Nancy 2 bloquée demain ?

Publié par

Sabine : l'humour ça te dit quelque chose? Je pensais qu'avec une affiche de Staline, des termes clairement excessifs et ce smiley :lol: c'était compréhensible... "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Desproges). A retenir : apparement avec les étudiants en droit on ne peut rire de rien :roll:

Akhela : merci de te soucier de mes notes de droit constitutionnel et de libertés publiques, elles se portent bien. Tu as d'autres critères pour juger l'intelligence et les opinions politiques des individus? Non parce que tu sais Hitler était quelqu'un de très "intelligent" :roll:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Oui c'est vrai je n'ai aucun humour excuse moi... Nan plus sérieusement après les propos que tu as tenu cette image en était une simple illustration à mon sens.

Publié par
Yann Modérateur

Le vrai secret de l'humour c'est l'à propos. Ceci inclu plusieurs facteurs et notamment le fait qu'une même blague dite au même moment par une personne différente n'aura pas du tout le même effet. Pisistrate, tu te grilles tout seul avec toutes tes remarques, et chacun de tes traits d'humour tombera à plat ici car à force de critiquer tout et tout le monde personne ne t'apprécie, alors que tu es vraissemblablement quelqu'un d'intelligent et de cultivé. C'est dommage pour toi.

Publié par

Pour ceux de Nancy qui n'auraient pas encore vu ( c'est affiché partout mais vraiment partout :shock: ), demain de 9h à 17h, vote sur le blocus ou non de la fac, avec carte d'étudiant. Je crois que c'est en B112 et 113.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
bob

j'aurais aimer que la question soit différente. Quelque chose qui ressemble à ce qui est fait en sciences c'est à dire la possibilité de dire qu'on est contre (ou pour le CPE) mais sans blocage.
a mon avis, la fac va rejeter le blocage.
enfin on peut être content du fait que se vote va se faire en pleine transparence.

Publié par

A mon avis, une question portant sur le CPE et non la grève, et une autre portant sur la grève, aurait été une méthode inappropriée: la fac n'a pas à se prononcer sur un sujet purement politique, la fac a à savoir si elle continuera, pendant les manifestations, à fonctionner ou non ! Et c'est tout !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
bob

Se prononcer sur le blocage ou non est éminemment politique qu'on le veuille ou non.
Ce que je voulais dire, comme cela a déja était expliqué, c'est qu'on peut être contre le CPE et contre le blocage. Distinguer grève et blocage (même si cela aurait été très symbolique) aurait permis de trouver un intermédiaire entre le tout ou rien.

Publié par

pour ceux que ça intéresse http://jcr.apinc.org/article.php3?id_article=1571 :roll: :roll:

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Citation de mathou :

Pour ceux de Nancy qui n'auraient pas encore vu ( c'est affiché partout mais vraiment partout :shock: ), demain de 9h à 17h, vote sur le blocus ou non de la fac, avec carte d'étudiant. Je crois que c'est en B112 et 113.


désolée de dire ca mais au moins ils sont moins con qu'à Reims parce que nous ils font venir des gars de Paris parce qu'ils sont en minorité ...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Citation de mathou :

Pour ceux de Nancy qui n'auraient pas encore vu ( c'est affiché partout mais vraiment partout :shock: ), demain de 9h à 17h, vote sur le blocus ou non de la fac, avec carte d'étudiant. Je crois que c'est en B112 et 113.


désolée de dire ca mais au moins ils sont moins con qu'à Reims parce que nous ils font venir des gars de Paris parce qu'ils sont en minorité ...


en tout à paris c'est la même chose, ils font venir des personnes d'autres facs et ensuite c'est la merde car ils veulent absolument bloquer la fac (ce qu'ils ont réussi) mais ne propose rien par la suite pour tenter d'apaiser le mouvement!
la président de l'université paris XI a décidé avec le doyen de stopper le cours d'hier et d'aujourd'hui.

et voilà que l'UNEF parle d'un nouveau blocage pour toute la semaine prochaine et cela doit être votée à l'AG de cet aprem

sinon il y a une manifestation à paris contre les blocages :
voici l'adresse :
[url:3qq6e039]http://stopblocage.over-blog.com/archive-03-10-2006.html[/url:3qq6e039]

par contre cela ne concerne que la région parisienne! désolé

bonne journée et je vous tiens au courant!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Yann Modérateur

EN réponse à la mise au vote du blocage de la fac de manière démocratique, le "collectif contre le CPE" (l'Unef est-il trop timide pour signer? quoiqu'il en soit c'est un de ses membre qui m'a donné le tract) appel à un boycott du vote. Traduisez, on vous dis comment on voulait faire, vous ne nous suivez pas donc on fait notre caca nerveux.
BANDE DE BOULETS!

Publié par

Citation de Yann :

EN réponse à la mise au vote du blocage de la fac de manière démocratique, le "collectif contre le CPE" (l'Unef est-il trop timide pour signer? quoiqu'il en soit c'est un de ses membre qui m'a donné le tract) appel à un boycott du vote. Traduisez, on vous dis comment on voulait faire, vous ne nous suivez pas donc on fait notre caca nerveux.
BANDE DE BOULETS!
Arrête ?? lamentable, pathétique... la vache, j'en reviens pas !
et quel est l'argumentaire qui accompagne cette incitation au boycott, s'il y en a une ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Yann Modérateur

Citation :

Les étudiants de droit et de Sciences-Eco engagés dans la bataille pour le retrait du CPE ne se reconnaissent pas dans la proposition faite par l'université d'organiser une consultation ce vendredi sur le campus droit

La question est la suivante "acceptez-vous que le mouvement de protestation conduise à l'arrêt des enseignements?"
Ainsi, l'issue du vote, malgré la volonté affichée de permettre une libre expression, est déjà annoncée: un vote défavorable au blocage conduirait au maintien de l'ouverture du campus alors qu'un vote favorable au blocage conduirait ... au maintien de l'ouverture du campus. Le Doyen ayant déjà annoncé que les cours seraient maintenus pour les étudiants souhaitant les suivre, quel que soit le résultat. C'est "face je gagne pile tu perds!"

D'ailleurs, nous tenons à rappeler que nbous n'avons jamais mis à l'ordre du jour de l'AG qui s'est déroulé mardi et qui est à l'origine de ce vote, la question du blocage. La blocage de la fac est le pur fantasme de certaiens organisations qui instrumentalisent des inquiétudes (légitimes) dans une logique électoraliste.

C'est pourquoi, les étudiants mobilisés pour le retrait du CPE invitent l'ensemble des étudiants à ne pas participer à cette consultation.

Nous estimons que le débat démocratique de fond sur le CPE doit être mené sur le campus droit, que les étudiants de droit qui veulent se mobiliser puissent le faire sans être sanctionnés du fait de leur absentéisme. C'est un préalable INDISPENSABLE à l'éventuelle question de la suspension des cours. Cette question ne peut pas être aujourd'hui à l'ordre du jour, et le résultat du vote sur cette question ne trouvera aucune légitimité ni aucun sens.

En revanche, l'ensemble de la jeunesse mobilisée dénonce les tentatives de déstabilisation orchestrées par certaines organisations. Les insultes raciales et sexistes faites par une minorité réactionnaire ne servent pas l'image du campus droit et sont à l'opposé d'une jeunesse soucieuse de son avenir et porté par un discours respectueux et argumenté. A ce titre, nous espérons que de tels agissements ne resteront pas sans lendemain.


Tout n'est pas à jeter, on peut garder le dernier paragraphe. Mais pour le reste c'est ce que j'ai dis plus haut, on n'a pas respecté l'ordre des choses tel qu'ils l'ont décidé (et tel qu'ils en ont reçu l'ordre depuis leur direction centrale nationale) donc on n'a pas le droit de faire les choses du tout!

J'ai qu'une réponse à ce tracte, allez tous voter! Que vous soyez pour ou contre le blocage, votez! Mais si déjà toutes ces personnes s'abstiennent, l'issu ne fait pas trop de doute.

Publié par

Oui j'ai vu ce tract aussi, une fille me l'a distribué dans la cour à midi... d'ailleurs c'est à ce moment que je lui ai demandé où se trouvait la salle pour voter :lol: et vous savez quoi ? ben elle ne m'a meme pas menti :lol: ... Bref j'espère qu'on sera nombreux à voter, à quand les resultats ?

Publié par

Je comprend pas un truc, ils se plaignent du fait que le scrutin ne pourra pas conduire au blocage de l'université, pour dire dans le paragraphe suivant que le blocage n'est qu'un... fantasme :?:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

encore une fois, il y a des cons partout, mais surtout dans ces mouvements la...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

:arrow: http://sebastiendartois.over-blog.com/a ... 55921.html

En réaction à l'article paru dans un journal local à propos de ce qui vosu chagrine ici.

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par
Yann Modérateur

J'aime bien le paragraphe sur les étudiants attachés à leurs études.
AU passage l'Uni tracte aussi, ils ont monté un collectif contre le blocage. Le terme collectif est à la mode cette saison? Ils mettent un petit papier dessus pour qu'on leur laisse nos coordonnés en plus, "genre j'ai envie de me faire pourrir ma boite par des allumes feu de cheminée".

Publié par

résultat de l'AG de cet aprem :

Paris Xi est libéré! la fin du blocage a été voté à une écrasante majorité! l'administration avait blqouer l'accès dela fac pour éviter à des personnes de d'autres facultés de venir fausser les votes! vous auriez du voir la tête des gensde l'UNEF, à mourir de rire

sinon une écrasante majorité a aussi rejeté le blocage e la fac ou la banalisation des cours pour pouvoir participer aux manifestations!
"quand tu manifestes tu assumes" a été sancé dans tout l'amphi, de même il a été dit que "quand tu bosses dans une entreprise, t'es pas payé, donc t'assumes..." mais bon vous avez là la version édulcorée des insultes et autres

par contre je voudrais réagir contre une phrase absolument lamentable de la part d'un gars de l'UNEF qui ne se sent plus car il a donné une interview dans Libération, berf, il a dit ue les personnes contre le blocagedes facultés étaient nécessairement affiliées au FN!
bref..

l'essentiel est que nous pourrons enfin reprendre les cours normalmenet et ceux qui voudront faire grève et bien ils pourront la faire mais sans banalisation des cours

une amie à moi a dit que les personnes blocants les facs étaient des "Beta Bloquants"

il me semble que c'est un terme médical?

bonne soirée à tout le monde

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

t'as de la chance

demain c'est les journées portes ouvertes à la fac et apparement ils debloquent pour cette journée mais ya une AG lundi

on va tenter de faire une contre AG mais vu qu'on est qu'une 50aine ca va me paraitre tasser

cet apres midi on est allé à la Présidence de l'université, le Président nous a reçu mais il en avait rien à faire c'etait affolant et en plus vu ses paroles il soutenait l'UNEF :evil:
on lui a déposé une pétition de 700 signatures pour le deblocage de la fac et il nous a gentiment fait comprendre que soit disant il ne pouvait rien faire (en gros ils nous a bien pris pour des c*ns)

ce matin des gars qui faisaient la petition antiblocage se sont faits courses, les gars de l'UNEF voulaient leur voler, le gars s'est planqué dans un amphi
c'est vraiment n'importe quoi

cet aprem j'avais TD de civil normalement mais comme ces c*ns ont encore tout barricadé et mis de la colle dans les serrures on a pas pu faire TD
ya un groupe qu'est passé, yen a qui se baladait en tenant une chaise ...
ma chargée de TD flippait :D elle nous a dit que c'etait pas des etudiants parce qu'il y en avait qui etait en premiere année avec elle

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Quelqu'un a les résultats du vote à la fac de droit ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

Quelqu'un a les résultats du vote à la fac de droit ?

oui c'est vrai ça donne quoi?

y a t il des estimations du nombre de votants?
ou en sont les sondages?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

sur france 3 j'ai entendu une majorité de non à 71% il me semble, à confirmer...
:idea:

Publié par
Yann Modérateur

Voilà les nouvelles toutes fraiches, je rentre juste du scrutin. Mauvaise nouvelle pour tous, on est bon pour aller en cours lundi, moi qui voulait un rab de vacances :lol: .

Résultats incontestables, qui plus est: 1607 votants sur 3806 inscrits. Soit un taux de participation de 42,22% ce qui est plus du double de la participation habituelle aux élections étudiantes, donc forte mobilisation. Même des erasmus sont venus voter!
Les scores sont de 458 pour le oui (28,71%), et 1137 pour le non (71,29%). Mais l'Unef a tout de même demandé un recompte, histoire d'être sûr et qu'on n'ai pas perdu 800 bulletins en cour de route.
Il n'y aura pas de blocage à la fac de droit de Nancy.

Regardez France 3 vous verez le discour du doyen, le pauvre a eu un souci de portable en plein milieu, pas de bol...

Publié par

Trop bien, bravo aux étudiants de droit de Nancy, on a tenu tête et on s'est pas laissés bouffer :wink:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !