La L2 : c'est cho

Publié par

En tout cas je me sens vraiment perdue... !! et les résultats ne s'annoncent vraiment pas très bons... !!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de deydey :

En tout cas je me sens vraiment perdue... !! et les résultats ne s'annoncent vraiment pas très bons... !!


Je crois qu'à de rares exceptions, c'est le même cas pour tous les L2... :?

Par contre, je suis assez énervée parce qu'on a une matière appelée "histoires des idées politiques" qui en réalité se révèle être de la philosophie politique :evil:

Publié par

salut

en 2ème année j'at repassé sept matiéres au rattrapage et jai eu mon deug enfin la L2 maintenant
j'ai bossé comme une folle et je peux vous dire que j'etais completement désesperée en effet sept matiéres qui aurait cru que c'etait possible
il faut pas se decourager
bon dimanche

Publié par

Moi je viens d'avoir les résultats de mes partiels et je les ai eu mais je suis vraiment trop deg j'ai eu des notes pourries sauf en droit pénal. Je pensais pas que les profs notaient aussi secs...

Publié par

Citation de sabine :



Par contre, je suis assez énervée parce qu'on a une matière appelée "histoires des idées politiques" qui en réalité se révèle être de la philosophie politique :evil:


C'est clair !
En plus, c'est toujours les mêmes conneries dans ces cours : le totalitarisme (= opposition est/ouest pendant la guerre froide etc)... D'ailleurs, les noms des matières sont toujours les mêmes aussi lol :
-Grands systèmes politiques (L3)
-Grands problèmes politiques contemporain (L2)
-Vie politique des Etats européens (L3)
-Sociologie des forces politiques (L1)

Enfin, c'est toujours les même profs ahahahahah !!
Au moins, ça fait des révisions en moins à la fin du semestre lol

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Sauf que nous c'est pas le même prof qu'en sociologie politique :roll: Et celui-ci semble être réellement un philosophe :evil:

Publié par

J'adore ma prof de socio politique ... On a droit à de nombreux récits sur son allaitement, et accessoirement elle nous lit le Seigneur des Anneaux :lol:

Publié par

Citation de magic_icegirl :

J'adore ma prof de socio politique ... On a droit à de nombreux récits sur son allaitement, et accessoirement elle nous lit le Seigneur des Anneaux :lol:


:lol: Au moins ça change du droit! :lol:

Publié par

En droit des assurances, on a bien parlé de Pirates des Caraibes alors pourquoi pas.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de billy1 :

salut

en 2ème année j'at repassé sept matiéres au rattrapage et jai eu mon deug enfin la L2 maintenant


Oua sept matieres c'est cool ça m'encourage, vu comme ça, je me sens plus légère. Je me dis que 2 matieres c'est largement faisable.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Citation de sabine :

Citation de magic_icegirl :

J'adore ma prof de socio politique ... On a droit à de nombreux récits sur son allaitement, et accessoirement elle nous lit le Seigneur des Anneaux :lol:


:lol: Au moins ça change du droit! :lol:


C'est sur mais jme demande de quoi jvais devoir parler au partiel :lol:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de magic_icegirl :

C'est sur mais jme demande de quoi jvais devoir parler au partiel :lol:


Tu fais une approche socio-politique de la bataille du gouffre de Helm.

Publié par

Citation de kyouko :

Citation de billy1 :

salut

en 2ème année j'at repassé sept matiéres au rattrapage et jai eu mon deug enfin la L2 maintenant


Oua sept matieres c'est cool ça m'encourage, vu comme ça, je me sens plus légère. Je me dis que 2 matieres c'est largement faisable.


je suis en deuxieme année je viens de medecine et j'ai pu rentrer directement en 2eme année mais je dois rattraper droit civil et constit en magistral et td pour le moment j'ai tout reussi au 1er semestre avec 16 en 1ere année et 11 en deuxieme année :lol:
Si j'ai reussi franchement...

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Tu passes de Karé à la L2 comment ?
J'ai pas pu faire ça moi :( D'un autre côté, la L2 sans être passé par la L1 c'est chaud quand même ! Le civil c'est pas la même chose que la bioch lol

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de legione :

Tu passes de Karé à la L2 comment ?
J'ai pas pu faire ça moi :( D'un autre côté, la L2 sans être passé par la L1 c'est chaud quand même ! Le civil c'est pas la même chose que la bioch lol


beh sur Marseille il existe une passerelle :lol:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

salut kyouko

ne desespere pas
si tu déchires au second semestre
tu peux largement rattraper ton 1er semestre
c'est gérable

Par contre ça me fait halluciner qu'on puisse mettre quelqu'un en deuxieme année de droit alors qu'il vient de médecine
c'est quoi cette passerelle??

Publié par

Ben la seule passerelle que j'ai connu était pour aller directement en 2ème année de bio

Et si je quitte le droit à la fin de ma L3, y'a une passerelle pour l'internat de médecine ???? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par
fan

Vous faites comment pour avoir des passerelles ? je passe tout le temps à côté, remarquez ce n'est peut-être pas l'idéal, parce que je me demande ce que l'examen aurait donné avec un passage direct en L2 vu les notes.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Vous faites comment pour avoir des passerelles ? je passe tout le temps à côté, remarquez ce n'est peut-être pas l'idéal, parce que je me demande ce que l'examen aurait donné avec un passage direct en L2 vu les notes.


Ben moi justement, je ne savais pas que l'on pouvait passer direct en L2 de droit :(
Pour la bio c'est plus normal car le programme de L1 en bio c'est le même que celui de la P1 médecine mais en plus simple

Par contre, pour bénéficier d'une passerelle, tu devais avoir au moins 10 de moyenne en P1

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

je viens de lire tous les messages, eh bien dis donc ça me fait drolement peur pour l'an prochain!!!déjà en 1ère année je pense avoir beaucoup bossé, mais si faut que je bosse encore plus je ne sais pas comment je vais faire.
ma L1 c'est bien passé, en même temps je ne voulais pas rater encore une année (mauvaise orientation après le bac malheureusement...). il est vrai que j'ai trouvé ma voie désormais mais bon vous me faites peur là....rrrr :shock:

a t'on des oraux en L2?

Publié par
Yann Modérateur

Ca dépendra des profs et des matières. Mais en principe tu n'auras pas plus d'un ou deux oraux en deuxième année.

Publié par

La L2 n'est pas si terrible que cela.

Je ne sais pas s'il faut fournir plus de travail qu'en L1 (je ne l'ai pas ressentis comme cela) en tout cas il ne faut absolument pas relacher ses efforts car L1 et L2 sont des années très difficiles du point de vue de l'acquisition des connaissances. Il faut donc que tu continus comme tu le fait et normalement tout devrait bien se passer.

Les oraux ne sont pas difficile en 2e année et il est souvent plus aisé de faire un oral qu'un écrit, la réflexion demandée n'est pas la même.

Courage et ne t'en fais pas tu verras tout se passera bien

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

personnellement je n'ai pas ressenti une plus grande difficulté, par contre il ne faut effectivement pas se relacher car pour moi cette année est capitale pour intégrer la méthodologie (plus que pour le contenu des cours selon moi).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

merci pour ces quelques réponse!je vais travailler comme j'ai l'habitude de le faire et on verra bien!
bonne fin de vacances!

Publié par
fan

A Clermont, il n'y a que des écrits en Licence. J'ai trouvé plus facile la L1 que la L2. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-