à quel métier vous destinez-vous ?

Publié par

Mais non, il ne faut pas s'empecher de rever, au contraire car ce que tu appelles reve c'est en fait ce qui te motive et je crois que la motivation y est pour beaucoup dans le moteur de la reussite.

En fait pour moi, comme je l'ai déjà dit souvent sur ce site donc pardonnez moi de radoter (vu mon age ce n'est guère étonnant me direz vous :wink: mais c'est pour la bonne cause) pour moi donc "travail et motivation sont les 2 ingrédients essentiels pour y arriver".

Alors gardons les pieds sur terre mais ne cessons jamais de rever car la vie n'a pas fini de nous étonner et pas seulemetn dans le mauvais sens du terme croyez moi. Le tout, c'est d'y croire, de croire en soie et bien sur de se donner les moyens et ça, seul le travail le peut. :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

tout a fait d'accord sanremo 8)

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

:wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par
bob

Moi, j'ai envie de faire magistrat... Depuis que je suis en troisième je veux faire ça, une sorte de vocation... Encore 3 ou 4 ans avant le concours donc j'ai le tps de voir venir.
Si j'ai pas le concours, bah ce sera autre chose. Mais quoi, j'avoue que mes idées la dessus sont assez floues. Juriste, avocat, les autres concours de la fonction publique, je sais pas.

Publié par
pic

J'aimerais être juriste en marchés publics ou dans une Société d'économie mixte.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

Coucou,

moi je rentre en 2è cycle de l'école de notariat de Paris pour être 1er clerc de notaire.

A long terme je souhaite passer l'équivalent pour être notaire.

Jessica

Publié par

avocat publiciste pour moi :))

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

ça c'est cool on va bien s'entendre azziz
ancien carabin+amateur de public :wink:

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Le droit pub c'est la vie :twisted:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Moi je termine mon Master 2 droit Notarial à Lille2 pour devenir ...notaire... et demain, GRAND ORAL : le stress...

__________________________
Master 2 droit Notarial

Publié par

Bonne chance pour ton oral !

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

bonne chance pour ton oral... :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Moi j'en ai aucune idée , et c'est pas encore mon soucis j'en profite.... :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon si vous avez des idées je suis preneur lol

et bonne chance pr ton oral

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Si tu fais un DU criminologie c'est que t'as tout de même une petite idée non?

Publié par

pas du tout vraiment, je fais ce DU histoire de voir ce qui se fait la dedans... pour le fun en quelque sorte :) lol pourquoi on peut faire quoi avec ca concretement ?

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

Je sais pas exactement! Mais pour moi tu t'intéressais à la criminologie pour faire ça! :lol:

Publié par

lol oui ca a l'air interessant comme programme je pense, mais bon on verra à la fin si ca valait le coup ! ;)

__________________________
-------> En avant <---------
Prêt pour une année pleine......

Publié par

master de droit pour intégrer l'école d'officier de gendarmerie puis concours pour le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne(pghm)

Publié par

Citation de j0j0 :

master de droit pour intégrer l'école d'officier de gendarmerie puis concours pour le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne(pghm)


D'où le fort intérêt pour le ski!! Je comprends mieux maintenant! :lol:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de j0j0 :

master de droit pour intégrer l'école d'officier de gendarmerie puis concours pour le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne(pghm)

L'EOGN à Melun, bon courage. Je voulais le passer moi aussi. Concentre toi bien sur les matières de public, c'est du droit administratif au concours.

Publié par

Citation de sabine :

Citation de j0j0 :

master de droit pour intégrer l'école d'officier de gendarmerie puis concours pour le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne(pghm)


D'où le fort intérêt pour le ski!! Je comprends mieux maintenant! :lol:

il faut aussi que je me mette à l'escalade et initiation à l'alpinisme :)

Publié par

Citation :

L'EOGN à Melun, bon courage. Je voulais le passer moi aussi. Concentre toi bien sur les matières de public, c'est du droit administratif au concours.

pour pouvoir faire le concours, il faut avoir un master? ou autre chose?

Publié par
Yann Modérateur

Aux dernières nouvelles un M1 suffisait. Mais, ils se tâtaient pour faire passer niveau M2 afin de s'aligner sur le concours de commissaire.

Publié par

Citation de Yann :

Aux dernières nouvelles un M1 suffisait. Mais, ils se tâtaient pour faire passer niveau M2 afin de s'aligner sur le concours de commissaire.

d'accord ,c'est donc bien ce que j'avais vu : maitrise ou équivalent :/
il faut qu'ils attendent que j'ai ma M1 avant de faire passer à M2 :lol:

Publié par

Je veux faire l'IDPA :oops: voilà c'est decidé 8) à dans 1, 2 , 3, 4, 5 ans ( oué il faut 2 3eme cycle parait -il)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)