La L2 : c'est cho

Publié par

Je commence vraiment à être à bout .

Je bosse énormément mais ce n'est pas du tout récompensé : 8 en civil , 9 en droit administratif .Là je viens de rater un contrôle en D adm et j'ai d'autant plus la haine que je savais répondre à toutes les questions mais je n'ai pas eu assez de temps et j'ai un peu paniqué.
Pourtant le droit admi a été une révélation cette année.Je trouve cette matière passionnante ...j'aimerai vraiment faire un master de droit public mais pour le moment au vue de mes notes, je doute de mes capacités à pouvoir le faire.En plus j'ai déjà un an de retard (mauvaiz orientation après ma terminale), je ne regrette pas d'avoir changé de fillère mais la fac de droit en ce moment c plutot la panique pour moi !!!

Publié par

[color=indigo:1kpl2xqv]Essayes de reprendre confiance en toi, en te disant réellement que tu peux le faire, en souhaitant réussir. C'est rageant, je te comprend, de reçevoir de mauvaises notes alors qu'on bosse à fond, mais peut-être il y a t-il quelque chose qu'il te faudrait changer dans tes habitudes ? Il faudrait que tu essayes de comprendre pourquoi tu échoue et ainsi tu pourra réagir en conséquence.

Bon courage pour la suite, faut pas se démotiver faut aller de l'avant ![/color:1kpl2xqv][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Les premiers exams en deuxième année ça fait souvent cet effet! C'est pour ça qu'on se rend compte qu'en première année on ne faisait pas vraiment du droit. La deuxième année est vraiment la découverte du droit au sens propre, et surtout la découverte du raisonnement juridique.
Mais pas de panique, je dirais que tes résultats ne sont pass si mauvais que ça. C'est pas brillant, mais c'est pas catastrophique. Tu peux encore largement te rattraper par la suite.
Il faut que tu redoubles d'efforts dans ton application, et peut-être que tu revois tes méthodes de travail. Parfois on bosses beaucoup, mais on n'est pas assez efficace dans notre travail. Il peut-être plus utile de bosser moins, mais mieux. C'est assez paradoxal, mais freiner un peu peut-être une solution quand on travail trop. Il faut savoir que passé un certain point l'efficacité marginale est tellement minime que ça devient une perte de temps.
Si tu veux un bon conseil, avant les examens mets toi en condition, refais toutes les annales que tu peux trouver et tous tes td pour que les raisonnements et les formulations deviennent des automatismes, tu gagneras déjà beaucoup de temps en examens si t'as pas à rechercher comment tourner ta phrase et ton raisonnement.

Publié par

je ne peux pas vraiment t'aider, juste te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas! moi aussi L2 et aussi le choc cette année, effectivement la L1 ce n'est pas vraiment du droit... Mais rassure toi tes notes ne sont pas si catastrophiques, elles sont encore rattrapables! au passage, pour moi aussi le droit administratif a été une révélation et m'a conforté dans mon orientation (et surtout m'aide à supporter les cours de droit des obligations!)

bon courage!

chloé

Publié par

Merci pour vos encouragements !! Je n'ai pas encore rattrappé ma moyenne mais je ne baisse pas les bras !
(Comme toi Chloé, je supporte le cours de droit des obligations !!)

bon courage à vous également

Publié par

Salut à toi !!

Moi aussi je suis en L2 à Nantes !
Tu sais koi !! j'ai en TD Stratif et Civil !! Et comme toi, j'ai environ 9 en civil.
En ce qui concerne l'exam de droit stratif, pas mal de monde s'est planté !!!! NORMAL, on a tous répondu aux questions comme si c'étaient du cours !!! OR , y'avais un arrêt à commenter !!! DOMAGE !!!!!

javascript:emoticon(':P')
Moqueur

Tu trouve la L2 dur ! NORMAL ! c'est pas mal tendu ! ENCORE PLUS QUAND ON A RIEN GLANDE depuis le début :)
Imagine un peu que j'ai pas encore lu le cours de pénal, de finances publiques un seule fois ! le reste n'est guère meilleur mais bon, il faut faire avec ...
On va faire pas mal d'impro en janvier et tout rattraper avec le 2em semestre t'inkiet pas!!!!
Allez je vais dormir ! j'ai décidé de commencer à bosser mes cours demain (rnfin aujourd'hui il est 1h passé ahah)
Au fait, t'es ds kel groupe !! on est peut être dans les même TD !!!!

@ ++ ET BONNE CHANCE POUR TES REVISIONS !!! LES PIRES SEMAINES DE L'ANNEE !!!

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

ahhhh !!
PLEIN DE FAUTES D'orthographhe !!!!!!!! DESOLE !!!

OUI OUI ! j'ai U -0.5 sur l'exam de stratif du samedi matin !!!javascript:emoticon(':(')
Triste

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de legione :

Salut à toi !!

Moi aussi je suis en L2 à Nantes !
Tu sais koi !! j'ai en TD Stratif et Civil !! Et comme toi, j'ai environ 9 en civil.
En ce qui concerne l'exam de droit stratif, pas mal de monde s'est planté !!!! NORMAL, on a tous répondu aux questions comme si c'étaient du cours !!! OR , y'avais un arrêt à commenter !!! DOMAGE !!!!!

javascript:emoticon(':P')
Moqueur

Tu trouve la L2 dur ! NORMAL ! c'est pas mal tendu ! ENCORE PLUS QUAND ON A RIEN GLANDE depuis le début :)
Imagine un peu que j'ai pas encore lu le cours de pénal, de finances publiques un seule fois ! le reste n'est guère meilleur mais bon, il faut faire avec ...
On va faire pas mal d'impro en janvier et tout rattraper avec le 2em semestre t'inkiet pas!!!!
Allez je vais dormir ! j'ai décidé de commencer à bosser mes cours demain (rnfin aujourd'hui il est 1h passé ahah)
Au fait, t'es ds kel groupe !! on est peut être dans les même TD !!!!

@ ++ ET BONNE CHANCE POUR TES REVISIONS !!! LES PIRES SEMAINES DE L'ANNEE !!!



Salut !!

Je suis dans le groupe 2(toi aussi?) ! hihi moi aussi je n'ai pas encore lu le cours de finances publiques une seule fois !! Et encore pire , les insitutions communautaires ...je connais rien du tout et c coeff 3 !! Heureusement que les rattrappages existent !
Moi aussi , je me met à bosser today !! l'enfer commence lol !!

mhh, sinon j'ai td de stratif : le mardi soir 19h15-20h45, mercredi le civil 19h15-20h45 .

voili voulou, bon courage pour les révisions !!

Publié par

slt !!!!
.......et bien, tu réponds vite ahah !

Moi aussi je suis du groupe 2 oléééééé !
OH, Je suis aussi ds le TD de civil du mercredi de 19h15 à 20h45 !!! :lol: MINCE ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE ME DIT PAS QD MEME QUE TU AS LA MEME CHARGééé de TD :lol:


WOW 2 fois TD 19h15-20h45 !! quel COURAGE !!!!! LE PIRE C'était FINANCES PUBLIQUES le jeudi matin 8h00 !!!!!!! %Ais bon, le premier semestre est fini olééé olaaa ...
Je viens de voir le le début du cours d'institution là !!! C'EST KOI CE BORDEL !! on pourrrrrait en faire un BOUKIN de ces poly!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :roll:

SA CRAINNNNNNNNNNNnt !!!!!! les cours sont longs !!! plus que ce que je pensais !!!!!!!! SA SENT l'IMPRO et le ratttttttrapaggggge ahahahahhaha MAIS MIEUX VO EN RIR K'EN PLEURER NON !!!!!!!

Quoi qu'il en soit ! je te souhaite de BONNNNES REVISIONS et de bonnes fêtes !!!!!!

Au fait, t'aurais pas MSN ??? on pourrais parfois comparer nos plans de CIVIL lol Oui, je suis tjs HORS SUJET !!!!!! :(:(:( legione24@hotmail.com

@+

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de legione :

slt !!!!
.......et bien, tu réponds vite ahah !

Moi aussi je suis du groupe 2 oléééééé !
OH, Je suis aussi ds le TD de civil du mercredi de 19h15 à 20h45 !!! :lol: MINCE ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
NE ME DIT PAS QD MEME QUE TU AS LA MEME CHARGééé de TD :lol:


WOW 2 fois TD 19h15-20h45 !! quel COURAGE !!!!! LE PIRE C'était FINANCES PUBLIQUES le jeudi matin 8h00 !!!!!!! %Ais bon, le premier semestre est fini olééé olaaa ...
Je viens de voir le le début du cours d'institution là !!! C'EST KOI CE BORDEL !! on pourrrrrait en faire un BOUKIN de ces poly!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :roll:

SA CRAINNNNNNNNNNNnt !!!!!! les cours sont longs !!! plus que ce que je pensais !!!!!!!! SA SENT l'IMPRO et le ratttttttrapaggggge ahahahahhaha MAIS MIEUX VO EN RIR K'EN PLEURER NON !!!!!!!

Quoi qu'il en soit ! je te souhaite de BONNNNES REVISIONS et de bonnes fêtes !!!!!!

Au fait, t'aurais pas MSN ??? on pourrais parfois comparer nos plans de CIVIL lol Oui, je suis tjs HORS SUJET !!!!!! :(:(:( legione24@hotmail.com

@+



Ben alors tu me files ton adresses msn et t'y est jamais !
Je veux savoir qui tu es dans notre super groupe de TD du mercredi soir !!! ???
sinon, ça avance les révisions ? Moi je suis dans le civil,...si tu as un pb pour les plans tu peux me demander ...

Je te souhaite également de bonnes fêtes !

+++

Publié par

slt !!

dsl mais j'étais pas sur Nantes ces derniers jours ahah :)
Bon, on se verra sur MSN alors !!!

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

N'en déplaise à ceux qui l'animent je viens rompre ce "pv public" ;) pour signaler qu'il ne faut pas se soucier des notes de deuxième année, en particulier les premières semaines. Si les notes étaient élevées, la plupart se reposeraient sur leurs lauriers et le but est de vous maintenir sous pression tout au long du semestre afin que vous arriviez la rage au ventre à l'examen. Maintenant, le tout est de ne pas décourager totalement les étudiants en appliquant trop longtemps cette technique, mais nous entrons là dans des considérations pédagogiques qui n'ont lieu d'être :)

Bon courage pour les partiels en tout cas, et malgré vos notes, n'oubliez pas que la participation en td peut très largement vous sauver la vie alors préparez bien vos séances.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de Talion :

N'en déplaise à ceux qui l'animent je viens rompre ce "pv public" ;) pour signaler qu'il ne faut pas se soucier des notes de deuxième année, en particulier les premières semaines. Si les notes étaient élevées, la plupart se reposeraient sur leurs lauriers et le but est de vous maintenir sous pression tout au long du semestre afin que vous arriviez la rage au ventre à l'examen. Maintenant, le tout est de ne pas décourager totalement les étudiants en appliquant trop longtemps cette technique, mais nous entrons là dans des considérations pédagogiques qui n'ont lieu d'être :)

Bon courage pour les partiels en tout cas, et malgré vos notes, n'oubliez pas que la participation en td peut très largement vous sauver la vie alors préparez bien vos séances.


lol !! Ben moi si au départ ça m'a donné effectivement " la rage au ventre" , là je suis plutot déprimée et j'ai laissé tomber qql matières :( !
En ce qui concerne la participation, hum ! En TD de droit adm : aucun point en plus et en civil : le grd maxi est 0.5 !

Publié par

Mais il a raison, il faut assister aux TDs !!! CAR:
- sa peut servir pour l'exam (+)
- On fait de belles rencontres !!!! Y'a de belles filles qui traînent parfois (++++++++++++++++++) ':shock:'

Olééééééééééé !!! Encore un étudiant sérieux qui traîne sur juristudiant :)
Bon, @ +++ les amis !! :)

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Mais il ne faut pas penser que la moyenne de td est nécessairement purement mathématique...d'où l'intérêt d'aller en td et d'y bouger ses fesses (aucun rapport avec le poste précédent hein :D ).

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Franchement ! Vous êtes vraiment trop trop sérieux dans ce forum mince ! SURTOUT TALION !!!! ahahahahah
Voilà le genre de personne qui va à la fac POUR BOSSER et pas pour s'amuser :roll:
J'ai juste une chose à te DIRE : BRAVO :)

@+

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Arf je suis catalogué :lol:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Citation de legione :


Voilà le genre de personne qui va à la fac POUR BOSSER et pas pour s'amuser

Ouaip, et en plus sans être payé :lol: Ceci dit je suis bien d'accord avec Talion. D'ailleurs je te rejoins, nous serons catalogués ensemble :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

je suis bien d'accord avec Talion. D'ailleurs je te rejoins, nous serons catalogués ensemble :lol:


Attention certains pourraient très mal interprêter ces propos :lol:

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

j'y crois pas !! il y a même un complot maintenant ahah !!!
ET toi jodie t'en pense quoi ??? c'est quand même ton TOPIC !! en plus t'es dans le même groupe de TD que moi alors t'as ton mot à dire lol !!!!

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Ben moi je vais également à la fac pour bosser !

En temps "normal", je suis très ultra motivée puisque j'adore le droit public et pour rien au monde je ne louperai un TD de droit administratif !! L'année dernière j'en ai pas loupé un seul en droit constitutionnel tellement que j'adorai le cours...Enfin bref , i kiff le droit public !!
Mais en temps " exam" , je suis démoralisée par la tonne de cours a ingurgiter ( parce que c'est qd même très dur d'apprendre au fur et mesure!!!), je crois que je ne sais pas du tout m'organiser , je passe bien trop de temps sur les commentaires au détriment des autres matières ! Là ma moyenne doit être de 10 pile , les exams vont être cho !!!

Les bosseurs , bosseuses , comment vous vous organisez ? Je pense que j'ai vraiment un pb d'organisation (et pas de motivation...!!! )

Publié par

serais-je le cancre dans ce forum ?? :)

Moi j'ai une bonne méthode d'organisation à te proposer ! j'ai d'ailleurs déjà écrit cela sur un autre topic !! je vais te faire un copier/coller :

rEGLE 1: ECRIRE LISIBLEMENT teS COURS = si tu as PAPIRRRUS comme moi, tu vas déjà mettre 3h00 à déchifffffffffffrer !!!!!!!!!
rEGLE 2: Manger beaucoups de CHIPS en bossant tes cours car sinon, tu t'endors sur ton lit en lisant !! et oui c'est vraiment passionnnnant les cours !!!!!!!
rEGLE 3: utiliser des couleurs différentes pour SURLIGNER suivant l'importance de l'info
et j'en rajoute 1 ! : NE PAS PASSER TOUT LE WEEK-END A FAIRE TON TD DE CIVIL car de toute façon tu aura un carton !!!! (enfin je parle pour moi :) ) je pense que la semaine il faut bosser sur les TD et le week-end sur les cours

VOIlà !
P.S : MINCE, c'est de l'ironie quand vous dites que vous être la pour bosser ?? !! ?? :cry: COMME QUOI, les étudiant ont vraiment une vie de M****

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Citation de legione :

serais-je le cancre dans ce forum ?? :)

Moi j'ai une bonne méthode d'organisation à te proposer ! j'ai d'ailleurs déjà écrit cela sur un autre topic !! je vais te faire un copier/coller :

rEGLE 1: ECRIRE LISIBLEMENT teS COURS = si tu as PAPIRRRUS comme moi, tu vas déjà mettre 3h00 à déchifffffffffffrer !!!!!!!!!
rEGLE 2: Manger beaucoups de CHIPS en bossant tes cours car sinon, tu t'endors sur ton lit en lisant !! et oui c'est vraiment passionnnnant les cours !!!!!!!
rEGLE 3: utiliser des couleurs différentes pour SURLIGNER suivant l'importance de l'info
et j'en rajoute 1 ! : NE PAS PASSER TOUT LE WEEK-END A FAIRE TON TD DE CIVIL car de toute façon tu aura un carton !!!! (enfin je parle pour moi :) ) je pense que la semaine il faut bosser sur les TD et le week-end sur les cours

VOIlà !
P.S : MINCE, c'est de l'ironie quand vous dites que vous être la pour bosser ?? !! ?? :cry: COMME QUOI, les étudiant ont vraiment une vie de M****




Mdr !!!

Nan mais sérieux, tu fou vraiment rien ??? Comment tu l'as eu ta L1 ? Perso, je ne l'ai pas eu les mains ds les poches ! Puis les exams, c qd même pas mal de par coeur dc je vois pas comment il est possible de ne rien faire ! A moins d'avoir des connaissances juridiques innées ! lol Ou alors tu as été juriste dans une vie antérieure ?

Ps : tu te rends compte tu donnes une image de glandeur aux juristes nantais ! lol

Publié par
Yann Modérateur

Un jour j'ai empilé mes deux classeurs de première année, en volume ça faisait à peu près autant que celui du premier semestre de deuxième année... Ca donne une idée du volume à avaler. :(