Candidature M2 Droit 2018

Publié par

Bonjour,

Raph23, vous avez toutes vos chances en droit comparé et en histoire du droit, il me semble sauf erreur de ma part que ce ne sont pas les masters les plus demandés. Félicitations pour vos résultats, vous pouvez tout de même les envoyer à la scolarité.

Je viens d'être admise à Lille en M2 droit social spécialité droit de la santé en milieu de travail sans entretien, d'autres étudiants parmi vous sont- ils admis dans ce master ?

Merci pour vos réponses

Publié par

Les réponses sont tombées pour le M2 Droit privé dominante droit des affaires de Bordeaux.

Publié par

Réponses pour:
- M2 Droit des sociétés de Cergy
- M2 Droit privé fondamental de Paris Sud
- M2 Droit de l'entreprise de La Rochelle

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai reçu un avis favorable à Aix en Provence et je dois confirmer mon souhait d'admission dans cette formation (plate-forme ecandidat)
Ma question : si je confirme ma candidature est-ce que cela va automatiquement annuler mes autres candidatures dans les autres villes ? Car beaucoup d'autres candidatures seront examinées au mois de juillet
Merci

Publié par

Crln , tu as été accepter ou entretien dans 1 ?

Publié par

Rbrumauld, normalement il n'y a aucune incidence sur le reste de tes candidatures. Personnellement j'ai confirmé une candidature et je reçois toujours les mails dont des entretiens, donc vraiment aucune !

Publié par

A priori il n'y a pas d'entretien "décision favorable"

Publié par

Merci beaucoup Futh je vais donc confirmer ma candidature

(désolé pour le message précédent je pensais que Futurjuriste31 me parlait)

Publié par

De rien ;) Et félicitation par ailleurs !

Publié par

Merci beaucoup !

Publié par

Bonjour,

je me posais une question: chaque année, il y a de nombreux désistements et des personnes peuvent accéder au M2 de cette façon.

Cela signifie-t-il qu'une décision de refus peut se transformer en acceptation ?

Ou alors

Les personnes en liste d'attente le voit dans leurs e-candidat ?

Publié par

Hello, ma petite contribution :

Admis :
- M2 Droit social Cergy

Entretiens en attente de réponse :
- M2 Droit social et gestion des ressources humaines de Nanterre

Refus après entretien :
- M2 Développement des ressources humaines et Droit social de Paris 1

Refus :
- M2 Droit des relations de travail et de la protection social de l'Université Aix-Marseille.
Motif : "Résultats trop justes".

- M2 Juriste d'entreprise, parcours droit social de l'Université de Tours.
Motif : "Résultats académiques insuffisants".

- M2 Droit social et management des ressources humaines de l'Université de Nantes.



Sinon Juristonoob, normalement tu le sais si tu es sur liste d'attente.
D'ailleurs j'ai vu qu'on était de la même promo, tu as été accepté à Cergy après l'entretien ?

Publié par

Je n'ai aucune réponse que ce soit de Nanterre ou de Cergy, c'est super stressant...

Publié par

Pour Cergy il y a eu les réponses pour les admis, pareil pour Nanterre en relations pro et en protection sociale. Pour ces masters il faut attendre les désistements je pense ...

Publié par

Asmokys, les réponses de Cergy sont pour quel master ? C'est une réponse globale ?

Publié par

Asmokys , peut tu nous parler de ton parcours note , stage ect pour nous donner une idée du niveau stp?

Publié par

Futh, non désolé je parlais du Master 2 de Droit social.

Futurjuriste31 : Alors Licence effectuée à l'Université Paris-Est Créteil :

- L1 : S1 à 12,5 et S2 à 11,5
- L2 : S1 à 10,1 et S2 à 10,3
- L3 : S1 à 12,5 et S3 à 10,5

Ensuite master 1 de Droit social à l'Université Paris-Nanterre : S1 à 12,5 et S2 à 14,3.

Pas de stages à mon actif, juste quelques jobs d'été notamment en agence bancaire.

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu un avis favorable pour un M2 à Aix-Marseille, et dois confirmer mon admission ou me désister. Cependant, si je suis ma "hiérarchie des vœux", les dossiers des masters qui m’intéressent davantage ne seront étudiés qu'en juillet, et donc bien après la date limite de conformation d'Aix.

Comment est-ce que, de votre coté, vous gérez ce genre de situation ? Est-ce que vous confirmez votre place pour ne pas rester sans rien (ce qui me semble moralement douteux tant à l'égard d'autres étudiants en éventuelle liste d'attente et du responsable de master), ou est-ce que vous laissez "filer" un M2 dans l'espoir d'en obtenir un qui vous plait davantage ?

Publié par

Merci Asmokys .

GLOhirm pouvez vous nous parler également de votre parcours et des M2 pour lesquel vous avez postuler et eu des réponses svp?

Publié par
Glohirm Membre VIP

Alors, mon parcours est un peu atypique, puisque j'ai repris mes études sur le tard avec un bac pro et après 3 ans en activité.

Si je m'en tiens à la période universitaire :

- L1 à 15.6
- L2 à 14.4 + certification d'anglais en parallèle
- L3 à 13.1 (pour une licence à 14.3)
- M1 droit public à 14.6
- Un stage de 2 mois en administration
- Des responsabilités dans une association (extérieure à la fac) depuis la L1

J'ai postulé essentiellement pour des M2 de droit public général et approfondi sur Aix, Lyon, Bordeaux, Paris, etc. Pour le moment j'ai obtenu une réponse, d'Aix.

Publié par

Merci beaucoup . Avec un aussi bon parcours je pense que tu seras pris dans la majorité des Master , du moins je l’espere .

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Toutes mes félicitations à Glohirm !

Pour répondre à votre question, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Confirmer pour Aix, au pire des cas vous pourrez toujours vous désister. Je pense que les directeurs/directrices de M2 ont l'habitude. C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe une liste d'attente.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Glohirm, très beau parcours ! Félicitation :)

Les réponses du M2 JPP de Besançon sont tombées hier, et de même pour les réponses DPG de Cergy.

Publié par

Réponses pour:
- vendredi 22: M2 Droit de l'entreprise de La Rochelle et M2 Droit privé fondamental de Paris Sud
- dimanche 24: M2 Juriste d'entreprise de Saclay
- lundi 25: M2 Droit privé des affaires de Cergy
- ajd: M2 Droit des contentieux privés de Reims et M2 Droit des contrats internes et internationaux de Paris Sud

Publié par

Salut,
certains postulent à des Masters 2 de droit international?
Car pour l'instant j'ai pas encore eu de réponse sauf à Nanterre (ils m'ont refusée)