Etudiante double cursus histoire de l'art - droit CAVEJ

Publié par

Bonsoir tout le monde,

Nouvelle arrivée sur le forum mais étudiante en L1 au CAVEJ depuis déjà l'année 2010-2011.
Je suis en double cursus et je galère beaucoup, je cherche régulièrement des étudiants dans mon cas pour trouver un soutien, sans succès.
Je suis en L2 d'histoire de l'art à Bordeaux en présentiel et inscrite en L1 au Cned-Cavej avec Paris I .
Je souhaite donc faire partie de cette communauté pour pouvoir mieux avancer, aider si possible et surtout s'entraider car la L1 de droit est loin d'être facile, la formation à distance encore moins et le double cursus n'en parlons pas.
Bref, à très bientôt sur le forum pour partager nos études de droit!

Cynthia

Publié par

Bonsoir,
double cursus !? de la folie 4.gif
Sinon j'ai une question idiote mais pourquoi combiner droit et histoire de l'art ? Une idée précise en tête ?
Et surtout bienvenue sur le forum, sentez vous libre de participer aux discutions -

cette année de droit se passe mieux que la précédente ? Prête pour le 21 mai ? (désolé j'arrête de remuer le couteau 4.gif ) (sinon je suis en L1 au Cavej également 3.gif )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Oui de la folie :)
Une idée précise: objectif master droit du patrimoine culturel ou master propriété intellectuelle
toutes formations liant le droit et la culture si possible.
Mais pour ce beau projet, il faut arriver à avoir cette fameuse L1...
ça se passe mieux que l'an dernier vu que cette fois tous mes cours sont déjà retranscrits (à part les mises à jour à faire), ce qui est déjà un réel soulagement! Mais sinon l'organisation reste toujours un problème! Pas prête pour le délestage et peur de ne pas l'être pour le 21 mai ... Je compte essayer de valider au moins le 1er semestre!
Ce qui est dur aussi c'est de ne pas être sur Paris et de ne pas pouvoir assister aux conférences. Il n'y a donc aucun réel suivi...
Et vous, prêt pour le mois de mai?

Publié par

ah la grande question, ça devrait le faire je ne panique pas trop, je suis très très excité 4.gif le 30 de ce mois j'aurais terminé l'ensemble des cours, des fiches, des tableaux de révision des dossiers etc ... le mois et demi restant ça va être révision, révision, révision, entrainement, révision ...

Est ce que je vais être prêt ? j'espère bien ... mais je n'ai pas le droit à l'erreur et ça va être rock and roll ça c'est certain, j'attends les oraux avec beaucoup d'impatience d'ailleurs je peux me permettre de vous poser une ou deux question ?
sinon je trouve qu'on manque de possibilités de s’entraîner, et ça peut être un peu pénalisant ... j'en peux plus d'attendre :p (et pourtant dieu sait que j'ai peur comme n'importe qui d'autre )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Coucou vous deux!
Je suis aussi une rescapée du CAVEJ L1! Comme quoi le monde est petit!lol

Je contente de tombé sur DEUX personnes de ma promo!lol

Je vois que gregor2 est trés motivé!lol
Je suis la seule terrifiée?lol

__________________________
« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser. »

Publié par

Je suis la seule terrifiée?lol J'aimerais bien (désolé 4.gif)
évidement pas, je vous laisse découvrir le forum et les nombreux messages de détresse ;) (et au passage vous verrez que ce forum est bien plus actif que ceux des étudiants du cavej - ce qui est bien dommage pour eux )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

J'espère parce que celui du CAVEJ...
Merci en tout cas ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule a être en L1 droit, double cursus et a avoir des exams dans a peine un mois!

__________________________
« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser. »

Publié par

Bonjour,

Je suis désolée de taper l'incruste.
Je me permets de t'écrire car je voudrais m'inscrire en L1 histoire de l'art à bordeaux cette année en dispensée d'assiduité (et oui j'ai bientôt 40 ans avec enfant et emploi...) reconversion personnelle.Il n'y pas d'âge pour étudier.... J'aimerais savoir si tu serais dispo pour me filer tes cours de première année.
J'attends ta réponse(j'espère positive...!!)
Merci

Publié par

C'est un double Cursus hyper intéressant ! J'ai rencontré une nana qui après ses études de droit (niveau M1 si je me souviens bien) est retournée à la fac pour faire une licence d'histoire de l'art. Après avoir un peu galéré pour trouver une étude, elle bosse avec un commissaire priseur, et est HYPER CONTENTE de son taff.

Publié par

salut,
c'est bon de ne pas se sentir seule! il y a un grand dilemne qui se pose a moi: je sors de deuxieme année de prépa littéraire et j'ai donc une équivalence en L2 d'Histoire à Paris 1. j'aimerai bien m'inscrire au cavej l'année prochaine en L1 mais je ne sais pas si je serais capable de soutenir une L3 d'Histoire (sachant que je debarque dans le systeme de la fac) et une L1 à distance dans la meme année. Est-ce qu'objectivement c'est faisable ou c'est un peu de la folie?

Publié par

Bonjour,

C'est un peu de la folie mais à coeur vaillant rien d'impossible, en plus la rentrée c'est dans 4 mois vous avez le temps de préparer certaines matières -

les six premiers mois de cette année scolaire j'ai travaillé (a temps plein... c'est idiot) + suivi les cours au cavej . C'est dur, c'est très dur, et on nous prévient que c'est dur mais quand on y est sur le moment on se rend compte que ça l'est pour de vrai - les nuits sont courtes, mais avec de la motivation ça passe, il suffit juste de s'accrocher en fait -

pour moi c'est objectivement faisable - comme je disais il suffit de le vouloir suffisamment pour ne pas lâcher prise, les tentations d'abandonner sont nombreuses - il faut juste que la tentation de continuer soit plus forte ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Salut Amber45,
Je peux juste te parler de mon expérience personnelle et celle de mes amis.
Ayant fait une prépa littéraire, tu as acquis une méthode et une organisation qui logiquement vont te permettre de réussir facilement à la fac (expérience d'une amie). Donc, pour le système de la fac, si tu restes motivée pour bosser seule, il n'y aura pas de problème.
Après grâce à ta prépa, tu as aussi été habituée à travailler en quantité. Donc à mon avis, si tu gères bien ton temps, les 2 sont faisables. Un double cursus, c'est toujours un peu fou, mais après une prépa, je pense que tout est possible si tu as survécu et réussi ;)

Seule toi peut savoir si tu t'en sens capable après avoir enduré 2 années difficiles.
Bon courage :)

Publié par

J'ai été à la fac d'histoire (option russe) j'ai voulu continuer le droit. Et j'ai eu beaucoup de mal à aller d'une fac à l'autre. J'étais stressée aussi.

Le sentiment que j'ai maintenant, c'est de ne pas avoir su choisir. Et dans un CV, c'est même difficile à justifier.

Publié par

Moi, je vais commencer les études aux beaux-arts deuxième année à l'ENSBA de Lyon, et en même tempe je veux suivre les études de droit à CAVEJ L1, je suis scéptique quand à ma réussite, mais je veux trop le faire

Publié par

Cavej, c'est à Paris, il faut se déplacer. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de faire les deux. Il faut faire un choix.

Publié par

Bonjour, il faut se déplacer pour les examens c'est tout ...

sinon on vient d'en parler ici :

http://www.juristudiant.com/forum/etudiante-souhaitant-faire-du-droit-mais-t16973.html

mais c'est vrai que je comprends un peu le point de vue de sophie19 mais tout comme russe et droit, art et droit sont conciliables dans un cv ... tout dépend de ce que vous voulez faire après - soit concilier les deux soit vous offrir le choix

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <