Nancy 2 bloquée demain ?

Publié par

en tout cas avec leur tour de foprce a la mors moi le noeud, ils ont perdus leurs elections en France

serait-on enfin debarrasser de ce syndicat politique qui n'a jamais rien fait de bon pour les universites, a part promettre a tous le saint graal sans jamais devoir ouvrir un livre ou un cours?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

non l'UNEF c'est un phénix: elle renaîtra de ses cendres. Elle a traversée des crises bien plus grave. Nos amis les bêtes resterons présent et je suis sur qu'en plus il garderont cette place importante qu'il ne méritnet pas dans les médias. Je crois qu'en France les idéos communistes ont encore de belles heures comme celles de l'extrême droite ... sinon cela voudrais dire que les français sont devenus raisonnable et là ce serait une révolution! :wink:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

tien il paraît même que vous êtes en grêve?
http://www.luttes-etudiantes.com/forum/ ... php?t=1505
je croyais qu'il n'y avait que Lettre.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

tien il paraît même que vous êtes en grêve?
http://www.luttes-etudiantes.com/forum/ ... php?t=1505
je croyais qu'il n'y avait que Lettre.

c'est excellent

parce qu'il y a une fac de chaque univ de Nancy qui sont en greve, toute l'univ est en greve

c'est cool de raconter des conneries, comme cela je me marre :wink:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

La fac de droit de Nancy a refusé le blocage (c'est une très bonne chose) mais pratiquement 50 % des étudiants de L1 restent quand même privés de cours, ou du moins en partie : les 300 étudiants de l'unité C (tous les cours à la fac de lettres) + les 100 étudiants de l'unité B en parcours linguistique (la moitié des cours là-haut) = 400 étudiants dans la m... Et ils entament la quatrième semaine de blocage boulevard Albert Ier...

Publié par

J' aimerais réagir sur les propos racistes qui ont été proférés lors de l ' AG en fac de droit. Certains prétendent avoir rien entendu , peut être ont-ils fait semblant de rien entendre, toujours est-il que ces propos ont été bel et bien tenus, dans ce soi-disant bastion de la démocratie.Le mot "démocatie" à force de le mésuser, de l utiliser à mauvais escient se vide de son sens.
Loin de taxer les etudiants de droit de lepenistes, le silence et la non condamnation des injures raciales et misogynes, m interpele quelque peu; l oeil, l oreille, la bouche du silence ca c' est anti-démocrtatique comme vous dites.
Quant au blocage je suis pour, mais j accepte et je comprends qu' on puisse être contre.Certains crient ô fascites, en voyant diverses facultés bloquées.Mais poussons le concept de démocratie à son paroxysme, que fait-on des 28% qui ont voté la grève en droit?Sachant que la notion de démocratie est relative, que celle-ci ne peut-être directe, et que la conception rousseauiste de la démocratie est matériellement impossible.RESULTAT C EST L IMPASSE.
Que dire de ces pseudos juristes, qui ne connaissent que dalle en matière de justice ("le droit n ' est pas la justice"),armés de textes de lois , axent leurs revendications anti-blocage sur l' illégalité du blocage. Au risque de clouer au pilori, de jeter l' anathème sur nos futurs juges, ne savent-ils pas que parfois la désobéisance à la loi est un devoir. D' autres , as de l amalgame , comparent les manifestants aux petits banlieusard pyromans d un mois, les moyens de ces types de mouvements ne sont peut- etre pas légitimes, mais au grand dam de cette bourgeoisie bien pensante, le but l' est.
Sur ce, paix à ceux qui luttent, du 93 à la sorbonne, de Rennes à la fac de lettres de Nancy, et à ceux qui s' insurgent face à toutes les formes de racisme, je passe le salut aux étudiants de droit qui dénoncent ces invectives, en espeant qu ' ils soient nombreux.

Publié par

les propos racistes sont inacceptables, quelques soient les personnes qui les ont tenu et doivent etre sanctionnes

maintenant c'est surtout une question de preuve pour reprimer cela

quant au fait que la moitie des L1 sont prives de cours, c'est inacceptable egalement, mais la il faut s'en prendre (verbalement et gentiment j'entends, hein :P ) au doyen de la fac de lettres et surtout au president de l'universite qui n'ont pas le cran necessaire pour stopper ce blocage inadmissible

il faut organiser des vrais elections dans chaque fac et la on se rendrait compte comme a la fac de droit de Nancy que seuls quelques irreductibles sont pour le blocage

eh oui les AG sauvages où les etudiants d'autres facs votent pour le blocage de facs qui ne sont pas les leurs n'est pas normal, et c'est une honte que des doyens, presidents d'universites et autres laissent faire cela

quant au sort des quelques personnes qui sont pour le blocage, qu'elles aillent manifester si elles veulent mais qu'elles arretent d'emmerder tout le monde

en plus les personnes en fac de lettre, d'histoire et de sciences (ce sont ces facs qui font principalement greves en France) ne sont meme pas concernées par le CPE puisqu'ils vont devenir des fonctionnaires

donc franchement ce sujet la m'enerve au plus haut point car ces bloqueurs font toute une montagne d'une reforme qui n'a rien d'excpetionnel et qui surtout ne revolutionnera pas le monde!!!

ALORS ARRETEZ d'emmerder les etudiants qui veulent bosser!!!!!!!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Personelement, je n'étais pas à cette AG, je ne pourrais donc pas dire si oui ou non j'ai entendu d'injures racistes ou mysogines... Si tel a été le cas, il va bien entendu de soi qu'il faut les condamner fermement, elles n'ont pas leur place ici, ni ailleurs du reste.

Par contre je trouve bien dommage qu'il y ai des amalgames des deux cotés... d'une part comme tu l'as dis les bloqueurs sont étiquetés branleurs "banlieusards pyromanes", et d'autre part les anti bloquage sont étiquetés "fachos" qui sont anti démocratie sous prétexte qu'ils remettent en cause la légitimité d'une AG avec vote à main levée et y préfèrent la voix des urnes [u:39wb5491]à bulletin secret[/u:39wb5491]... Il y a sans doute de la mauvaise foi de chaque coté.

Concernant la grêve et le bloquage, tu soulignais "les 28% qui ont voté la grêve en droit"... leur voix doit être entendue mais comme partout c'est la majorité qui l'emporte, n'en déplaise à certains... Le droit de grêve est important mais il y a un droit bien plus important : le droit d'accéder à l'enseignement.

"La liberté s'arrète là ou commence celle des autres"... c'est bateau je sais... mais tellement vrai...

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par

snif la présidente de l'Université Robert Schuman (Strasbourg III) et le doyen de la faculté de droit ont décidés de fermer les bâtiments de l'URS sur le campus central (Esplanade) pour raison de sécurité cette après-midi.
En effet une "manif" de 300 à 500 lycéens a dévasté le campus ce matin : une cinquantaine d'entre eux ont pénétrés dans la fac, brisés 2 portes vitrées, puis ce sont dirigés vers le Platane (salle de TD en préfa) qu'ils ont également malmené (on parle d'un extincteur lancé à travers une vitre dans une salle où il y avait cours blessant une étudiante)... je ne sais pas encore ce qui s'est passé pour les autres bâtiments.
A priori il semblerait que l'ensemble des Universités de Strasbourg ferment demain, au moins à partir de 14h (mais vraisemblablement toute la journée) et sur le campus central (vraisemblablement PEGE et IEP compris).
Voilà comment 50 hooligans ferment 3 universités pénalisant 40 000 étudiants ...

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

rooooh... :shock:
La situation que vous dépeignez est effrayante !!! si l'on en arrive a de telles extrémités aujourd'hui, que va-t-il se passer demain, journée de grève nationale ? Cela ne présage rien de bon, je vous le dit...
On approche de la guerre civile, c'est vraiment impressionnant...
Sans parler des images retransmises a la télévision où l'on voit des casseurs de 14-15 ans infiltrer les manifs et tout détruire sur leur passage... :shock:
Cette contestation anti-CPE devient incontrôlable ! C'est vraiment dommage de pervertir ainsi un mouvement de solidarité nationale... :cry:

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

on vient d'avoir la confirmation: tout le campus central de Strasbourg est fermé demain pour TOUTE la journée.
Reste les IUT, Médecine et Pharma (et encore je ne sais pas si ils ne vont pas également les fermer).
Le campus central représente au moins 25 000 étudiants.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

je n'ai qu'un mot : c'est desolant de voir qu'une minorite arrive a bloquer une majorite...

j'entendais des gens dans la rue qui disaient : il faudrait mettre des snipers sur les toits pendant les manifs et prevenir les gens que si ils cassent ils se prennent une balle dans la jambe...

c'est vrai que ca serait radical, mais c'est un peu trop extreme

quelques jours ou mois de prisons pour les casseurs serait plus approprie...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

A Poitiers on en est déjà à 1 mois et demi de blocus. "On est une Université modèle dans le grand mouvement de solidarité" qu'ils disent 8) [img:1kf17khk]http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur00.gif[/img:1kf17khk]. Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas comment les examens vont pouvoir se tenir avant septembre puisque dans les meilleures cas, les étudiant(e)s ont eu à peine deux semaines de cours du deuxième semestre!

Dans ce blocus, il y a deux intérêts en présence :

- D'un côté, un mouvement de solidarité des jeunes, qui dépasse à mon avis de loin le cadre du CPE. J'insiste bien sur le terme de solidarité : il ne s'agit plus de voir les intérêts individuels des étudiants en droit, des "futurs fonctionnaires", des personnes revendicant leur droit à l'enseignement etc., mais d'agir en tant que groupe social refusant une surenchère dans la précarité. Il y a une réelle crainte des jeunes de ne pas vivre aussi bien que leurs parents, à efforts égaux.

- D'un autre côté, il y a les études, les examens. Là, je comprends le refus de beaucoup de ne pas se tirer une balle dans le pied. C'est d'ailleurs paradoxalement une des raisons du blocus : assumer ensemble les gains et pertes qu'engendre le mouvement.

Entre les deux, il y a de quoi hésiter [img:1kf17khk]http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable01.gif[/img:1kf17khk]. Ayant un certain recul lors de cette année univerisaitre, je reste favorable au principe du blocus pour lutter contre une loi antisociale, mais je dois admettre que mon point de vue serait bien différent si j'étais dans une situation qui m'amenait à me "tirer une balle dans le pied".

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
ram

petite interview intéressante à écouter ici[/url:3afbow2p] il se fait bien casser lol[/color]

__________________________
"fuck the rest, we are the best"
[img:2kf4ztft]http://vrac.muggsy.free.fr/flesh2.jpg[/img:2kf4ztft][/url:2kf4ztft]

Publié par

Citation de ram :

petite interview intéressante à écouter ici il se fait bien casser lol


Sacré El Kabach... Ca va il reste soft quand même...

Mais j'aime bien le cassage du début (par rapport au poid) :lol:[/color][/url]

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par

c'est interessant

j'ai bien aime le : mes parents ont les moyens de me payer les etudes mais je vourdrai quand meme que ce soit l'Etat qui me les paye

il ne se rend pas compte que l'argent de l'Etat ne tombe pas du ciel... mais du porte-monnaie de personnes qui comme ses parents (ou les miens...) payent des impots et en plus les etudes de leurs enfants!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Pisistrate je suis ton credo, la notion de solidarité perdait de sa vigueur au sein de cette société post-matérialiste, et ce mouvement anti-cpe a contribué à la renaissance de cette solidarité mourante.De tous les bords, les gens se mobilisent, de Marseille à Paris, de Rennes à Nancy, des salariés, des étudiants, des lycéens etc...etc.
Toutefois, il est vrai que, tôt ou tard, le blocage aura des effets néfastes, et pas des moindres.J' entends par là, annulation d' examens dans le but de les repousser, ou même, risque d' échauffourées entre "bloqueurs" et ceux qui sont contre le blocage.Cependant, au risque de passer pour "gauchiste" lobotomisé, je pense que, laisser les choses en l' état, conduira inexorablement au "pourrissement" du conflit, et là, le locataire de Matignon devra rendre compte.Car son entêtement aura été la cause des pires conséquences.
Enfin, si c' est le prix à payer pour éviter l' institutionnalisation de la précarité.

Publié par

Tu sais, j'aurais été d'accord si les anti-cpe ( je n'ai moi-même qu'un avis partagé sur les dispositions qui y sont relatives, après épluchage du texte et écoutage de médias :twisted: ) avaient eux-mêmes élaboré des propositions. S'ils s'étaient lancés dans la dynamique créée, s'ils étaient allés jusqu'au bout de leur pensée.

Parce que je trouve dommage de se contenter de crier à l'infâmie sans faire avancer les choses soi-même. C'est stérile... et de voir les dérives du mouvement : je ne trouve pas que ce soit solidaire de frapper un étudiant qui se rend en cours juste parce qu'il n'est pas dans la rue. L'entêtement des deux côtés est mauvais, oui. Mais qu'on soit pour ou contre quelque chose, si on n'a pas de véritable action constructive, pour moi on manque de couilles. C'est valable pour les deux " camps ". Et ça n'engage que moi :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

C ' est vrai que, les politiques anti-CPE doivent apporter des allterantives à ce contrat.Mais, je ne pense que, le rôle de proposer des altenatives incombe aux étudiant, d' une part car ils ne sont pas élus pour, et d' autre part car tout simplement ils n' ont pas les moyens pour le faire.On propose quelque chose à la jeunesse, dont apparemment elle ne souhaite pas,on te propose un plat que t aimes pas, tu manges pas, ce qui peut conduire à la grève de la faim.C' est triste de voir que pour se faire entendre, il faille comme Roland Agret se tirer une balle dans le pied(le fait de ne pas pouvoir aller en cours, et par-là même, essuyer un échec aux exams).

Le problème ne vient pas forcément de ce qui se trouve en dessous de la ceinture,mais plutôt de ce qui se trouve dans la boîte crâniene.La non concertation des syndicats, leur représentativité aussi minime soit-elle, aurait peut-être éviter la flambée de ce conflit.Et, de l' autre côté, une reprise du mouvement à peine voilée, par une gauche en panne de programme.

Publié par
bob

je voulais juste savoir ce que vous pensez de ça.

http://www.estrepublicain.fr/regionlo/2 ... 98606.html

Peut-être que Vincent pourra nous en dire plus...

Enfin, c'est drôle, c'est Dallas à la Fac de Droit :)) Les joies du petit monde universitaire!!!

Publié par
Yann Modérateur

Règlement de compte entre profs. Ca ne nous regarde pas vraiment.
Mr Pierré-Caps nous a avoué que ça femme le surnomais le Rrotweiler car quand il a quelqu'un en vue il ne le lache pas (après c'est l'explication qu'il nous a donné, leur intimité ne nous regarde pas). Donc il faut s'attendre à ce qu'il continue à critiquer le doyen jusqu'à ce que celui-ci convoque l'assemblée des profs comme il le souhaite.
Personnellement je regrette juste que le doyen n'ai pas exercé son droit de réponse, ça aurait pu donner une joute verbale publique intéressante.

Publié par

Citation de Yann :

(après c'est l'explication qu'il nous a donné, leur intimité ne nous regarde pas)


mdr :lol: :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
ram

ah bah ça y va sec chez vous là lol guerre ouverte!!!
je pense par contre que pour en arriver à là, il devait y avoir probablement un lourd passif...

__________________________
"fuck the rest, we are the best"
[img:2kf4ztft]http://vrac.muggsy.free.fr/flesh2.jpg[/img:2kf4ztft][/url:2kf4ztft]

Publié par

Citation de TINLEY :

Mais, je ne pense que, le rôle de proposer des altenatives incombe aux étudiant, d' une part car ils ne sont pas élus pour, et d' autre part car tout simplement ils n' ont pas les moyens pour le faire.


Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.
On a les moyens de le faire ! C'est d'ailleurs, une alternative proposée par les Anti-blocages.
Vu le nombre de promo de discipline très diverses, on peut faire un projet de loi !

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Oui, d'autant que beaucoup d'entre nous ont un emploi en plus d'avoir la vision du " droit ", et qu'ils parleraient en connaissance de cause. Ce serait une façon aussi plus légitime et citoyenne d'agir, et ça clouerait le bec à tous ceux contestent sans rien faire d'autre puisque ce serait l'émanation du peuple : ce serait plus dur de critiquer des étudiants, des salariés, des employeurs et des travailleurs que des hommes politiques ou des assemblées. Au lieu de figer le débat dans une valse-hésitation capricieuse, on avancerait. Après, aux institutions de travailler sur les propositions. S'il doit y avoir une telle mesure, chuis dedans :lol:
... d'ici que le conseil constitutionnel arrive... :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*