paroles de profs...

Publié par

Bon ... j'ai une parole de bibliothécaire qui m'a choqué, c'est pas d'un prof mais bon.

Hier je demande à la bibliothécaire " vous savez si je peux réserver le livre de droit administratif des biens de MD ? "

Elle : " euh ... vous savez que c'est un livre de droit ? et de troisième année en plus? "

sans blague .. je dois vraiment pas avoir le profil de l'étudiante en droit.

Publié par
fan

Citation de Katharina :

C'est clair je trouve ça nul, perso je ne vais jamais sur les tombes en règle générale, ça ne m'empêche pas de penser aux morts, et on pense pas qu'à eux qu'un jour par an.


Je ne trouve pas ceci nul. Au contraire, c'est une fête où l'on fête tous les saints connus et inconnus. La plante que tu mets le jour de la Toussaint c'est pour les honorer. Dans le village de ma grand-mère, on allait sur les tombes pratiquement toute l'année porter les fleurs qu'ils aimaient. Aller au cimetière étaient pour nous, une promenade pour leurs dire que l'on pensaient à eux et puis l'on visitaient aussi ceux que l'on a aimé même s'ils n'étaient pas de notre famille. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

benoit sixteen va peut etre nous faire une reaction également. lol
Perso, moi je m'en fiche, les gens font se qu'il veulent, mais je trouve ca anormal qu'une fete chretienne soit un jour férié. C'est ca la séparation de l'église et de l'état ?

:roll:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

C'est vrai, mais ça donne une bonne occasion pour les enfants de se reposer.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Citation de jeremyzed :

Perso, moi je m'en fiche, les gens font se qu'il veulent, mais je trouve ca anormal qu'une fete chretienne soit un jour férié. C'est ca la séparation de l'église et de l'état ?
:roll:


Idem. Je pense qu'on devrait supprimer tous les jours fériés religieux, les convertir en congés et après libre à chacun de prendre sur ses vacances pour célébrer ses fêtes ou non. Ca permettrait à chaque confession de pouvoir adapter son calendrier professionnel à ses propres opinions.

Publié par

"Stipule c'est comme copule: il faut être deux voir même plusieurs" :o :lol:

Publié par
Yann Modérateur

:lol: Des noms! Je veux savoir qui est le prof qui a sorti ça!

Publié par

Un prof de Droit P**** dont le nom commence par S et se termine par K :lol:

Publié par

Citation de Katharina :

Bon ... j'ai une parole de bibliothécaire qui m'a choqué, c'est pas d'un prof mais bon.

Hier je demande à la bibliothécaire " vous savez si je peux réserver le livre de droit administratif des biens de MD ? "

Elle : " euh ... vous savez que c'est un livre de droit ? et de troisième année en plus? "

sans blague .. je dois vraiment pas avoir le profil de l'étudiante en droit.


oh t'inquiète, moi j'ai l'air d'avoir 15 ans apparemment, et à chaque fois qu'on a téléphoné chez moi pour un sondage téléphonique, j'ai toujours un truc du genre "Ta maman est là ?" ou "Je peux parler à un adulte s'il te plaît ?" :lol:
bon je rigole aujourd'hui, mais j'avoue que sur le coup j'étais en colère. On a toujours envie d'avoir l'air plus vieille ou faire son âge quand on est jeune, et une fois vieille, on veut toujours paraître plus jeune ... à ne rien y comprendre :lol:

Publié par

Citation de pipou :

Citation de Katharina :

Bon ... j'ai une parole de bibliothécaire qui m'a choqué, c'est pas d'un prof mais bon.

Hier je demande à la bibliothécaire " vous savez si je peux réserver le livre de droit administratif des biens de MD ? "

Elle : " euh ... vous savez que c'est un livre de droit ? et de troisième année en plus? "

sans blague .. je dois vraiment pas avoir le profil de l'étudiante en droit.


oh t'inquiète, moi j'ai l'air d'avoir 15 ans apparemment, et à chaque fois qu'on a téléphoné chez moi pour un sondage téléphonique, j'ai toujours un truc du genre "Ta maman est là ?" ou "Je peux parler à un adulte s'il te plaît ?" :lol:
bon je rigole aujourd'hui, mais j'avoue que sur le coup j'étais en colère. On a toujours envie d'avoir l'air plus vieille ou faire son âge quand on est jeune, et une fois vieille, on veut toujours paraître plus jeune ... à ne rien y comprendre :lol:


Ben en fait généralement on me dit que je fais 25 ( alors que j'ai 21 )
Je pense que c'est plutôt à cause de mon style vestimentaire qu'elle a du se dire que c'était impossible que j'étais en droit alors que j'ai l'air d'une délinquante :lol:

Publié par

Citation de PinkNonoNHS :

"Stipule c'est comme copule: il faut être deux voir même plusieurs" :o :lol:


il est énorme celui là :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

faudrait faire un topic sur le style vestimentaire des membres de ce forum :D

Publié par
fan

Citation de pipou :

Citation de Katharina :

Bon ... j'ai une parole de bibliothécaire qui m'a choqué, c'est pas d'un prof mais bon.

Hier je demande à la bibliothécaire " vous savez si je peux réserver le livre de droit administratif des biens de MD ? "

Elle : " euh ... vous savez que c'est un livre de droit ? et de troisième année en plus? "

sans blague .. je dois vraiment pas avoir le profil de l'étudiante en droit.


oh t'inquiète, moi j'ai l'air d'avoir 15 ans apparemment, et à chaque fois qu'on a téléphoné chez moi pour un sondage téléphonique, j'ai toujours un truc du genre "Ta maman est là ?" ou "Je peux parler à un adulte s'il te plaît ?" :lol:
bon je rigole aujourd'hui, mais j'avoue que sur le coup j'étais en colère. On a toujours envie d'avoir l'air plus vieille ou faire son âge quand on est jeune, et une fois vieille, on veut toujours paraître plus jeune ... à ne rien y comprendre :lol:



Ne vous inquiètez pas chaque fois que l'on veut me parler on veut d'abord parler à mes parents et à chaque fois que quelqu'un, par exemple des représentants sont au téléphone, ils me demandent j'aimerais parler à ton papa ou ta maman, alors je "rue dans les brancards" en leur disant de ficher la paix à mes parents car ils ont 80 et 83 ans, et je leur raccroche le téléphone "au nez", quelquefois ils rapelent mais je fais de même alors ils se lassent.


Pipou : faudrait faire un topic sur le style vestimentaire des membres de ce forum.

je suis d'accord.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

oh mais didont c'est qu'il y a des pervers à Nancy il y a t il des profs femmes ?

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Je me faisais la même réflexion : ça ne vole pas haut. C'est lourd, ce n'est même pas drôle... :roll: "L'humour" de ces 2 profs paraît un peu "ras des pâquerettes"...

Publié par

mdr moi ça m'a fait marré :lol:
c'est lourd mais bon :lol:

Publié par
fan

A Clermont, le prof de civil qui fait des TD baisse la tête et dit : "Oh ! c'est dommage que ça ne soit plus la mode des mini-jupes." :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

A la fin de notre cours de droit des obligations M. Rontchevsky a dit quelque chose qui m`a touché profondément. J`ai meme pleuré un petit instant mais bon, je suis assez sentimentale :lol:
[u:29y09pj9]"Quelques-uns d`entre vous seront dans quelques années de très grands juristes. D`autres n`auront pas cette chance, mais sachez que quoi qu`il vous arrive, le plus important dans la vie c`est de devenir un bon époux/épouse et parent et de rester un homme honnete" :)) [/u:29y09pj9]
Malheureusement, je suis incapable de le citer parfaitement, mais en quelques mots c`est ce qu`il voulait dire :))

Publié par

Citation de neverness :

A la fin de notre cours de droit des obligations M. Rontchevsky a dit quelque chose qui m`a touché profondément. J`ai meme pleuré un petit instant mais bon, je suis assez sentimentale :lol:
[u:2ow6jpn9]"Quelques-uns d`entre vous seront dans quelques années de très grands juristes. D`autres n`auront pas cette chance, mais sachez que quoi qu`il vous arrive, le plus important dans la vie c`est de devenir un bon époux/épouse et parent et de rester un homme honnete" :)) [/u:2ow6jpn9]
Malheureusement, je suis incapable de le citer parfaitement, mais en quelques mots c`est ce qu`il voulait dire :))


Ah Ronron, c'est le meilleur prof que j'ai pu avoir en cours (L2+M1).

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Ah lala, les paroles de prof...

Monsieur notre très cher (et très beau *soupir*) jeune maître de conférence en droit constitutionnel :
"... ce qui se traduit par la création d'une assemblée ad hoc. Non mademoiselle, pas le Capitaine..."

Mademoiselle, professeur de Relations internationales :
"Je viens de recevoir un petit mot très sympathique sur mon bureau. Une blague (rires). Quel est le point commun entre un commentaire d'arrêt et un string ? (re-rires) Les deux collent à l'arrêt !". Ah, ah, ah :)

Monsieur, professeur de droit civil :
"Pardon ? (à l'adresse d'un étudiant au troisième rang) Vous dites ? Je ressemble à Bill Gates ? Ah... Vous savez, je vous aime beaucoup, mais je ne pense pas que je serais ici si j'avais son compte en banque..."

Monsieur, professeur des institutions de la cinquième République, qui vient de recevoir un petit mot sur son bureau :
"on me demande si l'on peut venir me faire la bise à la fin du cours... La réponse est oui (rires), à deux conditions. La première est relative au genre de la personne : s'il s'agit d'une femme, c'est négociable, et bien évidemment, la réponse est négative pour un homme. Ensuite, cette jeune femme devra avoir une parfaite maîtrise de l'orthographe... *soupir* étant donné qu'ici le mot bise est écrit avec un "z"... "

Une chargée de TD ravie de savoir que le professeur de droit constitutionnel est extrêmement séduisant :
"Et il est marié ? Non ? Ah, zut, fiancé ?? Aaaah... Boarf, de toute façon dans cette faculté, ils sont tous mariés mais ils vont tous voir ailleurs, j'en sais quelque chose !" RooOOooh !! :D
"Tiens ? Vous n'avez pas sucé que de la glace, vous, cette nuit..." (à l'égard d'un étudiant qui a fait le trajet boîte de nuit=>amphi sans passer par la case "lit")

Bon, je ne me souviens pas du reste...

Ah si !

"Bonne nouvelle ! Hapodi a été censurée par le Conseil constitutionnel ! Continuez vite de télécharger avant que la deuxième n'entre en vigueur !" Merci cher maître de conférence de droit constitutionnel... ^^

Publié par

Ma préférée :

Citation de Camillou Chou :


Monsieur, professeur des institutions de la cinquième République, qui vient de recevoir un petit mot sur son bureau :
"on me demande si l'on peut venir me faire la bise à la fin du cours... La réponse est oui (rires), à deux conditions. La première est relative au genre de la personne : s'il s'agit d'une femme, c'est négociable, et bien évidemment, la réponse est négative pour un homme. Ensuite, cette jeune femme devra avoir une parfaite maîtrise de l'orthographe... *soupir* étant donné qu'ici le mot bise est écrit avec un "z"... "

:lol: :lol: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de chloé :

quelques citations de divers profs de ma fac:
"à ma mort je voudrais être engloutie au large de Quiberon pour nourrir les poissons, pas les vers, et me retrouver dans votre assiette. C'est ça qu'on appelle le recyclage..."
"La procédure c'est prodigieux, ça donne des jouissances extraordinaires!" (chacun ses goûts...)
à propos de Besancenot: "au moins un facteur qui fait de la politique et un cycliste pas dopé, quand on voit son score..."
une prof de civil à propos de l'enfant adulterin: "Il n'y a que l'homme qui commet l'adultère. La femme bénéficie toujours de la présomption de paternité. C'est vrai! Si elle lui dit c'est qu'elle est bête!"
"en latin le sexe faible s'appelle imbecilus sexus"

et vous, avez vous des citations amusantes de vos profs? je précise que je les tire toutes du journal de ma fac, même si j'ai été témoin pour certaines!



hello !


Moi je me rapelle de mon prof en droit des responsabilités ;

si les parents savaient qu ils etaient responsable de tous les actes de leurs enfants meme accidentel, je pense qu il renoncerai à fonder une famille " bon rien d' exceptionnelle mais beaucoup encore ignore qu un enfant meme fautif maladroitement ils risuqnent de payer toute leurs vies ..vraiment effrayant !


IL Y EN A BIEN D AUTRE DES VANNES MAIS JE M EN SOUVIENS PLUS ;; J ai tellemen ris !

sachaa

Publié par
fan

Le prof de science politique s'adresse à une fille des premiers rangs : "Ah ! mademoiselle, et dire que vous m'avez emmerdé toute l'année et jusqu'au dernier cours."

Le même prof : aux alentours des présidentielles nous avions fait une blague à notre prof. "Ponceyri, président,...", il y avait des affaires "Robert, pour la France" ou bien encore "Ponceyri Président". Lorsquue notre prof est entré, il a été accueillit par un soit-disant appariteur. Il y avait un tapis rouge. Arrivé sur l'estrade, il a fait un discours interrrogé par un journaliste, filmé par un autre, qui ont été interrompu par un paysan qui se plaignait du prix de la viande qui n'était pas assez vendue assez chère auprès des intermédiaires, puis pas un sépariste auvergnat cagoulé.
Après notre délire, il a ajouté "heureusement, que vous me faites ça maintenant parce que ma femme n'aurait jamais voulu que je sorte le soir.

Prof d'histoire : "Je suis triste de ne plus avoir l'an prochain, c'est ma dernière car l'on me supprime les cours d'histoire." Applaudissements des étudiants et fait une standing ovation. Nous l'avons beaucoup regretté.

Autre standing ovation : C'était un prof génial. Il avait été rappelé car il manquait de prof de constitutionnnel.
"J'ai quelque chose à vous dire avant la fin du cours. C'est le dernier. Je vous regretterais car vous avez été formidable." Il y a un tonnerre d'applaudissements, nous avions les larmes aux yeux. Pour la plupart, nous avions en tête "Au revoir Monsieur le professeur". C'était un prof comme jamais l'on peut avoir mais voilà il arrivait à la retraite trés largement, il avait environ près des 80 ans. C'était un être exceptionnel. J'ai encore un pincement quand je pense à ce prof. Quand on allait le voir, parfois, il nous donnait une petite tape sur l'épaule et nous disait "Ne vous en faites pas"

Autre mot : "Les enfants d'ouvriers n'ont pas leurs places ici."

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ha j'aurais aimé avoir quelques profs si attachants !

Un prof de droit public économique :

Citation :

"J'ai même moi essayé les poppers étant jeune, bien que n'étant pas gay. Jeune j'ai tout essayé toute façon. On était allé en voiture jusqu'en Inde... Enfin bon. Il faut voyager !"

Publié par
Yn Membre VIP

Après trois années passées entre amphis et salle de TD, au total plus de mille heures passées à la fac, quelques petites paroles de prof dont je passerai le nom sous silence. :wink:

Pour tenter de nous expliquer les différentes présomptions : « Une présomption irréfragable pèse sur les garçons : celle d'avoir bien glandé pendant les vacances. Pour les filles, une présomption simple, vous avez saisi ? »

A propos de la méthodologie en obligations : « Et n'oubliez pas qu'un plan bateau, ça permet toujours de flotter ! »
Toujours en obligations : « Mais, jeune homme, le plan de cours n'a pas être équilibré, pas plus que le professeur... »
Qui ne s'arrête (presque) jamais : « Vous êtes de Brest ? ... C'était juste pour savoir si vous saviez ramer. »

En droit consti, entre le premier et le second tour de la présidentielle : « Mais c'est fantastique ! Elle discute avec sa voisine de gauche, avec sa voisine de droite, regardez ! Nous avons retrouvé l'UDF ! »

Une boutade qui passe sûrment mieux à l'écrit qu'à l'oral, ceci dit merci au prof de droit pénal : « Que fait le juriste lorsqu'il est en difficulté ? Il fait appel à Lamy/l'ami. » (je vous laisse apprécier la subtilité à deux ou trois étages).

Sinon, j'aime beaucoup le "stipuler, c'est comme copuler, ça se fait ça deux ou à plusieurs". :wink:

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.