Vos suggestions

Publié par

voila afin de mieux repondre a vos attentes, pouvez vous nous communiquer vos attentes, ce que vous ameriez trouver sur ce site...

merci
L'équipe juristudiant

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je trouve que le site s'améliore de jour en jour, mais j'y vais vraiment pas souvent, je préfère largement le forum, parce que c'est plus vivant.
Sinon, sur le site, j'aimerais bien trouver des fiches de jurisprudence, car en fait, au départ, je voyais écrit Fiche de jurisprudence, et au fil des jours, le nombre entre parenthèses augmentait, et une fois, je suis allé voir, et j'ai remarqué que ça correspondait au nombre de personne qui avaient vu la méthodologie de la fiche de jurisprudence.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

au départ, je voyais écrit Fiche de jurisprudence, et au fil des jours, le nombre entre parenthèses augmentait, et une fois, je suis allé voir, et j'ai remarqué que ça correspondait au nombre de personne qui avaient vu la méthodologie de la fiche de jurisprudence.

c'est fait exprès :lol:
le site est très pratique même si j'y comprend pas grand chose mais le forum est génial

Publié par

Citation de vins2050 :

le site est très pratique même si j'y comprend pas grand chose mais le forum est génial


Un carabin qui s'intéresse au droit c'est déjà très bien.
T'as déjà pensé à une spécialité "droit médical" :)

Pour ma part, rien à dire, ce site est le best :!:
Le site grandit de jour en jour, de plus en plus de contenu pertinent, et le forum répond toujours aux attentes des posteurs.

C'est nickel, faut continuer :!:

Publié par

j'trouve que le site n'est pas d'une navigation très simple et y'a pas énormément d'informations, le forum est plus pratique

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

Citation de LacunA :

j'trouve que le site n'est pas d'une navigation très simple et y'a pas énormément d'informations, le forum est plus pratique

comment ca? pourrais tu detailler pour ameliorer cela?
merci
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de moko :

Citation de vins2050 :

le site est très pratique même si j'y comprend pas grand chose mais le forum est génial


Un carabin qui s'intéresse au droit c'est déjà très bien.
T'as déjà pensé à une spécialité "droit médical" :)

faut quand même pas exagérer !! lol
non vraiment ça ne m'interesse que pour la culture générale mais pas plus
c'est vrai que le site n'a peut-etre pas forcement beaucoup d'info mais c'est à nous ou plutot à vous de le remplir !!
chacun apporte sa contribution
et il est pratique ce site tu lui reproche quoi précisemment?

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de LacunA :

j'trouve que le site n'est pas d'une navigation très simple et y'a pas énormément d'informations, le forum est plus pratique

comment ca? pourrais tu detailler pour ameliorer cela?
merci
Jeeecy


en fait ce qui me pose problème, ce sont les articles, ou plutot la dénomination "article" en elle même. J'pensai y trouver de la doctrine mais il n'en est rien.
et beaucoup trop de parties sont proposées, mais il n'y a rien dedans, c'est dommage

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Le site est ouvert depuis un mois; donc il est normal que toutes les rubriques ne soient pas encore pleines.... C'est long à rédiger une fiche de cours (voire un cours complet), donc c'est surtout pendant les vacances que l'équipe aura le temps d'ajouter des fiches.... Mais on espère aussi que vous allez tous participer et nous envoyer plein de super articles !

Pour l'idée d'une partie jurisprudence faut y réfléchir mais je suis pas contre sur le principe !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

pour la denomination article dis moi ce que tu mettrais a la place
perso j'ai pas trouve mieux

quant au contenu il ne tient qu'a toi de nous en proposer

on fait de notre mieux pour que le plus d'infos soient dispo mais il faut qu'on gere le site, le forum et les infos a mettre sur le site en plus de notre vie a la fac

donc si des rubriques sont encore vides on s'en excuse mais au fur et à mesure elles se rempliront (d'autant plus vite si vous, utilisateurs, vous nous aidez...)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je dis pas le contraire que c'est long de rédiger des cours... j'tape tous les miens à l'ordi!
Mais bon c'est pas vraiment une critique que je fais la, vous etes pas le seul site a proposer des rubriques vides!!! j'dit pas non plus que vous ne faites pas de votre mieux pour enrichir le site, au contraire, on a vu l'évolution depuis 1 an :wink:

j'proposerai bien quelques cours, fiches de td, articles, mais j'pense qu'il me faudrai un accord de mes profs pour ca

pour des resumés de cours, faut l'avis du prof?

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

pour les resumes de cours, fiches d'arret, resolution de cas pratiques... tu n'as pas besoin de l'avis du prof

par contre des lors que tu recopies texto le cours d'un prof ou d'un charge de TD la il te faut son autorisation

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je pense que c'est préférable mais pour un résumé jsute c'est pas très important
beaucoup de cours de médecine sont sur internet sans que les profs aient donnés leurs accord
ils le savent est trouvent l'idée bien
ils sont flattés qu'on mette leur cours en ligne

Publié par
Olivier Intervenant

Si tu fais un résumé de cours, ce n'est plus le cours du prof mais une fiche du synthèse sur une notion précise. Donc après je ne vois pas où serait le droit du prof sur une notion juridique, et tu es libre des sources employées (mes fiches de droit des successions sont entre autres largement basées sur le cours du prof, mais sans le reprendre au mot près et sans préciser son opinion doctrinale (parfois la mienne mais jamais celle d'un tiers...))

vins2050, il y a des profs à Nancy qui nous ont refusé de publier leurs cours parce que l'université considère que ces cours sont sa propriété. Je remercie d'ailleurs à cette occasion une fois de plus M Gry, professeur de droit de l'urbanisme, qui nous a autorisé à publier son cours !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de vins2050 :

je pense que c'est préférable mais pour un résumé jsute c'est pas très important
beaucoup de cours de médecine sont sur internet sans que les profs aient donnés leurs accord
ils le savent est trouvent l'idée bien
ils sont flattés qu'on mette leur cours en ligne

peut-etre mais c'est illegal
mais si ils sont au courant et qu'ils ne disent rien c'est un avis tacite


pour Juristudiant, on demande un accord des profs (ecrit si possible) pour mettre leurs cours en ligne

=> sans accord pas de publication

mais sous la reserve que j'ai emise 2 posts plus hauts...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

oui c'est préférable c'est vrai
surtout pour un site juridique
je n'ai rien dit alors !!

Publié par

alors moi je suis sur que vous avez plein de choses a faire

pour autant vous vous etes lance dans cette aventure donc vous devez assumer et la il y a trop de rubriques vides!!!

bon d'accord la aussi je sors :lol:

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par

dis-donc georges t'es en forme ce soir !!
tu fais du sport en plus ça fait deux fois que tu sors !!! :roll:

Publié par
Olivier Intervenant

bon les posts off topic ça va bien 5 minutes mais on va songer à se calmer quand même là....


[size=25:2kt91oed]Même si on fait pêter les stats et que demain on va faire un max de pages vues ![/size:2kt91oed]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Slt

Je me disais que ce serait bien de créer un sujet (enfin je ne sais pas exactement comment ça s'appelle :oops: ) où chacun pourrait y indiquer de la jurisprudence importante dans n'importe quel domaine du droit pour qu'on ne passe pas à côté d'un arrêt important ...

Bien sûr on peut le faire dans chaque partie en fonction du domaine (en droit civil, en droit pénal, autres droits, etc ...), mais je pense que ce serait bien que cela soit regroupé à un seul endroit ...

Je dis ça parce que parfois je n'ai pas de question à poser, mais j'ai simplement envie de faire connaître certains arrêts à ne pas manquer ou intéressant à divers titres (comme celui sur la " procédure civile et internet " et celui que je voudrais indiquer sur la responsabilité civile des médecins ... que je vais mettre du coup dans droit civil ...)

Voilà ... A+

Publié par

très bonne idée!

Il y aussi la possibilité de créer des articles sur le site qui dresseraient sur un thème déterminé un aperçu jurisprudentiel du régime étudié...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Citation de Vincent :

très bonne idée!

Il y aussi la possibilité de créer des articles sur le site qui dresseraient sur une thème précis une aperçu jurisprudentiel du régime étudié...


Effectivement, ce serait intéressant ... On pourrait voir les évolutions (confirmation d'une jurisprudence par l'Assemblée plénière, revirement, position des juridictions du fonds, ...). Mais cela demande beaucoup de travail et donc de temps ... Il faudrait des courageux (quoiqu'il existe déjà des choses qui ont dû demander beaucoup de travail : le post sur les dirigeants d'entreprises)

Idée à poursuivre donc ... :)

Publié par

Citation de Ben51 :

(quoiqu'il existe déjà des choses qui ont dû demander beaucoup de travail : le post sur les dirigeants d'entreprises)

c'est vrai ça :wink:

pour ton idée un seul sujet pour toute la jurisprudence me paraît pas jouable : en effet comment retrouver les arrêts?

Par contre on peut créer un sujet pour chaque partie du forum qui resumerait la jurisprudence pour la matiere envisagée

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je trouve le forum juridique excellent et je ne peux plus m'en passer , une véritable "drogue" :)

Un reproche cependant touchant certains participants, j'ai le sentiment que ces derniers hésitent à "poster" de crainte du ridicule, c'est dommage !

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

Justement à propos de ce que tu dis Ahmed, il existe un proverbe qui dit quelque chose comme "Il vaut mieux avoir l'air bête 5 minutes que de l'être toute sa vie."
Alors bon, personnellement je ne me prive pas pour paraître bête en posant des questions qui peuvent paraître idiotes ou en donnant des réponses qui après se révèlent fausse, comme dit l'autre proverbe que je connais mieux, et en latin : "Errare humanum est". Et quand quelqu'un fait une faute, généralement, il y a quelqu'un pour la corriger.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]