paroles de profs...

Publié par

Mon prof de droit civil parlant de la libre revocabilité de l'offre : "il faut se retracter vite...eclat de rire de l'amphi...non, quoi il faut être rapide....de nouveau eclat de rire...ho et puis je m'en fous je suis marié....."

ce prof il est excellent quand il nous donne des exemples avec d'un côté "les méchants professionnels" et de l'autre "le pauvre petit consommateur"

Mais il faut le voir pour se fendre la gueule!!en plus c'est un très bel homme..... :oops:

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par

Citation de Bellesay :



ce prof il est excellent quand il nous donne des exemples avec d'un côté "les méchants professionnels" et de l'autre "le pauvre petit consommateur"


c'est de la déduction par exageration :o

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Non mais c'est qu'il imite "le mechant professionnel" et "le pauvre petit consommateur". En fait c'est pas du droit qu'il aurait dû faire mais du théâtre. Il aurait eu du succés. Mais je dois avouer quand même que je suis "bon public". :))

__________________________
Etudiante en 2eme année de droit!Allez, on se motive!!

Publié par
fan

Pour Althusser rien, l'un de nos profs nous le dit chaque année.

En 1ère année, l'un de mes copains a pris un fou rire, il y avait un silence total, c'était en introduction historique au droit, notre prof c'est interrompu et nous a dit, nous allons tous rire, votre camarade a raison c'est bon pour la santé. Ce prof c'est mis à rire et à provoqué un fou rire général.

En terminal, je me souviens d'une soeur, qui un jour nous a dit "Mais vous êtes bien excité, il va neiger" et à ce moment-là, il s'est mis à neiger, naturellement, il y a eu un fou rire général, c'est rare en philo.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
x-ray Intervenant

Salut,

en licence 3, on avait dans l'amphi un vieux syndicaliste retraité inscrit en auditeur libre (Maurice). En DIP, le prof nous présente la convention de Montego Bay sur le droit de la mer, et Maurice, toujours au premier rang lui dit bien fort :
"Hein M'sieu S., la mer c'est une poubelle !"
Et le prof de lui répondre "oui, oui Maurice, l'amphi aussi..."
:?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Taranis :

Sympa ce topic :lol:
On a pas trop de comiques comme prof, mais y a surtout le prof de droit civil avec son humour un peu noir...

Alors soit les phrases évidentes comme :
"La femme accouche d'un enfant" :roll:

Sinon c'est son ptit humour sans un sourire, ni un rire... rien :
"Lorsque une personne mariée disparait et qu'elle est considérée comme morte, le mariage est annulé..." un ptit blanc... "La chance..." (soupir) :lol:

Après lorsqu'on parlait des naissances :
"La femme accouche d'un enfant né mort..."... "op ! un de moins" ^^


Phrases approximatives, j'écris pas ces conneries dans mon cours (je devrais peut être ^^). Dur à comprendre lorsqu'on ne l'a pas vécu !


:lol: , il ne s'est toujours pas arrangé cette année...

Le truc, c'est qu'il dicte ses cours d'un ton très scolaire, lentement, en détachent bien ses phrases, et d'un coup comme ça il noous balance ses réflexions acides et pince-sans-rire sans qu'on les s'attende à les voir venir (je vous le dis, ce prof, c'est le Docteur House déguisé en prof de droit :shock: )

"Enfin, si exceptionnellement le déclaré absent reparaît, ou si son existence est prouvé postérieurement au jugement déclaratif d’absence,cela ne rend à l’absent ni son époux, son mariage demeure dissout (art 132), ni la totalité de son patrimoine qu’il avait laissé, seulement les biens qui subsistent et dans l’état où ils se trouvent.
...
Donc notez bien, si vous vous cassez, soyez chien et prenez tout, sinon c'est votre femme ingrate et son nouveau mari qui vont en profiter
...
Section 2 : ..."

Publié par

MDR je veux le meme :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Mon prof de philo:

"Vous pouvez pénétrer tout ce que vous voulez chez votre copine... sauf sa conscience!"

Publié par

Un jour l'amphi était un peu bavard et la prof l'a mal pris:

"je sais très bien ce que vous pensez, je suis une vieille c****"!!!

Finances publiques en L2, Mme Sierpinski.

Publié par

Prof d'Institutions Européenes et Internationales: "originale votre sonnette" en parlant d'une sonnerie de portable...

Prof d'Admin: "de nos jours les étudiants vont même jusqu'à se bécoter devant les yeux du prof en plein amphi"

Prof de Pénal: "les empoisonnements sont majoritairement commis par des femmes car celle ci sont manipulatrices, calculatrices, lâches pour faire ça et ne pas planter le couteau directement comme un homme"

Voilà ce qui me revient à l'esprit à 23h45 du soir :lol:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de alex406coupe :

Un jour l'amphi était un peu bavard et la prof l'a mal pris:

"je sais très bien ce que vous pensez, je suis une vieille c****"!!!

Finances publiques en L2, Mme Sierpinski.

Il faut se méfier d'elle, elle est à moitié sourde, mais du coup elle sait lire sur les lèvres. Plusieurs se sont fait avoir dans mon amphi.

Publié par
fan

Mon prof de sciences politique lors de son dernier cours a dit d'un ton calme ceci "Décidément mademoiselle, vous m'aurez chier toute l'année."
C'était adressée à une personne qui bavardais durant toute l'année. Tout l'amphi a éclaté de rire car ce prof est quelqu'un de posé, de calme.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je crois que t'as oublié un mot Fan :roll:

Un chargé de td fatigué "le juge tranche les lentilles" :lol:

Publié par

notre prof de DPS parlant des agressions sexuelles qui nous sort qu'il faut toujours aller au fond des choses :shock:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Vous avez des cours de DPS ? :shock: Des cours de heal et de tank aussi ? A moins que DPS n'ait pas la même signification pour vous. Je dois trop jouer à WoW.

Bon, ça va, poussez pas, je connais le chemin :arrow:

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par

Tu sors et en vitesse. Je vais finir par coller un procès à l'américaine à Blizzard :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

En master 2 c'est 93 DPS minimum avec un war fury

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Mon prof de sc.po :
" Et ça, ça vote ! pfffff"
à tout l'amphi :?

Publié par

A la limite, venant d'un prof de sciences po', ça ne me choque pas trop... mais je développe pas sinon je vais être acide :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Dis toujours ! :))

Publié par

Vendredi, en fin d'aprem :

" Bon on a terminé ... Et bonne fête ! " ( mon prof d'histoire )

" - C'est quand même un comble de parler de la fête des morts comme si c'était festif ... " ( moi ) :twisted:

Non mais c'est vrai, à moins qu'il parlait d'Halloween ça se dit pas lol

Publié par

Citation de Soen :

Dis toujours ! :))

[size=75:2ewjn2pp]Disons que la plupart des profs de la matière que j'ai croisés ( je ne généralise pas ) étaient assez vaniteux et se croyaient supérieurs aux profs de constit'. Je pense à une réforme particulière durant laquelle les non juristes étaient méfiants, certains disaient tout et son contraire, et ceux de sciences po' se présentaient limite comme les détenteurs de la vérité. Enfin ça dégageait vraiment cette atmosphère. Et j'ai fait une boulette en racontant à une amie que j'avais trouvé le livre dans lequel le prof lisait le cours... parce que c'était la fille d'un de ses amis. Du coup ça l'a vexé et il a refait tout son cours l'année d'après. Ce qui explique mon air dubitatif sur les enseignants de sciences po', c'est un réflexe par rapport à mon expérience personnelle.[/size:2ewjn2pp]

Kath : ça peut être une fête sur plusieurs points de vue, espèce de Schtroumpf anti-festif :P :lol: Enfin ça représente plein de choses joyeuses, voyons : le rapport à sa propre existence au travers de la ligne de vie continue qui relie aux ancêtres, le recueil pour penser aux gens partis avant nous, l'approche de la phase de " mort " du soleil jusqu'au solstice, le moment où les portes des autres mondes s'ouvrent, le jour des gâteaux d'automne, l'événement spirituel de plusieurs religions, les modeux qui veulent imiter les autres et se baladent de porte en porte pour frapper pile au moment où tu manges, t'agresser si tu n'as pas de sucreries et de mettre de mauvaise humeur, l'exaspération par rapport au prix des légumes et à l'heure d'hiver... plein de choses sympas :twisted: :lol:

Par contre c'est vrai qu'aux Antilles et en Afrique on a un rapport à la mort très différent d'ici et on fait la fête. En France c'est un peu lugubre cette période.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bah oui en France c'est plutôt on va mettre un pot de fleurs sur les tombes :lol:

Publié par

Citation de Katharina :

Bah oui en France c'est plutôt on va mettre un pot de fleurs sur les tombes :lol:


ça permet aux gens de se donner bonne conscience. On va sur la tombe une fois par an, cela suffit amplement... :evil:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

C'est clair je trouve ça nul, perso je ne vais jamais sur les tombes en règle générale, ça ne m'empêche pas de penser aux morts, et on pense pas qu'à eux qu'un jour par an.