Totalement perdue dans mon orientation

Publié par

J'aurai besoin d'un renseignement :

En droit, les cours se suffisent t-ils à eux même? Ou faut il les compléter ?
Comment savoir ce qu'il faut compléter ?
Je sais qu'il y a une bibliographie donné en début d'année, qui peut être enrichissante afin de mieux comprendre le cours.

Mais en AES, ils nous ont dit que les cours suffisent, et que l'on peut lire des bouquins en plus. Mais, qu'ils ne servent pas forcement à compléter le cours !
Qu'en est il du Droit ?

Les recherches concernent peut être plus les TD non ? Si oui, que faut il chercher en fait ?

Merci beaucoup à vous par avance !

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir,

Votre cour suffit amplement en droit mais parfois, dans certains passages techniques, il est peut être judicieux d'ouvrir un ou deux bouquins pour étudier différentes façon d'expliquer la même chose afin de bien comprendre.

Mais je vous assure que si en droit vous avez peur de ne pas avoir assez à apprendre, ne vous en faites pas vous allez être servie ...

Effectivement les recherches concernent davantage les matières à TD car vous aurez à approfondir chaque semaine une notion par matière et le cour ne suffit pas. En première et deuxième année nous avions des plaquettes de 5 ou 6 documents données par le chargé de td pour que l'on ai des documents, car on n'est pas forcément capable d'effectuer des recherches en première année

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

C'est toujours bien de se cultiver, mais sincèrement en première année de droit, à part si vous voulez regarder le programme en avance à tarif souvent coûteux, franchement contentez vous des arrêts et de la doctrine de vos TD, plus évidement les petites recherches des TD, maîtrisez les notions du cours et sachez les réutiliser, ça suffira, avec une bonne méthodologie.
De plus les profs ne sont pas desmonstres, ils ne s'amuseront pas à vous sortir des notions totalement inconnues ou alors ce sera de l'ordre de quelques points seulement !

N'hésitez pas à demander des précisions !
À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci beaucoup :)

Ça me rassure encore une fois !
C'est toujours bien de s'aider des bouquins pour certaine notions, mais je craignais que ce soit une obligation.

Merci encore !

Publié par

Je pense que tu te prends vraiment la tête

quand on lit ce sujet on dirait que tu rentres en doctorat

c'est qu'une L1 il faut travailler mais elle n'a rien d'insurmontable ne psychose pas comme une malade.

Publié par

ce n'est pas pour être méchant mais je trouve que tu as une vision peu mature du marché du travail.

faire des études par passion j'entends bien mais le but est de trouver un travail. donc oublies lettres et concentres toi sur le droit au moins avec du droit tu auras un travail en tout cas plus qu'avec des lettres ca c'est certain.

Publié par

Oui je me prends la tête, parce que je ne veux pas recommencer plusieurs fois la L1.

J'ai eu mon bac à 24 ans, et ça fait 3 ans que je change d'avis.
C'est pour quoi j'hésite beaucoup entre AES, Droit et Lettres!

Ma vision du marché du travail n'est pas immature, mais par rapport à mon vécu et à ma vie actuelle, je souhaite faire passer la "passion" avant tout.

J'ai trop bien compris que nous n'avons qu'une seule vie, et que je n'ai pas envie d'avoir des regrets.
De plus, comme je l'ai déjà mentionné, je ne sais pas si un jour je pourrais vraiment travailler ou non.. Pour le moment, seul les études compte (en ayant quand même un projet professionnel sinon cela ne servirait à rien)

Du coup, bien sûr il y a le secteur des ressources humaines qui m'attirent particulièrement depuis quelques années.
Je suis donc principalement intéressée par un Master en Droit Social et Ressources Humaines.. D'où mon hésitation entre AES et Droit !

Toutefois, ma passion pour la langue française, la littérature et la grammaire me font hésiter à faire une licence de Lettres pour devenir professeur de Français.
Ce serait un métier passionnant, mais en en ai je la force d'un point de vue psychologique ?

Mes questions restent malheureusement sans réponse.

Cependant, pour le moment mon choix se porte plus sur le Droit (plus raisonnable), mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir.

L'envie, elle y est.. Le programme sur les 3 années m'attire, mais encore une fois, vais je réussir ?
Beaucoup d'étudiants abandonnent le droit par difficulté et par lassitude d'étudier toujours du Droit.

Publié par

Pour info tu peux faire une licence de droit et ensuite migrer sur AES. c'est plus facile dans ce sens là que dans l'autre.

Je connais une fille qui l'a fait dans l'autre sens Aes>Lap de droit

Moi je pense que si tu arrives dans ces études tu pourras travailler. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! tu n'es pas plus bête que les autres.

Donc si tu veux un avenir évites les lettres. Tout ceux que je connais qui sont allés en lettres ont du refaire une formation donc perte de temps. Peu de débouchés. Mieux vaut AES ou droit que lettres (je parle sur le plan débouché car lettres bien sûr est intéressant sur le plan intellectuel mais ca ne permet pas trop de bosser en entreprise.

Dans ce cas mieux vaut un LEA couplé avec une formation commerciale si tu veux un truc un peu littéraire. mais pas des lettres pures.

Publié par

Oui je sais qu'il est possible une fois en droit de bifurquer en AES si je venais à m'apercevoir que c'est trop difficile pour moi.

Quand je dis que je ne sais pas si je pourrais travailler un jour, ce n'est pas par choix, ou par manque de confiance en moi, c'est pour raison de santé.
Pour le moment, je suis en invalidité donc je ne peux faire que des études !
Et d'ailleurs, c'est ce qui m’intéresse en ce moment.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue. En Lettres, il y a des débouchés mais pas forcément en entreprise.
Certes, l'édition,les métiers des livres, ou le journalisme ne m’intéresse pas, mais l'enseignement oui.

Cependant, comme j'en ai déjà discuté avec une autre conseillère d'orientation, vu ma fragilité, elle ne me conseille pas l'enseignement tout de suite. Et si je pars en Lettres, ce serait pour être professeur de Français, mais pour le moment, je ne sais pas comment je serai dans 5 ans.
Donc, il faudrait renoncer au lettres !

LEA par contre, ce n'est pas pour moi du tout.

Demain, j'ai rendez vous avec la responsable de la Licence de Lettres, car j'aurai des questions précises. Et jeudi, je vois la responsable de la licence de Droit !

Sinon, j'avais pensé à faire AES ou Droit, et une licence de Lettres à distance en parallèle, mais je trouve que ce serait une trop grosse charge de travail.

Publié par

Salut

Tu te trompes et tu le sais très bien.

Tout le monde sait (enfin les gens qui vivent dans le monde réel on voit que tu n'as jamais travaillé !) que lettres présentent très peu de débouchés hormis le professorat et encore faut-il avoir le concours et ce concours n'est pas donné à n'importe qui non plus (sauf si tu es crédule et que tu crois ce que disent les magasines onisep ou l'étudiant parce que tu sembles vivre beaucoup dans un monde irréel).

Voici d'ailleurs des témoignages (car tu as vraiment besoin qu'on te réveille pour te mettre la réalité en face). En fait on dirait que tu veux t'autoconvaincre . En tout cas personnellement je sais que tu délires. personnellement je travailles depuis 10 ans je ne vis plus chez mes parents et j'ai une vision nettement plus réaliste à mon sens que toi qui n'as jamais mis les pieds sur le marché.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/567618-jeune-journaliste-a-la-recherche-d-un-emploi-je-ne-comprends-pas-le-monde-academie.html

http://jogoodworker.tumblr.com/

A l'époque de mon bac déjà (j'ai 32 ans donc mon bac est loin maintenant) les revues onisep l'étudiant etc. disaient traducteur est super porteur, journalisme...et je suis sure qu'aujourd'hui ces revues disent toujours ça. Mais ce n'est pas vrai.

moi j'ai eu la chance que ma mère m'avertisse à mes 18 ans. En effet, à l'époque je voulais faire un métier dans le secteur littéraire. Ma cousine avait fait journalisme et ramait sur des piges à l'époque et 2 de mes soeurs avaient fait lettres. C'est pourquoi je n'ai pas fait lettres (alors que je suis très littéraire car lettres mène à prof ou au chômage et les autres se reconvertissent par d'autres formations avant 25 ans ils sont repêchés).

Ca a été le cas d'une de mes soeurs qui a planté son capes 2 fois à 0.5 point après avoir eu un Dess avec mention TB (ce qui est très peu mais à l'époque le capes était plus dur mais je ne pense pas qu'il soit plus facile ca reste un concours et je trouve que tu prends de façon très dillettante les concours).

De nombreuses personnes pensent que comme on dit plein de gens ne veulent plus être prof que pour cette raison on va leur donner le concours. désolé mais on ne donne pas le concours de prof pas plus qu'on ne donne aucun autre concours de la fonction publique. C'est un concours il faut avoir la note exigée sinon on te le donne pas c'est comme ça !

Aujourd'hui je suis très reconnaissante à ma mère car sans elle je me serais plantée et je serais au chômage. Ma mère avait raison. Ma cousine est devenue freelance et sans ma tante et sans son copain qui l'a aidée, elle serait en galère. comme beaucoup elle a idéalisé ce métier et a pensé qu'elle trouverait car a lu ça dans un CIO mais ce n'était pas vrai. ces revues mentent !

Le métier de journaliste comme l'indiquent de nombreux articles ceux qui sont admis le sont sur concours et ils font des ECOLES et pas une fac du type Celsa/sciences po (il y a des filières exprès pour ça et certains jeunes ne trouvent pas alors qu'ils ont un bon parcours tout simplement car de nos jours le journalisme est peuplé de freelances et tu as très peu de boulot.

D'ailleurs certaines écoles de journalisme ont fermées.

Tu crois que beaucoup de gens achètent les journaux avec le web et tous les journaux gratuits ? ce n'est plus comme avant. Nous ne vivons plus dans les années 80. les métiers ont changé. Tu sembles être restée dans une autre époque.

Concernant métier du livre là aussi j'ai un témoignage de quelqu'un qui me touche de près. Mon autre soeur littéraire aussi a réussit son concours de prof des écoles et suite à un burn out a décidé d'aller dans les métiers du livre (ce qui séduit un littéraire forcément) et ma mère lui a déconseillé cette reconversion.

Ma mère est intelligente elle donne de bons conseils mais ma soeur n'a pas voulu l'écouter et maintenant se plaint de galérer. En effet elle ne trouve que des CDD hyper précaires en bibliothèque car l'édition ne recrute pas (secteur qui l'intéressait aussi normal pour une littéraire) sauf que là encore tu n'as pas de CDI tu as des stages à la pelle et des bénévoles qui bossent gratos et quelques CDD qui ne seront jamais transformés en CDI car ce n'est pas un métier d'avenir. Donc elle est belle ta filière porteuse...

Je suis désolée mais parfois on rend plus service à quelqu'un en lui ouvrant les yeux qu'en l'induisant en erreur sur une filière sinistrée.

A 27 ans normalement on a la tête sur les épaules. Je comprends pas qu'on puisse croire ce genre de trucs aussi naivement. Tu n'es plus une enfant tu as 27 ans !

Peut être car tu vis encore chez tes parents ca fait que tu n'as pas grandis tu es restée avec tes rêves de petite fille. Sauf que dans le monde réel il faut s'adapter au marché. Ce n'est pas le marché qui s'adapte à tes rêves c'est à toi de t'adapter à lui c'est ça le monde des adultes.

ça se voit que tu n'as jamais travaillé. A 27 ans en général on fait des choix plus matures et on se met pas en danger dans des filières pipeaux.

malheureusement l'objectif des facultés est de remplir leurs filières tout comme les écoles. Donc ce n'est pas là que tu y trouveras la vérité

Tu n'as qu'à écrire aux auteurs des articles et même faire des recherches mais avec des vrais gens pas chez des CIO qui vont te raconter des bobards (qu'en plus tu crois naivement)

tant de naiveté est peu rassurante.

Si tu fais du droit il faudra avoir un peu plus la tête sur les épaules que ça. En droit on veut des gens réalistes. Si quelqu'un te dit je peux vendre mon bien à quelqu'un comme ça sans passer par un notaire il faudra pas dire ben dans ma vision idéaliste de la vie c'est ok donc pas de souci (car c'est comme ça que tu fonctionnes quand on te lit).

il faut redescendre sur terre !!

Publié par

C'est ton opinion vois tu?

Tu juge sans me connaître.. toi tu sais que je n'ai jamais travaillé?
Alors les CV, les entretiens d'embauche les CDD, les CDI et les boulots en tout genre oui je connais.

Comment tu peux dire que je n'ai pas l'air d'avoir la tête sur les épaules? ça me fais rire ça. Tu ne me connais absolument pas..
J'accepte les critiques, mais seulement les critiques constructive!

Sais tu au moins pourquoi je vis chez mes parents selon toi? Toi qui as l'air de tout savoir du monde et des gens..

A t'écouter, y a peu de débouchés car tout est bouché partout!

Tu vois, si je choisissais la licence de Lettres, pour faire un Master de l'enseignement, je suis certaine que j'obtiendrais mon capes pour devenir professeur de Français!
J'en ai les capacités. Pourquoi? Parce que lorsque on est motivé, qu'on se donne les moyens de réussir surtout dans un domaine où on est très à l'aise, eh bien il y a de grandes chances de réussir!

Je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler! Même ma propre famille, et ma soeur qui est plus âgée que toi ne me parlent pas ainsi. Et pourquoi? Parce qu'ils connaissent ma vie, mon parcours, mes problèmes de santé, ma motivation, mes passions, mes compétences, et le combat que je mène tout les jours!

De toute façon, les gens trouvent toujours à redire sur tout.
Dans chaque filière, il y a quelque chose qui cloche!
Faut persévérer et croire en ses rêves.
Cela n'est pas de la naïveté, ni un manque de maturation.

J'ai sans doute plus de maturité que beaucoup d'autres jeunes de mon âge!
Mon vécu m'a fait traversé des périodes très difficiles et j'interdit à quiconque de vouloir briser mes rêves et mes passions.

D'ailleurs, en dehors de mes études, un de mes rêves est en train de se réaliser peu à peu!

Et encore une fois comme je l'ai dit, je ne sais pas si j'aurais vraiment les capacités physiques pour pouvoir travailler un jour.
Seul le temps me le diras!

Je dois choisir le cursus qui m'intéresse le plus, qui me permettra d'intégrer le Master qui me convient le mieux, afin d'exercer si je le peux le métier qui me plais.

Or pour le moment, cela est flou car 3 filières m'intéressent beaucoup, mais ne mène pas au même projet!

Du coup je trouve ta réponse un peu hors sujet! C'est pas comme si tu parlais à un jeune lycéen qui cherche son orientation ou à un tout jeune étudiant fraîchement sorti du lycée et qui ne sait encore rien de la vie.
Mesure tes propos... Et n'oublie pas que tu parles à une jeune femme de 5 ans de moins que toi seulement.

Publié par

Et heureusement qu'il y a des étudiant qui choisissent encore les filières littéraire, sinon nous n aurions que des juristes et des médecins c'est ça?

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Un sans faute jusqu'à la 6e page, on ne va pas se plaindre...

Mais restez tout de même dans les clous ! Sinon je sors mon revolver et je supprime tout ce qui bouge, le tout plus vite que mon clavier... (j'ai -1000 de ping... Avis aux geek...)

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Non ne t'inquiète pas.
Moi je demande des conseils et des avis mais je ne suis pas là pour me disputer ou faire des hors sujet.
Seulement, si je me sens agressée je me défend c'est normal.

Mais rassure toi, pour moi il n'y a pas de soucis

Publié par

salut

Moi j'ai une question.

Vu que tu penses tout savoir (ce qui est en réalité une attitude d'enfant) alors pourquoi viens tu demander conseil sur ce forum ?

désolé de te dire mais perso je trouve que tu es assez prétentieuse

Ok vu que c'est facile d'avoir le capes alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour la L1.

Le capes pour information n'est pas donné il faut travailler tu devrais déjà être en train d'étudier. Car dire je vais tout avoir avec 18 c'est facile et plutôt arrogant mais après la réalité est autre.

Enfin être adulte passes aussi par l'émancipation

Avoir un handicap n'est pas facile mais si tu devais vivre par toi-même louer etc. peut être que ton discours serait différent

l'argent ne tombe pas du ciel et entre quelqu'un qui travaille tous les jours et paies son loyer et celui qui vit chez ses parents et viens se plaindre quand on lui donne des conseils comme un enfant à un moment c'est normal que tu aies ce genre de réactions.

Les gens prennent du temps à te répondre tu n'es pas le centre de l'univers. donc tu pourrais avoir un peu plus de respect envers les gens qui essaient de te donner des conseils pour éviter que tu te plantes et pour te donner une vision moins idéalisée que celle dont tu rêves

il ne faut pas confondre ses rêves et la réalité

après effectivement avoir des rêves est bien mais pour journaliste ou édition tu ferais bien de confronter tes rêves à la réalité

oui la réalité parfois fait mal mais qui aimes bien chaties bien et si les gens te donnent des avis qui ne vont pas forcément dans ton sens mais donnent une description moins idéaliste du monde et que tu ne veux pas l'entendre alors plantes toi mais après ne viens pas pleurer sur le forum car personne ne viendra te consoler.

-----

Tu mélanges les choses

Tu mélanges ce que tu as pu vivre dans ton vécu personnel et ton analyse du monde pro.

On peut être immature sur certains plans et matures sur d'autres ca n'a rien de contradictoire.

par exemple une personne peut être très mature dans sa vie pro et ne pas avoir la maturité pour assumer une vie de couple ou avoir un enfant car être en couple nécessite par exemple de savoir faire des concessions de partager etc.

de même pour avoir un enfant il faut normalement avoir de la maturité. quand tu as un enfant il faut savoir se sacrifier parfois pour faire passer ses BESOINS avant les tiens.

de même il faut quand même reconnaitre que ce n'est pas la même chose de vivre chez ses parents que d'être autonome de devoir assurer son loyer, payer ses factures

Etre adulte nécessite de prendre ses décisions sans toujours avoir besoin de demander aux autres pour qu'ils prennent la décision à ta place.

Publié par

Bon alors je vais être claire!
C'est toi qui prétend tout savoir, moi pas.
De plus, je n'ai jamais dit que j'allais avoir le capes, et tout avoir avec 18 comme tu dis. Je n'ai jamais dit ça! Tu délires là.

J'ai dit, que si on veut, on peut!
On travaille pour se donner les moyens, et même si c'est difficile et que la réussite n'est pas gagné on fait tout pour.

De plus, j'ai déjà vécu seule, donc tes remarques tu te les garde.
Je sais ce que c'est de devoir gérer financièrement plusieurs choses à la fois.
Et pour ton information, je vis chez mes parents certes, mais je participe financièrement et j'ai moi même beaucoup de frais.

Tu me prends vraiment pour une gamine et ça je ne l'accepte pas!

Les gens prennent du temps ici pour me donner des conseils mais personne ne s'est permis de me parler comme tu le fais.
De plus, je n'ai jamais demander à qui que ce soit de prendre une décision a ma place.

Tu es complètement hors sujet, et je ne te laisserais pas me parler comme ça.
Alors vu vas te calmer, et me laisser tranquille ok!

Tu ne connais absolument rien de ma vie, donc je ne te permets pas de me juger.
Et la prétentieuse c'est toi, tu sembles tout savoir!

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, dans un soucis de lisibilité j'ai :
- @Esperance25 regroupé vos messages en un seul
- @Lily supprimé votre doublon

Tu ne connais absolument rien de ma vie
Lily je suis désolé de vous le dire et ce n'est absolument pas de la méchanceté ou que sais-je, mais si vous ne souhaitez pas que les membres du forum ne parlent de votre vie vous n'avez pas à l'étaler ... Vous donnez des détails sur votre vie pour légitimer x ou y et vous offusquez qu'un membre s'appuie là dessus pour étayer son propos ...

Alors vu vas te calmer, et me laisser tranquille ok!
Je ne te laisserais pas me parler comme ça.

Pardonnez-moi à nouveau mais je ne vois aucun irrespect dans les propos d'Esperance25, certes bruts mais pas irrespectueux.

Lily pour assurer la pérennité de ce forum d'échange je vous demande de ne pas vous braquer dès qu'un membre ne vous dit pas "vous allez y arriver", au risque de vous froisser un peu.

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Je suis franchement déçue!
Vous ne voyez pas de manque de respect? Ça devient grave!

Espérance ne fait pas que dire que je n'y arriverais pas, sinon je ne me mettrais pas dans cet état.
Elle se permet de me juger alors qu'elle m'a qu'une partie des éléments.

Si pour vous c'est à étaler sa vie, ça se vit que vous ne la connaissez pas du tout

---

Veuillez relire ses propos et vous verrez qu'elle va trop loin.
Elle me manque totalement de respect!

Je suis profondément déçue!

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Il y a effectivement des cas où malheureusement la réponse ne plaît pas à entendre, et il y a malheureusement des avis "négatifs" sur certaines questions.
Mais un avis reste un avis. Pour exemple, certains trouvent que les fac à petite échelle type antenne sont moins adaptées pour les études, moi je pense l'inverse.
D'autre veulent faire notaire parceque c'est cool on gagne plein d'argent sans travailler, ce qui à mon avis est une double illusions du métier premièrement et du travail tout court.

Vous avez un profil "atypique", des rêves et passions qui dans les faits sont peut être effectivement sans débouché. Cela va t-il vous être préjudiciable ? Qu'en sait on ? Vous allez peut être devenir la patronne d'une grande maison d'édition, ou une journaliste renommée, ou une RH compétente.
J'ai un ami qui voulait être archéologue. On lui a dit : "c'est mort, y'a pas de place". Il a choisi une formation qui lui donnera les même compétences, les mêmes activités mais pas la même dénomination d'emploi...
Il a su concilier rêves et réalité.

Concernant le manque de respect, une fois de plus ce ne sont que des avis, certes un peu pessimistes sur les bords, mais au moins vous n'aurez pas eu que le côté petit oiseaux qui gazouillent.

Après si le proverbe si l'on veut on peut est en partie vrai, ajoutez à cela la passion qui est un moteur essentiel pour réussir et s'épanouir. Et vous semblez pleine de passions et de motivation, on ne peut que souhaiter que l'aspect négatif décrit par @esperance25 ne vous arrive pas.

Concernant la maturité je rejoins esperance25, la maturité peut être partielle...j'en suis une preuve vivante 9.gif À vous de développer les maturités nécessaires pour réaliser vos rêves, si celles ci ne sont pas déjà acquises !

Pour ce qui est de la vie en général, entre vivre chez ses parents en galérant pour les études, en bossant ci et là et en se nourrissant de ses rêves et passions /// vivre chez ses parents avec la petite audi pour son anniversaire, la petite aide pour payer les meilleures étude /// un rentier
Que choisir ? La recherche de soi ? /// La facilité et l'illusion ? /// Le goût de la "vraie vie" ? (je suis rentier c'est pour ça...)

Je respecte bien plus celui qui vit pour sa passion mais qui ne réussit pas que celui qui choisit pour l'argent et la réussite sociale.
Après ce n'est qu'un point de vue peut être un peu trop idéaliste...

Maintenant si possible merci de vous recentrer sur la question initiale, il est inutile d'aggraver la "dispute"....

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Je suis d'accord avec vous!

Je n'aurais pas réagis mal si ce n'était que son avis, mais là elle affirme des choses comme quoi je suis immature ou encore que je ne suis pas réaliste et pleins d'autres choses encore très déplace à dire surtout quand c'est faux, et qu'on ne connaît pas la personne.

Elle m'aurait seulement donné son avis je l'aurais accepté parce que chacun a son opinion, et sur un forum on ne va pas toujours dans notre sens, d'ailleurs c'est le but de pouvoir échanger et partager son avis.

Mais là voilà, cette personne a dépassé les limites.

Merci à toi

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Prenez donc ces remarques comme des supputations créés par esperance25 à partir de sa propre vision du monde et de son vécu ! Ce sera alors un avis.

A plus

PS : MP envoyés aux deux parties en litige.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

D'accord! Merci à toi

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bon j'étais à deux doigts de clôturer ce sujet, car j'ai une profonde aversion pour "les clash"
Je remercie Louis d'avoir apaiser les tensions.
Maintenant, comme le dit Louis il serait bien de se concentrer sur le thème initial du sujet : l'orientation

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui, je préférais que l'on s'en tienne au sujet.

Demain, normalement la responsable de la licence de Droit à une permanence à la Fac, et je compte y aller.

Et je vais avoir un rendez vous avec la responsable de la licence de Lettres pour discuter aussi