Vos suggestions

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

Et quand quelqu'un fait une faute, généralement, il y a quelqu'un pour la corriger.

d'où l'intérêt de participer, que ce soir sur Juristudiant ou dans les groupes de TD...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Effectivement, d'autant que parfois, le fait de dire qq chose de faux entraine un débat qui va soulever des questions ou des problèmes qui n'avaient pas été envisagés et qui vont permettre au final d'obtenir une réponse plus complète ... D'où l'intérêt de donner son avis le plus souvent possible :wink:

Publié par

Tout à fait d'accord avec toi ben : cela nous permettra à tous d'améliorer de manière significative nos connaissances.

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

Et quand quelqu'un fait une faute, généralement, il y a quelqu'un pour la corriger.


:) :)

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par
Yann Modérateur

Pour reprendre l'idée de jurisprudence, je crois que le mieux serait de créer une partie sur le site. On discute de cela en équipe et on vous tiens au courant.

Publié par

Si vous avez besoin d'un coup de main... :) Je marque les JP de stratif et civil ( trouvés sur codes, doctrine, cours, net ) dans un cahier par thèmes avec les considérants importants et les renvois à quelques notes, donc je peux taper tout ça.

Sinon, dans les commentaires généraux...

Sur le site :
--> les rubriques sont bonnes et ciblent beaucoup de domaines ( cours, métho, annales... ) qui intéressent immédiatement les étudiants.
--> On s'y retrouve, le temps de chargement avec une connexion poussive ( la mienne :wink: ) n'est pas long ! Le clin d'oeil du logo est mimi - dire que je vais arriver en France en pleine période glaciaire, gasp :lol:
--> Rien à redire sur le contenu, l'actuel m'est utile pour faire des révisions rapides, et celui à venir sera aussi bon. Ce qui m'intéresserait serait peut-être d'y trouver du commercial...

Sur le forum : j'adore ^^ C'est vrai que c'est vraiment très agréable, sa convivialité, et j'avoue que je me sens moins isolée pour mes questions acharnées depuis que je l'ai trouvé... je vous remercie tous pour ceci ^_^

Une seule remarque : chez moi il s'affiche assez lentement, ça doit être ma connexion ^^;

C'était une critique peu constructive, soit... mais ça ne fait pas de mal à l'ego, de temps en temps ;p

Bon, j'ai plus qu'à demander mon adhésion, je suis fan :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Si tu es intéressée sache que tu peux également devenir étudiante partenaire pour faire de la pub et représenter juristudiant dans ta fac...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

Si tu es intéressée sache que tu peux également devenir étudiante partenaire pour faire de la pub et représenter juristudiant dans ta fac...

mais elle fait la fac par correspondance donc ca risque d'etre dur la...

sinon merci pour tes remarques

concernant la lenteur du forum, le temps de chargement doit etre le meme que celui du site car c'est le meme hebergeur

concernant les fiches que tu aimerais trouver sur juristudiant il y a un topic pour cela ici

voila
@+
Jeeecy[/url]

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

mais elle fait la fac par correspondance donc ca risque d'etre dur la...


C'est sûr que ça va être du sport :lol: Bon, même si j'ai tjs des contacts avec l'UAG ( d'ailleurs je peux demander à mon ancien prof d'IHD s'il est intéressé, je lui enverrai un mail pour voir s'il peut faire de la pub sur son site ou donner des sujets / corrigés... surtout que c'est l'un des rares à enseigner certaines parties du cours qu'on ne trouve dans aucun manuel )... et avec ceux qui y sont restés, plus ceux du CAVEJ. Mais je fais déjà de la pub :lol:

Par contre j'attends qu'on déménage pour adhérer :)) ( me connais, je pourrais paumer le formulaire :? )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Salut, J'aurai une suggestion pour le forum, si cela est possible et que vous estimez que ça vaut le coup.

dans la présentation des sujets, on a comme info : "sujets" , "réponses" , "auteur" , "vus" , "dernier message"

dans "dernier message", on a la date à laquelle celui-ci a été posté ... ce serait bien d'avoir également la date dans "auteur" pour savoir quand l'auteur a posté son message ...

c'est un détail, mais je trouverai ça utile d'avoir cette info au 1er coup d'oeil, on pourrait voir notamment le délai entre la question et la réponse, voir si on apporte pas une réponse trop tard, ...

Voilà ... je ne sais pas si cela plairait à d'autres personnes ...

Publié par

Citation de Ben51 :

Salut, J'aurai une suggestion pour le forum, si cela est possible et que vous estimez que ça vaut le coup.

dans la présentation des sujets, on a comme info : "sujets" , "réponses" , "auteur" , "vus" , "dernier message"

dans "dernier message", on a la date à laquelle celui-ci a été posté ... ce serait bien d'avoir également la date dans "auteur" pour savoir quand l'auteur a posté son message ...

c'est un détail, mais je trouverai ça utile d'avoir cette info au 1er coup d'oeil, on pourrait voir notamment le délai entre la question et la réponse, voir si on apporte pas une réponse trop tard, ...

Voilà ... je ne sais pas si cela plairait à d'autres personnes ...

salut
sur le type de forum qu'on utilise sur juristudiant cette manipulation est malheureusement impossible à notre connaissance
nous en sommes désolés
merci tout de même pour cette suggestion

Pour Juristudiant
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je propose la création d'une base de documents annexes avec: La constition (le texte et ses annexes, préambule, DDHC...etc), des constitutions (américaine, allemande...); les traités européens et communautaires les plus importants, de la jurisprudence par theme, et le tout téléchargable, voila un truc qui pourrai etre vraiment utile, non?

Publié par

c'est une proposition interessante en effet

toutefois cela recquiert que quelqu'un s'en occupe...

Serais-tu intéressé?

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Euh oui , pk pas (si ca ne requiert pas trop de compétences particulieres), mais j'entendais bien un espace ou chacun puisse ajouter des documents en les importants directement sur le site pour enrichir son contenu.

Publié par

oui c'est cela

en fait on créé une partie sur le site où chacun peut proposer des documents (comme les autres parties du site où chacun peut proposer ses fiches de cours par ex ou ses annales)

le seul soucis c'est qu'il faut verifier que les textes fournis sont les bons...

au niveau des connaissances informatiques il n'y en a pas de speciales a avoir si ce n'est connaitre la methode

et puis avant de creer cette partie du site il faut reflechir a la maniere dont on doit la diviser :

des parties generales par pays
des sous-parties avec les types de texte


qu'en penses-tu?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je pensais plutot à une classification hierarchique du style: constitution , traités, loi organique, loi, reglements(lol), jurisprudence. Aprés on peut adapter les sous parties, ex: pour les traités: droit international, droit européen, droit communautaire....Pour la jurisprudence il faudrait classer par juridictions et ensuite par theme ou seuleument par theme (à voir).

Publié par

effectivement c'est pas mal aussi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ok de toute facon faudra voir à l'usage

Publié par

j'en parle avec les autres et on en rediscute

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Excellente suggestion!
Il est vrai que nous avons un peu, et c'est peu dire, délaissé la consitution d'une base documentaire en libre accès.

D'autres réactions?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

comment appeler cette partie?

base documentaire?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ou alors "les textes et la jurisprudence" mais "base documentaire" c'est trés bien aussi (ca ratisse plus large). Bref, à mon avis, peu importe le nom pourvu que les docs soit bons (c'etait juste pour la rime).

Publié par

bon apres reflexion il faut classer les documents tout d'abord par pays puis par type

en effet les types de documents sont différents en fonction des pays

donc ce sera classé par pays puis par type

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ne sachant pas où poser cette question et sachant qu'elle est totalement hors propos des posts précédents,
:idea: je voudrais savoir pourquoi certains smileys ne s'affichent pas?

merci :? :? :?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de deydey61 :

ne sachant pas où poser cette question et sachant qu'elle est totalement hors propos des posts précédents,
:idea: je voudrais savoir pourquoi certains smileys ne s'affichent pas?

merci :? :? :?


chez moi ils s'affichent très bien
tu es sur d'avoir bien configuré ton navugateur?
essaye avec un autre tu verras bien
:)) :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :D :| :birthday: :shoot: :fou: :tomate: :dodo: :schoking: