Découvrez la nouvelle version de Juristudiant.com !

Publié par
Lorella Modérateur

Curieux ton premier lien n est pas cliquable.

Concernant le message sur le cas pratique accident de voiture

https://www.juristudiant.com/forum/accident-de-voiture-impliquant-un-vehicule-vendu-t33257.html

Il est classe dans droit prive, mais n est pas sous catégorisé. Lorsque je clique sur le message modifier, je peux voir seulement Forum droit privé, mais pas de sous catégorie. D ailleurs, je ne sais pas où le mettre ; je ne vois pas droit des assurances.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

C'est bon pour mon premier lien

As-tu suivi mes explications ?! Tu changes le "droit privé" en "droit public" par exemple et là le champ sous catégorie va apparaitre, il ne te restera plus qu'à remettre sur droit privé et tu pourras choisir la sous-catégorie. En résumé, il faut que tu changes temporairement la catégorie principale pour faire apparaitre les sous-catégories. C'est dur à expliquer mais c'est en fait très simple à faire.


Pour le moment on va le laisser car ce peut être aussi un sujet de droit des obligations



, Dernière modification : 07/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Ah ouais ça marche. C est d une logique, qui me dépasse ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Sur ordi tout fonctionne

je réessaye sur mobile



Après essai voici ce que j'ai à dire :



Sur PC c'est bon, sur mobile pas du tout.

En gros sur PC je fais modifier, puis y'a le bouton supprimer puis êtes vous sûr de... alors que sur mobile ça me met directement "Enregistrement réussi" et ça ne fait rien... Dernière modification : 08/07/2019 - par LouisDD

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

J'ai fait remonter l'information aux développeurs Louis, ça devrait être corrigé maintenant. ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

@ Damien : Je signale que j'avais envoyé un mail à Kern ce matin pour signaler un bug d'affichage. Il ne faut pas en tenir compte car ce n'était pas un bug mais c'est simplement que ma page de navigateur n'était pas suffisamment grande.
Merci de ne pas en tenir compte.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

@Isidore : Oui j'ai vu, aucun problème ? C'est du au fait que le site est désormais responsive et s'adapte à la résolution de la fenêtre.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est bon à savoir ?

Au fait, je remarque que les simples membres peuvent toujours utiliser les balises "Type de sujet". Est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'il ne puisse pas le faire.
En outre, il serait bien que la sélection d'une sous-catégorie pour la création d'un sujet soit obligatoire.

Merci



. Dernière modification : 11/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Finalement j'ai désépinglé les sujets "Méthodes de travail" et "sites utiles" car ils sont déjà visibles dans ma signature + dans l'encart méthodologie en bas de la page d'accueil.
Cela permet de désengorger la page d'accueil en ne laissant que la charte

On pourra toujours les retrouver facilement si on a besoin d'orienter un membre dessus.

Qu'en pensez-vous ? Dernière modification : 11/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

bonne idée Isidore pour cette réorganisation. Dernière modification : 14/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

@Isidore : Ça devrait normalement être corrigé, peux tu réessayer stp ?

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour à tous ,

Je remarque une différence en ce qui concerne l'utilisation des citations entre legavox et juristudiant

Je fais la comparaison puisqu'ils sont hébergés par la même plate forme

Sur legavox quand on clique sur les guillemets on a tout de suite un encart gris qui nous permet d'écrire notre citation , c'est clair on sait où on va.

Ce n'est pas du tout le cas sur juristudiant on clique sur le guillemet et rien de concret n'apparait et d'ailleurs jusqu'à présent j'ai échoué à utiliser cet outil

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

Moi aussi Marianne, je me bats avec l icone citation. Je reviens plusieurs fois sur mon message avec modifier message, mais je n arrive pas a éliminer des grands espaces d interligne. C est pénible à utiliser.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je ne peux rejoindre Marianne et Lorella. C'est souvent une prise de tête pour les citations.
Le système sur Légavox m'a l'air d'être beaucoup plus simple et intuitif.
Ce serait formidable si vous pouviez également le mettre en place sur Juristudiant.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

Ça a normalement été corrigé. Concrètement, le fonctionnement des citations reste le même, mais nous avons ajouté un fond gris comme sur Légavox pour que ce soit plus clair.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Et bien ce serait bien de faire pareil sur juristudiant ?

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour






Ça a normalement été corrigé.




Je viens de tester et on a effectivement le fameux fond gris. Comme le disait Marianne, on s'y retrouve mieux car on voit tout de suite ce qui sera dans le champs de la citation.
Et pour le quitter il suffit de sauter une ligne est de cliquer à nouveau sur les guillemets.



. Dernière modification : 18/07/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur


Ca fait longtemps qu on a le fond gris une fois qu on a valide le message, pas avant. En fait on sait que ça marche au moment de la redaction du message, parce que le texte se décale vers la droite. Si on veut continuer son message, et sortir de la citation, il faut alors cliquer sur le guillemet pour reprendre un texte normal.

Le problème est la hauteur d interligne avant ou après la citation et lorsque je cite un texte avec des tirets.


Je viens de tester et on a effectivement le fameux fond gris. Comme le disait Marianne, on s'y retrouve mieux car on voit tout de suite ce qui sera dans le champs de la citation.
Et pour le quitter il suffit de sauter une ligne est de cliquer à nouveau sur les guillemets.





j ai voulu supprimer le grand écart d interligne et tout mon texte est passe en citation. C est infernal. Remodification.

Dernière modification : 18/07/2019 - par Lorella Modérateur

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

J abandonne les citations je n en peux plus.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Damien F Administrateur


J abandonne les citations je n en peux plus.


Mais nous l'avons corrigé suite au message de Marianne76.



Le processus n'est pourtant pas compliqué :

- Vous cliquez sur l'icone citation,

- Vous mettez le texte à citer,

- Vous sautez une ligne et vous cliquez de nouveau sur l'icone citation.

Publié par
Lorella Modérateur

je ne faisais pas cela. Je rédigeais mon message et copiais collais une citation ensuite je sélectionnais la citation et je cliquais sur l icone citation.

Je retente :


Le processus n'est pourtant pas compliqué :

- Vous cliquez sur l'icone citation,

- Vous mettez le texte à citer,

- Vous sautez une ligne et vous cliquez de nouveau sur l'icone citation.


bla bla bla

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Il fallait que tu sautes une ligne à la fin de citation puis que tu recliques sur le bouton guillemets.
Mais franchement, c'était beaucoup plus simple sur l'ancienne version, tu cliquais sur le bouton il y avait le champ et il te suffisait d'écrire ou de copier-coller entre les deux, c'est tout ! En plus il n'y avait pas les gros interlignes.

@ Damien : Est-ce que tu penses qu'il est possible de changer le système de citation pour en mettre qui ressemble à ce que j’explique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique