[DISSERT] Les formes d'Etats

Publié par

Bonsoir! voilà je suis en 1ère année de licence et je voulais avoir un avis avisé sur un plan que j'ai fait pour une dissertation de droit constitutionnel. le sujet est le suivant: "les formes d'Etats". Voilà mon plan:

I. L'Etat unitaire
A. Etat unitaire simple (déconcentration, décentralisation)
B. l'Etat unitaire complexe (union incorporée, régionalisme)

II. L'Etat composé
A. l'Union d'Etats (confédération)
B. l'Etat fédéral (E.U.)

J'ai pensé ensuite qu'il fallait peut-être parler des formes juridiques de l'Etat en plus des formes politiques... je trouve le sujet vraiment large alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez ! merci !

Edit de Mathou : un titre plus explicite attire les réponses :wink: [/color]

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

C'est trop descriptif comme présentation. On dirait un cours, pas une dissert. As-tu déterminé une problématique ?

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Pour ma problématique j'avais pensé à : quelles sont les différentes formes politiques que peut revétir un Etat ?

Voilà, c'est vrai qu'on dirait un cours mais je ne vois pas ce que je peux dire d'autre :oops:

merci

Publié par

y aurait pas un corpus de documents qui accompagne la disserte pour la séance de TD, par hasard ?

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Bonjour
Non ce n'est pas pour une scéance de TD c'est un entraînement pour les partiels donc tous ce qu'on avait c'est le sujet "les formes d'Etat" :?
Merci

Publié par

salut