Les bêbêtes à plumes à poils à pics ...

Publié par
Yann Modérateur

Si des nancéens sont intéressés par des chatons, contactez moi, le chat de la copine de mon frère vient d'en avoir et ils veulent pas les tuer. Je regrette de ne pas avoir un appartement plus grand, ils sont très mignons.

Publié par

Moi je voudrais bien, mais ma mère est catégoriquement contre tout animal supplémentaire et comme je suis chez mes parents... Pourtant je pense que Merlin s'entendrait bien avec un plus petit et à deux ils s'amuseraient bien.

Beuh.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Coucou,

Je profite de ce post pour vous montrer une photo que j'ai pris sur le mur de ma nouvelle fac ^^ :

[img:3t6ffapc]http://www.hebergementimages.com/images/1218980715_lezard2.JPG[/img:3t6ffapc]

Publié par
fan

Il est superbe ce lézard, quel gala pour le chat de mon frère. :lol:
:arrow:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Olivier Intervenant

oh un lézard !

Chez moi y'a du changement... Ma chérie ne supportant plus les chants d'oiseaux, on a revendu nos perruches calopsittes et on a créé dans la cage un nouveau couple de chinchillas... Première portée dans un an, qui veut réserver ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

Première portée dans un an, qui veut réserver ?



non ... il ne faut pas ... non ... ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH

mais pourquoi es-tu aussi cruel avec moi ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Moi j'aimerais bien un petit chiot ='3

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de candix :


mais pourquoi es-tu aussi cruel avec moi ?


PARCE QUEEEEEE

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
fan

Quant à moi, j'aimerais bien un chiot (une demoiselle) et un petit chat, mais mes parents ne sont pas d'accord. Qui promerale chien et prendra soin des deux ? :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

C'est clair que si tu ne peux pas te déplacer et que tu t'occupes de tes parents en plus, il vaut mieux ne pas en prendre. C'est mieux que de prendre des animaux par coup de coeur et de ne pas savoir ou pouvoir s'en occuper après. Cette semaine à la gare on a vu un petit chien qui était tiré au bout d'une laisse comme un sac de patates, ça fait mal de voir ça.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

Petite anecdote de Kem :

Hier, nous entendions des cris atroces dans le jardin "Miou! Miou!" Pourtant ce n'était pas nos chats, puisqu'ils ronflaient paisiblement dans l'autre fauteuil du salon.

Finalement, mon amoureux sort et observe. Il éclate de rire et m'appelle.

C'était un minuscule chaton blanc à poils mi-longs, avec juste les oreilles et la queue zébrées d'orange pâle. De magnifiques yeux bleus.

Ce micro chat était visiblement tombé dans notre jardin et ne parvenait pas à grimper sur le mur pour repartir. Lâchement, je l'ai attrapé (didj'ou, ça a pas été simple! Ca saute et ça court, même petit comme ça!)

La bête devait à peine avoir 8 semaines et déjà une colonie de puces! Je l'ai mis dans la cache à transport de chats avec de la boî-boîte à manger. Ce mini machin a soufflé et grogné presque autant que mes deux adultes qui l'ont vaguement regardé vingt secondes avant de retourner dormir, placides et blasés.

J'ai laissé la chose se restaurer (marrant le bruit que ça fait, un chaton qui mange en grognant et en tremblant en même temps). Je l'ai pris en main pour regarder s'il n'y avait pas de blessure et il en a profiter pour me faire une fameuse série de trous dans les doigts : ça pique !

J'ai voulu le remettre sur le toit de la petite cabane de jardin (le toit qui est en permanence squatté par des mères et des bébés chats ... ) mais c'était trop haut sans échelle. Pour éviter à la petite chose plus d'émotions, j'ai voulu le relacher vite et je l'ai posé sur le mur du jardin. Ce con a sursauté et est tombé entre mon mur et la maison du voisin !

Y'a que 5 cm ... pas moyen de le rattraper. Comme il a voulu me mordre quand j'ai passé mon bras pour le prendre (au risque, je l'avoue, de tomber de deux m de haut et de m'écraser comme une bouze par terre) et il a glissé plus vers le fond.

Horrifée, j'ai vu cette mini boule de poils hurler et glisser entre les murs, hors de portée !

Mon doudou suggère alors de prendre du tissus pour que le chat s'y accroche pour qu'on puisse le hisser ... mais bon ... c'est un chat quoi ... on aurait pu balancer le tissus pendant des jours sans qu'il y touche une seule fois !

Donc ... j'ai pété un parping de mon mur à grand coups de marteau :lol:

Il ne s'est pas écroulé !

Je suis repassée voir une heure après : il était toujours tout tremblant entre les deux parois.

Ce matin il était parti.

Ouf.

Je n'ai pas tué un chaton ... et mon mur ne s'est pas écroulé 8)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

MDR mais quelle histoire :lol:

Par contre pense bien à mettre de l'anti puce dans la cage de transport, j'ai déjà été infestée par ces bestioles, la misère pour les faire partir :idea:

N'empêche t'étais prête à détruire ton mur pour le chat ?

Publié par
Kem

Je n'aurais jamais supporté d'être responsable de la mort d'un chaton, ni de l'entendre pleurer et agoniser; et encore moins de voir les asticots et mouches proliférer entre les murs :wink:

Culpabilité, quand tu nous tiens !

J'vais nettoyer la cage à la javel, pour être sûre :twisted:

Sinon, on m'a recommandé de ne jamais prendre de chinchilla, parce qu'ils seraient malheureux dans leurs cages (besoin d'espace) et surtout parce qu'ils sont totalement nocturnes ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Pour le Chinchilla j'en ai eu une, et elle vivait de jour, elle s'est habituée à être éveillée en même temps que nous, et elle n'a jamais eu l'air malheureuse dans sa cage bien au contraire.
Après faut voir la taille de la cage, mais une grande volière avec des étages et ils s'éclatent :wink:
En plus tu peux les laisser sortir dans une pièce, par contre c'est aussez chaud de les rattraper :lol:

Publié par
Kem

Je suis sûre que mes chats seraient ravis :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Olivier Intervenant

Voilà un des deux petits nouveaux... Monsieur aime se faire voir

[img:1aboeop6]http://img353.imageshack.us/img353/1466/img3371ge1.th.jpg[/img:1aboeop6]

Par contre la petite mademoiselle qui l'accompagne est un peu plus farouche, les photos arriveront un peu plus tard[/url]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Kem :

Sinon, on m'a recommandé de ne jamais prendre de chinchilla, parce qu'ils seraient malheureux dans leurs cages (besoin d'espace) et surtout parce qu'ils sont totalement nocturnes ...


Le chinchilla c'est très bien quand tu bosses... Ils sont tranquille pour dormir la journée et le soir tu peux en profiter à fond.

Au niveau cage ils ne sont pas plus malheureux que ça à condition d'avoir une cage assez spacieuse. Chez nous on a deux cages, une de 1mx50cm x 1m30 de haut avec des étages, l'autre un peu plus petite mais toujours avec 3 étages et des échelles et tout se passe bien.

Le principal quand la cage est moins spacieuse c'est de s'arranger pour les laisser sortir entre 30 et 45 minutes dans la pièce pour qu'ils se balladent un peu et tout se passe bien (en plus c'est vachement doux un chichi ^^)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Kem

Ca ressemble à une grosse touille ^^

Ca aime les câlins ?

J'aime bien gratouiller et serrer contre moi les bébètes à poils soyeux :D

(mon homme est un bon exemple LOOOL)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Olivier Intervenant

Ca peut aimer les calins si on les éduque très tôt à venir sur les mains etc etc

Un de mes deux plus vieux chichis adore rester sur mon épaule pendant longtemps. Je me ballade avec lui dans l'appart et j'ai aucun souci, au pire il change d'épaule ou il monte sur ma tête lol ^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Par contre un chichi je sais pas si tu peux vraiment le serrer, moi je lui caressais la tête et le dos mais je n'ai jamais osé la presser :lol:

Publié par
Kem

Les cobbayes à poils longs c'est bien aussi, surtout quand ça fait "touiiiiiiit"

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
fan

J'ai eu un cobaye à poils longs roux, il était superbe. Mon père qui était reprèsentant en machine outils avait vendu une de ses machines à un laboratoire où l'on faisait des expériences sur les animaux, les cobayes notamment. Pollux a eu beaucoup de chance qu'une laborantine le trouve trop beau pour faire des expériences. Elle l'a donc donné à mon père.
Il nous arrivait de le lâcher dans l'appartement losqu'il avait entendu le frigidaire, il allait directement à la cuisine pour que nous lui donnions de la salade ou des carottes. :)
Il est mort dans son sommeil, six ans plus tard. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

C'est bien, six ans pour un cobaye :) Un roux à poils longs, excellent !

Il a eu une belle vie, c'est sympa.

dommage pour ses frères et soeurs ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)