près de retenter l'expérience). Je trouve ça grave ce manque de respect flagrant pour nos voisins et ça me prouve encore une fois que le PCF n'a pas renoncé à être membre du groupe des parties politique antidémocratique (ou stupide si elle n'a pas réalisé ce qu'impliquai sa proposition).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de akhela :

excusez le mot les modos mais c'est le cas


:lol: :lol: :lol:
J'ai rien dit moi !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

lol olivier tu n'es pas très impartial pour le coup, mais je peux dire la même chose de tous les candidats lol.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonsoir,

1500euros brut dès le mois de Juillet 2007.
Confèrence Nationale sur les salaires: justement pour permettre à ceux qui gagnaient plus de 1500Euros de ne pas se retrouver smicards et surtout augmenter aussi leurs salaires.

Aides à toutes les PME pour "supporter" pendant le temps nécessaire l'augmentation des salaires et permettre l'embauche par la suppression des charges.Je veux parler de la réévaluation de tous les salaires.

Le Capital s'enrichit au détriment des salaires.La moitié des salariés gagne moins de 1315 euros par mois.

Travailler plus pour gagner plus??Non,travailler moins et gagner plus.

Nota:les heures supp. ne permettent pas d'embaucher les chômeurs.

Vous reconnaissez vous-mêmes qu'à l'heure actuelle c'est "presque "préfèrable d'être au RMI que de travailler.C'est dire si les salaires sont bas.

A l'heure actuelle les" grandes" entreprises délocalisent pour faire encore plus de profits.Elles ont l'aide de Sarkozy (UMP)de Bayrou de Droite aussi.Ils sont bien au gouvernement,non?

Et pour financer toutes ces mesures(celles des salaires et toutes les autres prévues dans le programme) il n'est pas fait appel à l'utopie du PCF ,mais à une légère ponction sur les profits EXORBITANTS de Banques,multinationales etc...

Il faut agir pour une autre Europe -celles des peuples- et non des supers riches.
La politique française doit-être décidée par les Français,pas par les dirigeants européens.

Si certains sont morts de rire à la découverte du programme de MG. BUFFET,je crains le pire pour eux lorsqu'ils sortiront cu cycle étudiant et qu'ils seront dans le monde du Travail. Vous avez di Tavail?

Et ça ne me fait pas rire!
Effectivement,il faut prendre ses affaires en mains et ne pas faire un chèque en blanc.Y a qu'à!

Et prenez contact avec le Pcf pour connaître son programme complet et les MOYENS.
Merci

Publié par

Citation :

1500euros brut dès le mois de Juillet 2007.

comme c'est simple de promettre quelquechose qui existe déjà (je ne sais pas à combien est le SMIC net, mais je doute qu'il soit inférieur à 1000€ net).

Citation :

Confèrence Nationale sur les salaires: justement pour permettre à ceux qui gagnaient plus de 1500Euros de ne pas se retrouver smicards et surtout augmenter aussi leurs salaires.

ce genre de conférence n'a aucune obligation de résultat, ce n'est que déclaratif, ce n'est pas un programme c'est de la boue.

Citation :

Aides à toutes les PME pour "supporter" pendant le temps nécessaire l'augmentation des salaires et permettre l'embauche par la suppression des charges.Je veux parler de la réévaluation de tous les salaires.

D'abord les aides d'Etat sont interdites sauf autorisation de l'UE (bon si le dossier est bien ficelé ça passe surtout que làon doit être sous les seuils ... quoique la distinction PME-non PME doit être contraire au principe d'égalité de la concurence donc illégale. Ensuite la suppression des charges ça me fait mourrir de rire venant du partie qui s'en plein e plus ... surtout avec le trou de a Sécu actuel. Mais bon le PCF ne s'est jamais distingué par sa constance et sa logique, il a bien eu sa période xénophobe "les arabes dehors" dans les années 80-90, il a continué à soutenir l'URSS malgrès tout et a refusé de prendre les armes en 40 contre leurs mis nazies.

Citation :

Le Capital s'enrichit au détriment des salaires.La moitié des salariés gagne moins de 1315 euros par mois.

ça n'est pas un programme mais un fait. Ou si c'est un programme je le trouve encore plus ultra libéral que celui de Nicolas Miget y a 5 ans.


Citation :

Travailler plus pour gagner plus??Non,travailler moins et gagner plus.

Si tu fais référence aux 32heures c'est un suicide économique, laisse nous au moins digérer les 35 heures. Enfin pour inf sache quand même que la moyenne des pays riches c'est 40h (Ex: ma copine au Luxembourg doit bosser minimum 40h en présentielle mais en réalité elle travaillera au moins 50h par semaine, mais en échange elle est ben payé, idem pour moi en Belgique ... c'est d'ailleurs our ça qu'on a quitté la France : on est d'accord de travailler bcp si on est payé en conséquence et que l'Etat ne nous prenne pas tout).

Citation :

A l'heure actuelle les" grandes" entreprises délocalisent pour faire encore plus de profits.Elles ont l'aide de Sarkozy (UMP)de Bayrou de Droite aussi.Ils sont bien au gouvernement,non?

Bayrou se considère dans l'opposition cnstructive mais là encore faudrait savoir de quoi tu parle. Et oui le but d'une société c'est de faire des profits pour avoir des capacités de réactions en cas de besoin et des capacités d'investissement. C'est normal, même dans le monde d'esclavage du communisme pure et dure.

Citation :

Et pour financer toutes ces mesures(celles des salaires et toutes les autres prévues dans le programme) il n'est pas fait appel à l'utopie du PCF ,mais à une légère ponction sur les profits EXORBITANTS de Banques,multinationales etc...

ça ça n'est pas dans son programme officiel, le seul moment où elle parle de financement c'est en parlant de hausse des cotisations sociale et d'utiliser les fonds de la Caisse des dépôts. Accessoirement vu le déficit pulic actuel et ses promesses de dépenses je doute que si la ponction est envisagé elle soit légère. Enfin l'égalité devant l'impôt est une notion qui t'es sans doute étrangère et si tu veux délocaliser c'est également un bon incitant (surtout que justement il s'agit des sociétés ayant les capacités de délocaliser).

Citation :

Il faut agir pour une autre Europe -celles des peuples- et non des supers riches.
La politique française doit-être décidée par les Français,pas par les dirigeants européens.

Tu veux donc réduire à néant l'UE ... d'accord tu peux l'expliquer aux agriculteurs qu'ils vont perdre leurs subventions (c'est les anglais qui vont être content), tu pourra expliquer aussi cela aux entreprises qui vont faire faillite avec le retour des droits de douanes. Maintenant le PCF reviend à son ultra nationalisme ... y a des jours je vous jure....
Enfin elle ne souhaite pas explicitement réduire à néant l'UE mais imposer un référendum dans des pays où cette pratique est légitimement considéré comme antidémocratique (et accesoirement anticonstitutionnelle).

Citation :

Et prenez contact avec le Pcf pour connaître son programme complet et les MOYENS.

ben c'est ça son programme et c'est ça qui m'a fait me pisser dessus :
http://www.mariegeorge2007.org/spip.php?rubrique3
maintenant je peux te le commenter point par point si tu veux.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)