Présidentielles 2007

Publié par
fan

Quelqu'un a dit plus tôt que la droite avait mis le France dans "la panade", je ne pense pas du tout, c'est plutôt le laxisme de la gauche et les nombreuses cohabitations. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Comme chacun y va de sa récupération, je me permet moi aussi de prendre part à ce concours de citation du message de l'ami pingouin :))

Citation :

Grâce aux boucliers fiscaux, réjouissez vous, les riches vont rester en France ! Oui, mais où iront donc les pauvres ?


Une réflexion toute simple que je me suis faite lorsque j'ai entendu je ne sais quel gauchiste forcené faire la réflexion selon laquelle il faudrait taxer a fond les entreprises et les riches : Dans un tel contexte, je me demande bien ce qui poussera alors ces "riches" (amusant comment on peut facilement réduire une personne à son patrimoine dès lors qu'elle en a un un peu plus gros que la moyenne, vive l'humanité :roll: ) à rester dans un pays où le fruit de leurs efforts (ou non, il y a aussi des gens ayant eu la chance d'être bien né de ce coté là) se fera vampirisé par des personnes aux revenus plus modeste ?

Concrêtement on ne peux forcer personne à rester dans ce pays, il semble donc que cette mesure de taxation à outrance ait pour effet de provoquer véritablement une "fuite de richesse" manifeste.

Dès lors, le nombre de "riche" s'amenuiserait comme peau de chagrin et il ne resterait donc en france que des "pauvres". Or il est difficile de partager des richesses que l'on a pas.

Conséquence de quoi à mon sens, la France n'a pas réellement intérêt à provoquer une fuite des richesses par le biais de taxation à outrance, mais doit au contraire, investir dans un projet à plus long terme, qui passe par l'incitation à entreprendre, notamment par l'allègement des charges en tout genre qui pourraient peser sur un entrepreneur hésitant.

Conclusion logique de tout ça : ce n'est pas en faisant fuir les "riches" que la situation des "pauvres" sera meilleure.

Publié par

Citation de Septen :


Conclusion logique de tout ça : ce n'est pas en faisant fuir les "riches" que la situation des "pauvres" sera meilleure.


clap clap clap bravo (APPLAUSE)

voilà enfin un raisonnement cohérent.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

les autres ont tout relevé ... sauf le pire

Citation de Lucien le Pingouin :

Et vous savez grâce à qui il est devenu président ? Grâce aux incroyables "forces vives de la nation": A savoir 80% des vieux de plus de 75 ans qui ont voté sarkozy, ainsi qu'un énorme pourcentage de la population rurale et des riches.



donc selon toi on devrait perdre le droit de vote au delà d'un certain patrimoine ou d'un certain âge? comme je veux gagner de l'argent plus tard j'ai bien fait de quitter la France.


Outre ses propos relativement méprisants, il dit n'importe quoi... http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8450.asp

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

La victoire est brillante, mais l'échec est mat...
:lol:
je :arrow:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

non reste moi j'aime bien :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Vous ne reprenez que des bribes de ce que je dis; par exemple sur boloré, je m'en fous qu'il aille faire des vacances c'est pas un problème !! Ce qui me pose problème c'est qu'il signe le pacte de nicolas hulot alors que son super pote rase toutes les forêts d'amazonie, voilà ce qui me pose problème !!

Septen ==> Mais ma parole tu encense les riches comme si c'étaient des martyrs ! Bien sur qu'ils en ont marre de payer des impôts, mais c'est pareil pour tout le monde ! Quand on bosse ca nous fait autant chier qu'aux riches de nous faire "vampiriser" tout le fruit de nos efforts ! Les riches n'ont pas du tout à se plaindre, et surtout pas les amis de sarkozy (Ce cher Sarkozy paye à peine le double d'impôts de mon père, alors qu'il gagne 10 fois plus ! vous trouvez ça normal, vous ?)

Citation :

Concrêtement on ne peux forcer personne à rester dans ce pays, il semble donc que cette mesure de taxation à outrance ait pour effet de provoquer véritablement une "fuite de richesse" manifeste.


Mais laissez moi rire !! La fuite de richesse ! Faut pas oublier que les riches sont une minorité et que ceux qui rapportent véritablement de l'argent à l'Etat, c'est la "France d'en bas", par la loi du nombre...

Citation :

donc selon toi on devrait perdre le droit de vote au delà d'un certain patrimoine ou d'un certain âge? comme je veux gagner de l'argent plus tard j'ai bien fait de quitter la France.


Ca te choque pas qu'un Président de la République passe grâce au vote des vieux de plus de 75 ans, ces personnes inactives et complètement en dehors de la réalité ? La vraie force d'un pays, c'est pas la population des maisons de retraite, c'est les salariés et les entreprises !!


Citation :

Pour le français déplorable, tu me diras ce que tu as à reprocher à son expression.

Il parle comme un pillier de bistro ! Un président se doit d'avoir un minimum de tenue, et savoir parler francais, or ce sarkozy parle continuellement en langage famillier, au mieux en langage courant.

Citation :

Pour ce qui est de la taille, en voilà un argument majeur. Tu mesures combien pour te sentir le droit de débiter de telles c*nneries ? Si la taille te pose problème, espère qu'une révision de la constitution impose la taille minimum

APPRENDS A LIRE et arrête de poster mes débuts de phrases !! J'ai dis "il a un discours aussi petit que son physique" c'était un reproche à son discours, pas à son physique >_<
Citation :

Pour ce qui est de la presse, elle est majoritairement à gauche mon ami, il faudra t'y faire.

Oui mais sarkozy a un grand pouvoir de pression sur pas mal de journalistes :)
Citation :

Pour ce qui est des mensonges, tu engages ta responsabilité sur le plan pénal en écrivant cela, que tu sois averti.

S'il tient ses paroles concernant la suppression des droits de succession (la seule chose de son programme qui me rapporte personnellement quelque chose), alors je retirerais ces propos :)
Citation :

Enfin pour les amis milliardaires, n'oublie pas que madame Royal paye l'ISF...

Comme pratiquement tous les hommes politiques, qui sont surpayés en France. Il faudrait suivre l'exemple de la suède, mais les députés sont souvent plus enclins à voter pour l'augmentation de leur salaire plutot que le contraire. Etonnant non ? Moi aussi j'aimerais bien avoir la possibilité de choisir mon salaire comme ça me chante ^^

Citation :

J'ai 24 ans, classe moyenne et je me casse le cul à bosser à Auchan en attendant de faire le métier que je veux faire. Et c'est pareil dans mon entourage pour beaucoup

Bien sûr, j'ai parlé des riches mais je n'ai pas parlé des masos: Si tu as envie de bosser 50h par semaine (cf loi prévue sur les heures supp sans charges sociales) et jusqu'à 75 ans, c'est ton problème. Mais à moi, ca ne me convient pas, tu m'excuseras hein ;)

Citation :

ah bon? je pensais que c'était Royal qui nous avait sorti "la bravitude"

Ah bon ? Et moi je croyais que sarkozy avait dit qu'il voulait "nettoyer au karsher toutes ces racailles"... pour ce qui est de ses bourdes, il en a quasiment dit autant que Royal, le canard enchainé les avait listé dans un de ses numéros...

Citation :

Tout comme Mitterand a contrôlé la presse aussi

Mitterand se disait de gauche, mais c'était également un manipulateur, de la même trempe que sarkozy... Il a utilisé des dizaines de personnes comme des pions pour parvenir au pouvoir en 1981... sans compter son implication dans l'attaque du Rainbow warrior, le vaisseau de greenpeace, et autres joyeuseries. Mitterand est donc un mauvais exemple, car selon moi quasiment aussi fourbe que sarkozy...

Je salue ceux qui ont lu le courage de lire les lignes ci dessus, mais je vais essayer de ne plus en faire, je crois qu'il ne sert vraiment à rien de parler de politique sur ce forum, tant vous idéalisez sans raison mais sans concession votre cher idole de droite...

__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]

Publié par

Citation de Klenval :

Citation de akhela :

les autres ont tout relevé ... sauf le pire

Citation de Lucien le Pingouin :

Et vous savez grâce à qui il est devenu président ? Grâce aux incroyables "forces vives de la nation": A savoir 80% des vieux de plus de 75 ans qui ont voté sarkozy, ainsi qu'un énorme pourcentage de la population rurale et des riches.



donc selon toi on devrait perdre le droit de vote au delà d'un certain patrimoine ou d'un certain âge? comme je veux gagner de l'argent plus tard j'ai bien fait de quitter la France.


Outre ses propos relativement méprisants, il dit n'importe quoi... http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8450.asp


Pas tout à fait n'importe quoi: je n'avais pas les chiffres exacts en tête mais voilà c'est à peu près ce que je disais: c'est surtout les vieux qui ont voté sarko, j'avais lu dans un journal que c'était 80% d'entre eux, et le lien que tu montre dit que c'est 70%... bon je sais pas qui a raison mais ca reste quand même à peu près dans la même idée >_<

__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]

Publié par

Nous pouvons te renvoyer la même remarque. Tu es loin d'être la personne la plus objective que nous ayons croisée ici mon "ami"...

Citation de Lucien le Pingouin :

APPRENDS A LIRE et arrête de poster mes débuts de phrases !! J'ai dis "il a un physique aussi petit que ses discours" c'était un reproche à son discours, pas à son physique >_<


Pour en revenir à ta remarque mettant en exergue la nécessité pour moi d'aller apprendre à lire, je te ferai remarquer que dès lors que tu écris "il a un physique aussi petit que ses discours", l'élément qui sert de référence de comparaison sont les discours, et non pas le physique. Donc apprends à manier la langue française.

Et comme tu le soulignes, parler de politique ne sert à rien dès lors que l'on croit détenir la vérité absolue sur la vie alors que l'on vit sa première élection présidentielle. J'ai commencé à m'intéresser à la politique à l'époque où tes parents t'essuyaient encore les fesses et faisaient tes lacets, donc garde tes leçons pour toi. Déverser ta bile de perdant ici ne sert à rien... tout au plus à nous amuser un coup de par l'inconsistance de tes propos, les énormités que tu sors et tes erreurs, que tu passes sous silence.

Enfin nous n'utilisons pas tes phrases par bribes : elles sont décortiquées une à une. Ne sois pas plus de mauvaise foi que tu ne l'es déjà.

Allez, je te souhaite malgré tout 5 belles années ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

non moi je relève juste ta conception assez autoritaire et dictatoriale du droit de vote ... c'est tout.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de Talion :

Nous pouvons te renvoyer la même remarque. Tu es loin d'être la personne la plus objective que nous ayons croisée ici mon "ami"...

Citation de Lucien le Pingouin :

APPRENDS A LIRE et arrête de poster mes débuts de phrases !! J'ai dis "il a un physique aussi petit que ses discours" c'était un reproche à son discours, pas à son physique >_<


Pour en revenir à ta remarque mettant en exergue la nécessité pour moi d'aller apprendre à lire, je te ferai remarquer que dès lors que tu écris "il a un physique aussi petit que ses discours", l'élément qui sert de référence de comparaison sont les discours, et non pas le physique. Donc apprends à manier la langue française.

Et comme tu le soulignes, parler de politique ne sert à rien dès lors que l'on croit détenir la vérité absolue sur la vie alors que l'on vit sa première élection présidentielle. J'ai commencé à m'intéresser à la politique à l'époque où tes parents t'essuyaient encore les fesses et faisaient tes lacets, donc garde tes leçons pour toi. Déverser ta bile de perdant ici ne sert à rien... tout au plus à nous amuser un coup de par l'inconsistance de tes propos, les énormités que tu sors et tes erreurs, que tu passes sous silence.

Enfin nous n'utilisons pas tes phrases par bribes : elles sont décortiquées une à une. Ne sois pas plus de mauvaise foi que tu ne l'es déjà.

Allez, je te souhaite malgré tout 5 belles années ;)


Ne te crois pas plus intelligent parce que tu es plus vieux. Même les meilleurs peuvent se tromper, comme on dis. Et le fait que tu te sois intéressé à la politique pendant que je buvais encore le biberon ne change rien à la possibilité que tu ai pu t'y intéresser en te trompant.

Tu crois quoi ? je suis réaliste, je déteste Segolène qui est complètement amorphe et sans personnalité, et je conteste aussi certains points de son programme (genre on va embaucher des centaines de milliers de foncitonnaires yahooo et tu le trouve où l'argent ?)

Maintenant je suis aussi réaliste pour ce qui est de l'autre coté, c'est à dire sarkozy et sa politique malnipulatrice, mais là attention, dès qu'on parle de sarko c'est tabou, c'est notre super sauveur politique qui va nous débarrasser des arabes et des 35 heures alors pas touche hein !

Maintenant pour ce qui est de la comparaison je m'en suis rendu compte avant que tu me le dise et j'ai édité; de plus l'expression était bien formulée dans mon texte de référence.

C'est un peu énervant d'être sans arrêt attaqué sur des détails >_<

Et me reprocher mon manque d'objectivité, c'est penser que je ne veux de mal qu'à sarkozy, ce qui est faux. Si je le veux du mal, c'est qu'il est une très mauvaise chose pour notre pays. Même un type aussi neutre et critique que le rédacteur en chef du Monde le pense, pas seulement moi. Mais le lavage de cerveau de Sarko a bien marché, à ce que je vois. Ce que je pense, c'est que vous faites partie d'une rare minorité qui sait pourquoi elle a voté pour sarko, la plupart des autres a voté pour ce qu'ils ont compris en regardant vaguement TF1...

__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]

Publié par

Je rejoins akhela dans sa réflexion.
Je te trouve aussi très caricatural. Dire qu'on va bosser 50h par semaine jusquà 75 ans, c'est faux, stupide et caricaturé au possible.
"Travailler plus pour gagner plus" (je suppose que tu fais allusion à ca) c'est pour les volontaires. Il n s'agit pas de travail forcé (interdit je te le rappelle notamment par la CEDH). Ensuite, pour les retraites, et bien OUI c'est un pb. On vit de plus en plus vieux, on assure pas si bien que ca le renouvelleemnt de nos générations, et tous les gouvernements depuis 30 ans pratiquement ce sont refilé la patate chaude! Alors la réforme ne plaiera pas. Elle ne PEUT PAS plaire.

Publié par

Citation de Nounoupoun :

Je rejoins akhela dans sa réflexion.
Je te trouve aussi très caricatural. Dire qu'on va bosser 50h par semaine jusquà 75 ans, c'est faux, stupide et caricaturé au possible.
"Travailler plus pour gagner plus" (je suppose que tu fais allusion à ca) c'est pour les volontaires. Il n s'agit pas de travail forcé (interdit je te le rappelle notamment par la CEDH). Ensuite, pour les retraites, et bien OUI c'est un pb. On vit de plus en plus vieux, on assure pas si bien que ca le renouvelleemnt de nos générations, et tous les gouvernements depuis 30 ans pratiquement ce sont refilé la patate chaude! Alors la réforme ne plaiera pas. Elle ne PEUT PAS plaire.


Caricatural ? Cogite 5 minutes:
Etant donné que le marché de l'emploi est en faveur des patrons (et votre cher sarkozy veillera à ce que cela continue cf immigration choisie), et que les heures supp ne leur couteront quasiment plus rien, alors ils demanderont à leur salariés de bosser beaucoup plus, sans quoi il en prendra d'autres pour remplacer les feignants. Faut aussi penser aux conséquences des lois, pas seulement à l'apparence. Il faut apprendre à retraiter l'information, pas à l'assimiler tel quel. Les politiques, lorsqu'ils proposent une loi, pensent toujours au court terme et jamais aux conséquences profondes. Et c'est comme ça que se produisent des fiascos comme le CPE, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Pour ce qui est de nos retraites, cool on vit plus longtemps ! Mais moi je ne trouve pas que cela soit une raison suffisante: Certaines personnes ne vivent pas plus vieux que 65-70 ans, et oui tout le monde ne meurt pas à la moyenne d'espérance de vie nationale. Ceux là auraient peut-être aimé voir autre chose que leur travail au cours de leur vie.
De plus, on est peut-être pas forcément autant en forme à 70 ans qu'à 60 ans pour faire certains métiers... demande donc à ma mère infirmière ce qu'elle pense du travail jusqu'à 65 ans alors qu'elle a déjà mal au dos tous les jours à s'occuper de bouger et d'habiller (et le reste) ses patients grabataires...

__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]

Publié par

Citation :

Septen ==> Mais ma parole tu encense les riches comme si c'étaient des martyrs ! Bien sur qu'ils en ont marre de payer des impôts, mais c'est pareil pour tout le monde ! Quand on bosse ca nous fait autant chier qu'aux riches de nous faire "vampiriser" tout le fruit de nos efforts ! Les riches n'ont pas du tout à se plaindre, et surtout pas les amis de sarkozy (Ce cher Sarkozy paye à peine le double d'impôts de mon père, alors qu'il gagne 10 fois plus ! vous trouvez ça normal, vous ?)


Je n'encense personne, tout au plus je me moque gentiment de cette opposition (au demeurant très simpliste entre "riche" et "pauvre"), mise en opposition qui est souvent reproché à un certain sarkozy. Je trouve donc la démarche un peu contradictoire, mais passons, ça n'est pas le plus important.

Citation :

Mais laissez moi rire !! La fuite de richesse ! Faut pas oublier que les riches sont une minorité et que ceux qui rapportent véritablement de l'argent à l'Etat, c'est la "France d'en bas", par la loi du nombre...


Mais ris donc, si ça peut permettre "d'apaiser" un peu ce sujet, il ne faut pas s'en priver :P
Autrement dit selon ton approche c'est la classe moyenne qui supporte donc déjà une grosse partie des dépense qui devra combler le manque dû au départ de ces "riches" que tu sembles tant honnir.
M'est avis qu'après le départ des "super riches", la france verra le départ de ses (autres) populations aisées.
Au final ça n'aide toujours pas les personnes aux revenus modestes.


Ca te choque pas qu'un Président de la République passe grâce au vote des vieux de plus de 75 ans, ces personnes inactives et complètement en dehors de la réalité ? La vraie force d'un pays, c'est pas la population des maisons de retraite, c'est les salariés et les entreprises !!

La réponse ne m'était pas addressée mais comme on semble être en présence d'un vrai déni de démocratie universelle, je suis naturellement tenté d'y répondre. Donc non personnellement ça ne me dérange pas qu'une partie de la population aussi agée soit -elle puisse être en mesure de donner son avis sur la gestion des affaires politiques du pays dans lequel elle vit.

Car si l'on suit ta logique de refuser le vote aux personnes "inactives", je pense que bien d'autres personnes que les retraités seraient alors dans l'incapacité de voter.
De même si l'on se base plutôt sur un critère d'âge, en arguant que les gens sont trop vieux pour s'exprimer, on peut aussi avancer que "les jeunes" ne sont pas assez posés et réfléchis pour proposer des alternatives emprunt de suffisament de sagesse.

Enfin je suis assez interloqué par quelqu'un qui semble se présenter comme très attaché aux valeurs sociales et qui, dans un même discours, semble dénier totalement le droit de vote à des personnes en raison de leur âge.

Publié par

Citation de Lucien le Pingouin :


Pour ce qui est de nos retraites, cool on vit plus longtemps ! Mais moi je ne trouve pas que cela soit une raison suffisante: Certaines personnes ne vivent pas plus vieux que 65-70 ans, et oui tout le monde ne meurt pas à la moyenne d'espérance de vie nationale. Ceux là auraient peut-être aimé voir autre chose que leur travail au cours de leur vie.
De plus, on est peut-être pas forcément autant en forme à 70 ans qu'à 60 ans pour faire certains métiers... demande donc à ma mère infirmière ce qu'elle pense du travail jusqu'à 65 ans alors qu'elle a déjà mal au dos tous les jours à s'occuper de bouger et d'habiller (et le reste) ses patients grabataires...


alors je te renvois au poste sur Grégory Lemarchal (la paix ai son âme) : j'ai 23 ans comme lui (quoique je vais en avoir 24 dans 12 jours) ... je revendique donc mon droit immédiat à la retraite selon ton raisonnement ...
ça fait un peu ridicule non ... la loi est général et impersonnel ... tu as déjà entendu ça où tu as passé tes années dans les locaux de SUD étudiants au lieu des bancs d'amphy de droit? Oui la loi est taillé pour la moyenne des gens (à quelques exceptions je l'accorde). L'égalité de la devise nationale c'est une égalité face au droit pas une égalité de fait : on ne va pas couper la tête des grands et rallonger les petits, on a pas encore découvert l'arbre qui chie des billets de banque ni la potion de vie, encore moins la médecine infaillible.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
bob

Petite question à ceux qui ont voté Sarkozy : Vous approuvez toutes ces propositions? Ou vous avez gardé un minimum d'esprit critique?
J'ai des pistes sinon pour vous aider... Peines plancher, justice des mineurs ( en passant, on va sans doute rire en voyant la décision du Conseil constitutionnel...), carte scolaire, autonomie des universités au risque de créer des fortes inégalités entre universités, ou encore à propos du droit de grève, la stigmatisation des chômeurs qui sont évidemment tous des glandeurs...

Publié par

Citation de bob :

Petite question à ceux qui ont voté Sarkozy : Vous approuvez toutes ces propositions? Ou vous avez gardé un minimum d'esprit critique?
J'ai des pistes sinon pour vous aider... Peines plancher, justice des mineurs ( en passant, on va sans doute rire en voyant la décision du Conseil constitutionnel...), carte scolaire, autonomie des universités au risque de créer des fortes inégalités entre universités, ou encore à propos du droit de grève, la stigmatisation des chômeurs qui sont évidemment tous des glandeurs...


Peut-être pas toutes ses propositions, mais une grande partie, certainement. Chaque proposition à des avantages et des inconvénients, il faut peser le pour et le contre. Je te retournerai bien la question, ainsi qu'à tout les anti-sarko : avez vous gardé un minimum d'esprit critique ? Ou êtes vous bloqués sur des aspects négatifs sans voir les aspects positifs ?

Justice des mineurs : en quoi est-ce dérangeant ? Supprimer la carte scolaire permet à des parents de choisir l'école de leurs enfants. L'inégalité entre les université existe déjà, en tout cas en bio, car chacune propose des spécialités complètement différentes. Axer les université de la réalité du travail, axer les diplomes vers une réalité professionnelle, c'est une bonne chose. Le service minimum est un véritable soulagement, des syndicats minoritaires du service public, avec la sécurité de leur amploi, ne pourront plus prendre en otage des gens qui ont besoin de ces services pour travailler. La stigmatisation des chômeurs qui sont évidemment tous des glandeurs est peut-être une impression que tu as, pas dans le programme de Nicolas Sarkozy.

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

barf Klenval a été plus rapide et je soutiens pas mal de ses réponses. C'est vrai que j'approuve pas tout le programme (loin de là : notamment le volet pénal) mais globalement il me convient et certainement plus que les autres (à l'exception du programme UDF pour la part que j'avais lu). Il se trouve également que beaucoup des choses reprochées actuellement à Sarko sont bien trop souvent soit des arguments démago (wouaaah il a passé ses vacances sur le yacht de son copain) soit du détournement de ses paroles. Peu de critiques sont réellement fondées (il en existe ne nous leurrons pas).

Toutefois la campagne électoral, et surtout pour le second tour avec l'anti-droite primaire qui a réapparu, m'a rappelé une citation de Pierre DANINOS dans "les carnets du major Thompson" à propos des français : "Partout dans le monde quand un pauvre voit un riche en Rolls, le pauvre rêve du jour où il pourra rouler en Rolls comme le riche; en France, le pauvre rêve du jour où le riche marchera à pied comme lui."

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de Lucien le Pingouin :

Mais laissez moi rire !! La fuite de richesse ! Faut pas oublier que les riches sont une minorité et que ceux qui rapportent véritablement de l'argent à l'Etat, c'est la "France d'en bas", par la loi du nombre...


Alors pourquoi tous les pays cherchent à attirer ces capitaux, si en fait ça ne leur apporte rien ? Et puis c'est contradictoire avec ce qu'on dit sur les (ou reproche aux) riches : ils sont une minorité mais possèdent la majorité des sous. Donc ton calcul est biaisé.


Citation de Lucien le Pingouin :

Ca te choque pas qu'un Président de la République passe grâce au vote des vieux de plus de 75 ans, ces personnes inactives et complètement en dehors de la réalité ? La vraie force d'un pays, c'est pas la population des maisons de retraite, c'est les salariés et les entreprises !!


Les retraités sont de bons consommateurs. Les retraités ne sont pas forcément en dehors des réalités, en particulier quand ils ont bossé toute leur vie, ils connaissent peut-être mieux que toi certaines valeurs. Et j'en connais une belle brochette qui, à plus de 70 piges sont trèèèès loin d'être inactifs.

Contrairement à certains jeunes de 18 ans, qui vont voter pour la première fois, qui n'ont jamais bossé de leur vie, qui n'ont pas de réelle reflexion sur la politique, à part ce qu'ils peuvent entendre sur la "dangerosité" de Nicolas Sarkozy, une manipulation sur la peur qui à très bien marché avec le CPE (à quand des manif de maternelles et écoles primaires ?)

Et pour les chiffres, c'est pas tellement sur le 70-80% que je voulais chipoter (j'imaginais bien que tu irais dans ce sens). Mais mettre le doigt sur les 57% de 25-34 ans, qui sont selon toi la force active de notre pays, et qui ont voté pour Nicolas Sarkozy. Mais que tu sembles occulter dans ton jugement. Sans parler des analyses sur les métiers etc. Le résultat des stats est assez intéressant :)


Citation de Lucien le Pingouin :

Bien sûr, j'ai parlé des riches mais je n'ai pas parlé des masos: Si tu as envie de bosser 50h par semaine (cf loi prévue sur les heures supp sans charges sociales) et jusqu'à 75 ans, c'est ton problème. Mais à moi, ca ne me convient pas, tu m'excuseras hein ;)


Tu as du mal intégrer que c'est uniquement sur la base du volontariat. Bosser 37-39h au lieu de 35h par semaine si j'en ai la possibilité, ça peut rapporter pas mal à la fin du mois. C'est toujours ça dans la poche. Des heures à +25%, j'ai l'habitude quand je bosse en usine l'été, avec les 3*8 et donc de nuit, et j'aime ça :))


Citation de Lucien le Pingouin :

Ah bon ? Et moi je croyais que sarkozy avait dit qu'il voulait "nettoyer au karsher toutes ces racailles"... pour ce qui est de ses bourdes, il en a quasiment dit autant que Royal, le canard enchainé les avait listé dans un de ses numéros...


Et que penses tu de ce qu'il a dit sur "le gène de la pédophilie" et "le gène du suicide" ? :wink:


Citation de Lucien le Pingouin :

APPRENDS A LIRE et arrête de poster mes débuts de phrases !! J'ai dis "il a un discours aussi petit que son physique" c'était un reproche à son discours, pas à son physique >_<


Enfin, ça reste un classique des anti-sarko : critiquer sa taille, très ouvertement et de façon insultante. Une forme d'intolérance que je n'aime pas vraiment, venue généralement de la part de personnes qui se posent comme les premières à la combattre (enfin, à ne combattre que le racisme et l'homophobie, plutôt)


Citation de Lucien le Pingouin :

Oui mais sarkozy a un grand pouvoir de pression sur pas mal de journalistes :)


Qui reste à prouver, vu le lynchage médiatique anti-sarko que j'ai pu voir, lire, entendre de partout. J'ai beaucoup aimé le délire sur Canal+ contrôlé par Nicolas Sarkozy :lol:

La théorie du complôt à toujours beaucoup de succès.


Citation de Lucien le Pingouin :

Il faudrait suivre l'exemple de la suède


On entend beaucoup parler de ce "modèle scandinave". Autant je suis d'accord avec toi sur le salaire des responsables politiques, autant je suis tout à fait d'accord pour qu'on s'inspire de ce qui fonctionne ailleurs (que ce soit de Norvège, d'Allemagne, de Patagonie ou même des US, si si !). Mais il faut aussi rappeller qu'il n'est pas applicable en France avec nos modes de pensée, de fonctionnement et de clivages actuels.


Citation de Lucien le Pingouin :

Je salue ceux qui ont lu le courage de lire les lignes ci dessus, mais je vais essayer de ne plus en faire, je crois qu'il ne sert vraiment à rien de parler de politique sur ce forum, tant vous idéalisez sans raison mais sans concession votre cher idole de droite...


Tu schématises beaucoup, c'est dommage. Premièrement, essaye d'être moins (beaucoup moins) agressif. Au pire, prend un peu de recul avant de poster, un peu de temps (tourne 7 fois ton clavier dans ta bouche :P ) Deuxièmement, peut-être n'as tu pas lu le reste du débat, et du coup tu as du mal à comprendre les argumentations de chacun. Il y a eu 40 pages avant ton intervention, on ne va pas tout reprendre à 0 pour toi :wink: Et pour finir, argumenter c'est toujours mieux. Jusque là, je n'ai vu que deux personnes qui, malgré leurs regretables propos anti-sarko véhiculés sur des clichés, ont véritablement argumenté pour la gauche : Pisistrate (quoiqu'il ne développe pas assez à mon gout, mais il manque certainement de temps pour participer plus activement) et durelaloi (plus extrème gauche, mais qui a bien pris le temps de développer).

Je suis contre la "pensée unique" (de toute façon, tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique :lol: ) qu'elle soit de gauche comme de droite. Mais, sans aucune étiquette politique, je reste plutôt libéral dans mon mode de pensée, et ma préférence va à la responsabilisation des gens. Et je reprendrai un extrait de discours de notre idôle à tous sur ce forum (à quand un template Sarko pour le forum :lol: )

Citation de Nicolas Sakozyyyyyyyy, mon idoooole :

On ne peut plus rien dire dans notre pays sans qu'immédiatement on soit accusé d'arrière-pensées nauséabondes


Ce qui résume assez bien la campagne anti-sarko. Mais sans parler de campagne, y a quand même pas mal de trucs à dire là dessus :|[/url]

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Citation :

Caricatural ? Cogite 5 minutes:
Etant donné que le marché de l'emploi est en faveur des patrons (et votre cher sarkozy veillera à ce que cela continue cf immigration choisie), et que les heures supp ne leur couteront quasiment plus rien, alors ils demanderont à leur salariés de bosser beaucoup plus, sans quoi il en prendra d'autres pour remplacer les feignants. Faut aussi penser aux conséquences des lois, pas seulement à l'apparence. Il faut apprendre à retraiter l'information, pas à l'assimiler tel quel. Les politiques, lorsqu'ils proposent une loi, pensent toujours au court terme et jamais aux conséquences profondes. Et c'est comme ça que se produisent des fiascos comme le CPE, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres


Non mais tu te rends compte de ce que tu dis? Tu as déjà entendu parler du code du travail, des prudhommes, de la liberté individuelle? C'est aberrant ce que je lis. Tu peux toujours demandez à un salarié de bosser, s'il refuse, il refuse. Il y aura toujorus des gens présents au sein de l'entreprise pour bosser plus. Tu nous brosse le mythe du méchant patron contre l'employé sans défense.

Citation :

Petite question à ceux qui ont voté Sarkozy : Vous approuvez toutes ces propositions? Ou vous avez gardé un minimum d'esprit critique?
J'ai des pistes sinon pour vous aider... Peines plancher, justice des mineurs ( en passant, on va sans doute rire en voyant la décision du Conseil constitutionnel...), carte scolaire, autonomie des universités au risque de créer des fortes inégalités entre universités, ou encore à propos du droit de grève, la stigmatisation des chômeurs qui sont évidemment tous des glandeurs...


Non je n'approuve pas tout son programme, je peux juste pas m'empecher de le défendre qd il est attaqué de manière basse et sans argumentation véritable (mais ce n'es tpas du à Sarkozy, c'est juste un tic que j'ai)
Son programme pénal me plait à moitié, il manque tout de même une vraie part de prévention. Apres juger les mineurs à partir de 16 ans comme des majeurs, ce n'es tpas choquant sachant que les gosses de cet âge là sont les plus nombreux à foutre le bordel, influencables comme ils le sont. Mais il manque ici le volet prévention tout de même. La répresson ne fait pas tout.

L'autonomie des universités ... Je ne sais pas trop. D'un côté ca ferait de véritable pôle de compétitivité. Certaines facs seraient spécialisées dans un domaine. Sachant que les domaines sont divers et variés, ca peut marcher. De toute façon les inégalités enre les universités existent déjà (idem entre les collèges et les lycées). De plus combien s'inscrivent chaque année dans le seul but d'obtenir le statut étudiant? Beaucoup trop, et qui bouffe souvent les places de ceux qui voudraient s'inscrire mais je le peuvent pas pour raison X ou Y.
en réalité j'aimais bien le programme de royal en matière d'éducation (même si j'apprécie le côté Ecole de Jules Fery dans celui de Sarkozy et retour de la discipline et du respect trop longtemps disparus). Chez elle, j'iamais bien le côté: les plus grands aident les plus jeunes (ce quie xistent déjà un peu) notamment dans son idée de faire compter comme UE l'aider (sorte de tutorat) au collégien ou lycéen en difficulté scolaire. Ca mangeait pas de pain, ca coutait rien à personne, ca aidait les futurs profs. Apres il n'y a rien d'infaisable, il fau voir.

en réalité, j'avais peur que Sarko ne soit trop libéral pour moi. Et je crains encore quelques trucs. Mais apres avoir lu pas mal d'articles, analyses et livres, il ne l'est pas tant que ca libéral. De toute faon il y a une réalité: il faut se réaligner sur les pays devant nous et ca passe inévitablement par une ouverture à la concurrence et au privé. Mais l'Etat doit garder des prérogatives importantes. De plus je fais plus confiance à Sarko pour redresser notre pays, notamment au niveau mondial et au niveau économique, que Royal qui naviguait sans torp savoir ou elle allait et ne m'a jaamis convaincu d'une seule réponse franche.

Je n'adhère pas à 100% au programme ou à la vision du Sarko. Mais j'y vois des capacités de redressement, d'avance qui même si elles peuvent faire mal ne vont pas non plus nuire au point que certains fatalistes le prédisent et son de toutes façon nécessaire. Apres il faut savoir prenre le recul nécessaire à la campagne ou chacun ment à sa manière. Sarko c'était en stigmatisant le chômeur fainéant. Il y en a, on ne peut pas le nier. Ce n'est pas la majorité, il faut aussi le reconnaître. Bref il y a de tout hez l'homme et si une certaine rigueur peut aider à tasser un peu certains abus, je suis pour (je pense notamment à la fusion ANPE UNEDIC en un grand un seul service public - il est tout de même anormal que certains ne soient jaamis suivi par la même personne). Il est anormal que celui qui ne travaille pas puisse gagner plus que celui qui bosse. Les assurances chômage ... c'est normal, on doit aider un minimum. Mais au bout d'un certain temps, il faut savoir dire stop. Faire croire qu'on cherche du travail pour continuer à toucher le pognon de l'Etat, c'est très facile. Moi je crois proondément que peu de gens ont le courage de se réorienter dans la vie mais à un moment il faut prendre le taureau par les cornes et se bouger. autrement dit il faut savoir se prendre un charge et non pas constamment demander à l'Etat de le faire. C'est ca que je vois dans le programme de Sarko: responsabiliser chacun.

Publié par

Allez polémiquons! Sarkozy manipule même le Larousse! :lol:

Publié par

Citation de sabine :

Allez polémiquons! Sarkozy manipule même le Larousse! :lol:


il restera le Petit Robert ce dico d'extrême gauche :lol:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
fan

Je suis pour les peines planchers.
Les adolescents étant beaucoup plus mûrs qu'à "mon époque" :lol: , je pense que les adoslescents à partir de 13 ans sont responsables de leurs actes.
Il y a quelques années, en Grande-Bretagne, deux enfants de dix ans avaient assassinés un bébé, ils sont ressortis de prison à 20 ou 30 ans désolée mais j'ai un trou de mémoire mais il me semble que c'est 30 ans, demandés à vos parents-.
La carte scolaire existe déjà dans certaines villes, le tutorat aussi et même à la fac.
L'ANPE et l'UNEDIC sont déjà unifiés du moins sur Clermont. La même conseillère de l'ANPE s'occupe de moi depuis plusieurs années -de 2000 jusqu'à nos jours -.
Alors qu'il y a la politique d'emploi des seniors dans les pays scandinaves pourquoi ne pas l'employer en France ?
Faux ! si un employeur demande à un salarié de travailler plus et qu'il refuse, il peut théoriquement le mettre à la porte.
L'autonomie des universités, il y a belle lurette que c'est fait. C'est vrai qu'il peut y avoir des disparitées. Je trouve que cette autonomie à du bon, car elle permet de booster d'autres universités.
A Clermont, actuellement, il y a des Master 2 professionnels mais aussi des licences professionnelles -3 ou 4 pour l'instant -, dans deux ans, il y en aura d'autres.
C'est vrai, il y a des personnes qui viennent à la fac "pour se tenir au chaud" diraient mes profs, ils sont tout de suite repérés.
Ce n'est pas Jules ferry qui a crée l'école primaire mais GUIZOT en 1832 sous la Monarchie de Juillet.
L'école de Jules Ferry était une école "militariste". Contrairement, à aujourd'hui, la gauche était militariste.
Les écoliers dans l'école de Jules Ferry recevaient des coups de baguette.

Sous les IIIème et IVème République, les gouvernements de gauche n'avaient pas le pouvoir trés longtemps. Sous ces deux Républiques, la gauche à tout le temps gagnée les élections mais c'est la droite qui gouvernait. :lol:

Voilà je crois que j'ai tout dit.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
bob

Bonjour,

Je suis fondamentalement contre les peines planchers : ça va forcément conduire à des injustices qui vont faire la une des médias, les parlementaires vont se rendre compte que les lois qui sont votées ont une influence sur la vie des gens, la population va s'indigner et pis... ce sera tout.

Pour ce qui est des mineurs en prison, leur place n'est PAS en prison!!!! Je suis déjà rentré dans une prison, j'ai discuté longuement avec un mineur et je peux vous dire que la meilleure solution n'est pas de les mettre en prison! Alors bien sûr, certain le mérite mais il faut favoriser les alternatives à l'emprisonnement. Pour ça, il faudrait donner les moyens au SPIP, à la PJJ de travailler. Mais bon, comme j'ai entendu Rachida Dati (magistrate et porte parole de Sarkozy pendant la campagne) dire que la justice n'avait pas de problème de moyens je doute que cette solution soit retenue...

Sinon, concernant l'université je suis plutôt favorable à un rapprochement avec le milieu professionnel mais il ne faut pas oublier que l'Université, dans la tradition française, n'a pas pour seul vocation à préparer à un emploi, mais c'est aussi d'apprendre de manière plus ou moins désintéressée.

Publié par

L'un des gros problèmes des peines planchers, c'est que tant que l'euthanasie ne serait pas légalisé, des infirmier(s)s et médecins iront en prison pour empoisonnement alors que n'entre en jeu pour eux que la dignité de la personne. On les mettra en prison pour ça?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"