Présidentielles 2007

Publié par

je suis un peu dans le flou en politique maintenant, je dis ses trois noms mais c'est le flou en ce moment

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de bob :

A Zazou
Comment peut on hésiter entre une personne de droite, une du "centre" et une de gauche???
J'avoue que j'arrive pas trop à comprendre...

Quant à moi, j'hésite à voter blanc... je crois que je me déciderai dimanche


Je ne suis pas sûre que ce soit si paradoxal que ca. Le coix entre les trois peut être ceux de personnes ne se retrouvant plus dnas aucun parti politique, chacun de ces trois candidats présentant des idés séduisantes sous certains aspects.

Publié par

oui puis comme je l'ai vu en science po les français ont dépassé le clivage politique 40% ne votent jamais la même chose d'une élection à une autre

sinon globalement vous voulez pour la plupart voter pour des gros partis il me semble ; moi je pense que je vais voter pour un petit parti dont je suis sûr qu'il ne passera pas vu qu'il ne m'intéresse pas mais histoire qu'il ait peut être ses 5 % je me déciderais quand il n'y en aura plus que deux ; quelque part c'est un vote "utile" vu que si le petit candidat à 5% il sera remboursé

Publié par

Bonjour,

J'ai envie de dire Katharina que ton vote n'est pas "utile" mais plutôt inutile.
C'est parce que tout le monde a voté comme cela en 2002 que nous sommes tombé au 2e tour avec Chirac Le Pen (Chirac élu à 82 % woaow).
Quand je dis tout le monde se sont les jeunes contestataires moi le premier et je ne suis pas prêt à refaire la même bétise.
Tu souhaite ne voter qu'au 2e tour mais es tu prête à voter pour un candidat que tu ne voudrais absolument pas voir au pouvoir ? Serais tu prête à choisir en le diable et son avocat ?

Enfin bref essaye de voter pour un partie dont tu te sens proche et qui à des chances de passer au 2e tour. Voila un vote utile.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

En ce qui me concerne mon choix est fait. Ca me fait chier, c'est clair. Je n'apprécie pas le personnage, je ne suis pas pour certaines de ses idées mais pourtnat je voterai Nicolas Sarkozy. Parce que, malgré mes ressentiments envers ce bonhomme, je lui reconnait une capacité à diriger. Il est le seul je pense à pouvoir faire bouger les choses.

En Ségolène Royal, je vois une vision ds choses assez intéressantes, quelque chose qui sort de la gauche gnangnan, mais son gros pb c'est qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. Elle est entourée d'une bande de bras cassés qui eux m'agacent au plus haut point (notamment le Jack Lang en question - ce type n'est bon qu'à la culture de toute façon - qui aligne connerie sur connerie). Elle a donc du panachée dans un sens qui ne me plaît pas. Je reconnais que j'appréciait assez la Royal des primaires du PS, et puis elle a du composer avec les autres éléphants et depuis elle a, je trouve, perdu.

Pour François Bayrou. Le personnage est "séduisant", intelligent, son idée de grande coalition est intéressante mais vouée à l'échec je pense. Si ce type de coalition fonctionne dans d'autres pays (et encore avec un bilan mitigé, cf Prodi en Italie), en France ca ne marche pas. On a testé. Avec la III (même si non prévu au départ), avec la IV. A chaque fois ce furent des échecs. On est très axé sur un clivage Gauche/Droite en France, ca remonte à la Révolution et je n'y crois pas. Je reconait l'idée intéressante mais je ne vois pas comment il peut faire fonctionner tout ca, sachant qu'il prone une VIè République dans laquelle il veut faire du Président celui qui dirige le Pays (en gros la place actuelle du Premier Ministre). Comment pourra t-il faire passer ses lois (notamment les lois de finances) dans un Parlement qui ne lui est pas forcément favorable et dans lequel il veut introduire de la proportionnelle? Ca ne fera que le jeu des partis, coalitions sur coalitions. En somme, de l'immobilisme.

Donc ca me fait chier, vraiment, mais je vais voter Sarkozy parce que, avec ma tête et ma raison, et non avec mes sentiments et mes émotions, il est, par rapport aux autres candidats, le seul je pense à pouvoir redonner une impulsion à notre pays. Ce sera très loin d'être parfait, ca va laisser des gens sur le carreau, c'est clair. Je le sais. Mais je le croit vraiment capable de faire bouger les choses. Je ne vois d'ailleurs que lui pour le faire, il est en même temps le mieux préparé (5 ans de campagne, ca paie!). Je n'ai pas du tout la même impression pour les autres candidats.

En somme Sarkozy n'est pas mon choix voulu mais il est celui par défaut. Je n'apprécie guère le bonhomme mais je lui reconnaît la compétence de diriger un Pays.
De toute façon il y a un choix à faire. Je fais celui de redresser la France, au détriment des Français je le reconnaît. Mais une partie de moi reste persuadée que c'est dans cette ordre là que les choses peuvent fonctionner. La preuve dans les fameux pays du Nord qui font le modèle de la gauche: certes ils ont un modèle social très bon, ils n'ont pas/peu d'immigration (en même temps voilà les conditions climatiques de là haut et les exigences quant à l'entrée sur le territoire) mais qu'elle rang mondiale ils ont? Aucun. Ca fait 3 siècles qu'il ne se passe plus rien dans ces pays là. Alors leur fameux modèle social, ils ont le temps de le peaufiner, ils n'ont que ca à foutre en fait. C'est juste une façon de voir les choses, c'est la mienne en tout cas. Je comprend et respecte ceux qui le voit dans l'autre sens mais la réalité n'est pas en votre faveur. Observe tous les pays influents dans le monde: ca a un prix, c'est clair. Reste à savoir si on est prêt à le payer. Notre pays est en perte de vitessse, tout le monde le reconnaît mais ce n'est pas perdu non plus. Seulement pour le redresser, il faut faire des sacrifices (il est d'ailleurs curieux que dans une Démocratie comme la nôtre on parle systématiqueemnt de Droits mais jamais de Devoirs. Il est en fait curieux de manière général de voir à quel point les gens attendent tout de leur Etat sans jamais ne rien vouloir lui rendre ou lui sacrifier la phrase de Kennedy prend ici tout son sens "Ne demandez ce que votre Pays peut faire mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre Pays"). On ne peut pas tout avoir en même temps. J'ai choisi pour l'ordre précédent. Voilà c'est fait

Publié par
fan

J'ai perdu ma carte d'électeur. :lol:

P.S. : Même idée que Katharina, j'aurais voter un petit candidat. A part ça je trouve que le clivage droite/ gauche (j'ai mis par ordre alphabétique), la mairie de Grenoble a trés bien marché en ayant des partisans des 2 bords dans la même liste.
A propos des 82% en 2002, ils n'ont compté que les votants qui ne comprenaient pas les nuls.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

finalement j'ai re changé d'avis ( girouette :p )
je vais voter segolene royal après tout c'est la seule qui a les propositions pour le plus d'aides sociales et en tant qu'étudiante si je peux avoir des aides supplémentaires je suis partante ; vu que j'aime pas spécialement les candidats autant voter pour quelqu'un qui pourrait apporter des intérêts pour le peuple et qui a une chance de passer ; si c'est pour que se retrouve avec droite extrême droite ... je voterais pour la droite quand je serais riche lol :P ( oups c'est vrai on est censé penser à l'intérêt général pas l'intérêt personnel :twisted: )

Publié par
fan

Les candidats font des promesses qu'ils ne pourront pas tenir. Celui qui aura été élu sera sous la coupole de l'union européenne car le président de la République est sans pouvoir depuis la CEE, il doit suivre les directives de Bruxelles pour tout. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Les candidats font des promesses qu'ils ne pourront pas tenir. Celui qui aura été élu sera sous la coupole de l'union européenne car le président de la République est sans pouvoir depuis la CEE, il doit suivre les directives de Bruxelles pour tout. :(


Sauf qu'une forte personnalité peut espérer imposer ses idées, même s'il est vrai que Chirac lui même avait échoué alors que pourtant il avait tenté et pas qu'un peu (le coup de la TVA)
Après tout dépend des promesses que tu fais et à quel niveau. Mais on a encore une marge de manoeuvre (niveau international notamment)

Publié par

Bonsoir,

Au sujet du vote utile prôné par le PS : c'est une tentative pour accroître son hégémonie en marginalisant électoralement les autres formations de gauche.En même temps ,c'est une façon d'étouffer le rejet du Libéralisme.
En affaiblissant le PCF entr'autre,le PS aurait alors beau jeu pour dire ensuite que faute de partenaires(à gauche de lui) suffisamment influents pour constituer une majorité ....il serait alors amené à faire une alliance avec la droite (UDF:BAYROU).

D'ou la nécessité d'empêcher ce projet en votant dés le 1er tour pour Marie George BUFFET.CE n'est plus une bataille électorale mais une bataille politique.

Pour ce qui concerne Bayrou c'est comme pour Giscard à son époque:tromper les gens en disant ni droite ni gauche....

Bayrou est dans la majorité et vote la grande majorité des lois et réformes proposées par ses amis de l'UMP avec Sarkozy.Faudrait pas l'oublier.
Fanoucka,pour les promesses tu ne peux pas mettre le PCF dans le même sac.Je me permets de te dire qu'une occasion t'est donnée .C'est trop important pour ne pas la saisir.
Par ailleurs,le vote blanc favoriserait la politique actuelle en pire.

Katharina disais au début;Au secours....
C'est un peu ce que je dis pour que ça change.Vraiment!

Cdt

Publié par
fan

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu ma carte d'électeur. C'est pas une blague. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de durelaloi :


Fanoucka,pour les promesses tu ne peux pas mettre le PCF dans le même sac.
Cdt


alors là permet moi d'en douter fortement : rien que la promesse sur le traité européen n'est pas tenable (je parle pas de pas tenable parce qu'on trouvera pas de majorité mais pas tenable comme promettre que le soleil se levera à l'ouest demain).
et pour une fois ça n'a rien de spécialement contre les communistes : tous les candidats font ce genre de promesses, je dis bien TOUS.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de nicomando :

Bonjour,

J'ai envie de dire Katharina que ton vote n'est pas "utile" mais plutôt inutile.
C'est parce que tout le monde a voté comme cela en 2002 que nous sommes tombé au 2e tour avec Chirac Le Pen (Chirac élu à 82 % woaow).
Quand je dis tout le monde se sont les jeunes contestataires moi le premier et je ne suis pas prêt à refaire la même bétise.
Tu souhaite ne voter qu'au 2e tour mais es tu prête à voter pour un candidat que tu ne voudrais absolument pas voir au pouvoir ? Serais tu prête à choisir en le diable et son avocat ?

Enfin bref essaye de voter pour un partie dont tu te sens proche et qui à des chances de passer au 2e tour. Voila un vote utile.


en même temps il faut voir aussi qu'il n'y a aucun candidat avec lequel je me sens proche, et puis il ne faut pas généraliser non plus je pense que pas mal de monde n'était pas forécement déçu pour le dernier deuxième tour je pense qu'il n'y a pas tant de gauchistes que ça

enfin, de toute façon je ne vote plus pour un petit parti mais pour segolène même si je ne l'aime pas ; quand tu dis un candidat " que tu ne voudrais absolument pas avoir au pouvoir " je n'ai de la haine ni de la rancoeur pour personne ; moi j'en vois aucun au pouvoir lol alors il faut bien en mettre un(e) quand même :P
et puis pour ceux qui votent les petits partis c'est toujours plus utile de voter pour eux et qu'ils aient peut être leur 5% plutôt que de voter blanc

Publié par

Citation de fanouchka :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu ma carte d'électeur. C'est pas une blague. :(

Tu peux aller voter avec ta carte d'identité il me semble, c'est ce qui était arrivé à mon père ( sa carte d'électeur était arrivée après les élections ).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Citation de fanouchka :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu ma carte d'électeur. C'est pas une blague. :(

Tu peux aller voter avec ta carte d'identité il me semble, c'est ce qui était arrivé à mon père ( sa carte d'électeur était arrivée après les élections ).


Je crois aussi.
La carte électorale c'est surtout pour le tampon mais effectivement je crois que tu peux voter juste avec ta carte d'identité :)
Je confirme: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1962.xhtml

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Tout à fait exact.
Pour avoir le droit de voter, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales. Personne ne peut vous empêcher de voter si vous n'avez pas votre carte, à la seule condition de pouvoir prouver votre identité et de vous présenter dans le bon bureau de vote, vu qu'il n'y a que lui qui dispose du registre (sur lequel vous émargerez après avoir voté) où votre nom figure. C'est sur la carte qu'est inscrit le bureau où vous devez voter. S'il existe plusieurs bureaux dans la commune et que vous ne vous souvenez plus lequel, restera plus qu'à faire "la tournée des popottes"...

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Ce matin, je suis passé dans un bled où il y avait des affichettes collées chez les commerçants. Il y avait écrit dessus :

Citation :


________________________________Salle des fêtes
___________________________GRAND DINER SPECTACLE
______________________Dimanche soir 22 avril 2007

_______________________Théatre de marionnettes
______________________________Guignol
_____________________________Illusions
______________________________Magie
________________________Danses folkloriques

_________________________Loterie & Tombola


__________________________MENU GASTRO
__________________________BUFFET ROYAL
____________________________Au choix


________________Renseignements et Réservations à la Mairie




A mon humble avis, ils auraient dû rajouter :
___________________"Toute ressemblance..."
:))
(Bon, d'accord, j'en ai un peu rajouté, mais l'essentiel y était...)[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Re,
Ce matin, je suis passé dans un bled où il y avait des affichettes collées chez les commerçants. Il y avait écrit dessus :
Citation :


________________________________Salle des fêtes
___________________________GRAND DINER SPECTACLE
______________________Dimanche soir 22 avril 2007

_______________________Théatre de marionnettes
______________________________Guignol
_____________________________Illusions
______________________________Magie
________________________Danses folkloriques

_________________________Loterie & Tombola


__________________________MENU GASTRO
__________________________BUFFET ROYAL
____________________________Au choix


________________Renseignements et Réservations à la Mairie




A mon humble avis, ils auraient dû rajouter :
___________________"Toute ressemblance..."
:))
(Bon, d'accord, j'en ai un peu rajouté, mais l'essentiel y était...)



HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Extraordinaire :D[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Bonjour,

Camille,j'aurais trouvé plus subtil de remplacer BUFFET ROYAL par BUFFET à volonté.

Pour la mairie,c'est la première à gauche.

Cdt

Publié par
fan

Ma carte s'identité est périmée depuis 2005. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Ma carte s'identité est périmée depuis 2005. :(


C'est pas grave, elle reste valable en France ta Carte d'identité

Publié par

sinon il te reste éventuellement ton passeport ou ton permis de conduire (on va réussir à te faire aller voter :)) )

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
fan

C'est vrai que je traîne un peu les pieds pour ce vote mais j'irais quand même car on nous a donné ce droit, malgré tout facultatif alors quand Belgique, il est je crois obligatoire et de plus durant la semaine pendant les heures de travail. C'est bien ça akhela ? ou je me trompe ?
J'ai mon permis. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Enfin un belgique ils ont un système super dissuasif pour obliger les gens à voter, au bout de 3 absentions, on leur retire le droit de vote....ça va boulerverser leurs vie ça.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

en Belgique le vote est obligatoire (même quand j'étais expatrié d'ailleurs j'avais l'obligation de voter) sinon on encoure une amende ... toutefois il faut relativiser celle-ci n'est plus appliquée depuis bien longtemps, mais les gens ont pris l'habitude de venir voter et la participation est toujours très élevé. Par contre dans mes souvenirs les élections ont lieux le WE.
petites anecdote pour Durelaloi (oui je sais je suis méchant mais figurez vous que je l'aime bien et que je suis taquin) : le référendum est anticonstitutionnel en Belgique, ils ont essayé une fois ça a failli se terminer en guerre civil ils ne sont pas près de retenter même pour Marie Georges.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)