Nouvelle version Juristudiant

Publié par
Damien F Administrateur

Cette fonctionnalité n'a été ajoutée que pour le premier message d'un sujet, afin de ne pas trop polluer l'affichage ?

Pour ce qui est d'éviter que le sujet remonte après modification/suppression d'un message, je vais en parler aux développeurs mais je ne suis pas sûr que l'on puisse le faire sans trop de complications.

Publié par
LouisDD Administrateur

C’est quand un modérateur modifie le message de qqun d’autre

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
LouisDD Administrateur

Par contre je peux pas modifier les messages postés par les modérateurs et administrateurs... c’est dommage car souvent on se corrige l’un et l’autre quand c’est vraiment embêtant pour la lecture (genre les balises qui se fermaient pas et qui du coup donnaient un message entièrement en gras ou en citation )

A voir

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

@Louis : C'est même pire que ça, on ne peut modifier que le premier message du sujet !!

En revanche, pour les autres messages j'obtiens erreur accès interdit (même s'il s'agit d'un simple membre).
De ce fait, on ne peut même pas supprimer un message non conforme à la charte.

Il doit sans doute s'agir d'un bug.
Pourriez-vous faire en sorte que els admin et modérateurs puissent tous les messages et pas seulement le premier du sujet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Il s'agit effectivement d'un bug, nos développeurs vont le corriger au plus vite.

Publié par
LouisDD Administrateur

Merci pour votre réactivité

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
decastellouis Intervenant

le forum a refait peau neuve, j'ai été surpris du nouvel interface. bravoo pour cette renovation cependant je trouve les couleurs trop prononcées rire est juristudiant ou orange france lol

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

Je ferai remonter l'information aux développeurs dès lundi.

Bon week-end ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Re

Youpi ! Ca refonctionne ! Un grand merci aux développeurs qui ont travaillés à la correction de ce bug.

Je profite de ce message pour faire remonter des suggestions de modérateurs :

- Pour la messagerie privée, est-il possible de mettre une icone enveloppe
fermée pour les messages non lus et une enveloppe ouverte pour les
messages lus.


-Lorsquon ouvre un MP, il y a deux boutons proposés "Répondre" qui
permet de répondre aux MP et "Poser une question " qui renvoie vers un
formulaire pour créer un sujet sur le forum.
Cela peut prêter à confusion est-il possible de faire sauter le bouton "Poser une question"

- Sur la page d'accueil il faudrait mettre en avant la charte du forum https://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

- En bas de la page d'accueil, il y a "Derniers débats", "Méthodologie" " Actualités"...
Serait-il possible de plutôt les mettre plus haut à droite juste en dessous du
"Devenir bénévole", cela leur donnera une meilleure visibilité.
En outre, il fautque le fil "Méthodologie" soit lié à la section "Modèle de méthodologie" et non pas "Question de méthodologie"



- Un correcteur orthographique serait le bienvenue


Encore merci

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

suite alerte nouveau message intitule Isidore Beautrelet du 25/06/2019 à 9 h 45, je clique sur voir le sujet et j arrive sur cette page : alléluia ! voeux exausé ! ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

je constate que certains messages juristudiant arrivent dans ma boite reception et d autres dans messages indesirables. Curieux.

Le message indique le nom de la personne qui a poste le dernier message, mais pas le titre du fil de discussion.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

bonjour. Sur l ancienne version, je pouvais voir mes erreurs de frappe soulignees en rouge et donc les corriger avant envoi du message, mais avec cette nouvelle version, plus rien n apparait, alors que je n ai pas change de navigateur : Google Chrome.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

C'est pareil pour moi. L'ajout d'un correcteur orthographique fait partie de la liste des requêtes de mon message du 24/06.
Est-ce que Damien peut nous confirmer que cela a été bien pris en compte.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Bonjour

A propos du fil "Méthodologie" je précise mes propos. Actuellement il recence les sujets de cette section https://www.juristudiant.com/forum/cours-methodologie-et-annales-f82.html

Or il faudrait qu'il recence les sujets de celle-ci https://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html


Je sais si c'est parce que vous êtes en train de travailler de dessus mais maintenant lorsque je clique sur "Voir tous les cours", cela me met "Erreur ce forum n'existe pas".
En fait, il faudrait que ça renvoie à la section "Modèle de méthodologie" (second lien).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

C'est bien noté concernant le correcteur orthographique. Les modifs de la liste "Methodologie" sont en cours. Je fais également remonter l'information concernant les mails. Nos développeurs sont actuellement en train de travailler sur un patch qui corrigera quelques défauts du site.

Nous arrivons à la fin de la refonte de Juristudiant, d'autres projets nous attendent et il va bientôt nous falloir passer sur autre chose. Une fois ces derniers retours traités, le site restera tel quel pendant un moment.

Je ne manquerai pas de vous faire un post récapitulatif de l'évolution du site dès que ce sera le cas.

Bonne journée ! ?



EDIT : J'ai épinglé la "Charte de bonne conduite" comme demandé Isidore ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Merci pour ce retour !



Oui j'ai vu que la charte apparaissait en haut de la page d'accueil avec un drapeau c'est super !

Pour les listes "Méthodologies "Actualité" et "Derniers débats" , sais-tu s'il sera possible de les mettre en haut à droite en dessous du devenir bénévoles (les unes en dessous des autres) plutôt que tout en bas.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Je n'ai pas oublié ta demande ? En fait, nous avons discuté de ce point mais on a convenu que ça revenait à surcharger un peu trop l'affichage sans grand intérêt.

Pour que vous vous rendiez compte, voici un exemple de ce que ça donnerait :

190626034510277116.jpg

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Impossible de supprimer un membre ou un message...
Quand je mets supprimer message ça me met « enregistré» mais le message est toujours là...
Je tente la suppression de compte (un seul message pour mettre une pub...) ça me met ok... mais ça me passe le membre en « Visiteur »... et le message est toujours là...

https://www.juristudiant.com/forum/l1-a-distance-agor-ssas-2019-2020-t33109.html

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ