Etudiante souhaitant faire du droit mais....

Publié par

Bonjour a tous! je suis ravie de trouver un forum ou discuter avec des juristes et ou pouvoir enfin poser mes questions...
En effet je stresse a mort car:

J'ai 19, j'ai obtenue mon bac ES, et je me suis inscrite a Paris 1 en fac d'histoire. J'ai validée ma première année et je suis inscrite en L2 pour l'année 2012/2013, mais j'ai envie de faire du droit!
Je sais que je m'y prend tard, tellement tard que je ne peux même plus me réorienter en L1 dans ma fac et donc on m'a proposé le CAVEJ en plus de mon cursus d'historienne...
Je voudrais donc savoir si c'était possible de concilier ces 2 cursus...
J'aimerais aussi savoir s'il n'existe pas des équivalences entre le droit et l'histoire, sachant que durant ma L1 j'ai fait du droit...
Je suis complètement perdue et j'ai peur d'avoir perdue une année et de peut être en perdre une deuxième a continuer histoire alors que je veux faire du droit sans pouvoir m'inscrire en cursus classique...
Bien a vous, Rirou

Publié par

Bonsoir !

mais j'ai envie de faire du droit!
Très bon choix !

Ils refusent vraiment de vous changer de cursus ? embêtant ... vous n'avez donc pas déposé de dossier du tout ?

concernant les passerelles je doute qu'il y en ai mais il faut se renseigner ...

et donc on m'a proposé le CAVEJ en plus de mon cursus d'historienne...
Je voudrais donc savoir si c'était possible de concilier ces 2 cursus...

C'est tout a fait possible de mener les deux, (mais pour réussir les deux ça va demander de l'investissement personnel, une fois l'année validée au cavej vous pouvez demander à réintégrer un parcours "classique" )


après c'est en effet un peu du "gâchis" , peut être avez vous eu des mauvais interlocuteurs à l'université ? Vous avez insisté ou une secrétaire vous a dit non une fois et vous n'avez pas cherché plus loin ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <