Présidentielles 2007

Publié par

Oui mathou c'est rare.

J'ai écouté SR ce matin et elle n'a fait que renforcer ce que je pensais déjà fortement. Elle a été méprisante, ne répondant pas aux questions des auditeurs ,mais préférant critiquer NS malgré les remarques du journaliste.

En même temps, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à autre chose de la part d'une femme qui s'est "moquée" ouvertement d'une jeune fille venue à un de ses meeting et qui a osé lui poser une question. (cf "la Nolwen" de Bretagne)

Quant à M. Bayrou , qui était "l'homme à abattre" au premier tour selon les socialistes, il est devenu l'homme dont il faut s'attacher les faveurs, quitte à lui proposer un poste de ministre: pouvoir quand tu nous tiens...

Concernant M. Bayrou, je regrette que les journalistes n'aient pas été plus percutants: pourquoi aucun journaliste ne lui a dit que son projet de rassembler droite et gauche était utopique, voire impensable ?
Ex: sur le sujet des 35h, droite et gauche sont en total désaccord...

Enfin, lui qui se dit centriste, comment peut-il dire qu'il ne votera pas NS ?
Même s'il ne dit pas qu'il votera pour SR, je pense que celà influe un peu sur les intentions de vote de ses électeurs.

Publié par

Citation de Superboy :

Marianne un journal extrémiste??? Mouais.. Ce n'est pas parce que le journal critique sarkosy que tout de suite il est extrémiste. Perso, je trouve que c'est une bonne critique(à l'égard de Royal aussi).

Je lis Marianne depuis six ans, avant qu'on critique M. Sarkozy comme ils le font actuellement. Extrêmiste n'est peut-être pas le terme qui correspond le mieux, mais " engagé dans une voie politique qui conduit à considérer les événements d'une certaine façon ". Il suffit de comparer les mêmes faits couverts par Marianne et d'autres journaux : chacun reprendra la partie de l'interview qui correspond à sa vision et la critiquera parce que ça illustre sa voie politique - par exemple l'histoire de la génétique.

J'aime bien Marianne, bien que n'étant pas d'accord avec une bonne partie des articles - au lycée on avait un prof qui nous donnait des contrôles d'actualité ou de " je vous donne un texte sans rien et vous me dites qui l'a écrit, dans quel journal et quelle est sa tendance politique " :lol: Mais depuis l'année dernière, je trouve qu'ils en font peut-être trop et c'est visible qu'ils récupèrent certains faits. Trop de critiques dirigées c'est mauvais pour la critique et la crédibilité.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bonsoir,


je commence a être fatigué de lire ces interventions sans matière,bref!

Yann,non ,ce n'est pas suffisant .C'est pas comme ça qu'on peut donner son avis quand on ne connaît rien.je dis cela -pas pour être blessant -mais parce que tu t'appuies sur le fait que ta copine participe à ce genre de négociations et que tu as "suivi" l'organisation des évènements pour dire :je peux en parler.
Ce n'est pas très sérieux.
Tu m'excuseras de ne plus intervenir ;je n'ai pas trop de temps à perdre.

Pour Expériment,c'est du même jus.
Pas de consistance;désolant.
En effet,tu t'évertue à donner des appréciations sur tel ou tel trait de son caracrère etc ...et les programmes :jamais.

A croire que tu n'en n'a pas pris connaissance ou que tu répètes sans réflèchir ce que les journalistes s'amusent à dire.
Quand on dit que Sarkozy est dangereux ce n'est pas une façon comme une autre de favoriser un choix électoral en faveur de S.R mais une affirmation politique forte car les libertés et la démocratie sont en jeux.(Et je ne parle pas des mensonges).
Ce n'était pas tout à fait le cas avec Chirac.C'est aussi pour cela que nous avions été amené à voter pour lui,et contre LePen.

Maintenant,vous faîtes comme vous voulez!

Publié par

durelaloi , je suis désolée, je ne savais pas qu'il fallait avoir BAC + 10 pour pouvoir s'exprimer sur la politique.

Et je suis encore désolée, mais je n'ai pas besoin des journalistes pour me forger une idée.

Quant à mes propos sans consistance, je ne t'ai pas demandé de les commenter et je me suis pas permise de commenter les tiens.

A bon entendeur...

Publié par

Citation de durelaloi :

Bonsoir,je commence a être fatigué de lire ces interventions sans matière,bref!


je suis lasse de ce genre d'interventions.... du style, s'ils ne pensent pas comme moi, et bien c'est que ce sont des ignorants...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Tu parles de ce message-là ( " je supprime mon message " ) ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oui, en fait, c'est surtout si cela s'avère nécessaire.. je lui ai redonné la forme qu'il avait auparavant, mais une forme édulcorée...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pour moi, une modération n'est pas nécessaire. C'est la réponse de la bergère au berger dans les mêmes termes :)

Je rappelle à tous les participants que ce n'est pas parce que vous avez des opinions politiques différentes que vous ne pouvez pas vous entendre dans d'autres domaines :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

je suis de ton avis Mathou que la courtoisie et la tolérance devraient être de mises sur ce sujet. Tout le monde n'a pas les opinions, on peut bien en discuter sans "se rentrer dedans". Si c'était encore l'époque des duels, il y aurait déjà de nombreux morts. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour,

..Tu as raison Fanouchka;pour ce qui me concerne,je reconnaîs avoir failli(quelquefois) à ces qualités de courtoisie,tolèrance et pondèration.

Sur ta deuxième phrase ,je dirai qu'il est difficile ,souvent rageant de bien discuter sans se rentrer dedans lorsqu'on est confronté à des personnes qui ne connaissent pratiquement rien au sujet et qui s'estiment avoir une opinion et la défendre.
Et quand je dis qu'il ne connaît rien au sujet,ce n'est pas parcequ'il a une position diffèrente de la mienne et que je serais ,moi,vachement cador.
Soit ,il ne sait pas vraiment interessé aux programmes des candidats et il s'estime devoir sortir 2 ou 3 phrases ou réflexions entendues ici ou là,soit son but est de perturber la discussion s'étant placé résolument dans un camp (de par son interêt:études ou profession).

Personnellement-et tu as pû le constater-je suis résolument dans l'autre camp,celui des exploités pour parler en langue de bois ;encore que!
Mais mon cas n'a pas d'importance.
Toutefois ,j'ai quitté le cycle du travail et j'ai milité syndicalement.J'ai connu ,moi,les atteintes aux libertés.Ce qui ne veux pas dire que cela me permet d'avoir une sorte de label pour m'ériger en donneur de leçons.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout malgré le français tiré par les cheveux.

Je viens de connaître le dernier sondage55% et 45%.je suis triste et j'ai peur,Fanouchka.
Bonne chance à toi

Cdt

Publié par

Tu as failli me tirer les larmes des yeux...

Franchement, de t'imaginer pieds nus marcher 15 kilomètres dans la neige pour aller prendre ton poste au travail, cela force le respect et me rend incontestablement un homme meilleur.

Non mais sérieusement ! Tu as peur ? Peur de quoi ? Que le chômage baisse, que les immigrés clandestins ne peuplent plus les abords des gares parisiennes, que le système de santé prenne enfin soin des enfants de la France, que les heures supplémentaires soient payées convenablement, qu'une poignée de traines-savate n'empêche plus les braves gens de se rendre au boulot ?

Désolé de ne pas adhérer au parti camarade, mais j'ai mes convictions et je les défendrai bec et ongles. Monsieur Sarkzoy est le seul à pouvoir redresser la barre du navire dans lequel nous sommes embarqués. Alors que les rats qui ont peur de sombrer le quittent, pour reprendre cette métaphore.

Tu veux un monde où le médecin est payé autant que l'ouvrier ? Où chaque famille a la même ration de pain ? Où tout le monde est propriétaire d'une parcelle de terrain aux dimensions uniques ?

Cela n'a pas suffi que certains foutent un immense pays à genoux pour que l'on veuille ce même schéma en France ?

Non je ne lis pas l'Humanité. Si j'avais besoin d'avis d'autres politologues spécialistes que ceux que je consulte, je me tournerais vers le Journal de Mickey plutôt que vers l'Humanité ou Minute.


Bien sûr que tu ne critiques pas les autres membres du forum parce qu'ils ont une opinion différente de la tienne, mais je constate avec surprise que ceux qui ont la même opinion que toi mais ne la défendent pas ne sont pas victimes de ton ordalie.

Et pour un invité qui a souvent clamé vouloir quitter la table, je te trouve encore bien présent...

Revenons en à une vraie discussion sur les programmes, et les moyens de les mettre ou non en oeuvre. De toute façon demain tout sera joué et là les esprits se réveilleront à nouveau.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

pour répondre à durlaloi, moi ce qui me fait peur c'est que Segolene devienne Présidente

pourquoi?
-son promgramme c'est la négociation, mais pour pouvoir négocier, et là c'est le bon sens qui parle..., il faut une base, or Ségolène n'a pas de base puisque dès qu'on lui pose une question précise, elle répond ce seront les partenaires sociaux qui décideront

mais le soucis est que les partenaires sociaux n'arrivent jamais à se mettre d'accord, où alors ca prend 3 ans...

et 3 ans sans programme, c'est long... où va la France dans ce cas là?

-quand on lui pose une question, elle ne répond jamais, et là c'est une remarque générale, on sent qu'elle a fait l'ENA.... 10 minutes de parole pour ne pas répondre à la question, alors que Sarkozy (avocat de formation) est super précis quand on lui pose une question, et également concis!!

-quand on ne sait pas de quoi on parle, normalement on se tait, chose que Ségolène ne sait pas faire
ex : dans le débat télévisé, à propos des handicapés, elle dit l'immoralité politique (d'ailleurs j'avais envie que Sarko lui réponde qu'elle n'avait pas le monopole du coeur...), que la droite n'a rien fait pour la scolarisation des personnes handicapées en milieu scolaire "normal"

et là c'est totalement faux
d'une part les postes que Ségolènje avait créé en emploi jeune ont été pour la plupart ransformés en un autre type d'emploi (le nouveau contrat emploi-jeunes mais version 3X mieux car de droite donc ca coute moins cher à l'Etat et la personnes est sure d'avoir quelque chose a la sortie...)
d'autre part les chiffres parlent d'eux-mêmes...

on est passé de 90.000 à 189.000 personnes handicapées scolarisées en milieu "normal"

donc le jour où les socialistes arrêteront de raconter des salades...

toujours sur le débat, j'adore cette idée de créer une taxe sans taux, sans assiette précise, bref sans autre utilité actuelle que de faire de la démagogie sur les méchants capitalistes qui gagnent de l'argent en spéculant sur le cours de bourse...

j'adore également les contredits socialistes entre Ségolene et son cher et tendre francois Hollande, il y aura création d'une nouvelle CSG, non une nouvelle CSG ne sera pas créée
ou encore le premier ministre sera forcément du PS et non ca peut être n'importe qui

ca décridibilise totalement la campagne de Segolene (tant mieux d'ailleurs ;) )

pour conclure j'espere que les francais ne se laisseront pas avoir par l'artificiel et l'immobilisme (négociation oblige...) de Segolene et voteront pour le serieux, la clarete et la volonte d'action de Sarkozy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Actualité juridique : le parti socialiste s'est opposé à la parution de l'interview de M. Sarkozy à paraître aujourd'hui dans le Parisien.

En voici les raisons :

Citation :

1. Au lendemain du premier tour de la présidentielle, nous avons proposé une interview à chacun des deux finalistes. Vite, ils nous donnent leur accord. Mais en demandant que cela ait lieu après le débat télévisé du mercredi 2 mai.

2. L'équipe Royal nous propose un rendez-vous à son QG le jeudi matin 3 mai à 10h. Pour sa part, Nicolas Sarkozy prévoit de nous recevoir, vendredi 4 mai, également à son QG. Le respect du pluralisme, un calendrier très serré mais naturel. Tout le monde est d'accord.

3. L'interview de Ségolène Royal parait, comme prévu, le vendredi 4 mai. Le rendez-vous avec Nicolas Sarkozy a lieu finalement vendredi après-midi à 15h45. Parution prévue le lendemain, comme indiqué très clairement dans notre journal.

4. Vendredi en fin d'après-midi, Christophe Chantepy, directeur de cabinet de Ségolène Royal, nous appelle à plusieurs reprises: à ses yeux, la loi ne permet pas, la veille du scrutin, la publication d'une telle interview, qui serait assimililable à de la «propagande». Peu après, Gilles Bachelier, rapporteur de la commission nationale de contrôle des élections, nous contacte à son tour, et utilise le même argument. Il évoque l'article 10 d'un décret du 8 mars 2001, dont l'interprétation est pourtant discutée. Nous apprenons, au passage, que le président de cette commission -Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'Etat- a téléphoné à... Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, pour le mettre en garde. En revanche, nous sommes «autorisés» à publier l'interview sur notre site internet et à poursuivre, comme d'habitude, les compte-rendus des derniers meetings de campagne des candidats. Pour faire bonne mesure, Jean-Louis Bianco et Jean-Louis Rebsamen, directeurs de la campagne Royal, signent à ce sujet un communiqué en souhaitant le respect de «l'Etat impartial». Qui n'y est pas attaché ?

5. L'équipe Sarkozy -à qui Jean-Marc Sauvé a écrit en urgence- nous fait savoir que, dans ces conditions, mieux vaut ne pas publier l'interview du candidat et se contenter de sa transcription sur Internet. Nous avons choisi de respecter la loi pour ne pas mettre en porte-à-faux l'un des deux candidats, qui aurait pu de ce fait avoir des comptes à rendre au Conseil constitutionnel. Nous déplorons cette crispation artificielle, tout comme une interprétation formaliste et de circonstance d'un «article» qui, en réalité, n'a jamais mentionné un tel interdit. Résultat: vous n'aurez eu droit qu'à une seule interview: celle de la candidate PS. Il ne s'agissait pourtant, loin de toute «propagande», que de faire vivre le débat démocratique.


Je ne connaissais pas ce décret. Pour ceux qui veulent lire l'interview :
http://elections.leparisien.com/home/pr ... =276066018
http://elections.leparisien.com/home/pr ... =276066020

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

merci mathou pour ce lien qui je crois résume très bien la situation...

et c'est effarent!!!
ce sont les socialistes qui crient que Sarko a empeché le débat Sego-Bayrou alors qu'il en était rien, et là ce sont encore les-mêmes qui font des leurs...

où est l'agressivité, la méprise des gens?

franchement si Segolène est élue, je pense que beaucoup de francais vont avoir honte d'etre francais des qu'elle ouvrira la bouche dans des meetings, le pire à craindre étant à mes yeux l'international...

si Sego est élue, vive les délocalisations, vive la fuite des cerveaux!! (en plus le temps qu'elle négocie on a tout le temps de partir tranquillement ;) )

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

si sarkozy est élu, j'aurais peur à chaque fois qu'il proposera une loi, qu'il ouvrira la bouche et j'aurais honte d'être française suivant ce qu'il fera;
enfin peu importe on sera fixé demain

Publié par

Citation de Katharina :

si sarkozy est élu, j'aurais peur à chaque fois qu'il proposera une loi, qu'il ouvrira la bouche et j'aurais honte d'être française suivant ce qu'il fera; depuis le début de ce post il est dit à mainte reprise qu'on ne doit pas diaboliser sarkozy et patati patata vous vous démontez complètement le socialisme et on doit rien dire ? elle est belle la liberté d'expression si vous voulez qu'on respecte ce candidat respectez l'autre aussi.
enfin peu importe on sera fixé demain



Là je m'insurge ! Tu détiens la Vérité ?
Tu oserais avoir honte d'être française et cracherait ainsi sur l'opinion majoritaire de l'électorat français ?
Si tu n'aimes plus ton pays pars, personne ne te retient. Il n'y a de place ici que pour les gens qui respectent la démocratie et le suffrage universel.

A quoi sert un débat, sinon défendre ses convictions face à celle des autres ? Et si cela passe par le fait de démonter l'adversaire, qu'il en soit ainsi. Mais à aucun moment tu n'as été censurée, à aucun moment tes messages n'ont été effacés, alors ne viens pas te plaindre de ne pas avoir de droit de réponse.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Trop tardive ton édition de 14h13, j'avais déjà cité ton message.

Tu vois Katharina, sur un forum comme en politique, il faut peser ses mots et les assumer une fois qu'ils sont sortis, parce qu'il est parfois trop tard pour passer la gomme...

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par
fan

Je ne sais plus où j'en suis. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

en tout cas, demain le saint c'est la Sainte Prudence (enfin je crois), un signe ? :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Déjà, dimanche ! Au que je n'ai pas envie d'y aller en plus, il va pleuvoir et il va faire froid demain. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

J'ai voté! :)

Publié par
Olivier Intervenant

moi aussi !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Moi je m'insurge contre les personnes qui parlent d'avoir honte d'être française (ou français) si telle ou telle personne est élue ?
Mais au nom de quoi ? au nom de la politique ?

Je trouve cela assez aberrant. Pourquoi avoir honte d'être française ? parce que l'opposition est élue ?

La politique dépend essentiellement de l'attitude qu'ont les citoyens, que la personne au pouvoir soit au non élu(e), des représentants qu'ils choississent.

:? :shock:

Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil.
Lincoln, Abraham (1809-1865)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

D'accord avec Deydey.

A voté. Il y avait très peu de monde au bureau, du soleil, et c'est plaisant de croiser ses voisins - la plupart sont discrets. Ca donne des envies de promenades.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*