Nancy 2 bloquée demain ?

Publié par

Bonsoir ! Il paraît que Nancy 2 est bloquée demain jeudi. Qu'en est-il ? Vaut-il la peine de se lever demain matin pour se retrouver coincé sous la pluie lorraine ? Merci d'avance à ceux qui savent. :!:

Publié par
Olivier Intervenant

il faut distinguer Nancy 2 et la fac de lettres... Franchement je doute que la fac de droit soit bloquée...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Cet après-midi on a eu la visite d'une délégation de la fac de lettres ( laquelle a été huée copieusement pour avoir interrompu le cours en son milieu ) et de l'unef : les premiers invitaient à la grève pour demain avec fermeture pour participer comme tout le monde, la seconde disait ne pas cautionner la grève.

Donc demain, les pro-grévistes font une AG à 10h en fac de lettres et re-manifestent à 14h place carnot. Pas de précision exacte sur la fac de droit visiblement.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour ces précisions ! Je ne me suis peut-être pas levé pour rien ! :))

Publié par
Yann Modérateur

L'unef de nancy ne cautionne pas la grève? :shock: C'est nouveau, ils sont malades?
En tout cas, personne n'a osé venir chez nous.

Publié par

Ben j'ai pas compris au début, on a insisté sur les concours, les examens, le besoin de travailler, les étudiants, mais aussi sur la nécessité de manifester... Alors qu'il me semble que l'unef est à fond dans la grève dans les autres facs :? Ils sont pas venus scander " fac de droit, fac de droit " l'autre jour ?

Je vais venir tôt en début d'aprèm' pour pouvoir circuler quand même :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

c'est bizarre que l'UNEF de Nancy ne cautionne pas la greve etant donne que c'est l'UNEF au niveau national qui organise toutes ces greves a la con où encore une minorité de glandeurs emmerdent une majorite de bosseurs

remarque je les comprends vu leur niveau intellectuel, c'est sur que les entreprises avec le CPE ne vont pas les garder 2 ans...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Oh que tu es mauvais :lol: Peut-être qu'ils n'ont pas de prévisions générales et qu'ils agissent selon les spécificités des facs ?

Ca m'échauffe le sang de voir des lycéens dans le tas. Le " on se battra jusqu'au bout " c'est bien vide et je doute qu'ils soient renseignés. De toute façon la vie continuera avec ou sans manifestation. Et je te fiche mon billet que peu se souviennent des termes de la loi Fillon et des raisons des anciennes manifs... c'est dans l'ère du temps, chaque année il faut une explosion =_= Bon, je suis bouffie, je le reconnais :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Oh que tu es mauvais :lol:


mauvais je ne pense pas

realiste surement

ils se battent juste pour le plaisir de ne pas travailler

et les organisateurs juste pour le plaisir de contredire la politique gouvernementale

j'ai une remarque : pourquoi tous ces mouvements gauchistes ne manifestent-ils pas quand c'est la gauche qui est au pouvoir et qui fait pire au niveau des contrats precarites?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

bizarrement ils ne cautionnent pas la grève mais leurs membres font partie de ceux qui bloquaient la fac de lettres hier...

N'oublions pas que les échéances électorales approchent et qu'il ne paraît pas du meilleur effet électoral d'inciter la fac de droit à la grève...

Je complète d'ailleurs par cet extrait d'une dépêche parue sur yahoo France: "Le président de l'Unef, Bruno Julliard, s'est félicité que la mobilisation "s'accélère et se massifie". Il a annoncé que 38 universités ont voté la grève mercredi "presque le double de mardi", a-t-il dit. "Ce n'est pas encore un mouvement général mais le processus est en route", a-t-il ajouté en citant, par exemple, des assemblées générales au nombre de participants "impressionnant": 4.000 à Poitiers, 2.500 à Rennes II, 2.000 à Nancy II, 1.500 à Lille III, 1.200 à Paris I, 1.000 à Pau..."

Qui faut-il croire ? L'UNEF se contredit une fois de plus et montre sa profonde désorganisation...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ils ont trouvé la porte de la fac de droit cet aprèm' :lol: Bon, ça ne me fait pas rire, je ne m'étendrai pas.

Il faut croire que l'approche des élections motive au contraire, puisque la Confédération étudiante par exemple en profite pour mener campagne dans les amphis en vue des élections ( www.confederation-etudiante.org ).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

J'ai entendu à la radio ce midi qu'à Nancy le blocus de la fac a échoué faute d'un nombre de manifestant suffisant. :lol: Quel engoument! Vraiement, manifester c'est vital pour sauver notre avenir...
Comme quoi une bonne pluie et ça nettoie tout seul les éléments perturbateurs, pas besoin de karcher. (Mais là je fais du mauvais esprit je le reconnais)

Publié par

Citation de Yann :

J'ai entendu à la radio ce midi qu'à Nancy le blocus de la fac a échoué faute d'un nombre de manifestant suffisant. :lol: Quel engoument! Vraiement, manifester c'est vital pour sauver notre avenir...
Comme quoi une bonne pluie et ça nettoie tout seul les éléments perturbateurs, pas besoin de karcher. (Mais là je fais du mauvais esprit je le reconnais)


à paris c'est plus ou moins pareil une bonne flotte et plus personne ou presque dans la rue.. mis à part manifester, que font ils pour améliorer la situation?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Visiblement la FAC de Grenoble sera bloqué demain, Lundi et Mardi... :roll:

Je suis contre le CPE (chacun ses opinions là dessus) mais le blocage des FAC, je vois pas trop l'utilité... si ce n'est faire chier le monde.
ça poussera personne à aller manifester !

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par
bob

bon je viens d'apprendre qu'a priori j'aurais pas les quelques cours que j'ai en fac de lettres lundi et mardi...
je dois avouer que ça me contrarie un peu. Après tout la démocratie, ce n'est pas d'imposer par la force ses opinions. D'un autre coté, le gouvernement est en train de reculer alors si un blocage un jour ou deux peut faire definitivement pencher en faveur du retrait, pourquoi pas. (j'ai conscience que mon opinion n'est pas majoritaire sur ce forum mais bon on est là pour discuter, non??...)

Publié par

bonsoir,
effectivement j'ai vu le petit troupeau dans la Cour de la fac l'après midi ... (je vais pas m'étendre encore car ça m'énerve :? ) heureusement qu'il y avait aucun blocage, c'est bien assez à la fac de lettres.. ma soeur qui y étudie n'a pas eu cours aujourd'hui. Par curiosité, j'y suis allée pour juger par moi meme.. toutes les entrées pour accéder aux salles étaient cadenassées et quelques manifestants restaient plantés devant certaines ( ils ont du passer une bonne journée dis donc ... bref), sur une des portes fermées, un petit papier pour expliquer la situation .. un de leur "argument" c'était que les boursiers pouvaient aller manifester car les portes étaient bloquées et de toute façon ils pourraient pas être portés absents (et donc eviter que l'on supprime leurs bourses)... tss aller savoir si c'est réellement les boursiers qui étaient contre le CPE :roll: ...
Par contre au RU ils ont distribué des papiers pour signer une petition contre les blocages dans les universités. :) Oui je prefere finir sur une bonne initiative :!:
Bonne soirée :wink:

Publié par

Citation de bob :

bon je viens d'apprendre qu'a priori j'aurais pas les quelques cours que j'ai en fac de lettres lundi et mardi...

La fac de lettres bloquée lundi 13 et mardi 14 ? Mais il y a les cours du parcours linguistique de L1 droit là-haut ! Quelqu'un a-t-il confirmation ? J'ai encore tout raté. :roll:

Publié par

salut

à Reims il y a des manifs mais de greves prévues (enfin je crois)

l'Unef est intervenu dans notre amphi à la fin des cours ils se sont legerement fait demonter
mais avec le ton qu'ils avaient c'etait largement justifié

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

>> Delph : j'aime beaucoup l'image du troupeau :lol: Je l'ai traversé en diagonale pour aller au tableau et voir si Vincent passait, et là, deux coups de fil de ma mère, mon père était bloqué à 100 mètres en pas très bonnes dispositions. Pourtant on a l'habitude de ce genre de bordel. Mais sur le coup j'ai poussé une gueulante contre des étudiants de lettres qui fumaient et explusaient leurs mégots tranquilles dans notre fac, en regardant les murs comme en visite.

L'argument des bourses, ils le sortent pour les TD comme s'ils faisaient un sacrifice eux-mêmes =_= Vous imaginez ceux qui arrivent de Metz pour trouver les locaux bloqués ?

Et là j'arrive sur Bob ( au sens figuré, au sens figuré ! ) : si le gouvernement " plie ", il y aura forcément autre chose à la place, à un autre moment, dans d'autres dispositions d'esprit... comme si ça devait être tjs la guerre entre le gouvernement et le " peuple " dès qu'il y a une mesure à prendre. C'est le vide des arguments qui m'étonne : je trouve que dire " on ira jusqu'au bout " n'a pas grand chose de crédible. [size=75:1sm3dqp5]( ça me fait penser aux pubs mac'do sur les contrats pour les jeunes... )[/size:1sm3dqp5]

Je ne suis pas contre les manifestations - mais je reconnais qu'il n'y a pas d'organisation, que ça moutonnise assez souvent et qu'avec le nombre il y a forcément des dérapages peu contrôlables ( batailles de légumes je sais plus où par exemple, coups et gnons ailleurs ). Et surtout, bloquer des locaux, ça n'embête pas le gouvernement : ça fait ch*** les étudiants, c'est tout :?

>> Candix : tu nous racontes le ton de l'unef ? :lol:

Euh, j'ai entendu à la radio que ça continuait jusqu'au 16 ??

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bah deja ils sont arrivés une premiere fois on etait en cours, donc le prof leur a gentiment dit de revenir plus tard et qu'il leur liberait l'amphi 10min avant pour qu'ils puissent venir

10 min avant la fin du cours le prof sort en nous disant en rigolant : partez pas ca serait pas sympa, nous on etait un groupe à vouloir partir

pas de bol les gars de l'UNEF arrive :(
on se rassoit

la il commence à nous expliquer qu'il y a des manifs partout en France et qu'à reims on est les seuls à rien faire

puis ya un autre gars qui prend la parole en nous agressant : ouais c'est pas normal! vous devez bouger ! c'est pour vous ... j'en passe et des meilleurs

une fille que je connais prends la parole : on veut bien discuter de ca mais c'est ptete pas la peine de nous agresser

tout l'amphi applaudit unanime, tout le monde mdr

le 1er gars dit : mais on ne vous agresse pas ( a peine ...) et il dit pour defendre l'autre : faut l'excuser depuis le debut de la semaine il fait le tour des facs et des amphis, il loupe des cours ...

nous : mais ya personne qui le force !

donc en gros ils sont partis en ayant convaincu personne et en s'etant fait rembarrer par tout l'amphi

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

Moi j'aime l'argument du "c'est pour vous". C'est surtout pour eux et contre le gouvernement. Je ne veux pas polémiquer sur le cpe, il y a du bon et du mauvais dans cette mesure.
Mais, on est étudiants, je vais prendre des chiffres moyens, évidemment chacun peut se sentir plus ou moins concerné par mon exemple. Bac à 18ans, master2 5 ans (puisque ça va tendre à devenir la norme), ça nous conduit à 23ans au bas mot. Pour peu qu'on perde un peu de temps en route comme moi, on peut ajouter un an ou deux. ce qui nous conduit à: 24, 25ans facile. Or le CPE c'est jusqu'à quel âge??? Donc dire qu'ils préparent leur avenir en luttant contre le cpe, moi j'y crois moyen, au pire on sera concernés par ce contrat un an ou deux de notre vie, et franchement c'est pas grand chose.
Mais bien sûr on va me dire que je suis un vilain égoïste qui n'est pas solidaire de ceux qui ne font pas d'études. EN attendant, c'est pas ceux là qui manifestent (je rappel qu'on ne peut pas parler de grève ici si on se veut juriste).

Publié par
bob

@ mathou

Je suis d'accord avec toi, mais mon idée n'est pas que ce projet soit retiré purement et simplement mais plutot qu'il soit amélioré. D'ailleurs certains députés de droite expriment des reserves quant au CPE (même si certaines reflexions relèvent de la politique politicienne ou d'un placement stratégique avant 2007, déja...) On pourrait reduire la période d'essai par exemple, interdire la signature de plusieurs CPE (parce que dans CPE il y a premier...
D'autre part je suis pas dans une opposition gauche/droite et de dire dès qu'une mesure est prise par la droite qu'elle est nécessairement mauvaise parce que de droite.

Sinon je comprends parfaitement qu'on soit contre le blocage des facs, d'ailleurs comme je l'ai dis ça m'ennuie un peu.
Enfin on verra ce qui se passera, peut etre que le texte sera censuré par le Conseil Constitutionnel...

Publié par

Citation de Yann :

Moi j'aime l'argument du "c'est pour vous". C'est surtout pour eux et contre le gouvernement. Je ne veux pas polémiquer sur le cpe, il y a du bon et du mauvais dans cette mesure.
Mais, on est étudiants, je vais prendre des chiffres moyens, évidemment chacun peut se sentir plus ou moins concerné par mon exemple. Bac à 18ans, master2 5 ans (puisque ça va tendre à devenir la norme), ça nous conduit à 23ans au bas mot. Pour peu qu'on perde un peu de temps en route comme moi, on peut ajouter un an ou deux. ce qui nous conduit à: 24, 25ans facile. Or le CPE c'est jusqu'à quel âge??? Donc dire qu'ils préparent leur avenir en luttant contre le cpe, moi j'y crois moyen, au pire on sera concernés par ce contrat un an ou deux de notre vie, et franchement c'est pas grand chose.
Mais bien sûr on va me dire que je suis un vilain égoïste qui n'est pas solidaire de ceux qui ne font pas d'études. EN attendant, c'est pas ceux là qui manifestent (je rappel qu'on ne peut pas parler de grève ici si on se veut juriste).


je suis d'accord, c'est exactement le raisonnement que j'ai
si on fait des études longues on n'est pas vraiment concernés parce que si apres le master on fait une école ou autre ca nous fera sortir apres 26ans

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

bah deja ils sont arrivés une premiere fois on etait en cours, donc le prof leur a gentiment dit de revenir plus tard et qu'il leur liberait l'amphi 10min avant pour qu'ils puissent venir

10 min avant la fin du cours le prof sort en nous disant en rigolant : partez pas ca serait pas sympa, nous on etait un groupe à vouloir partir

pas de bol les gars de l'UNEF arrive :(
on se rassoit

la il commence à nous expliquer qu'il y a des manifs partout en France et qu'à reims on est les seuls à rien faire

puis ya un autre gars qui prend la parole en nous agressant : ouais c'est pas normal! vous devez bouger ! c'est pour vous ... j'en passe et des meilleurs

une fille que je connais prends la parole : on veut bien discuter de ca mais c'est ptete pas la peine de nous agresser

tout l'amphi applaudit unanime, tout le monde mdr

le 1er gars dit : mais on ne vous agresse pas ( a peine ...) et il dit pour defendre l'autre : faut l'excuser depuis le debut de la semaine il fait le tour des facs et des amphis, il loupe des cours ...

nous : mais ya personne qui le force !

donc en gros ils sont partis en ayant convaincu personne et en s'etant fait rembarrer par tout l'amphi


ça me fait penser à ma fac! Nous on a le droit à "faites un effort j'ai plus de voix!" et "soyez solidaires"!!!

Sinon je soutient votre raisonnement sur le fait qu'à 26 ans on ne sera pas tous sortis des études depuis longtemps. De plus, (argument égoiste!) beaucoup d'entre nous seront fonctionnaires ou professions libérales...

Mais moi la chose qui me fait le plus rire c'est leurs barrages filtrants... Ils étaient 4 hier! Pourtant on est recensé comme étant en grêve... :roll:

Publié par

Très juste, Yann ! ( bon point pour la " grêve " aussi, je pensais que personne ne faisait la remarque ) D'accord aussi avec toi, Bob, il semble mieux de modifier et d'adapter.

Et pareil que Sabine et Candix, on essaie de nous culpabiliser de ne pas nous joindre aux manifestants O_o Comme quoi on ne serait pas solidaires, qu'on " fout leur avenir en l'air et le nôtre avec ", qu'on ne serait pas sympa et qu'on ne devrait pas assister aux cours. Pourtant on est libre d'avoir son opinion non ? :?
Ils ont dit aux infos qu'il n'y avait en réalité que onze facultés fermées. Peut-être qu'en " grève " ça veut dire " une poignée d'étudiants qui ont décidé que la fac était en grève parce qu'ils font le piquet devant ". Dans les couloirs j'ai entendu des étudiants manifestants qui disaient " c'est trop mal organisé les manifs - Mais tu y vas ? - Bah, chais pas... "

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*