Découvrez la nouvelle version de Juristudiant.com !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Vu qu'on passe sur une nouvelle page, je refais un résumé des corrections à transmettre à l'équipe des développeurs :



-1) Vérifier que les droits de chaque grade correspondent à ce qui est écrit dans cette liste

- Membres VIP : ils doivent simplement pouvoir accéder à la zone STAFF

(pas d'accès aux boutons "mettre en résolu" et "sujet clôturé")


- Intervenants/Rédacteurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer"
(à corriger car à l'heure actuelle les droits des intervenants sont trop étendu)



- Modérateurs : accès à la zone staff + accès aux boutons "résolu" et "clôturer" + modifier/supprimer un message + accès aux profils des membres sans pouvoir supprimer le compte.


- Administrateurs : Absolument tous les droits possibles.



-2) Faire en sorte que les messages de la zone staff n'apparaissent pas dans
notre historique de message (faire ceci pour l'ensemble des grades) . En effet, j’ai remarqué que n'importe qui pouvait lire ce qui se disait en zone staff en cliquant sur le nombre de messages d'un membre du staff.

OU faire sorte qu'il n'y ait que le titre de sujet qui apparaisse mais pas le contenu du message.

Ou encore plus radical : Faire en sorte qu'il n'y ait que les admin et modo qui puissent voir les messages des autres membres.

Si toutes les solutions sont possibles, j'opte pour la dernière ?


-3) Lors de la création d'un sujet, les simples membres ne doivent pas avoir accès aux balises, c'est le champ "Type" juste en dessous du Titre. Ce sont les membres du Staff qui éditeront le sujet après coup s'il y a lieu de mettre une balise. D'ailleurs j'en profite pour te demander si le nombre de caractère minimum du titre est toujours de 20. Si oui peux-tu l'abaisser à 15 ou même 10.


-4) Dans le cadre poser votre question Ajouter une bulle "Lire la charte du forum" qui renverra à la charte du forum.

Enlever également le "100% gratuit, 100 % simple, 100 % rapide" car
certains pourraient croire qu'on s'engage à répondre rapidement aux
sujets or ce n'est pas le cas




ÉDIT

-5) Faire totalement disparaitre le cadre "Devenir Bénévole" car c'est Louis et moi qui gérons le recrutement des modérateurs



-6) l’expression « aides juridiques et conseils en cours » qui s’affiche sur la page d'accueil juste au dessus de la liste des sujets, n'est pas adaptée à l'objet du forum (étudiant). Cela peut prêter à confusion. Il serait mieux de mettre "Ça bouge sur le forum" comme sur l'ancienne version



-7) Essayez de faire en sorte que la barre "rechercher sur le forum" soit plus visible




PS : Quand je dis zone staff je fais référence à la section "Modérateurs et intervenants" https://www.juristudiant.com/forum/moderateurs-intervenants-f58.html
D'ailleurs il serait bien qu'elle soit renommée zone staff


. Dernière modification : 30/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bravo à Isidore et Louis pour leur vigilance. C'est à l'usage que l on peut s apercevoir des bugs.



Pour l'encart devenez bénévole : il apparaît partout, comme si c était une information capitale à savoir. Quand on découvre un forum pour poser une question, c est rare qu on ait envie de devenir tout de suite bénévole. Il faut le frequenter un certain temps. D ailleurs pas besoin d avoir les différents statuts de bénévole pour répondre à une question posée. Je pense qu il serait préférable de mettre les conditions pour obtenir ce statut dans l onglet juristudiant le site.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Deux petites remarques :
La barre de recherche sur le forum qui est juste en dessous de créer un blog juridique legavox c’est pas hyper lisible on hésite entre se dire que c’est une recherche sur les blogs legavox ou sur Juristudiant (en tout cas j’hésitais et j’ai testé pour voir du coup ça cherche bien sur Juristudiant)

D’autre part l’expression « aides juridiques et conseils en cours » qui s’affiche en titre avant le fil d’actualité de la page d’accueil c’est moyen je trouve...
L’ancien « Ça bouge sur le forum » était peut être plus évocateur...?

A plus Dernière modification : 30/06/2019 - par LouisDD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Pour la barre de recherche, effectivement elle est placée sous l encadré legavox, ce n est pas à la bonne place. Il faut éviter les confusions.

Oui le terme conseil juridique ne peut être utilisé par tout le monde. http://www.information-juridique.com/aide/information-juridique.php

Autres propositions :

- sujets en cours de discussion,

- discussions juridiques en cours,

- consultez les discussions en cours Dernière modification : 30/06/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir j'édite mon premier message sur cette page pour ajouter vos remarques

Merci pour votre investissement Dernière modification : 30/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Des modifications ont été faites sur la page d accueil :

Le moteur de recherche est précisé : rechercher sur Juristudiant

Aides et conseils juridiques est devenue ça bouge sur le forum Dernière modification : 01/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Pas de changement sur le slogan par contre...

Mais c’est déjà plus lisible merci aux dévs’

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors effectivement les développeurs ont travaillés sur nos propositions. Je les remercie à nouveau pour leur efficacité et réactivité.



Je vais revenir sur chacune des demandes pour vous dire ce qui a été corrigé. Je met en rouge ce qui reste à corriger

-1) Droit des grades : Je viens de vérifier et tous les grades ont les bons droits.
Sauf les modérateurs a qui il manque le droit d'accéder au profil du membre sans pour autant avoir un droit de suppression. En fait sur l'ancienne version lorsqu'un modérateur repérait un compte à supprimer, il envoyait le lien de la fiche membre à un admin qui s'en chargeait.



-2) Message de la zone staff : Apparemment c'est la solution n°2 qui a été retenue. Désormais on ne voit que les titres des messages. Si un simple membre vient à cliquer sur le titre d'un message en zone staff, il obtient bien évidemment un message d'erreur.
Problème résolu




-3) Les simples membres ne doivent pas avoir accès aux balises : Problème non résolu je viens de faire le test ce matin avec un compte simple membre et je peux utiliser les balises



- 4) Une bulle "Lire la charte du forum" à côté de celle "Poser votre question" : Cela n'a pas encore été fait mais peut-être sont-ils en train de travailler dessus. C'est sans doute plus compliqué qu'on ne le croit de modifier ce cadre.




-5) Faire totalement disparaitre le cadre "Devenir Bénévole" : Le cadre est toujours là.
Franchement, c'est pour rendre service à Kern et Damien que je demande ça afin d'éviter qu'ils soient submergés de demande. Surtout qu'ils vont sans doute recontacter Louis et moi-même pour chaque demande. Bref, faire sauter ce cadre rendra service à tout le monde. Pardonnez-moi ma franchise mais pour moi il ne sert à rien si ce n'est faire du temps au Staff.




-6) Remplacer l’expression « aides juridiques et conseils en cours » par "Ça bouge sur le forum : Résolu



-7)Essayez de faire en sorte que la barre "rechercher sur le forum" soit plus visible : Pour moi c'est Résolu car j'ai également l'impression que la barre est plus grande.
Dernière modification : 02/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Merci Isidore pour les tests et les demandes.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Par contre un petit souci, impossible de supprimer mes propres messages je ne sais pas pourquoi...(pas eu l’occasion d’essayer sur un message d’un autre membre...)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

J ai teste en créant un message test puis j ai attendu 1 min puis clique sur modifier et sur supprimer. Ca marche.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

Encore un doublon

https://www.juristudiant.com/forum/m2-2nd-session-d-inscription-t33252.html



https://www.juristudiant.com/forum/m2-2nd-session-d-inscription-t33253.html Dernière modification : 04/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Louis : Ce doit être propre à ton compte car ça marche également pour moi.
Est-ce que tu arrives à modifier tes messages ?

@ Lorella : Pour les doublons, j'ai l'impression que ça arrive à partir d'une certaine heure ?



@ Damien : si tu nous lis peux-tu te renseigner sur ces deux problèmes (Louis qui n'arrive pas à supprimer ses messages + sujet qui sont créés en double) Merci

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Suppression impossible en fait ça le compte comme modification alors que je touche à rien (d’où l’apparition du message « dernière modification ... »

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ok !

Maintenant je vais poster un message avec un compte en simple membre "pour-un-test".
Tu vas voir si tu peux supprimer le message.

Cela permettra aux développeurs de voir l'étendue du bug

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

J’aurai essayé... mais le smiley fantôme aura effrayé mes droits d’administrateurs...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

c est incroyable, vous avez tous les deux le même statut administrateur et Louis ne peut pas supprimer des messages. Une case n a pas été cochée.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Oui c'est hallucinant ! Je reviens de faire l'essai à l'instant et j'ai pu supprimer le message test.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que Louis qui est concerné par ce bug !

Question bête : As-tu fais le test sur des appareils différents (smartphone, ordi ...)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

en consultant le forum droit privé, je constate que certaines questions ne sont pas classées dans une branche.

https://www.juristudiant.com/forum/droit-prive-f83.html

je viens de tester la création d un message. https://www.juristudiant.com/forum/bonjour-test-creation-message-t33259.html

Effectivement, la sous catégorie n est pas obligatoire. Comment c était avant quand on créait un message ? Je ne m en souviens plus.

Quand on voudra afficher une sous catégorie, des messages n apparaîtront pas. Dernière modification : 06/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Effectivement c’est sur mobile que je fais tous mes essais... j’essayerai sur ordi

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@ Lorella : Avant on ne pouvait créé un sujet que dans les sous catégories. Maintenant il faut choisir la catégorie principale puis la sous catégorie. Et il est en effet possible de ne pas choisir de sous catégorie dans ce cas le sujet reste en catégorie principal.
Mais là j'ai envie de dire tant pis pour l'auteur du sujet car le formulaire est suffisamment simple et les catégories suffisamment détaillées pour que l'auteur puisse faire un choix.

Je veux bien vérifier de temps en temps et déplacer dans une sous section.

@ Louis : Tiens nous au courant.



. Dernière modification : 07/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

A voir à l usage pour la sous catégorie si les membres font l effort de catégoriser leur demande. Il n y a que les administrateurs qui peuvent modifier. Dans la version précédente, j ai eu l occasion de le faire, cad de transférer vers une autre catégorie si elle avait été mal choisie.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

A la fin de son message, on clique sur valider et on a une fenêtre pour nous demander de cliquer sur ok. On n a pas le choix d annuler la validation. Donc pourquoi nous demander de cliquer sur ok ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Les modérateurs peuvent aussi changer la sous catégorie. En fait, je crois savoir pourquoi tu n'y es pas arrivé. Pour que le champ sous catégorie apparaisse il faut que tu sélectionnes une autre catégorie principal, pour ensuite remettre sur la bonne catégorie principal et choisir la sous catégorie.

Cela sera plus parlant avec un exemple :

Un sujet est créé directement dans droit privé. J'édite le premier message mais je ne vois pas le champ sous-catégorie. Je dois simplement changer la catégorie principal par exemple je met droit public. Suite à cela le champ sous catégorie apparait il me suffit alors de repasser sur droit privé en catégorie principal puis de choisir la sous catégorie puis je valide.

En revanche, si tu édites un sujet qui a été "sous-catégorisé", la champ sous catégorie apparait. Il te suffit de regarder ces deux sujets comme exemple

https://www.juristudiant.com/forum/accident-de-voiture-impliquant-un-vehicule-vendu-t33257.html

https://www.juristudiant.com/forum/concernant-les-options-t33260.html



J'en viens au message de validation, on est d'accord qu'il ne sert strictement à rien ?
On n'est pas sur un site d'achat en ligne ... ...



. Dernière modification : 07/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique