Les bêbêtes à plumes à poils à pics ...

Publié par
fan

je n'ai pas de photos de lui sur le net, c'est dommage mais je vais demander à mon frère s'il en a. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Euuh j'ai l'impression que vous avez pris mes souris pour des cobayes non ? :roll:
Je confirme que ce sont des souris domestiques, 3 femelles. :lol:

En voici 2 des 3 quand elles étaient petites :
[img:vxi27q6q]http://img390.imageshack.us/img390/8088/dsc03654cx5.th.jpg[/img:vxi27q6q][/url:vxi27q6q]

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
fan

Oui, enfin non, en fait, je ne savais pas trop ce que c'étais. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Euuh j'ai l'impression que vous avez pris mes souris pour des cobayes non ? :roll:


Si ça peut te rassurer pas moi, je me suis demandée si c'était des rats comme elles sont grandes, puis je me suis dis que ça devait être des souries vu la belle couleur de robe ( que je n'ai jamais vu chez un rat )
Elles sont trop mimis :idea:

Publié par

Citation de Katharina :

Citation de Stéphanie_C :

Euuh j'ai l'impression que vous avez pris mes souris pour des cobayes non ? :roll:


Si ça peut te rassurer pas moi, je me suis demandée si c'était des rats comme elles sont grandes, puis je me suis dis que ça devait être des souries vu la belle couleur de robe ( que je n'ai jamais vu chez un rat )
Elles sont trop mimis :idea:

Ouf, tu me rassures :lol:
Oui c'est vrai on pourrait croire que ce sont des rats sur les photos, ce sont des bonnes grosses souris mais souris quand même :lol:
J'en ai une qui fait plus de 60 grammes !
Pour les couleurs de robe, c'est vrai que c'est original, ça s'appelle "red" dans le jargon couleur de souris.
Il y a une "chocolat satinée", une "red satinée" et une "red" (poil pas satiné).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Et ben ^^ ça se voit qu'elles ont l'air bien douce en plus, tu as pu les apprivoiser un peu ? Ou elles se sauvent vite si tu les sors ?
Ca a l'air d'aller vu qu'elles sont dans des mains :))

Publié par
Kem

J'ia trop envie de souris aussi !! A chaque fois que je passe à l'animalerie pour les croquettes de mes chats, j'hésite.

Puis j'ai deux fulgurances d'intelligence dans mon pauvre cerveau malade : elles ne vivent que 2-3 ans ... trop court pour moi qui suis sentimentale. Et ... les chats les aimeraient probablement beaucoup plus dans leur estomac.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Je ne sais pas si les souris ont le même problème que les rats qui est de mourir de cancers atroces, mes rats sont morts dans des conditions vraiment horribles, c'est fragile ces ptits rongeurs :cry:

Publié par
fan

[img:2myijwwj]http://img291.imageshack.us/img291/2937/milorddi0.th.jpg[/img:2myijwwj]

Non, non, ce n'est pas un chat mais le premier chien avec lequel, j'ai vraiment sympathisé. Il était croisé griffon/ chien porcelaine. Il s'appelait Milord, il est mort à l'âge de dix ans ce qui est une longévité trés correcte pour un chien de chasse, ses reins ne fonctionnaient plus.
Je n'ai pas su rendre l'image plus claire. Dommage

et voici ma chienne Sibelle qui a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Elle a été emportée par un oedème pulmonaire. Sur cette photo, elle doit avoir environ 10 ans. Elle était noire et feu. On ne le vois pas bien mais elle a des poils blancs.

[img:2myijwwj]http://img117.imageshack.us/img117/2305/img051fb6.th.jpg[/img:2myijwwj][/url:2myijwwj][/url]

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Kem :

J'ia trop envie de souris aussi !! A chaque fois que je passe à l'animalerie pour les croquettes de mes chats, j'hésite.

Ca peut prêter à confusion ce genre de phrases... :roll:

Publié par
Kem

Manivelle s'est faite "choper" par une voiture cette nuit.

Elle est rentrée ce matin toute destroy.

Avis du vétérinaire : hémorragie interne. Elle est gardée pendant 48h au moins pour éviter des complications.

Il vient de m'annoncer qu'elle respirait mieux (le sang est dans ses petits poumons) et que donc, médicalement, son pronostic s'améliore.

On verra cet après midi :(

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Aïe. J'espère que son état va s'améliorer.

Je t'envoie une pensée.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de Katharina :

Et ben ^^ ça se voit qu'elles ont l'air bien douce en plus, tu as pu les apprivoiser un peu ? Ou elles se sauvent vite si tu les sors ?
Ca a l'air d'aller vu qu'elles sont dans des mains :))

J'ai eu "deux séries" de souris (ici c'est la deuxième série :lol: ) et franchement je n'ai jamais eu aucun problème (en tout 7 souris différentes).
Elles ne m'ont jamais mordue au sang (elles mordillent mais surtout parce qu'elles veulent gouter les doigts mais rien à voir avec une morsure de défense que certains peuvent décrire).

Non elles ne cherchent pas à s'enfuir ; elles sont curieuses, et il m'est arrivé de laisser la cage ouverte par inadvertance la nuit, on voit qu'elles ont fait un petit tour pas loin mais je les ai toujours retrouvées dans leur maison :lol: J'ai toujours eu des souris complètement obsédées par leur cage, tout ce qu'elles veulent quand je les sors c'est rentrer dans la cage pour courir dans les tuyaux et construire des nids.

La souris domestique est un animal peureux et qui a le vertige, il suffit de la poser sur une table ou une chaise et 10 min plus tard, si elle n'a pas glissé (car cela arrive ! avec des souris un peu casse-cou) on l'y retrouvera. Quand je lave la cage de mes souris, je les pose quelque part et je n'ai pas besoin de surveiller puisque je sais qu'elles ne bougeront pas.

Je précise que je les manipule très peu, et j'imagine que cela doit jouer car je ne les contrains pas et ça ne les rend pas sauvages pour autant.

Elles ont plus d'un an et demi et aucun problème de santé actuellement mais cela vient très vite chez les rongeurs. J'ai eu des morts fulgurantes par tumeurs ou autre vilaine chose incurable chez les souris, dans le meilleur des cas je suis allée les faire piquer chez le véto pour qu'elles ne souffrent pas plus, autrement j'ai eu une mort naturelle et ça va ça se gère, on assimile leur temps de vie et ce n'est pas insoutenable.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Kem

Pour les intéressés :

Ma chatounette va légèrement mieux, elle respire mieux.

Médicalement elle s'améliore mais tout pourrait basculer à cause d'une nouvelle hémorragie.

Wait and see ... :(

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

C'est sûr qu'on ne peut qu'attendre. Elle est entre de bonnes mains et elle est surveillée, c'est le mieux qu'on puisse faire. En même temps j'ai connu des chats plus accidentés qui se sont remis - l'un d'eux avait le dos en angle droit après mais se portait comme un charme :shock:

J'ai tendance à penser que quelqu'un qui percute un animal devrait avertir un véto si le maître n'est pas au courant, mais bon, ça me met en rogne et je sais qu'on ne peut pas exiger ce comportement des automobilistes. Rah.

Stéphanie : tu n'as pas peur de t'asseoir dessus par inadvertance ? C'est bête, je sais :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Y'en a certain(e)s (je ne balance pas) qui mériteraient d'ètre dénoncé(e)s pour cruauté envers les animaux au regard des noms donnés à leurs animaux de compagnie.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

@ Stéphanie : et bien, je pensais pas du tout qu'elles pouvaient avoir le vertige ! C'est vrai que quand je sortais mes rats ils ne se sont jamais sauvés, pourtant je ne les manipulais pas souvent non plus, ils gambadaient partout sur moi et sur mon lit mais n'en descendaient pas ^^
Rahhh ça me manque trop ces petites bêbêtes :lol:

Par contre mes parents ne voulaient pas payer le véto pour des rongeurs, du coup on les ai endormi à l'éther lorsqu'ils étaient en fin de vie, il parait que ça les endort sans qu'ils s'en rendent comptes. :?

Franchement j'ai hâte d'avoir un salaire pour pouvoir repartir dans le délire animal et pouvoir les soigner sans problème en cas de besoin.

@ Kem : Courage pour Manivelle :!: ( perso je trouve ce nom rigolo )

Publié par
Kem

Ouaip, quand tu parles du salaire pour soigner les bêtes ... j'vais probablement en avoir pour 500 € là ...

2 nuits d'hospitalisation + radios + médications + nourriture + hygiène + la chirurgie pour sa patte demain matin + les pansements + bilan hépatique ... etc.

Donc elle a passé la nuit !! YAHOUU les premières 24h (risque important de nouvelle hémorragie interne) sont passées ! Aujourd'hui elle va être réalimentée et ses poumons se vident petit à petit du sang. Tous ses organes fonctionnent.

Elle s'appelle Manivelle parce qu'elle a la queue atrophiée en forme de manivelle et qu'elle semble toujours "sur ressorts" quand elle marche : pile poil sur le bout des orteils et à moitié en sautillant.

;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Kem

Manivelle rentre à la maison ce soir !

Son hospitalisation a été prolongée à cause de l'anémie ... mais là, il est temps qu'elle retrouve sa maison et ses mémètres.

Krapounzel (mon autre chat, un gros mâle de 4 ans, orange, superbe et pesant 7kg) est tellement inquiet d'être seul qu'il est tout le temps dans mes pieds (c'est dangereux dans les escaliers ...) et qu'en plus il se sent obligé de vomir toutes les nuits à côté de mon lit !

Faut qu'on les aime, ces bêtes-là ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Heureusement que ce n'est pas dans le lit :?
J'espère qu'il va se sentir mieux en retrouvant Manivelle ce soir :wink:

Publié par
Kem

Oué par contre je sens que moi je ne vais pas avoir beaucoup de place dans mon lit :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Moi, j'ai pas s'animaux, mais je m'appelle Anaïs (ou Naïs) comme le chien de Mathou .... !!!!

Publié par

oh comme il y en a qui ont de la chance d'avoir un chat!!! j'adore les chats, j'en ai eu deux qui sont morts assez jeunes et assez tristement (l'un percuté par une voiture à 5 ans et l'autre d'une espèce de cancer généralisé à 3 ans :cry: ) et je ne rêve que d'une chose, avoir un nouveau petit chat!!! mais bon j'ai peur qu'il s'ennuie en appartement... et comme j'aime les bêtes, j'ai pas envie que mon chat soit malheureux, donc pas de chat pour le moment :( j'envisage un poisson rouge, mais bon niveau affection, le poisson rouge... :roll: :arrow:

Publié par

j'ai jamais eu de chats, mais je suppose qu'en appartement ça vit plutôt bien ... contrairement à un chien, il a pas besoin que tu le sortes, que tu envoies la baballe 100 fois pour qu'il te la rapport 100 fois avec le même sourire langue pendante. Puis un chat c'est propre, et ça fait tout dans sa litière, alors pas besoin de courir après avec un sopalin ...

Après, j'dis ça, je ne suis pas une experte en chat non plus :roll:

Par contre, j'adore les z'animaux :D

Publié par

J'ai pris un chat en appartement en L1, je peux vous dire que le pauvre s'ennuyait à mourrir, au point qu'il miaulait tout le temps, au final je l'ai donné à une copine qui a 5 autres chats, maintenant qu'il a plein de compagnon il s'est calmé !
Pendant les études c'est chaud de prendre un animal, c'est évident qu'on a pas le temps, et sans temps l'animal s'ennuie, à moins de le faire sortir ou d'avoir les moyens d'en prendre deux d'un coup.