Découvrez la nouvelle version de Juristudiant.com !

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que nous arrivons à la fin de la refonte de Juristudiant.com ! Je tiens à ce titre à remercier nos développeurs pour le travail accompli, mais également vous pour vos nombreux retours et pour faire vivre ce forum.

Afin que tout le monde s’y retrouve, voici une petite liste des changements/nouvelles fonctionnalités en dehors de l’évidente refonte graphique :

- Le site est désormais totalement responsive, cela signifie qu’il s’adapte à la taille de votre écran et donc qu’il s’affichera désormais correctement sur les smartphones et tablettes,
- Ajout d’un bouton qui permet d’indiquer lorsqu’une réponse a été utile,
- Mise à jour de l’éditeur de texte (correcteur orthographique, etc),
- Mise à jour des émoticones, il y en a plus et de meilleure qualité,
- Plus de personnalisation dans les signatures,
- Mise à jour des emails de notification,
- Ajout/rétablissement de badges honorifiques (VIP/Rédacteurs),
- Mise à jour de la messagerie interne, la notification de nouveaux message est également plus visible,
- Les parties « Modérateurs / Intervenants » ainsi que « Présentez-vous » ont été fusionnées avec la catégorie « Juristudiant le site » pour une meilleure lisibilité,
- La sous-catégorie « Modèles de méthodologie » a déplacée dans la catégorie « Cours, méthodologie et annales »,
- Ajout de raccourcis vers des sujets des catégories « Derniers débats », « Méthodologie » et « Actualités » en bas de la page d’accueil,
- Lors de l’édition d’un message, apparaît en bas de celui-ci la date de modification ainsi que l’auteur de la modification.


Nous avons également suivi vos demandes :

- Rétablissement de la catégorie « Forum »,
- Lorsqu’on répond à un message privé, on en voit le contenu,
- Amélioration de l’aspect graphique de la messagerie,
- Ajout de boutons permettant d’accéder directement à la dernière page d’un sujet, que ce soit sur ordinateur ou smartphone,
- Les liens dans les emails de notification mènent à la dernière page d’un sujet,
- Les sujets mis à jour dans la journée changent également de couleur sur smartphone,
- La modification d’un message ne fait plus remonter le sujet au top,
- Le lien « Devenir modérateur » directement visible en haut de la page d’accueil a été retiré,
- Les administrateurs peuvent modifier les messages des modérateurs,
- Les administrateurs peuvent désormais épingler un sujet.

Nous espérons que tout ça vous plaît et que vous prenez vos marques avec cette nouvelle version.

Je vous souhaite un bon week-end ! ?

Damien Dernière modification : 28/06/2019 - par Damien F Administrateur

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




Création du rôle « Intervenant », qui permet de : modifier un message, modifier un rôle, supprimer un membre.,




Je crois que tu t'emmêles les pinceaux. Le grade d'intervenant est un grade honorifique qui existait déjà sous l'ancienne version. Il récompense les membres actifs. Il donne accès à la zone staff et les intervenants peuvent mettre un sujet en résolu ou le bloquer.
En revanche, ils ne peuvent pas modifier un message, un rôle ou supprimer un compte, ces compétences restent et doivent rester réservées aux modérateurs et administrateurs.



Pour le reste c'est parfait ! Encore merci pour ce formidable travail ! Dernière modification : 29/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

J'ai supprimé cette ligne de mon récap', il y a peut être eu une incompréhension en effet. ?

De toute façon, faire ce genre de modifications le vendredi est rarement une bonne idée en matière de développement, il suffit d'un bug imprévu et le site peut en pâtir tout le week-end.

Je vous propose de vérifier les droits ce week-end et de me présenter en début de semaine prochaine une liste exhaustive et précise des éventuelles dernières modifications à réaliser, que je transmettrai à nos développeurs.

Publié par
Lorella Modérateur

Waouh quel travail ! Merci pour tout. ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Que dire...
Tout d’abord merci beaucoup à toute l’équipe de développement pour ce qu’ils ont accompli, j’espère que leur travail saura donner un bel élan à la communauté !

Merci également au Staff de Juristudiant et aux membres qui se sont intéressés à cette mise à jour du site

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors finalement je viens de vérifier et les intervenants ont bien les prérogatives que tu disais. Or, ce n’est pas bon ! L'intervenant doit demeurer un grade honorifique !!!
Je ne sais pas pourquoi les développeurs ont modifiés les prérogatives liées à ce grade, je n'ai pour ma part fait aucune demande.

Pour plus de clarté je te fais un résumé des droits de chaque grades.

- Membres VIP : ils doivent simplement pouvoir accèder à la zone STAFF ( pas d'accès aux boutons "mettre en résolu" et "sujet clôturé")

- Intervenants/Rédacteurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer"

- Modérateurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer" + modifier/supprimer un message + accès aux profils des membres sans pouvoir supprimer le compte.

- Administrateurs : Absolument tous les droits possibles.


Il faudrait que cela soit fait assez rapidement car ce n'est absolument pas normal que mes intervenants aient autant droit. Heureusement qu'il s'agit de personnes de confiance.



Merci par avance







. Dernière modification : 29/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

https://www.juristudiant.com/forum/comment-protege-t-on-les-mineurs-en-france-t33193.html?message=189559

exemple de message en doublon que je ne peux supprimer.

Avant je pouvais supprimer un message, maintenant je ne vois pas comment. Je n ai pas de bouton supprimer.

Je suis sûre que je pouvais le faire, j ai en mémoire un message frauduleux que je ne voulais pas supprimer parce que c était le seul de ce compte et j avais fait appel à Isidore et Louis pour que le compte soit aussi supprime et que si je supprimai le message, on ne pouvait pas ensuite supprimer le compte.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Il faut que tu ailles sur modifier message puis normalement tu as le bouton supprimer.

Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait Damien vérifie que les modérateurs ont bien le droit de modifier et de supprimer des messages.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Voilà le menage est fait. J ai pu supprimer le message du visiteur et le mien.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

quand je clique sur le nom, j arrive au formulaire messagerie interne. Je ne vois pas le profil comme avant. j ai teste sur plusieurs noms.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Normalement en dessous de "Modifier message" il y a "Modifier membre" et c'est là que tu peux accéder au profil.

Si ce n'est pas le cas, alors cela fera partie des droits que les développeurs devront corriger.

Je me permet de remettre la liste des droits qui doivent être attribués à chaque grade :

- Membres VIP : ils doivent simplement pouvoir accèder à la zone STAFF (pas d'accès aux boutons "mettre en résolu" et "sujet clôturé")

- Intervenants/Rédacteurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer"
(à corriger car à l'heure actuelle les droits des intervenants sont trop étendu)

- Modérateurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer" + modifier/supprimer un message + accès aux profils des membres sans pouvoir supprimer le compte.


- Administrateurs : Absolument tous les droits possibles. Dernière modification : 30/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

j ai l option modifier message sauf pour administrateurs, mais je ne vois rien en dessous.



avant je pouvais voir la liste des messages postes par les internautes. Cela m était utile dans certains cas, notamment sur leur civilité. Dernière modification : 29/06/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ok Damien va sans doute s'en occuper dès Lundi

A la limite, je ferai mieux de te passer intervenant en attendant car avec la nouvelle version les intervenants ont plus de droit que les modérateurs. ?

Faut vraiment que tout ceci soit corrigé rapidement.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

il n y a pas le feu au lac. On est en période calme.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Pour voir la liste des messages il suffit de cliquer sur le nombre de message du membre en question.
Par rapport à avant il y a carrément un extrait (peut être même l’ensemble) du message en question.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Merci Louis. Oui on n a meme pas besoin de l ouvrir selon la longueur du message.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

@Isidore : Oui j'ai vu que la charte apparaissait en haut de la page d'accueil avec un drapeau c'est super !


Pas pour moi. Pour voir la charte, je dois aller dans l onglet juristudiant le site et sélectionner messages à lire et là je vois en premier sujet charte de bonne conduite.

Je pense qu on devrait voir la charte de bonne conduite dès l accueil, sinon elle risque de ne pas être lue. Dans le pavé Bienvenue sur Juristudiant, avant posez votre question, ajouter merci de lire la charte de bonne conduite.


Je me demande si on peut poser une question en tant qu invité ou si on doit créer un compte avant. Dernière modification : 30/06/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

j ai toujours en page d accueil un grand encart avec photo et devenez bénévole

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

je voulais citer un propos d Isidore en utilisant l icone n° 3 en partant de la gauche, mais tout ce que j écris après se trouve aussi encadré. j ai dû tout enlever. Dernière modification : 30/06/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Perso sur mobile c’est parfait l’affichage, dans l’ordre j’ai
Juristudiant
Le slogan
Legavox
Les sujets (avec en orange ceux du jour et gris les autres)
Devenez bénévole
Débat
Méthodo
Actualité
Mentions légales

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Pas pour moi. Pour voir la charte, je dois aller dans l onglet juristudiant le site et sélectionner messages à lire et là je vois en premier sujet charte de bonne conduite.


Oui mais tu la vois bien en haut de la page d'accueil ?
Je crois que c'est ça le plus important

Ensuite pour ton problème citation. Il ne faut pas oublier à la fin de ta citation de sauter une ligne puis de cliquer à nouveau sur le bouton en question par que ça marque la fin de citation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur


Oui mais tu la vois bien en haut de la page d'accueil ?
Je crois que c'est ça le plus important



Non juste à l endroit que je t ai indique + en descendant la page d accueil. La personne qui arrive voit en gros caractères posez votre question, elle va directement cliquer dessus et ne pas aller explorer la page d accueil.

ok j ai compris pour le système de citation. Dernière modification : 30/06/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ah OK ! C'est normal la charte du forum est juste référencé dans la liste de sujets. On s'était mal compris car quand je disais "haut de la page d'accueil", je pensais en haut de la liste des sujets.

Peut-être serait-il possible d'ajouter une bulle au dessus de poser votre question dans laquelle il y aurait "Lire la charte du forum" et qui renverrait à la charte. Comme ça il ne serait plus forcément nécessaire de l'épingler à la page d'accueil.

Je résume donc les corrections à apporter pour que Damien puisse tout voir d'un coup d’œil :

- 1) Vérifier que les droits de chaque grade correspondent à ce qui est écrit dans cette liste

- Membres VIP : ils doivent simplement pouvoir accéder à la zone STAFF
(pas d'accès aux boutons "mettre en résolu" et "sujet clôturé")


- Intervenants/Rédacteurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer"
(à corriger car à l'heure actuelle les droits des intervenants sont trop étendu)



- Modérateurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer" + modifier/supprimer un message + accès aux profils des membres sans pouvoir supprimer le compte.


- Administrateurs : Absolument tous les droits possibles.



-2) Dans le cadre poser votre question Ajouter une bulle "Lire la charte du forum" qui renverra à la charte du forum.
Enlever également le "100% gratuit, 100 % simple, 100 % rapide" car certains pourraient croire qu'on s'engage à répondre rapidement aux sujets or ce n'est pas le cas ?




. Dernière modification : 30/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

J'ajoute une troisième correction et pas des moindres :

- Les sujets de la zone staff n'apparaissent pas lors d'une recherche, c'est bien !
Mais lorsque je clique pour voir mes messages en cliquant sur mon nombre messages, ils apparaissent !!!
Je me déconnecte et vide mon historique pour être un visiteur. Je clique sur le nombre de messages de mon compte et là je peux toujours voir les messages que j'ai postés en zone staff et les lire en entiers !!!

En résumé, n'importe qui peut lire ce qui se dit en zone staff !!!!! Ça craint du boudin ! ?

Solutions envisageables:

Faire en sorte que les messages de la zone staff n'apparaissent pas dans notre historique de message comme sur l'ancienne version (faire ceci pour l'ensemble des grades)

OU faire sorte qu'il n'y ait que le titre de sujet qui apparaisse mais pas le contenu du message.

Ou encore plus radical : Faire en sorte qu'il n'y ait que les admin et modo qui puissent voir les messages des autres membres.

Si toutes les solutions sont possibles, j'opte pour la dernière ? Dernière modification : 30/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Je viens de remarquer qqch qui va vite être pénible pour l’équipe de modération : les simples membres peuvent mettre n’importe quelle balise sur leur sujet (je viens d’avoir un cas avec la balise [À lire])...
Autant dire que déjà le sujet part mal parce que quelqu’un qui pose une question et qui met ce genre de balise, c’est 100% un membre dans une optique consumériste qui n’est pas l’objet de cette communauté.

Il faut donc y remédier : seul les membres du staff doivent avoir accès à la possibilité de mettre à lire résolu bloqué post-it etc...
Seules les balises dissert commtxt arrêt et débat devraient être disponible pour les simples membres.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ