à quel métier vous destinez-vous ?

Publié par

ouai demoralise moi encore plus toi avec l'incorporation en ecole, etenattendant tu dois te démerder, pfff heureusement pour les ads cdifferent il attendent moins de 5 mois. faut se debrouiller pour trouver du boulot en attendant parceque 2dans un appart a paris avec un salaire d'ads on s'en sortira jamais sinon

__________________________
Hey, vous vous trompez de file. Là, c’est pour les dépôts, là c’est pour les retraits et ici, c’est uniquement pour les coups de pied !
Partout et toujours des gens vous surprendront...

Publié par

Bah oui je sais que c'est ennervant. le recrutement augmente mais pas les capacités d'accueil. Mais bon passe le concours de gardien et en attendant l'incorpo continue tes etudes. en tout cas c'est ce que je te conseille :wink:

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

Bonjour et merci pour ce forum,
Vous allez sans doute rire mais je suis en première, non pas année mais au lycée :x
J'espère intégrer une fac de droit d'ici deux ans et ainsi faire des études sur ma passion, le droit.
Pour le moment, je me contente de lire des livres de droit, d'étudier avec mes propres moyens dans mon temps libre. J'avances doucement mais sûrement. J'achète des livres de plus en plus dur suivant mon évolution.
J'aimerai devenir avocat, avec une spécialité, mais j'attends de cotoyer la fac pour me rendre vraiment compte. Je ne comprends pas la plupart de vos messages ( enfin pas la totalité, souvent une partie..grosse :) ), donc il peut m'arriver de poser des questions simples, que les premières années en Fac ne posent même pas tellement la réponse est logique.
Bonne journée à vous.

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

bienvenue à toi j.durand
mais ne t'inquiète pas si tu ne comprend pas tout car on est deux trois personnes sur le forum à ne rein (ou presque) connaitre au droit
enfin c'est bien que tu t'interesse déjà à ta passion tu prend de l'avance et ce n'est pas du luxe ça te servira forcément du moins pour la façon de penser qui est, je pense, la chose la plus importante en droit.
bonne journée à tous.

Publié par

Citation de vins2050 :

on est deux trois personnes sur le forum à ne rein (ou presque) connaitre au droit


"rein" lol
on apelle ça du conditionnement

Publié par

Bienvenue J.Durand! Comme le dit Vins c'est bien que tu t'y intéresse déjà, tu peux prendre de l'avance.
Le droit c'est pas toujours facile, c'est pour ça qu'il y a des forums, des profs, des facs de droit, des avocats.
Tu es dans quelle filière?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

STT.
Merci de votre acceuil ! :)

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Bienvenur J durand sur le forum!

pourrais tu nous faire part des livres de droit que tu as déjà lu?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Yann Modérateur

Citation de vins2050 :

mais ne t'inquiète pas si tu ne comprend pas tout car on est deux trois personnes sur le forum à ne rein (ou presque) connaitre au droit


Non, il y en a beaucoup plus de nombreuses personnes non juristes nous consultent pour être éclairé sur un point.

Sois le bienvenu J.Durand et s'il y a des choses que tu ne saisi pas demande nous de t'éclairer, on est aussi là pour ça!
Comme me l'a dit une fois un prof "il faut bien qu'on prenne soin de nos clients"

Publié par

Citation de J.Durand :

il peut m'arriver de poser des questions simples, que les premières années en Fac ne posent même pas tellement la réponse est logique.


T'inquiète pas pour ça, il arrive aussi aux juristes "expérimentés" de ne pas être brillants.

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par

STT, comme moi. Ca fait plaisir.
J'espère que tu aimes les dissertations en éco-droit par exemple, parce que à la fac, tu vas en manger.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de Vincent :

Bienvenur J durand sur le forum!

pourrais tu nous faire part des livres de droit que tu as déjà lu?

J'ai acheté deux livres de françois terré, le premier que je commence à lire, sur l'introduction au droit et un autre livre sur le droit civil. J'ai aussi lu et finis mon dossier de droit de première STT. La prof me donne des exercices de terminal que je fais chez moi. J'ai acheté le dossier de droit pour terminal et je vais bosser dessus car sans ces bases, les livres de droits seront assez dur à lire et à comprendre.

fabcubitus1 : Je viens de commencer et à vrai dire, j'adore, j'espère que ça va continuer...

Merci de votre acceuil encore une fois ! :)

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par
Yann Modérateur

Citation de J.Durand :

J'ai acheté deux livres de françois terré, le premier que je commence à lire, sur l'introduction au droit et un autre livre sur le droit civil.


Très bon choix.

Publié par

c'est ma prof de droit qui m'a donné ce conseil. Content de voir que tu le partages :)

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Citation de J.Durand :

Bonjour et merci pour ce forum,

bonjour et bienvenue à toi

si tu as des questions effectivement n'hésites pas...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci à toi jeeecy.

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Et peut être pas mal non plus pour ceux qui ont envie de s'envoler de chez papa-maman et de commencer à gagner leur vie !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Très bon choix!!! Les livres de M.Terré sont de vraies ptites perles.... tu peux lire du Carbonnier aussi.... :wink:

Publié par

Oui, c'est connu que le bicarbonnier aide lors de la digestion des cours...

... je sors, je connais le chemin :lol:

Olivier, je t'ai battu, ce coup-ci, je crois bien :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

[quote="J.Durand"]Vous allez sans doute rire mais je suis en première, non pas année mais au lycée :x
J'espère intégrer une fac de droit d'ici deux ans et ainsi faire des études sur ma passion, le droit.
Pour le moment, je me contente de lire des livres de droit, d'étudier avec mes propres moyens dans mon temps libre.

Sincèrement chapeau bas! Ta motivation paiera j'en suis sure!!!
:)) :))

Sinon en parlant livres de droit...connaissez vous des livres complets sur l'introduction historique au droit ?
Merci d'avance!
:wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

A vrai dire, je n'en ai utilisé aucun, notre professeur nous ayant vendu ses manuels ( 20 et 30 euros TTC :lol: )... mais voici la liste détaillée et commentée par lui de divers livres : [url:rapianhr]http://perso.wanadoo.fr/ouvertsurlemonde/IHD/bibliographie%20g%E9n%E9rale%20du%20cours.htm[/url:rapianhr]

Le mieux est de faire un tour en BU et de feuilleter les livres suivant le programme, pour voir celui qui te convient le mieux, je pense :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

A vrai dire, je n'en ai utilisé aucun, notre professeur nous ayant vendu ses manuels ( 20 et 30 euros TTC :lol: )... mais voici la liste détaillée et commentée par lui de divers livres : [url:3qwyrsor]http://perso.wanadoo.fr/ouvertsurlemonde/IHD/bibliographie%20g%E9n%E9rale%20du%20cours.htm[/url:3qwyrsor]

Le mieux est de faire un tour en BU et de feuilleter les livres suivant le programme, pour voir celui qui te convient le mieux, je pense :)


Merci beaucoup! Je vais voir avec cette liste! Mon prof ne veut absolument pas qu'on prenne de livres mais vu l'état de son cours... :? J'ai déjà cherché à la BU qui est devenue ma résidence secondaire :( mais les livres datent aussi de l'Antiquité tout comme nos "sympathiques bibliothécaires" qui se divertissent en collant des étiquettes "exclu du prêt" sur tous les livres nous interessant... :evil: enfin bon, je te remercie encore une fois! à+

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Si ça peut t'aider ( va voir Fabcubitus ), ça me fait plaisir ( le bonheur est dans le fabcubitus ) :)) ( bon, ok, pas de messages subliminaux, j'accepte la défaite :lol: )

En fait c'est plus simple pour le cours d'histoire des institutions, là, j'en connais de très bons. Mais en IHD...
Nous, c'était pas marqué, hors du prêt : donc on pêchait LE livre rare, utile, on le serrait précieusement en remontant au niveau 3, jubilant, et devant les employés... ah bah non, il est hors prêt. " Mais c'est pas marqué ! " Pas grave. :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Alors moi, depuis toute petite, je suis attirée par le droit.
Ainsi, en classe de 6ème, je voulais devenir avocate; puis en 4ème, on devait faire un dossier sur ce qu'on aimerait faire plus tard, et en recherchant des documents, j'ai découvert le métier de juge d'instruction. Ca a été le coup de foudre!!! C'est exactement ce que j'aime: j'adore rechercher les preuves, enquêter, constituer des dossiers, interroger les gens... je suis hyper curieuse, donc tout ce qu'il faut! C'est la raison pour laquelle je veux devenir juge d'instruction en droit pénal, j'adore cette branche du droit. Enfin, par l'ancienneté, j'aimerais devenir procureur de la République, mais ça s'est moins sûr! On verra...
Donc, j'envisage avec certitude d'aller à l'ENM.

Voilà, vous connaissez toute ma vie (enfin pas tout!!! heureusement!!!)
:wink: :wink:

A bientôt.

Publié par

moi aussi, le droit m'a toujours attirée, je voulais être avocate, mais la vie a fait que je me suis arrêtée en cours de route, alors j'ai travaillé dans plusieurs branches: le commerce, l'administration et puis à 33 ans (Et oui...... :cry: ) je me suis dis :"allez courage essaie de trouver un boulot dans le domaine qui te plait vraiment", j'ai trouvé un job comme secrétaire dans une Etude et voilà que maintenant, je reprends mes études ( à 34 ans et re-oui...... :cry: ), pour devenir clerc de notaire.....

Alors, on verra bien si je réussis......., je vous tiendrais au courant.... :lol: