Présidentielles 2007

Publié par

Ouais ! Travailler moins pour gagner plus mwahahahah ! c'est un rigolo ce durelaloi :wink:

Moi je vote pour celui qui donne 1500€ net/mois aux pauvres étudiants :lol:

Même si c'est les extrèmes ! Dans ce cas là je veux bien voter MG Buffet mdr :twisted: :twisted:


__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Si Stigma passe par ici i pourra nous donner son opinion sur le communisme, lui il l'a vécu :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

1er point du programme de Buffet (attention il y en a 16,les modios dite le moi si je dois arrêter).

AUGMENTER FORTEMENT LES SALAIRES, LES RETRAITES, LES MINIMA SOCIAUX
JE M’ENGAGE :
à porter dès l’été 2007 le SMIC à 1 500 euros brut et d’aller rapidement à 1 500 euros net.

Bon tout le monde sais ce que j’en pense, pour moi ce n’est pas vraiment une promesse tant que cela reste en brut, toutefois l’idée de relever le SMIC n’est pas forcément mauvaise (tant que cela reste dans des proportions honnêtes ce qui ici reste le cas : 1500€). Toutefois attention aux risques de « minimalisation » des salaires (càd que les salaires finissent tous par tendre vers le minimum). Ecarter ce risque ne peut venir du gouvernement mais bien des entrepreneurs qui doivent réapprendre à payer leurs salariés correctement (les autres pays y arrivent bien mais en France ça bloque – tu vois je jette aussi la pierre aux patrons). Conclusion : bonne idée théorique mais gros risques de dérapages du à la mentalité française.
à augmenter les minima sociaux de 300 euros et à les indexer sur le SMIC..
Si on parle du RMI je crie au danger, je le vois malheureusement en Belgique où les pensions chômages sont assez élevé (et à durée indéterminée), le travail au noir explose (et pas uniquement à la demande des employeurs mais également et surtout à la demande des « chômeurs » eux-mêmes) … bon d’accord c’est couplé avec une imposition sur le revenu élevé ce qui n’est pas le cas en France. Je serais plus pour les indexer sur l’inflation.
à ne laisser aucune retraite en dessous du niveau du SMIC..
Blablabla … financement : caisse des retraites en gros déficit, arrivée en masse du babyboum à la retraite. Bref GROS troue ça fonctionnera 10 ans tout au plus avant de faire faillite (l’Etat avec) mettant tout le monde sur la paille (et adieu nos propres retraites).
[*Je demanderai au gouvernement mis en place de convoquer immédiatement une conférence nationale sur les salaires, l’emploi, la qualification et la formation.
Il veillera à ce que la conférence décide une réévaluation de tous les salaires à partir d’une hausse des minima hiérarchiques.
L’État employeur donnera l’exemple et revalorisera de 10% la grille indiciaire de la fonction publique pour récupérer la perte de pouvoir d’achat subie depuis sept ans par les fonctionnaires.*].

Toujours qu’un effet d’annonce : cette conférence n’aura aucune obligation de résultat, dans certains secteur ça fonctionnera dans d’autres (type HORCA) y a peu de chance. Enfin au niveau de l’Etat employeur : il faut préciser qu’en moyenne un fonctionnaire est actuellement payé 20% mieux que dans le privé ce qui est aberrant car ils bénéficient de la sécurité de l’emploi. Bémol en fait cette statistique montre en détail que ce sont les emplois faiblement diplômés qui sont surpayés (Ex : cheminots, employés de bureau, manœuvres …), les cadres eux sont moins bien payés que dans le privé (c’est normal eux sont aux 35 heures et ont la sécurité de l’emploi sans obligation de résultat), les grands perdants sont nos malheureux enseignants (toutes catégories confondues) qui eux sont carrément sous payés (même si ils ne sont pas encore à 35h d’enseignement ils atteignent facilement les 35h effectives la plupart sur temps) : dans ce cas précis je suis d’accord pour une augmentation du traitement qui me semble légitime, dans les autres cas je serais d’accord le jour où ils renonceront à leur statut et avantages en tout genre.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonjour,

Akhela,je me demandais si je devais répondre aux imbécilités.Je veux parles de tes insultes vis à vis du Pcf.Je le fais ,certainement pour la dernière fois.

Tu dis que le Pcf a refusé de prendre les armes contre leurs amis nazis;tu te rends compte de ce que tu dis ?tu n'as pas honte?C'est ce que tu as appris à l'école?Je suis outré de tes assertions.

Saches que si le Pcf-avec d'autres- n'avait pas "joué" un rôle essentiel dans la défense du pays pendant la guerre 39/45 tu parlerais ,aujourd'hui,certainement allemand.
Je t'invite à prendre connaissance de la Résistance française.Je doute que tu le fasses t'alimentant ,certainement ,des idées d'extrème droite,non?

Tout le monde sait-nos adversaires également-que le Pcf est un parti anti raciste .Certes il est arrivé ,exceptionnellement ,une ou deux dérives occasionnées par des élus ;De là à dire que c'est un parti xénophobe est une contre vérité insultante.
Mais tu n'es pas à ça près .
Pcf ultra nationaliste? c'est n'importe quoi! pas de commentaires.

Le SMIC brut est à 1254,euros par mois.Le passer à 1500E dès juillet 2007(proposition BUFFET) c'est un minimum pour survivre.Ensuite ,l'augmenter très rapidement pour arriver à la même somme, en Net .

-Mise de l'UE hors AGCS(Accord Général sur le commerce des Services)

-Mobilisation des instruments financiers et politiques européennes
industrielle,agricole,de recherche,de l'énergie répondant aux enjeux sociaux,environnementaux,de développement solidaire des pays membres.

-Nouvelles législations contre les délocalisations et le "dumping" social et fiscal,notamment liés à l'élargissement.

-etc....

Mais je crois que tout cela ne t'interesse pas aveuglé par ton anticommunisme.
Au lieu d'avoir un débat serein contadictoire,,tu déverse ton venin et visiblement tu sembles plus interessé par l'opposition systèmatique.

Pour finir,j'ai apprécié ta délicatesse lorsque(après avoir pris connaissance du programme de MGB) tu as dit que tu te pissais dessus...

Publié par

J'adore la mémoire sélective du PCF: le PCF n'est entré en guerre qu'en 1941 (entre temps mon grand père avait été incorporé de force dans l'armée allemande justement en partie à cause de ça de même que 150 000 alsaciens et mosellans), le chef du parti ayant émigré en 39 assez rapidement après avoir appelé à l'objection de conscience (ben oui faudrait quand même pas oublié qu'au même moment où les allemands rentraient par l'ouest en Pologne les russes faisaient de même par l'est, le PCF ne pouvait quand même pas dire que les polonais ne l'avait pas cherché). Alors oui ils sont rentrés en guerre mais avec 2 ans de retard après ils se sont plus ou moins bien batu honnêtement). Hé oui en tant qu'Alsacien j'ai un peu de mal avec les communistes (pourtant nous sommes les seuls en France à avoir testé les soviets ... retrospectivement ça viens peut être de là l'opposition de l'alsacien pour le communisme : l l'a testé). Pour la xénophobie il s'agissait quand même de Robert Hue qui a été secrétaire général du parti pendant un bon bout de temps ce n'est pas un petit maire local.

pour te rassurer je suis aussi méchant vis à vis des autres candidats même si je trouve plus d'idée réalisable das les autres programmes ils ont aussi leur quotat de démagogie.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Olivier Intervenant

Oui c'est vrai c'est cool leSMIC à 1500 euros. Laisse moi te donner un petit exemple

Je suis notaire stagiaire. Je travaille 40 heures pas mois (l'étude où je travaille a une dérogation). De ce fait je suis payé 35h + 5h supplémentaires par semaine. Mon salaire pour 35h est de 1400 euros brut par mois environ. Ce qui veut dire que si on remonte les smicards à 1500 euros brut, il gagneront plus que moi qui travaille 40heures par semaine avec des heures sup (pourtant payées avec bonification de 30 %).

Je suis à fond dans l'idée de me retrouver considéré comme un indigent avec un diplôme de notaire en poche...

Travailler moins pour gagner plus, mdr ! Sile travail était un gateau qu'on devait partager ça se saurait. Pour créer des emplois, il faut avant tout créer un besoin d'emplois pour les entreprises, et ce besoin d'emploi passe par une augmentation de la consommationdes ménages et donc une augmentation de leurs revenus. Pas par de l'assistanat d'un état surendetté. Si je peux travailler plus, et qu'au final je gagne plus et bien je suis pour ! Si on m'interdit de bosser et que je gagne moins, ben c'est cool je peux rester chez moi à me tourner les pouces parce que j'arriverai tout juste à joindre les deux bouts.

Toujours dans mon cas personnel, avec la proposition de défiscalisation des heures sup (qui je le rappelle ne coûte rien à l'état dans la mesure où pour l'instant les heures sup sont interdites... ce qui est quand même honteux) je suis pas loin de doubler mon salaire (et si mes calculs sont exacts je ne serai plus non plus imposable à l'IR, augmentant de fait mon pouvoir d'achat). Ne t'inquiète pas que l'argent que je vais gagner en plus je ne vais pas le donner au grand capital qui spolie le petit travailleur, j'ai bien l'intention de le dépenser, et donc d'enrichir l'état par des recettes de TVA.

Alors messieurs du PCF retournez voir les conséquences de votre idéologie dans les pays de l'est européen avant de venir nous donner des leçons !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de akhela :

les grands perdants sont nos malheureux enseignants (toutes catégories confondues) qui eux sont carrément sous payés (même si ils ne sont pas encore à 35h d’enseignement ils atteignent facilement les 35h effectives la plupart sur temps) : dans ce cas précis je suis d’accord pour une augmentation du traitement qui me semble légitime, dans les autres cas je serais d’accord le jour où ils renonceront à leur statut et avantages en tout genre.


Laisse moi rire ! Les profs bossent peut être 35h mais ils ont 6 mois de vacances dans l'année aussi ! Je trouve qu'ils sont assez payés (surtout les profs de sport!!). Cependant, je trouve incohérent de mettre un prof qui sort de l'acole dans un quartier diffiicle (même système dans la police d'ailleurs...)
C'est plutôt du côté de la SNCF par exemple qu'il faudrait faire du changement ! Leur régime spécial de retraite est inadapté ! On a tous pris le train non ? franchement, le contrôleur a la vie dure hein ?? mwahahahah ces gars là bossent 10h par semaine à faire des trous dans des papiers (le reste à se poser en 1ère classe)et ils sont relativement bien payés en plus ! De plus, ils peuvent voyager gratos... donc ils ont des avantages en nature ---------> UNE HONTE !

Citation de durelaloi :

Saches que si le Pcf-avec d'autres- n'avait pas "joué" un rôle essentiel dans la défense du pays pendant la guerre 39/45 tu parlerais ,aujourd'hui,certainement allemand.
je t'invite à prendre connaissance de la Résistance française


Tes propos me choquent ! tu veux dire que parler français c'est plus digne que parler allemand ?
La deuxième guerre fait partie de notre histoire et l'allemangne était l'ennemi n°1 ok. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas alors arrête de tenir des propos douteux :
En ce qui concerne la resistance française, va donc te plonger dans l'histoire de France plutôt que celle de la MEMOIRE COLLECTIVE COMMUNISTE qui n'est qu'une vague propagande...
Je suis bienc content que le mur soit tombé ! ça fait déjà 20 ans bientôt et regarde le super niveau de vie dans les pays de l'est ! Alors arrête donc de vanter un sytème qui est voué à l'échec.
PS: pourquoi t'as pas voté buffet dans le sondage ? tu as préféré clické Sarko ? héhé !


Citation de Olivier :

e suis notaire stagiaire. Je travaille 40 heures pas mois (l'étude où je travaille a une dérogation). De ce fait je suis payé 35h + 5h supplémentaires par semaine. Mon salaire pour 35h est de 1400 euros brut par mois environ. Ce qui veut dire que si on remonte les smicards à 1500 euros brut, il gagneront plus que moi qui travaille 40heures par semaine avec des heures sup (pourtant payées avec bonification de 30 %).


exact ! c'est du n'importe quoi ! Il faut justement expliquer à certains gauchistes du forum que le fait d'augmenter le SMIC ne va pas augmenter le salaire de tous les salariés de France car ils n'ont pas compris...

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par
bob

Juste un truc, il manque vote blanc dans le sondage.

Publié par
fan

Je suis de l'avis de Bob, il manque les votes blancs et nuls.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

et il manque aussi:
- le candidat du MPF
- CHIRAC :lol: :lol: :lol:

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Nooon faut arrêter c'était la mode d'être communiste en 38, même mon grand père l'était ... bon il en est vite revenu quand il a compris qu'avec ces conneries il devrait porter un uniforme allemand mais bon.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonsoir ,

S'il n'y avait pas eu de résistance (avec les communistes à partir de 1941)la France serait devenue allemande et tu parlerais allemand.
Cette langue est aussi valable qu'une autre mais la France ne serais plus la France;tu as compris maintenant?

J'ai déja dit que les salaires seraient révisés,,revalorisés après la mise en place du Smic à 1500E en Juillet.

Il manque des emplois de partout,dans le secteur public et privé.

Les"grandes" entreprises ne cessent de licencier pour augmenter leurs profits,le pouvoir d'achat des retraites ne cesse de diminuer etc...et vous me parlez de l'URSS??
Pas d'exemples sur les autres pays ;décidez vous-mêmes de ce que vous voulez.
Mais il semble que vous fassiez partie plûtot de la catègorie des soumis;c'est votre droit .

A moins que vous soyez à côté de la plaque;ça ne m'étonnerez pas au vu de toutes vos contre vérités et de votre incrédulité.

Le Medef (le syndicat des grands patrons )est très content d'entendre les salariés se critiquer(privé/public) ;pendant ce temps là le CAC 40 prospère allègrement....avec en même temps les 7 millions de pauvres.
Je vois que tu n'as pas encore compris,c'est regrettable.

Pour gagner plus ,effectivement tu peux choisir le libèralisme et travailler 40-45- 50-60 heures .Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes. Surtout,pas touche aux profits des patrons ....

Au fait, vous n'avez rien à dire sur les syndicats? vous savez,ceux qui empêchent la machine de tourner;qui font que faire la grève et emm...tout le monde.


J'arrête et je ne suis pas mdr.
Je pleure!

Publié par
fan

C'est vrai, la France serait devenue allemande ou américaine. Heureusement, qu'il y avait les FFI. Avec leurs attentats, les FTP, ont fait fusiller bien des Français.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation :

S'il n'y avait pas eu de résistance (avec les communistes à partir de 1941)la France serait devenue allemande et tu parlerais allemand.
Cette langue est aussi valable qu'une autre mais la France ne serais plus la France;tu as compris maintenant?

manque de chance tu parle à des Alsaciens-mosellans dont les grands parents ont du justement se remettre à l'Allemand dès 1940 et qui dont 150 000 d'entre eux ont terminé sur le front russe sous uniforme allemandet dont les derniers ont été relachés par les russes en 1950. Maintenant si tu veux parler d'autre chose que de l'URSS il y a Stigma sur le forum qui est Yougoslave, ma copine qui est vietnamienne dont le père a passé un petit temps en camps de rééducation et a perdu un fils en fuyant son pays, on peut parler des 90 millions d'insoumis assassinés par les communistes pour que les autres restes soumis pouisque tu aime le terme de soumission.
Oui je ne veux pas de ça pour mes enfants et moi, pas de cette soumission àune idéologie liberticide et inhumaine où ce que tu reproche aux grandes entreprises se passe également (pourquoi je changerais le gars qui se gave : un grand patron contre un apparatchik pour moi c'est la même chose).

Enfin ce n'est pas en travaillant 32h que l'on permettera aux gens de gagner plus d'argent. Tu nous fais le reproche de ne parler que de l'URSS il y a 50 ans, moi je te reproche de ne raisonner qu'à partir des entreprises du CAC 40 qui comme son nom l'indique ne sont que 40 (moins de 5% de l'emploi en France), je te rappellerais juste que 90% de l'emploi privé en France se fait grâce aux PME-PM qui elles ne font pas de profits faramineux et que si tu veux surtaxer les queqlues multinationales qu'il y a en France accroche toi ça va délocaliser sévère (accessoirement augmenter le chômage par le licenciement de ces grosses boîtes et des PME-PMI qui vont par ricochet prendre un coup).
Tu parle de 7 millions de pauvres mais si tu lis ton programme celui-ci e promet rien de moins que de doubler voire tripler ce chiffre en 10 ans!! et après tuose me dire que ce sont les partis démocratiques PS-UDF-UMP qui veulent favoriser la pauvreté en France ?

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonjour,

Tu devrais revoir ton histoire de France bien que tu sois alsacien.Je ne pense pas que tu aies parlé des 20 millions de morts de l'URSS.Ni des vietnamiens morts à cause du capitalisme français et américain.Ce n'est pas la peine non plus de parler des autres guerres coloniales....c'est drôle ta réprobation sélective.

Bref,pour revenir à l'actualité je te donnes raison sur l'effectif des salariés des grandes entreprises du CA40 :5%
Et pourtant celles-ci accumulent 40 à 45% des richesses produites .
Et tu me dis que tu ne veux pas que tes enfants soient malheureux?alors que la vie est de plus en plus dure pour le peuple et notamment pour les jeunes ,chômeurs ....je ne m'étends pas.

Tu sembles admettre cela (quoique!) en rétorquant :oui mais ces entreprises vont délocaliser et rendre encore plus difficile l'existence des PME.
Je te fais remarquer que cela existe déjà .Il faut se donner les moyens pour que cela cesse,tu es d'accord? Comment?? J'y viens:

MG BUFFET qui est la candidate-non pas du Pcf- mais de la Gauche Populaire et Antilibèrable propose" une nouvelle législation contre les délocalisations et le dumping social et fiscal,notamment liés à l'élargissement."
(note que je l'avais déjà écrit).
Vas-tu la soutenir au moins sur ce point?

Les communistes français ne sont pas les communistes des autres pays(URSS ou autres...).C'est juste pour préciser ce fait.

Autre chose :à ta lecture je tiens à préciser que la droite c'est une chose et la gauche autre chose.Je ne mets pas dans le même panier Sarko,Bayrou et S.Royal(bien que celle-ci ne remette pas en cause le Libèralisme(qui comme chacun sait n'a pas la connotation de Liberté)

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de durelaloi :


MG BUFFET qui est la candidate-non pas du Pcf- mais de la Gauche Populaire et Antilibèrable propose" une nouvelle législation contre les délocalisations et le dumping social et fiscal,notamment liés à l'élargissement."
(note que je l'avais déjà écrit).
Vas-tu la soutenir au moins sur ce point?


Elle propose quoi ? Interdire les licenciements ? Surtaxer encore plus des entreprises soumises à une concurrence déloyale de la part d'autres états ?
Sarkozy aussi propose de prendre des mesures contre le dumping social et fiscal d'autres états. Le problème n'est pas en France, le problème est européen : comment lutter contre des entreprises européennes qui souspayent leurs salariés et qui sont installées dans des états utilisant les aides européennes pour réduire l'imposition des entreprises afin de les rendre concurrentielles de manière déloyale ?

Alors non je ne soutiendrait pas MG BUFFET, candidate du dernier parti communiste européen, et son tout impôt alors que justement c'est l'impôt qui est la gangraine de l'économie française !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

qui plus est pourquoi échangerais-je les 4O exploiteurs du CAC 4O pour les centaines de milliers de fonctionnaires et autres parasites cgtistes qu'elle s'engage à doper avec mon argent (en me faisant travailler plus d'un jour sur 2 pour ces gens là qui eux ne travaillent pas ou si peu c'et dans son programme).
Pour en revenir à qui a tuer le plus pourquoi échangerais-je un régime actuel où mes droits sont garanties contre un parti qui qui soutien une idéologe liberticide, désolé je n'ai pas envie de terminer dans un camp parce que je n'ai pas le même avis que toi. Tous les étudiants présents sur ce forum qui étaient étudiant l'an dernier en France on pu voir comment toi et les tiens traitiez la démocratie lors des blocages alors désolé je ne crois pas que le communisme soit une déologie démocratique mais une autre forme d'exploitation, je ne suis pas pressé de revoir [CENSURE de Jeeecy] réouvrir ni de faire la queue devant une boulangerie.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

J'en ai vu des mexicains mais...........jamais.

Vous devriez aller jouer à la baballe!
Ce serait plus intelligent.

Publié par
Olivier Intervenant

ça c'est de la réplique constructive et qui donne vraiment envie de voter buffet... Décidément on ne peut pas confronter nos idées avec vous !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Pour la première fois depuis que je croise la question de sa sondage, j'ai été caapble d'affirmer pour qui j'allais voter.
Ce sera Sarkozy.
Pourtant Dieu sait que je n'apprécie pas vraiment le bonhomme, mais à l'heure actuelle des choses, il m'apparaît être le seul à pouvoir tenter de faire quelque chose pour notre pays.

Ségolène Royal avait quelques atouts, mais elle a tout perdu en "pensant ce que les français pensent", en allant chercher des éléphants du PS dépassé pour certains (Jospin est une blague à lui tout seul) qui montre la faiblesse de sa campagne.

Je n'attend pas d'un Président qu'il ait les opinions des Français, j'attend d'un Président qu'il ait ses propres opinions, qu'il soit à même de diriger un Pays et de prendre des décisions, même difficiles, quand elles doivent être prises. Je n'attend pas d'un Président qu'il change nos institutions comme si ca allait régler le problème (Bayrou et Ségolène semblent regretter la IVè République) mais qu'il se donne au contraire les moyens de conserver la stabilité d'institutions qui ont fait leur preuve. Je ne veux pas que mon Président dirige la France comme il dirigerait la région Poitou Charente. Si la démocratie participative est un succès à l'échelle territoriale, je pense qu'elle est vouée à l'échec à l'échelle nationale.
Parce que les Français en tant qu'individus et opinion réagissent (comme tous les hommes) par coups de coeur, par passion, j'attend d'un Président qu'il réagisse par réflexion. On ne devient pas Président par hasard mais par volonté.

Publié par

Bon on se calme

il ne s'agit pas d'un forum pour vous insulter du fait de vos opinions politiques

il s'agit de partager vos idées en élevant le débat (et non pas le descendre!!!)

donc si vous continuez comme cela, je risque de cloturer le sujet

donc reprenons le cours de vos discussions, mais en toute gentillesse ;)

merci
Jeeecy qui veille au grain :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Ne vous énervez pas comme ça, ça vaut pas le coup. Ils mangent ensembles à midi.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Personnellement, je voterai pour un candidat (ou une candidate... après tout ce serait pas mal d'avoir enfin une femme à la présidence de la République) qui présentera clairement comme priorité dans son programme la résolution des problèmes suivants :

1/ Le chômage

2/ Le remboursement de la dette publique

3/ L'intégration des populations issues de l'immigration

Il ne faut pas se leurrer, ces problèmes sont tous à terme une menace pour notre démocratie... et je me demande de plus en plus si la dette publique n'est pas le problème number one. Si l'on n'en prend pas conscience au cours de ce mandat présidentiel, la situation va empirer et devenir ingérable comme cela est écrit noir sur blanc depuis longtemps dans des rapports budgétaires. Comme toujours il faut attendre de voir la catastrophe arriver pour réagir... et là le jour où il y aura une réaction, on se retrouvera avec un dictateur au pouvoir. Le Pen à côté, ce sera du light. Je le vois trop arriver.

Pour information, nos 1200 milliards d'euros de dette ça représente environ 20.000 euros pour chacun des 60 millions de français.

Avec 500 milliards d'euros de recettes budgétaires par an, ça ne se rembourse pas facilement... surtout qu'au lieu de rembourser, on continue à s'endetter de plus de 50 milliards d'euros tous les ans. Cherchez la logique [img:5xw63lgx]http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur00.gif[/img:5xw63lgx]

Alors à côté de cela, le nombre exact de sous-marins de dissuasion nucléaire, j'en ai un peu rien à branler.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
fan

Quelque soit le candidat(e) qui sera élu(e), de toute façon, vu comme c'est parti, la situation ne va pas s'arranger pour autant. Je suis au chômage depuis le 16 novembre 2000 et je suis déjà trop "vieille".

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

si ça peut bouger si le président qu'on va élire, décide de bouger les choses niveau emploi. C'est à nous citoyen de faire le bon choix pour avoir tout ce qu'on veut

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite