Nouvelle version Juristudiant

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Louis : Cela me fait la même chose ! La preuve je viens de faire un test sur la page précédente (dernier message). J'ai supprimé le compte mais les messages du membres supprimés reste avec le statut "Visiteur". En revanche, la suppression de messages marche pour moi. J'ai pu ainsi supprimer le message du visiteur sur le sujet en question
Cela dit à chaque fois qu'on modifie ou supprime un message d'un sujet celui-ci remonte en tête de la page d'accueil.
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'empêcher cela ?

@ Damien : Ton exemple est parfait. Il faudrait juste qu'il y ait moins de sujet par liste (seulement les cinq derniers). Et bien sûr je fais abstraction du fait que la liste méthodologie ne ressorte pas les sujets de la bonne section ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

@Louis : ça devrait désormais être corrigé ! ?

@Isidore : au delà de la simple esthétique, ça causerait un autre problème. Les visiteurs du site (non-membres, donc) ont une publicité à cet endroit. Si on y ajoute les liens comme tu le demande, la page s'allongerait sans qu'il n'y ait rien à afficher à gauche. Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros ça risque fort de casser l'affichage pour beaucoup de gens. Le mieux est donc de laisser ça tel quel, surtout que ça reste quand même facilement accessible. ? (et oui, les liens vont être changés comme demandé)

Sinon, pour le correcteur orthographique, ça devrait arriver bientôt !

Bonne journée à vous

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ah d'accord ! En fait j'utilise un bloqueur du pub donc pour moi c'était un espace vide ?

En revanche, je crois que les développeurs se sont emmêlés les pinceaux pour la liste "Méthodologie" . Maintenant les sujets qui apparaissent sont ceux du Trou Noir https://www.juristudiant.com/forum/trou-noir-f33.html
Alors que ça devait être les sujets ce lien https://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html
Sinon le "Voir tous les cours" renvoit bien sur le bonne section. On tient le bon bout ?

Sinon, je viens de me rendre compte que le bug du compte supprimé en visiteur n'était peut-être pas un bug, c'était sans doute pour faire en sorte que les messages ne disparaissent pas après la suppression d'un compte.
Il faudrait qu tu revois ça avec Kern

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Même sans adblocker vous ne les verriez pas, nous n'affichons des pubs que pour les visiteurs du site. Dès lors que l'on est connecté sur le site, aucune pub ne s'affiche ?

Non, il s'agissait vraiment d'un bug, la suppression d'un compte entraînera désormais la suppression des messages publiés par celui-ci (dans une logique de respect du RGPD).

Je vais faire remonter l'information concernant l'encart "Méthodologie". ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Merci pour ce retour

Ah c'est bien que les membres soient épargnés par les pubs.

Je crois qu'on est vraiment maudit avec cet encart ?

Sinon, est-ce que tu penses que ce sera possible d'éviter qu'un sujet remonte à chaque modification d'un message déjà posté. Je trouve que ç'est assez pertubant

Je remercie à nouveau l'équipe pour son travail et sa réactivité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

En message d alerte, je lis Damien F - Nouvelle version juristudiant.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est parfait pour l'encart méthodologie ! En plus les développeurs ont anticipé une de mes demandes car j'allais demander à ce que la section modèle méthodologie figure dans l'onglet "Cours" au lieu "Rédaction Juristudiant". Et je viens voir que ça a été fait hier, ils l'ont sans doute fait lorsqu'ils ont travaillés sur l'encart.
C'est vraiment un équipe géniale que vous avez.

Je confirme également que le bug signalé par Louis est résolu !

Je viens aussi de remarquer que pour les MP, le système des enveloppes ouvertes fermées avaient été mis en place (est-il simplement possible de mettre les enveloppes des non lus de couleur noire ou orange, ça sautera mieux aux yeux si elles sont d'une couleur différente par rapport aux lus).

EDIT : Et il y a le correcteur orthographique !

De plus, les sujets ne remontent plus lorsqu'un message est modifié, c'est magnifique !

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter. J'invite Louis et les modérateurs à se manifester s'ils veulent ajouter quelque chose car comme l'a dit Damien le site va rester tel quel pendant un bon moment.

Encore merci pour ce formidable travail !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

salut

Pour ma part je ne rencontre plus aucun souci majeur et rédhibitoire.

J’ai depuis mon téléphone tout ce qu’il me faut, faudra juste prendre un peu le pli parce qu’avant on avait des l’accueil une bonne vue d’ensemble sur le flux de sujet, là fait scroll un peu pour prendre connaissance de tout ce qui bouge sur le forum... mais rien de bien méchant.

J’attends avec hâte le post de Damien qui récapitule tout ce qui a été apporté, histoire aussi d’en profiter pour féliciter les équipes qui ont travaillé sur ce projet de rénovation du site.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Finalement je viens de remarquer que la balise "Post-it" ne fonctionnait plus. Avant elle permettait d'épingler un sujet en tête de sa section.

Est-il possible de mettre en place un bouton épingler pour que le sujet apparaisse toujours en première page de sa section (mais pas de la page d'accueil).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

oui l épingle dans le forum en question est intéressant pour les sujets importants (option pour les administrateurs) afin que le sujet ne tombe pas aux oubliettes.

génial le soulignement en rouge des fautes de frappe. Merci à vous l équipe de développement.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Alors je ne sais pas si ça a été ajouté récemment mais j’ai remarqué un bouton « épingler » il s’agit du drapeau rouge qui se situe en haut de la page (à côté de la pastille verte). Il faudra toutefois l’utiliser avec parcimonie car les sujets resteront carrément en tête de la page d’accueil pour toujours. Pour le moment je propose de nous limiter à 3 sujets :

- Bien évidemment la charte du forum

- Le sujet Méthode de travail de Louis

- Mon sujet Sites utiles pour vos études Dernière modification : 30/06/2019 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

En effet, il appartiendra aux administrateurs du site d'épingler/de retirer les sujets épinglés au fur et à mesure.

Comme je vous l'ai dit, nous arrivons à la fin de la refonte de Juristudiant. J'ai à ce titre fait un post récapitulatif pour que tout le monde s'y retrouve.

Vous pouvez vous y rendre en cliquant ICI.

Je clos donc ce sujet dans un souci de lisibilité. ?

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Problème rencontré ce jour :



Je souhaitais modifier mon e-mail, ayant changé de fournisseur d'accès, mon ancien mail n'est plus accessible, cependant, au moment de valider les modification, j'ai une "Internal error" de renvoyée systématiquement.

Si une solution existe, à tout le moins pour pouvoir modifier mon mail dans mon compte, merci ;)

__________________________
In Tartiflette i trust