Le gaja entièrement fiché

Publié par

Un étudiant de LD2 a entièrement fiché le GAJA, certains sont en effet très motivés 4.gif, c'est un assez gros travail.

Bien évidement il est toujours plus profitable de faire ce travail soi même et de lire les arrêts, mais ça peut vous aider dans votre travail ;)

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/01/gaja-fiches/gaja-fiches.pdf

(en bas de la page : télécharger le fichier)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Yn Membre VIP

Quand je dis que certains étudiants font un travail exceptionnel... Je pense que ce document va aider plus d'un étudiant, publiciste ou non d'ailleurs.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

très super le GAJA. COOL

Publié par

Le lien des arrêts a priori fichés ne fonctionne pas....

Publié par

slt svp g suis nouveau (L1).j'aimerai en savoir plus sur les "fiches de cours";"fiches de synthèses"et "fiches de préparations au examen".Quelle est la différence entre ces fiches?comment rédiger chacune d'elles?svp vos reponses m'honorera.merci d'avance pour votre aimable attention

Publié par

Merci beaucoup, de grande aide

Publié par

bonjour, je n'arrive pas a accéder aux fiche GAJA

Publié par

Slt!mon inquiétude c'est au niveau de l'utilisation du GAJA merci bien

Publié par

Bonjour,

Quel travail ! Je n'ai pas tout lu évidemment mais ça montre la motivation de cet étudiant !!

Slt!mon inquiétude c'est au niveau de l'utilisation du GAJA merci bien


Qu'entendez-vous par l'utilisation ? Il est simple à utiliser, les arrêts sont triés par date de parution, donc assez facile.

__________________________
L1 droit - Toulon 2015-2016
L2 droit - Toulon 2016-2017
L3 droit - Toulon 2017-2018

Publié par

mdrr ce n'est pas un élève qui a fiché ça mais le Professeur Gros Manuel,on voit notamment GrosM dans les premières pages.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, il faut rendre à César ce qui est à César. Je modifie le sujet, par contre je ne peux pas modifier le document lui-même.

Merci de nous avoir prévenu

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Exactement ;) de rien.

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour,

Apparemment, le Professeur Manuel Gros pousse la modestie jusqu'à se dissimuler derrière l'identité d'un étudiant. En effet, si l'on en croit le deuxième paragraphe de la préface :

Tout d’abord, ce recueil n’est pas l’œuvre d’un juriste confirmé, mais d’un simple étudiant de 2ème année du Centre Audio-Visuel d’Etudes Juridiques (CAVEJ) des uiversités de Paris. Il te faudra donc avoir un œil critique à l’égard de son contenu et ne t’en prendre qu’à toi si tu
prends pour argent comptant ce qui y est raconté.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui c'est bizarre. Peut-être que GrosM est en fait le pseudo de l'étudiant en question. Mais dans le doute, je préfère cité le professeur Manuel GROS qui d'après ce que j'ai pu lire, est un Dieu du droit administratif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

bonsoir je suis en licence2

Publié par
Prudomal Redacteur

Bonjour à tous,

J'ai eu le Professeur Gros au mail ce matin, il m'a annoncé que ce n'était pas lui l'auteur, et il a conseillé de se méfier car c'est un travail réalisé par un étudiant de L2, et donc tout ne sera pas exact et approfondi (sic).

Pour info.

__________________________
Nous sommes tous des Agnès Blanco

Publié par

Bonsoir à tous est ce que quelqu'un a les grands arrêts de la jurisprudence criminelle en pdf??
Merci

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

http://www.lexinter.net/JPTXT2/grands_arrets_de_la_jurisprudence_criminelle.htm

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Prudomal Redacteur

Oui, mais l'ami Domins aurait ouvert un nouveau fil pour poser sa question, toute recherche ultérieure sur le forum en aurait été facilitée.

__________________________
Nous sommes tous des Agnès Blanco

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est vrai que cela aurait été préférable. D'autant plus que j'ai eu une fausse joie en voyant remonter ce sujet, je pensais pouvoir télécharger la GAJA version Prudomal 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Prudomal Redacteur

Courage, j'en ai traité 149, il m'en reste 21, 253 pages remises en forme et intégralement hyperlinkées (sur 300), tous les arrêts absents de Légifrance récupérés ailleurs et pédéèfisés ici, et à venir l'intégralité des 170 arrêts pédéèfisés avec une mise en page qui permette de comprendre le texte sans avoir à acheter un stabylo toutes les semaines (bon, si on les consulte à l'écran, on n'utilise pas de stabylo, mais justement, on n'y comprend plus rien parce que l'on ne peut pas stabylobosser, surtout si la requête concerne une demande d'annulation d'un jugement qui a validé un décret qui annulait une décision d'une Cour qui avait accordé un truc que la Cour précédente avait refusé etc. etc. Au bout d'un moment, les interronégatives, cela fatigue, quoi...) 4.gif

Honnêtement, je crois qu'il est plus facile de bosser sur ça que sur ça. 16.gif

Donc, patience, je livre d'ici 10 jours. Promis. 36.gif

__________________________
Nous sommes tous des Agnès Blanco