Candidature M2 Droit 2018

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour,

A titre informatif, Rennes 1 a également envoyé des réponses pour son M2 Droit public général.

Publié par

Bonjour à tous,

Est ce que certains ont eu des réponses pour les masters 2 de droit des affaires de Paris 1?
Merci !

Publié par

Oui j’ai reçu une convocation pour le M2 droit des affaires et fiscalité de Paris 1.

Publié par

Bonjour à tous,

Le master 221 de Dauphine a donné ses réponses ainsi que le 214 et les convocations pour les M2 droit des affaires et fiscalité de P2 et P1 ainsi que les DJCE sont tombées :)

Publié par

D'accord merci ! Et celui droit et fiscalité de l'entreprise de p1? :) bravo pour les convocations !!

Publié par

Pas de nouvelle de droit de l'entreprise et fiscalité ni de droit des affaires de P1

Publié par

Tous autres personnes également si possible peuvent il nous donner des informations à ce niveau , pour ce faire une idée du niveau requis pour certain Master .
Merci

Publié par

ptitjuriste et idr47 , pouvait vous nous parler de votre parcours note , stage et association , ainsi que les réponses des Master dans lesquels vous avez postuler svp?

Publié par
Glohirm Membre VIP

Rebonjour,

Du coup je poste ici à toutes fins utiles ce que j'ai pu glaner comme informations sur les confirmations / désistements. Apparemment, confirmer une candidature de sécurité est une pratique courante dans la jungle des admissions en M2, et les services scolarité / responsables de M2 sont rompus à ce genre de situation. Et surtout, cela permet à l'étudiant de ne pas se retrouver sans aucun M2 à l'issue des recrutements alors qu'il avait des propositions.

Il faut toutefois être vigilant sur la suite de la procédure, car il n'est ni toujours simple, ni toujours possible de récupérer les frais d'inscription pour l'étudiant qui les aurait versés mais qui souhaiterait se désister.

Par ailleurs, je viens de valider une candidature pour Aix, je vois que l'option désistement est encore accessible sur la plateforme e-candidat.

P.S : c'est embêtant, cette absence de possibilité d'éditer son dernier message :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

@Glohirm : c'est vrai que c'est embêtant, mais on l'a supprimé face à des utilisateurs peu scrupuleux qui une fois une réponse obtenue "supprimaient" leurs messages en mettant juste un ".", rendant des files entièrement incompréhensibles... C'est bien dommage mais bon c'est plus sûr pour nous, et au pire on arrive en général à assembler les bouts à votre place, suffit soit de demander en MP soit de le mentionner dans le second message !

Bonne soirée et encore bonne chance/félicitations dans/pour les démarches/resultats de chacun !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Les réponses du Master 2 droit privé indifférencié de Sorbonne sont tombées, félicitations pour vos convocations !

Publié par
Glohirm Membre VIP

Lyon 3 pour son master Droit public fondamental également !

Publié par

D'accord merci ! Et celui droit et fiscalité de l'entreprise de p1? :) bravo pour les convocations !!

Publié par

Bonjour
Voici ma contribution
Alors je viens d’être admis en droit bancaire et financier à Montpellier. J'ai un entretien à Orléans en droit des affaires et fiscalité et Chambéry. Si vous avez des infos sur ces facs comme la réputation du master ainsi que sur ces villes je suis preneur. Du courage à ceux qui doivent encore passer des entretiens.

Publié par

Update :

M2 Droit Social Parcours Droit et Management Social de l'Entreprise - Toulouse Capitole : Refus

M2 Droit du travail et de la Protection Social - Université de Lorraine : Entretien

Publié par

Master 2 de droit pénal Bordeaux

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonsoir,

Réponse pour le M2 Droit public fondamental cohabilité entre les différentes universités de Lyon, pour les étudiants ayant candidatés via l'université de Saint-Étienne (Avis favorable)

Réponse également pour le M2 Droit public approfondi de l’université Paris II (Avis favorable)

J'ai pour ma part reçu tous les retours que j'attendais (maintenant il faut que je décide ce que je vais faire de mon année de M2).

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je félicite Asmokys pour son entretien.


Je félicite également Glohirm pour ses avis favorables.
Vous avez ce qu'on appelle un problème de riche 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir,

A tout hasard, y a t-il une personne qui a candidaté au master de droit international de Paris 1 ? Si oui, pourrait- elle nous faire partager son témoignage ? Pour ma part, je suis assez loin en liste complémentaire.
Merci beaucoup d'avance :).

Publié par

Admis en M2 droit du travail à Lille 2 ! (enfin une réponse positive, c'est un soulagement après tous ces refus et admissions en listes complémentaires)

Publié par

Ah ben je viens d'avoir une admission en social à Cergy car quelqu'un a du se désister: c'est toi Asmokys ? xD

Il va falloir faire un choix !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Les réponses pour le M2 Droit de l'urbanisme, de la construction et de l'immobilier de Bordeaux sont tombées aujourd'hui.

Je l'intégrerai et me suis par conséquent désisté du M2 Immobilier de Montpellier.

Publié par

Bonsoir,

@Isidore Beautrelet:

J'ai candidaté à cinq M2 dans le domaine immobilier.
Bordeaux et Montpellier (avis favorable)
Toulouse et Lyon 3 (avis défavorable)
Strasbourg (liste complémentaire)

Je viens de répondre à son sujet. Merci de me l'avoir signalé.