Nancy 2 bloquée demain ?

Publié par

Et bah quand même ! La voix des urnes est la seule qui vaille, dommage qu'il n'en soit pas de même pour les autres universités de Nancy et de France :(

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par

on leur a proposé un vote un bulletin secret on s'est fait huer à Reims, je trouve ca scandaleux :evil:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

[url:3isoplaq]http://paris.indymedia.org/sommaire.php3[/url:3isoplaq]

et

[url:3isoplaq]http://tohaveadream.forumculture.net/forum3-Manifestations.htm[/url:3isoplaq]
ce sont des sites qui nous ont été donnés pour savoir où en étaient la situation dans nos facs respectives...

bonne soirée à tout le monde et bravo à Nancy d'avoir résister!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bonjour tout le monde,

D'apres les derniers posts j'ai compris qu'il y a eu une AG spécificique des étudiants de droit à Nancy?
Est-ce bien ce qui s'est passé?

Publié par

Citation de Mathilde42 :

Bonjour tout le monde,

D'apres les derniers posts j'ai compris qu'il y a eu une AG spécificique des étudiants de droit à Nancy?
Est-ce bien ce qui s'est passé?
L'UNEF et des bloqueurs de la fac de lettres sont venus nous imposer une AG, non démocratique par nature, on y a mis fin (c'était relativement houleux) en imposant un vote démocratique, que le doyen a finalement mis en place.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

ouki donc le déblocage a été voté par tout le monde et non pas uniquement par les étudiants de droit, c'est tout ce que je voulais savoir je te remercie de ta réponse :wink:

Publié par

Citation de Mathilde42 :

ouki donc le déblocage a été voté par tout le monde et non pas uniquement par les étudiants de droit, c'est tout ce que je voulais savoir je te remercie de ta réponse :wink:
Les étudiants d'éco/droit/gestion seulement je crois, l'ufr aes et le campus lettres ont eu leurs AG à eux..

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ah ouki. C'est juste que ca me parraissait bizarre car dans mac fac ca ne se passe pas comme ca, et je ne trouverai pas normal que les juristes aient une AG à eux seul. Aprés chacun ses méthodes...

Voila sinon j'ai lu à peu prés tout les posts et je suis entierement d'accord avec ce que Pisistrate a dit [cf tous ses posts].
Et juste un truc encore qu'on soit partisans du blocage (comme moi) ou contre le blocage je trouve que le point capital doit quand même être le respect donc ce serait bien que les insultes stoppent. Notamment quand on se fait insulter dee fasciste :shock: :?

Voila le ptit coup de gueule d'une étudiante en droit stéphanoise.

Publié par
Yann Modérateur

Oui, mais chez nous c'est les antiblocage qui se font traiter de fasciste...

Publié par

moi il y a un truc que je ne comprends pas

comment un etudiant en droit peut se laisser embobiner par l'UNEF????

en effet le CPE est un contrat qui, meme si le conseil constitutionnel le laisse passer, risque d'essuyer les platres des juges tant nationaux qu'europeens

en effet au bout de deux ans virer quelqu'un sans motiver sa decision risque de se faire sanctionner par l'abus de droit, la discrimination...

en plus ce contrat n'est meme pas interessant car il ne prevoit ni de formation obligatoire pour les jeunes, ni d'avantages fiscaux pour les employeurs

bref il a tout pour ne pas etre employe par les entreprises

et la ou ca me fait peur c'est que des etudiants en droit vont aller manifester alors qu'ils n'ont meme pas lu le texte de loi et surtout qu'ils n'ont pas compris les tenants et aboutissants de leurs demarches

bref ce n'est pas tres flatteur pour des etudiants en droit...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

En tout cas merci au CPE, c'est quand même grâce à la question (6 points sur 7 possibles) portant sur la conformité du projet de loi aux textes internationaux que j'ai sauvé les meubles au partiel de droit administratif :lol:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

ce qui devait arriver arriva

ils ont reconduit le blocus ! :evil: :evil:

une petite video : (on me voit dessus :D)

http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... gneardenne

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je viens de regarder la vidéo !!!
On en est très loin sur Bayonne !!! Il y a eu un simulacre d'AG mercredi dernier, avec en tout et pour tout une centaine d'étudiants (sur les 1300 que compte notre fac, hey oui, je sais, c'est énorme !!).
Les personnes qui l'avaient organisé n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait faire, tant et si bien qu'au bout d'une heure de pseudo-débat entre une minorité de pro-blocage et quelques anti-blocage (je ne me situe ni dans l'un, ni dans l'autre, j'étais venu a cette AG avec un regard neutre), on en est arrivé a une certitude : la majorité des étudiants présents étaient contre le CPE (wouhou !!! quelle avancée ! personne n'aurait pu le deviner autrement !).

Mais bon, jamais notre fac sera bloquée, nous sommes dans une petite structure, et les étudiants en faveur du blocage sont vraiment, vraiment minoritaires ! (une dizaine dans l'amphi).
En tout cas, depuis, ils ont conduit quelques manifestations, mais rien de bien méchant, et puis de toute façon, les étudiants en droit sont plus que sous représentés !!! (majorité lycéenne écrasante !!).

Je vous calle un lien moi aussi !!!
http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... AS=regions

[u:gnf6doje]Ps 1[/u:gnf6doje] : Je suis pas dessus, alors cherchez pas ! lol
[u:gnf6doje]Ps 2 [/u:gnf6doje]: On te voit quand sur ta vidéo Candix ?

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par
Yann Modérateur

Je vous mets le notre dans ce cas!
Candix t'es ou?????

:arrow: http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... o_number=1

Publié par

moi on me voit quand il fait l'annonce des titres au debut, je suis la premiere à rentrer dans la fac avec l'echarpe verte et le manteau noir :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Alors juste pour infos!
Moi je suis prof Hist Geo dans le 93, j ai eu 1h 30 de cours depuis une semaine et je suis pas de ceux qui font greve ou de la propagande politique en classe pour inciter les eleves a foutre le dawa!
Les grilles du bahu ont brule aujourd huiu, demain se sera peut etre moi!
Il est temps que ca s arrete!
Surtout que des proviseurs sont complaisants au blocage des lycees et je parle même pas des facs. Le droit de reserve ca existe c pas pour les chiens, le neutralisme ca existe aussi. J'vais faire une action en justice contre le proviseur du badu de ma soeur si elle a pas le bac en fin d'annee vu qu il incite au blocage devant le bahu et empeche les Term de rentrer. Le droit a l education ca existe aussi.
C'est quoi, c'est la grande jacquerie, la revolution???
On parle même plus de CPE mais de ce qui se prepare dans notre pays, on est au Moyen Age, les bandes raquetent a tout va dans Drancy, on en parle dix secondes au 20h mais on voit les branleurs de manifestants pendant 10 plombes.
J'croyais que la gauche defendait la non violence, le dialogue etc... les principes des Lumieres. Ben deja que voltaire s'etait retourne pour les caricatures ben il est dans les strates inferieures de la croute terrestre en ce moment!
Les représentants de la Nation, quelle que soit leur sensibilité ont été elu, tant pis pour les abstentionnistes, et c ça qui nous differencie du Moyen Age ou des Rep bannanieres! Le contrat social est fissuré mais il existe toujours sans quoi c plus la peine de respecter aucune loi!

__________________________
[img:1wordwul]http://img236.imageshack.us/img236/558/16462542go.png[/img:1wordwul][/url:1wordwul]

Publié par

Je mets le lien d'un débat qui a été organisé par les professeurs de droit et d'économie de ma fac. Je n'ai pas pu y assister car (pour une fois) j'avais cours :cry: http://leblogdedimitrihoutcieff.blogspi ... .html#more

Publié par

Bonjour,

Etudiant en L2 droit à Nancy je souhaite intervenir pour faire part de ma colère au sujet des articles parus dans l'Est Républicain au sujet de notre faculté.

Je suppose que les étudiants de Nancy n'auront pas manqué de lire les articles parus suites à l'AG de mardi dernier et dont copie avait été affiché dans toute la fac.
Dans l'articles du mercredi, à ecouter le journaliste nous ne sommes que des voyoux sans foi ni loi qui ne comprenons rien à la démocratie. Le journaliste n'a fait preuve d'aucune objectivité en ne reprenant que les propos des gens de l'UNEF. Il n'a même pas voulu dire que les etudiants en droit réclamait un vote démocratique dans les règles de l'art. Le journaliste ne reconnait même pas que la présence d'etudiants de la fac de lettre etait contraire à la démocratie car le but etait plutot d'intimider les étudiants en droit! Bref aucune objectivité et un journaliste sans doute plus proche de l'UNEF que de la vérité.

Ensuite un jour ou deux plus tard on remet ca: "le jeune doyen a décidé une consultation" etc. Pourquoi ecrire le jeune??? Jeune et sans expérience? En disant il est jeune et sans experience. C'est à mon sens ce que ce journaliste voulait nous faire comprendre!! Je trouve ca déplorable de juger les gens de cette manière.

Samedi matin le compte rendu de la consultation est réalisé par un autre journaliste et l'article est convenable et à peu près objectif.

Ce matin un nouvel article sur le blocage. Evidemment on donne la part belle à l'UNEF et les étudiants qui sont contre le blocage ont droit à trois lignes!
On a en plus un petit article sur la voiture d'un représentant de l'UNEF qui a été l'objet de degradations et sur les menaces qui ont été proféré à son encontre mais personne ne parle de certaines insultes et menaces envers les etudiants qui sont contre le blocage de la fac.
Puis encore un autre article ou il est indiqué que le doyen va recevoir des etudiants de l'UNEF pour discuter des suites à donner à des soit disant propos racistes tenus lors de l'AG. Je tiens à signaler que je me trouvais dans le grand amphi assez en bas lors de l'AG et que je n'ai rien entendu de ce genre.

Je trouve que l'Est Républicain n'est absolument pas objectif dans cette affaire et a contribué à salir notre image. D'ailleurs j'avais l'intention d'ecrire une lettre au journal pour exprimer mon mécontentement mais j'ai un peu peur que ca ce retourne contre nous.

Que pensez vous de cela? Du traitement par les médias locaux et régionaux de ce sujet.

Publié par

J'ai rien d'entendu de raciste non plus... j'ai un pote qui a voulu se battre avec un pro-blocage justement parce que celui arretait pas de le traiter de fasciste pour la seule et unique raison qu'il ne reconnaissait pas la légitimité d'une telle AG. Je soupçonne le mec de l'UNEF d'avoir lancé son "assez des insultes racistes !" juste pour se rallier la majorité de l'amphi, sans avoir entendu pour autant des insultes racistes.
Quand on voit que quand les opposants sont partis de l'AG, il a rien trouvé de mieux à dire que "maintenant que les fascistes et les villepinistes sont partis...", on situe tout de suite le niveau de reflexion et de bonne foi du bonhomme.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Non comptant de de vouloir trouver n'importe quel prétexte pour bloquer la faculté, une délégation (une cinquantaine de personnes) menée par deux responsables de l'UNEF ont bloqué l'accès au bureau de vote pour les élections des conseils centraux de Nancy 2. Pourtant la veille en réunion en interne, ils s'étaient engagés à ne rien perturber sur notre campus.
Ces gens n'ont aucune parole, mais le plus grave c'est qu'ils utilisent des méthodes fascisantes. Et ils ont raison puisque l'administration reste du passivité coupable. A force de reculer pour mieux sauter, on ne saute plus et on se fait submerger.

Entraver le déroulement d'élections est un délit. Les personnes citées dans le procès verbal d'incident doivent être poursuivies. Si le doyen ou le président de la faculté restent impassibles, nous étudiants devons le faire !

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
ram

à nancy comme ailleurs, ils avaient décidé de boycotter les élections centraux & crous... boycotter ok c'est un fait, mais finalement nombre d'étudiants peu scrupuleux ont tenté d'entraver au bon déroulement de ces élections par divers moyens (vols d'urnes, de feuilles d'émergements, d'isoloir, mettre le feu à des urnes, bloquer les accès...)!
à quand une réaction de l'administration?

__________________________
"fuck the rest, we are the best"
[img:2kf4ztft]http://vrac.muggsy.free.fr/flesh2.jpg[/img:2kf4ztft][/url:2kf4ztft]

Publié par

ram chez moi à Strasbourg ils se sont balladés sur le campus :
-AG sauvage en sciences, ils votent à 300 personnes dont moins de 100 de sciences la "récuperration pacifique et démocratique" des urnes, averti l'administration refuse de ranger l'urne et interdit formellement aux associatifs de protéger l'urne: résultat les duex urnes sont brûlées (environ 400 votes).
- ils viennent ensuite en droit où la présidente de l'UNEF était scrutateur, curieusement elle disparait 2 minutes avant qu'ils arrivent. ils entrent à 10-20 avec fracas, un associatif se jette sur l'urne pour la bloquer, il se fait rouer de coups, l'urne est volée mais 2 autres associatifs ont eu le temps d'arriver et récupère l'urne (krom fait 120kg il est rugbyman et judoka), les voleurs font mine de vouloir la récupérer par la force mais 15 étudiants (non associatif) se mettent autour des associatifs et les protègent pour leur laisser rentrer l'urne (elle n'avit pas été décelé et le nombre de buletins correspôndait tjrs à la liste d'émargement).
- une amie se fait alors passer auprès d'eux pour une sympathisante et ils lui disent qu'ils vont tenter de voler l'urne de l'Atrium (ULP) puis de l'Escarpe (2ème bâtiment de droit), elle prévient l'associatif qui s'était jeté sur l'urne qui courre alors prévenir les bureaux de vote.
-les IATOS acceptent enfin de planquer les urnes et quand ils arrivent à l'Escarpe et à l'Atrium les IATOS refusent de leur donner les urnes malgrès les menaces de cassage de dents (IATOS "allez y! pettez moi la gueule! si je meurs dans l'exercice de mes fonctions ma veuve toyuchera le jackpot").
Comme en droit ils avaient bousculé la présidente de l'université et que quelqun à déclencher l'alarme, les bâtiments ont tous été évacué et fermés à 15h pour l'URS et à 16h30 pour l'ULP.
Mais les associatifs ont gagné les élections comme jamais: 5sièges sur 6 plus celui de Mulhouse (donc 6 sur 7) et l'UNEF n'a fait son siège qu'au plus fort reste.

PS: ram si t'es bien l'ancien prez de la mono LEA j'espère qu'on se revera à la prochaine trapiste ou au 24h de Stan (d'ailleurs quand c'est?) Matthias (Droit Strasbourg, et vive les Assoliades de Biscarosse)

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :


PS: ram si t'es bien l'ancien prez de la mono LEA j'espère qu'on se revera à la prochaine trapiste ou au 24h de Stan (d'ailleurs quand c'est?) Matthias (Droit Strasbourg, et vive les Assoliades de Biscarosse)


C'est bien lui en effet... Sinon les 24h de Stan c'est les 20 et 21 mai : A ne surtout pas manquer ! :))

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par
ram

eh tu viens aux 24h? cool!!!
tu dois être un peu au courant de tous les incidents qu'il y a eu partout je suppose!
en tout cas c'est quand même hallucinant d'en arriver jusque là!!! le plus fou, c'est quun peu partout, les étudiants arrêtés (car nombre ont été choppés, que justice soit faite par pitié!!!) avouent être sympathisants de l'unef... enfin j'dis ça j'dis rien, je n'accuse personne lol
jeudi j'ai été faire les élections crous à reims : un abruti a volé l'urne en staps et a oublié on mobile dans la salle... confisqué par le crous, preuve pour le dépôt d'plainte... faut quand même être con lol

ps : à quand les assoliades de nouveau à bisca? car j'avais vraiment aimé ce p'tit village de vacances qu'on avait lol et la grande salle pour bouffer c'était vachement mieux lol enfin pour le peu qu'on bouffait...

__________________________
"fuck the rest, we are the best"
[img:2kf4ztft]http://vrac.muggsy.free.fr/flesh2.jpg[/img:2kf4ztft][/url:2kf4ztft]

Publié par

oui je me tiens au courant, notamment à travers le forum "Luttes Etudiantes" de la FSE (l'UNEF n'a pas de forum public je crois). Les syndicats ne se rendent même pas compte qu'ils se mettent les étudiants à dos (enfin sauf leur dirigeant c'est pour cela qu'ils voulaient bloquer les élections).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)