Les bêbêtes à plumes à poils à pics ...

Publié par
Kem

:p

Krapounzel, au retour de Mani, a commencé par fuir la maison 5 jours. Puis est le revenu et lui soufflait dessus tout le temps sans jamais la taper.

On avait installé une grosse couverture en laine au pieds du canapé pour Mani : c'est Krapoun qui dort dessus (il a la même couleur) et Mani grimpe sur les genoux tout le temps.

Maintenant, ils s'aiment à nouveau et se refont plein de lechouilles.

Manivelle va beaucoup mieux : je la laisse se balader sans pansement car il ne reste qu'une petite croute au niveau d'une griffe.

La main droite est toute déformée mais ça ne l'emp^che pas de grimper, sauter partout et de faire ses griffes sur tout et n'importe quoi.

Je retourne chez le véto ce soir pour savoir si on doit envisager une chirurgie réparatrice, maintenant que les quatres doigt sont sauvés.

Elle a du y perdre 3 ou 4 vies :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

J'ai enfin finit de lire tout le topic ! Maintenant, je suis (presque) incollable sur tous vos animaux de compagnie :D

Bon, bah je vous raconte mon histoire alors :D

Bon, alors depuis que je suis toute petite, on a toujours eu des chiens. Des bergers allemands, tout gros, tout calins, tout soyeux ... Sauf une, qui était une carnivore, mais je vous raconterai ça bientôt (je vais en ordre chronologique).

Je me souviens du premier chien que j'ai vu venir chez moi (on avait une chienne quand j'étais toute petite, mais je m'en souviens pas plus que ça). Il avait déjà un an, et était le chien d'un ami à mon papa qui déménageait à l'étranger, et qui ne pouvait pas l'emmener avec lui (le cruel). Le chien s'appelait Rocky, c'était un berger allemand XXXL mais doux comme un poux. Le deuxième jour à la maison, il est allé se promener dans le quartier, et on l'a cherché tout paniqués partout, avant de le trouver dans la cour d'une maison abandonnée. Une fois, quand j'étais petite, je suis allée jouer avec lui toute seule, et il m'a renversé par mégarde, et j'ai eu peur de lui pendant un bon moment !

Puis après, on a accueillie une autre chienne : Beauty. C'était la fille de chiens policiers, et devait avoir la rage au sang, car en 13 ans de vie chez nous, elle a mordu 16 personnes !!!!!!!!! On devait toujours s'arranger à l'amiable avec les gens, on les emmenait se soigner et tout ... mais bon, quand même. Un jour, elle a mordu une vieille dame. Et là, ma maman a dit : ça suffit ! Elle l'a prise dans la voiture, et elle est partie ... Elle l'aurait emmené dans un endroit où elle serait plus heureuse et sereine ... mon oeil ! faire croire des choses pareilles à une adulte ! (j'avais 19 ans à l'époque, mais même !)

Bon, alors sous le règne de Beauty et Rocky, qui ont eu des petits, on a eu 4 chiots (qu'on a tous gardés, jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes et qu'ils se disputent, là on a été obligé de donner les plus faibles). On avait 6 chiens à la maison (et on était 5 habitants ^^). En même temps, on avait un aquarium énorme, avec 47 poissons de toutes les couleurs, toutes les tailles, mais qui s'entretuaient constamment ce qui fait que tous les jours ma maman revenait de l'Animalerie (Aqualife !) avec de nouveaux poissons. On avait deux lapinous trop mimi : Sandwich et ketchup (Ketchup avait la queue rose, et sandwich était une boule blanche toute mimie !). Et on avait Willy et Wally, deux tortues d'aquarium, qu'on gardait dans la salle de bain. J'avais dans ma chambre, deux souris blanche que ma soeur avait sauvé du labo de son lycée ...

Alors, je vous raconte la suite horrible. Un jour, il faisait très beau dehors, alors ma maman a posé l'aquarium des tortues dehors (sur une table hein) et a mis la cage des lapins dehors aussi (avec les lapins dedans). Bah voui, il faisait beau soleil et tout ! Quelques heures après, quand on est allée chercher les tortues, l'aquarium était en miettes par terre, et les tortues ... aucune trace :(
On a retrouvé, après d'intenses recherches, des petits cadavres tout ensanglantés dans le jardin. Elles avaient perdues tête et pattes. Restait que la carapace. Sniffff
Le lendemain, la cage aux lapins était retrouvée en miette, cassée dehors (c'était une cage à armature en bois, avec des endroits couverts, en bois, et des grilles, un truc fabriqué pour eux spécialement). Et on a retrouvé deux espèces de boules de poils tout marrons dehors ... Inutile de vous dire que Beauty les avait tués !
Pour les souris ... ce fut horrible aussi. Je les gardais dans un ancien aquarium à poisson, avec une grille sur le dessus. Je mettais de la sciure de bois au fond, pour qu'elles s'amusent, et un petits bol d'eau pour boire. Mais l'eau finissait toujours trop vite ! Je devais remplir leur bol 3 à 4 fois par jour ! Un après-midi, on devait sortir, et comme j'avais peur qu'elles aient soif, j'ai pris un plus grand bol pour leur eau (j'avais pris un pot de Rondelé). Quand on est revenu le soir, j'ai trouvé une souris morte dans le bol ... toute gonflée, avec presque plus d'eau dans le bol. Elle s'était noyée par ma faute !!!!! J'ai beaucoup culpabilisé. J'ai donné l'autre souris à une copine, car je ne pouvais plus voir de souris du tout, j'avais trop de peine !

Rocky est tombé malade en octobre-novembre 2000. Un fil de fer de sa niche (c'était une niche en fer/métal) s'était cassé, et dépassait ... on n'y a pas fait gaffe plus que ça. Mais ce fil est entré dans l'oreille de Rocky, et l'a blessé à l'intérieur ! On l'a ignoré pendant longtemps. On voyait Rocky se gratter l'oreille souvent, et un jour, on a vu qu'il rejetait des petites larves à chaque fois qu'il se grattait. Il y avait eu un véritable nid tout à l'intérieur ! On a essayé de mettre des produits et tout dans l'oreille, conseillé par le véto, les larves sortaient par masse, et à chaque fois qu'on croyait que c'était fini, quelques jours plus tard, re belotte, grattouille et larvouilles. Le véto a essayé d'ouvrir un peu, mais on pouvait pas opérer plus que ça.

On est allé en voyage pour le Nouvel an 2000-2001, et à notre retour, Rocky était décédé ... Le jardinier qui s'occupait des chiens pendant notre absence l'a enterré sous un arbre dans le jardin. C'était horrible ... ce chien est resté avec nous pendant 10 années, c'était le chien de mon enfance ! Quand j'étais petite, là où je voyais un gros berger allemand, je criais : "Rocky !" (j'étais toute petite quand il est venu, encore en maternelle).

Maintenant, nous avons Gypsy, la fille de Rocky. Elle est née quelques mois après le décès du papa, la seule survivante parmis ses frères et soeur (née sous une grosse pluie, dehors, on savait pas que la chienne était enceinte, trop acaparés par le décès de Rocky). Au début on croyait que c'était un mâle, on l'a appelé Rocky Jr, mais quand on s'est aperçu que c'était une petite chienne, on l'a renommée.

Gypsy fait notre joie et notre bonheur. Elle adore jouer à la boule, et dès qu'il y a un invité chez nous, elle ramène la boule. Mais comme elle casse toutes les boules, on la lui donne que quand on joue avec, sous surveillance, puis on la reprends. Donc elle va chercher des énormes cailloux d'on de sait où et joue avec. Et comme sa maîtresse, elle laisse traîner ses affaires un peu partout, ce qui a valu plus d'une fois une crevaison de pneu dans la voiture de mon papa ou de ma maman. On se dit même que s'il y a un cambrioleur à la maison, elle ramènera la boule pour jouer avec lol !


Donc voilà voilà !

Ah si, j'ai oublié, on avait une grosse tortue quand j'avais 6 ans, Alfred. Je l'avais emmené à l'école un jour, et la nuit, elle a fugué ... à croire que l'école l'a tant dégoûté ! On a jamais retrouvé trace d'Alfred !

Publié par

Voilà des photos pour illustrer mon article :D

donc vala Gypsy


[img:940lipg2]http://img218.imageshack.us/img218/5669/gypsyef9.jpg[/img:940lipg2]

et vala une photo de Gypsy et Beauty, en train de chasser un pauvre caméléon ... (si vous voyez des poils tout collés, c'est parce qu'elles adorent se rouler dans la boue ! après pour les démêler, c'est mission impossible ! des fois j'ai envie d'avoir un chat ! :roll:)

[img:940lipg2]http://img215.imageshack.us/img215/3866/1000465hg7.jpg[/img:940lipg2]


(j'arrive pas à les mettre en image sur le forum, ça marche pas :?)

Publié par

je me suis occupée de ton poste pour qu'on voit les photos :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

MDR je viens de l'éditer aussi :lol:

Publié par

pas assez rapide petit scarabé

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

pas assez rapide petit scarabé

L'élève s'incline devant le maitre 8)

Publié par

lol !
c'est gentil, merci !
je ne comprends pas, pourquoi ça ne s'affichait pas avec moi ? :?

alors, vous les trouvez comment ? :D

[size=67:dddzw2rt](à part les poils sivouplé, pas de com là-dessus, ça m'énerve déjà assez comme ça !) :evil: [/size:dddzw2rt]

Publié par

Je pense que c'est parce que quand tu héberges tes images sur ce genre de site, tu ne copies pas le bon lien : il faut que tu copies le lien " direct link to image " un truc comme ça, puis tu ajoutes

Sinon ils sont bien beaux, mais je ne comprend pas trop pourquoi vous n'avez rien fait avant pour le chien dangereux ( qui a mordu 16 fois c'est énorme ) :shock: il suffisait de lui mettre une muselière dès qu'il y avait un inconnu? Je ne trouve pas très sympa pour les visiteurs de leur avoir laissé courir ce risque.

Publié par

à quoi ca sert que Ducroc il se décarcasse à faire des tutos ?

http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=8381

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

ben je prends toujours le lien direct pour l'image, et je mets le code après, ça marche pour tous les autres forum où je vais d'habitude ... :?

Concernant la muselière et les inconnus, c'est très simple : On a une grande cage pour les chiens, où on les mettait quand des gens venaient à la maison, et le reste du temps, on les laissait lâchés, avec le portail de la cour fermé. Sauf qu'il y a toujours des abrutis qui viennent à l'improviste et ouvrent le portail quand la chienne (enfin, l'ancienne chienne) était lâchée, ce qui fait qu'elle leur sautait dessus, c'est tout simple.

Mais voilà, à chaque fois qu'elle mordait quelqu'un, nous (mon frère, ma soeur et moi) on suppliait ma maman de fermer les yeux "pour cette fois" ... mais bon, après 16 fois en 10 ans, et une vielle dame de mordue à la cuisse, c'était la goutte d'eau pour ma maman.

Après, je ne sais pas si elle l'a vraiment faite piquer ou déposée dans un jardin paradisiaque où elle serait heureuse et épanouie comme elle le dit. Le pire, c'est qu'elle ne mordait les gens que quand on était là nous, si on était sortis par exemple, et que les gens venaient, par exemple déposer un paquet sur la terrasse dehors, bah rien, nada.

On lui a déjà mise une muselière quand on la promenait des fois, mais elle le supportait très mal, elle bavait beaucoup dessus, elle essayait de la retirer avec la patte, secouait la tête, etc ... donc on a laissé tomber cette solution, de même que les promenades.

Par contre Gypsy est un ange d'amour, on a même pas besoin de l'attacher avec une laisse quand on la promène, elle est toujours très sage (sauf quand elle voit une boule, et c'est déjà arrivé qu'elle voit des gens jouer au foot dans le parc à côté de chez moi, je peux vous dire qu'on a eu bien peur, elle voulait absolument aller chercher la boule ! heureusement qu'on avait la laisse cette fois-ci ...) :roll:

Tiens, une fois j'avais entendu une petite anecdote à la radio: c'était un gars qui voulait aller chasser le canard avec son chien dans sa voiture toute neuve. Mais comme c'était l'hiver (ça se passe au Canada, et vous imaginez l'hiver canadien) il n'en trouva pas. Alors il a décidé de lancer un bâton de dynamite sur le lac tout gelé, histoire d'attendre voir si les canards venaient (ou un truc du genre hein). Mais quand il a lancé le bâton, le chien est allé chercher ! Alors l'homme a eu peur, et a tiré un coup en l'air avec son fusil pour faire peur au chien. Le chien, apeuré, est allé se réfugier sous la voiture ... avec le bâton de dynamite. Résultat : le chien a explosé, avec la voiture, et monsieur est rentré à pied, bredouille bien sûr ...

ça m'a fait penser à ma chienne ça ... enfin bref, c'était l'annecdote du jour :D

Publié par

A la place de ta moman je n'aurais pas attendu 16 morsures.
On dit toujours que dès la première morsure il faut prendre des mesures.
Je ne connais aucun chien qui n'aime porter la muselière, mais en tout cas quand je promenais le rott de ma belle-mère je la lui ai toujours mise, peu importe qu'elle bave ou veuille l'enlever et que ça lui plaise pas. Pourtant elle n'a jamais mordu personne, mais c'est obligatoire par la loi, et c'est surtout par respect pour les autres que je faisais ça.
A la limite il fallait mettre une pancarte chien dangereux et les gens auraient attendu sur le pas de la porte qu'on vienne ouvrir :P

Publié par

je sais que dès la première morsure il aurait fallu ... c'est ce que mes parents voulaient faire aussi, mais nous on étaient trop attachés à elle, on pouvait pas laisser faire ! Faut nous comprendre aussi ... la chienne était adorable avec nous, elle ne voulait que nous "protéger" :oops:

On a essayé la pancarte du chien dangereux à un moment, mais ça n'a pas eu de véritable effet, souvent les gens mettent ça pour "faire peur", tout comme les pancartes comme "surveillance vidéo", plus personne n'y croit maintenant. La pancarte est tombée, rouillée depuis belle lurette de toutes façons :D

Au fait, dans ma vie je me suis faite mordre moultes fois par des chiens (à croire qu'ils m'aiment pas :D) , dont deux fois par des bergers allemands (mais un très méchamment, j'ai fini à la clinique avec piqûre aux fesses ! lol) :D
Mais au fond, ça reste de gentilles bêtes ... enfin j'sais pas vous, mais moi je suis incapable de penser à l'euthanasie d'un chien pour cause de morsure ... (enfin, sauf dans les cas où y'a défiguration d'un enfant etc, comme on entend dans les infos). Je sais que certains vont s'offusquer de ma façon de penser aussi lol, mais bon voilà quoi, on suppliait ma maman à chaque fois, c'était trop dur de se séparer d'elle ! On l'aimait nous mine de rien ... :?

Publié par

Chacun sa façon de penser. Je comprend bien que tu aimais ton animal mais il aurait été plus altruiste de penser à la douleur qu'il a pu infliger aux 16 personnes. :idea:

Publié par

Les bergers allemands ont de bonnes bouilles, je trouve, ils font partie des chiens qui ont du style - enfin c'est mon avis.

Par contre c'est sûr que Beauty a fait un carnage avec les autres animaux ! Ca me rappelle Fly, le boxer de nos kinés, qui vivait à la campagne. Plusieurs fois par mois, il bouffait un boeuf d'un des voisins. Et attention, quand je dis bouffer, c'est qu'il les croquait... Pas regardant avec ça, vivant ou carcasse, il mangeait de tout et il sentait fort après. Nos kinés étaient obligés de débourser à chaque fois.

Question bête : il y a des caméléons en liberté ? :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Question bête : il y a des caméléons en liberté ? :shock:


MOUAHAHAHA

oui, au Maroc par exemple, l'espèce de base Chameleo chameleo, surement pas en France

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Beh, j'ai oublié de préciser : " des caméléons en liberté chez toi " :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bah vi, je vis dans un pays tropical moi, on a tout :D

Publié par

Citation de pipou :

bah vi, je vis dans un pays tropical moi, on a tout :D


euh... t'habites ou ? parce que c'est écrit Grenoble dans ton profil

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

ben j'habite à Greuh quand je vais à la fac, sinon je viens de Maurice. Et là, comme je passe ma L2 à distance, bah je suis chez maman et popa :D

Publié par

Une aventure qui s'est passée pendant les vacances de cette année :

On va à Périgueux avec mes parents dans notre maison. On ouvre en grand les portes et les fenêtres avant d'alller dans le jardin, et là, je vois un lézard qui débarque en trombe dans la maison.. Pas une ni deux, on cherche à le faire sortir, sauf que la bestiole, elle se planque derrière le radiateur. Mon père saisit l'aspirateur, aspire le lézard, sort le sac, tâte pour voir si ça bouge, va dehors pour le vider et nous sort "bah, il doit être en miettes, parce que y a rien"... Par sécurité, on laisse l'aspi dehors, en fermant bien les portes et toutes les fenêtres. Et là, on voit au bout d'une trentaine de minutes, le lézard qui sort du tube de l'aspirateur... (par contre, il avait une papatte toute tordue...).

Un aspi = mieux que le grand 8... ?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

oh le pauvre !
Ici on en a tout plein des lézards dans les maison (ça fait partie du patrimoine culturel dirons nous) :D

L'autre soir, je sortais d'une pièce et au moment où j'éteint l'interrupteur, je sens un truc tout bizarre sous mon pied (j'étais en chaussettes). Je regarde, et je vois que j'ai écrasé un minuscule lézard, qui en a perdu sa queue !
J'ai crié dans toute la maison, j'étais morte de trouille, et pleine de culpabilité !
Mais on m'a expliqué après que les lézards ça lâchait leur queues volontairement pour effrayer l'ennemi, et que ça repousse vite ... Apparemment ça leur fait pas mal non plus, mais après, allez savoir, je ne suis pas un lézard, et j'ai toujours mal pour ce petit lézard qui a reçu un pied de 22 kilos sur le dos ! :(

Question : les pattes des lézards aussi ça repousse ou y'a que la queue ?

Publié par

Seulement la queue. C'est plus pour faire un leurre que pour effrayer : le prédateur se précipite sur le machin qui bouge ( la queue ) pensant tenir sa proie, et la proie en profite pour se carapater.

Ce qui m'a toujours fascinée chez nous ( Guadeloupe, de l'autre côté. A ma connaissance il n'y a pas de caméléons ) ce sont les petites grenouilles de 2 cms qui avalent des scolopendres de 20 cms. Elles restent des heures à les gober :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

alors ça, j'aimerai vraiment voir !

Une fois, en ville avec mon copain, assis à la terrasse d'un petit fast food, on mangeait des frites avec un kebab (végétarien pour moi sivouplé !) et y'a une frite qui est tombée par terre .. un petit pigeon s'est empressé de venir le gober. Il a mangé presque la moitié, quand c'est resté coincé ! Il n'arrivait plus à s'en débarrasser, il secouait la tête et tout, on croyait qu'il s'étouffait ! (d'ailleurs mon copain a dit qu'il serait vraiment mort de rire s'il voyait un pigeon mourir, étouffé par une frite ! le méchant ! :evil:)
Après quelques minutes de débat intensif, il a recraché la frite ... elle était intacte ! cet abruti (le pigeon hein) n'a même pas pris le temps de la mâcher, pas étonnant qu'il se soit étouffé avec ! :lol:

(après il a repris la fuite et s'est envolé, nous ne connaissons pas la fin de l'histoire, mais j'ai souhaité bien du bonheur et de la longue vie à ce pigeon !) :D

Publié par

ah tiens, une news intéressante pour Stéphanie :

Citation :


Une vache atterrit sur le toit d'une voiture


Changchun, Chine - Une vache, ayant sauté de la remorque du camion qui la transportait, a atterri sur le toit d'un automobiliste.

Un riverain, ayant assisté à la scène, a vu la vache sauter du camion qui roulait devant la voiture sur laquelle l'animal a terminé sa chute. Le toit du véhicule accidenté a été profondément enfoncé par l'atterrissage de la vache. Toujours selon le riverain témoin de la scène, le conducteur du camion aurait accéléré et pris la fuite après avoir perdu le ruminant.

Retrouvé par la police, l'homme est aujourd'hui en détention. Selon les forces de l'ordre, il s'agirait d'un voleur de bétail qui se rendait sur un marché pour vendre les trois vaches qu'il venait de dérober à un fermier local. "Il a certainement mal attaché les animaux, permettant à l'un d'entre eux de sauter hors de la remorque avant d'atterrir sur la voiture qui suivait derrière", a expliqué le porte-parole de la police locale.

Source : http://www.actualite.lycos.fr/infos/ins ... ture-40232