Comment lire un code?

Publié par

Bonjour à tous,

Avec l'accord des éditions Dalloz, je partage avec vous le mode d'emploi pour lire un code. En espérant que cela sera utile pour les nouveaux étudiants en droit 3.gif

Lire un code: mode d'emploi (cliquez sur "Télécharger le fichier en rouge" à gauche de la pub)

images?q=tbn:ANd9GcQwuekj2TC5vju_aqxOMT5wFEcU_K0Xp1HzSCV2E81w9Y-Y2rvFvVkSoKk

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

merci bien

Publié par

je suis disponible

Publié par

Merci du partage :)
Question subsidiaire : à partir de quel moment des études de droits est-il nécessaire de posséder ses propres codes ?

Merci par avance

Publié par

Merci bien, je pense me tourner vers une édition moins onéreuse que Dalloz cependant !

Publié par

Oui, n'hésites pas à prendre le Litec pendant qu'il est à, à peine 20€. Il n'y a pas de différence susceptible de te pénaliser à l'examen, il est nettement moins cher, et plus beau comme tu peux choisir la couverture si ça te tente.

Publié par

C'est noté Esoah :)

Encore une question : si j'opte pour une édition moins coûteuse, devrais-je en changer plus tard afin d'obtenir une ressource plus complète ?

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonsoir (ou bonjour, vraisemblablement),

En réponse à votre dernière question : oui, il vous faudra changer de code. Pas parce que l'édition moins chère est de moins bonne qualité, Dalloz et LexisNexis font de très bons codes. En revanche, comme vous vous en doutez certainement, le droit change, et les codes des années précédentes deviennent plus ou moins vite obsolètes, il faut donc les renouveler. Un an de retard, ça n'est pas très gênant dans la plupart des branches du droit si vous vous tenez au fait des réformes, mais un code tout les deux ans me semble bien.

La différence entre les deux éditeurs se situe surtout dans l'organisation. Le mieux est de vous rendre dans une librairie et de feuilleter les deux éditions pour voir ce qui vous convient le mieux. Pour finir, Dalloz propose des codes à 20€ pendant la période été / rentrée (voir leur site).

Publié par

Ah oui en effet, merci bien !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je confirme Glohirm. Il faut renouveler ses codes tous les deux ans, sauf s'il y a eu une grosse réforme. Par exemple, cette année, il faut un code à jour de la réforme du droit des contrats

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique