La L2 : c'est cho

Publié par

Sans commentaire sur les cinq dernières minutes que je viens de passer à lire des.... comment dirais je... enfin là n'est pas le sujet !
J'en reviens à celui de ce post et qui qualifie tout à fait ce que je ne cesse de répéter depuis quelques temps "la L2 c'est très chaud!!".
Hier j'ai bouclé les écrits et si je pense ne m'en être pas mal sortie à part en institutions euro, je pense que le nettoyage contine en 2e année.
Au vue des sujets qui sont tombés, j'ai le sentiment qu'en 1e année, ils font le tri des gens qui ne bossent pas et ne sont pas motivés, tandis qu'en 2e année, ils veulent des étudiants qui savent "réfléchir"..
En tout cas, j'ai bossé comme une malade, à en oublier de fêter noel, nouvel an et même parfois de manger mais je ne sais pas si ça va payer à la hauteur du travail fourni et je confirme la L2 c cho!! 8) :? :shock: :twisted: :?:
On décompresse comme on peut, surtout que l'oral c'est mercredi.. :wink: :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par
Yann Modérateur

Oui, on dit souvent qu'en première année on voit ceux qui sont fais pour étudier, et en deuxième année ceux qui sont fait pour étudier le droit.
Après chacun voit ça comme il veut.
Enfin en travaillant c'est faisable la preuve j'y suis arrivé!
Bon courage à tous...

Publié par

tiens, je suis en L2 à nancy, j'aimerais savoir qui la personne de la scolarité chargée de la L2 ? Si qqn sait, merci de l'info...

Publié par

Citation de laurent14 :

tiens, je suis en L2 à nancy, j'aimerais savoir qui la personne de la scolarité chargée de la L2 ? Si qqn sait, merci de l'info...

au niveau du coprs enseignant, un petit tour sur le blog Juristudiant ( http://www.juristudiant.com/blog) et tu auras la reponse

au niveau administratif aucune idée mais c'est au premier étage tout de suite a droite, juste en dessous de la salle des enseignants

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Sa roule les filles !
Je passe par là donc je vous passe juste le bonjour : :twisted:

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de Yann :

Enfin en travaillant c'est faisable la preuve j'y suis arrivé!

tout à fait d'accord ! Pour moi comme je l'ai déjà dit au détour d'autres post, le travail et la motivation sont la clé de la réussite.
Du moment qu'on a passé la 1e année, c'est qu'on doit apprécier au moins un peu le droit non ? Encore que certains, d'après ce que j'ai pu entendre, s'acharnent pour faire plaisir à leurs parents ou par rapport à des rêves d'enfant mais n'aiment pas vraiment le droit.
Là, je doute un peu quand même car le droit est une matière pas facile d'accès mais bon, ne dit on pas que quand on veut, on peut ! :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

ouais faut vraiment avoir la positive attitude en ce moment.. :roll:
les partiels du 1er semestre sont pas tout à fait finis, et tant que je n'ai pas les resultats, je pourrais pas tourner la page et penser au 2nd semestre !

Publié par

Oui il faut être patient et compter un bon mois minimum avant les résultats. Moi aussi je trouve l'attente pénible par contre je pense qu'il vaut mieux se mettre tout de suite dans le bain, car le temsp manque bien souvent donc chaque minute compte..
Et je crois que justement il vaut mieux se concentrer tout de suite et bosser le plus efficacement possible car ce qui est assimilé n'est plus à faire :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Je suis d'accord avec toi Sanremo34 !

J'ai pris la bonne résolution pour ce semestre ci de bien apprendre mes cours au fur et à mesure car ça plutôt été chaud les partiels pour moi...Je pense également que la motivation est très très importante !!

Je vous souhaite à tous un bon 2nd semestre !! Motivé, motivé ;)

Publié par

nous les resultats, on les aura plus tôt cette année apparemment vers mi février je crois (nan ??) , et c'est tant mieux pour tourner la page et commencer le 4eme semestre :wink:

Publié par

Arretez un peu de penser à bosser ! le semestre a commencé depuis une semaine à peine !!!!
là il est lundi : 00h37 !
je n'ai cours qu'à 13h00 ça c'est la belle vie ! PAS DE TD encore ahhhhhhhhhhhh qu'est-ce que j'aime les débuts de semestre !!!!! :roll:
:P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Et voilà, cette foutue L2 est validée :D :D :D

Publié par

félicitations :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

felicitations à toi

tu vas poursuivre en L3 je pense?

as-tu deja une idee de ce que tu projettes de faire cet été et plus tard?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

felicitations à toi

tu vas poursuivre en L3 je pense?

as-tu deja une idee de ce que tu projettes de faire cet été et plus tard?



Merci Jeeecy !

Oui je vais poursuivre en L3 à Nantes - Cette année j'ai adoré le droit administratif, l'année dernière le droit constitutionnel et j'aime bien aussi le droit international dc je projette de faire ensuite un master de droit public - Faire de la recherche et enseigner , j'aimerai bien mais bon, ...ce n'est pas gagné !

Cet été je pars un peu en vacances , ça va faire du bien !
Et au mois d'août je bosse !

voili voulou ! Et toi, ou en es tu ?

Publié par

Bravo Jodie! :))

Publié par

oué le droit administratif à Nantes c'était cool ! :
6 au partiel du 1er semestre et encore un 6 pour le second lol

En plus je l'ai pris avec td :P

++
PS : VouS VOus RAPPPELLLEZEZZ de Moi Suuur Ce FOruM au FAiT ??

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de legione :

oué le droit administratif à Nantes c'était cool ! :
6 au partiel du 1er semestre et encore un 6 pour le second lol

En plus je l'ai pris avec td :P

++
PS : VouS VOus RAPPPELLLEZEZZ de Moi Suuur Ce FOruM au FAiT ??


bien sur, comment oublier? :lol:[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bien sur qu'on se rappelle de tooii !!

Mais rassure toi moi aussi j'avais pris td en adm et j'ai eu 3 au partiel du 1er semestre et 7 au 2nd avec heureusement respectivement 14 puis 15 en Td.. Donc vas y comprendre quelque chose.

Mais as tu validé ton année ?

En tout cas, meme si je suis très déçue de mes notes, je suis super contente d'aller en L3. J'ai l'impression qu'enfin les choses sérieuses :?: vont réellemetn commencer, si je puis m'exprimer ainsi.
Par contre je bosse tout l'été et ça c'est moins rigolo mais bon, ça fera plaisir à mon banquier et que ne ferais je pas pour lui ! :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Bravo tout le monde pour les résultats! Moi j'espère bien y aller en L2!! Mais vous avez passés vos partiels quand pour avoir vos résultats maintenant?? :shock:

Publié par

Citation de sabine :

Bravo tout le monde pour les résultats! Moi j'espère bien y aller en L2!! Mais vous avez passés vos partiels quand pour avoir vos résultats maintenant?? :shock:


+1 moi aussi j'espere passer, dernier épreuve : lundi 12h oral d'histoire des institutions judiciaires

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

mes partiels étaient entre le 5 mai et le 15 mai à raison d'une épreuve tous les deux jours (sauf exceptions)... et j'ai eu mes résultats le 31 mai (officieusement) et le 1er juin (officiellement)... donc cela ne devrait pas trop tarder pour les autres... en tout cas bon courage pour les révisions...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pareil pour nous à Nice !
Partiels du 6 au 10 mai (L2) et résultats rapides oblige puisque les rattrapages ont commencé depuis au moins une semaine voire plus.
En fait on a eu les résultats il y a près de 3 semaines déjà !!
L'avantage est de ne pas avoir le temps de trop stresser en attendant mais moins rigolo pour ceux qui vont aux rattrapages.
Enfin, j'y ai encore échappé cette année mais je compatis :wink:

En tout cas bon courage à ceux qui sont encore en exams et bonne chance aux autres mais aussi bonnes vacances ! :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

sur Strasbourg pour les M1 uniquement ça avait eu lieu les 3 1er semaines de mai et les résultats le 1er juin (pour les rattrapages les 16 juin).
Pour les licences: 2 semaines après les M1 et un système de rattrapage biscornu. (cession de janvier 2006 en jancier 2007 et juin 2006 en juin 2007).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de sanremo34 :

Bien sur qu'on se rappelle de tooii !!

Mais rassure toi moi aussi j'avais pris td en adm et j'ai eu 3 au partiel du 1er semestre et 7 au 2nd avec heureusement respectivement 14 puis 15 en Td.. Donc vas y comprendre quelque chose.

Mais as tu validé ton année ?

En tout cas, meme si je suis très déçue de mes notes, je suis super contente d'aller en L3. J'ai l'impression qu'enfin les choses sérieuses :?: vont réellemetn commencer, si je puis m'exprimer ainsi.
Par contre je bosse tout l'été et ça c'est moins rigolo mais bon, ça fera plaisir à mon banquier et que ne ferais je pas pour lui ! :wink:


Oui j'ai validé...

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]