Comment protège-t-on les mineurs en France?

Publié par

Je ne sais pas si je pose ma question dans un bon forum.

Récemment, j'ai lu une nouvelle hyper triste. C'est dans mon pays, en Chine. Une fille, toujours maltraitée par son père, a demandé l'aide à son école et l'autorité. Mais elle n'a pas été effectivement aidée. Elle a été enfin tuée par son père.

En lisant cette nouvelle, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de procédé pour aider les enfants et femmes maltraités en Chine.

J'ai décidé à faire des recherches sur comment on protéger les mineurs en France.

Mais je ne sais pas ou je peux trouver ces dispositions.

J'ai essayé à commencer par la code pénale, et j'ai trouve l'article 434-3.

Donc, est-ce que vous pouvez m'indiquer les autres codes concernant ou me donner une bibliographie?

Je désire faire quelques choses pour les mineurs de mon pays. Comment protéger les mineurs en France peut inspirer les législateurs chinois, je souhaite. Dernière modification : 25/11/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par

J'ai validé ma question une fois, pourquoi il y a six dans ce forum? C'est bizzare. Et j'ai pas réussi à les supprimer.

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

Il doit s'agir d'un bug, je fais remonter l'information à nos développeurs et supprime les doublons.

Bonne journée

Publié par
LouisDD Administrateur

Pas forcément un bug ça peut juste venir du fait qu’on rafraîchisse la page après avoir posté , ça renvoie le formulaire...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, sur l'ancienne version on avait aussi ce soucis. Lorsqu'un membre actualisait trop souvent son sujet, il y avait parfois des doublons.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore, je vous remercie beaucoup pour cet article, c'est très utile.

Publié par


Récemment, j'ai lu une nouvelle hyper triste. C'est dans mon pays, en Chine. Une fille, toujours maltraitée par son père, a demandé l'aide à son école et l'autorité meilleures mutuelles senior. Mais elle n'a pas été effectivement aidée. Elle a été enfin tuée par son père.


Pour moi, la meilleure façon de protéger ses enfants, c'est de leur parler et de discuter ouvertement.