Test métier pour les indécis

Publié par
Yann Modérateur

Pour changer, je suis défenseur.
Le type de personnalité des Défenseurs est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.

Un profil plein de contradictions en somme, mais ça colle assez à ma personnalité il me semble.

Publié par
LouisDD Administrateur

Nan on a eu des protagonistes, un avocat, deux innnovateurs et un défenseur !

En tout cas c’est bien de voir à quel point les gens qui participent ont l’impression de se retrouver dans ce profil !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Une protagoniste de plus ;-)

Publié par

Bonsoir,
J'ai fait le test par curiosité.
Résultat : votre type de personnalité est "AVOCAT"
Je me retrouve dans le fait d'être capable de prendre des mesures concrètes pour réaliser le but ...Leur vraie passion est d'aller au cœur du problème pour que les gens n'aient pas besoin d'être sauvés de tout...


Merci pour le lien3.gif.

Publié par

Bonjour à tous, j'suis content de voir qu'il y'en a plusieurs qui sont satisfaits par ce test :)

Je le connais depuis longtemps pour ma part et pour l'avoir fait maintes et maintes fois, j'suis toujours dans la même catégories, à savoir "Commandant".

J'ai même du le repasser pour mon entretien d'embauche.

De plus, on peut toujours douter de la pertinence de ce genre de tests cependant, côtoyant plusieurs psychologues (dont ma femme), tous sont unanimes et affirment que ce test dans l'ensemble est très bien conçu !

On dirait que les protagonistes sont représentés en force ici !

__________________________
"Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut on y accéder à six ?"

Perceval de Galles

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ah c'est super si le test est fiable !
Effectivement, Juristudiant serait un lieu de ralliement pour les protagonistes

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu partager leur résultat.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir,

Je me suis amusée à faire votre test et visiblement je suis "Avocate", ce qui est parfait puisque ce serait mon but final 4.gif

Et la description me correspond complètement:
"Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans."

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

C’est tant mieux si la description correspond, ce qui tend à confirmer que le reste est assez concluant !

Pour ma part j’ai refait à l’aveugle en ne me souvenant plus de mon résultat, je suis de nouveau inspirateur, tout va bien 4.gif

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Steffie : Merci pour ce retour !

@Louis : Cela confirme que ce test est relativement pertinent et/ou que tu ne souffres pas de dédoublement de personnalité 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Je dénote
je suis "consul" et honnêtement je ne m'y retrouve pas beaucoup, jamais au grand jamais je n'ai eu l'idée d'être une majorette ....
"Les gens qui partagent le type de personnalité « Consul » sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les Consuls sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les Consuls aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux."
Je suis peut être trop vieille pour ce test, en tout cas je me retrouve beaucoup plus dans le profil "avocat" ce qui semble somme toute assez logique

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

200w.webp?cid=790b76115ca1c2f74477616f772aeb5b

Désolé je n'ai pas pu résister 3.gif

Plus sérieusement, le test n'est pas fiable à 100 %.
Et puis surtout je ne connais pas beaucoup de lycée Français où il y a des majorettes et des quaterbacks.
Dans le miens, il y avait surtout des handballeur(es) et également le champion régional junior de badminton mais il n'avait pas trop le cote 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

4.gif4.gif4.gif

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour, je me classe dans la catégorie du Protagoniste et c'est tout moi: je serai le premier à me lever pour prendre la parole ou défendre quelqu'un ..

Publié par

Bonjour !

Je farfouille un peu le forum, cela remonte à quelques mois mais bon c'est assez sympa comme sujet.

J'ai fais le test, et il s'avère que je correspond au profil Architecte, assez gratifiant quand on lit les divers traits de caractéristiques de ce profil. Je m'y reconnais dans pas mal de points, un profil assez contradictoire voir incompréhensible pour certaines personnes. Cette phrase résume parfaitement ce profil :

" Les gens qui ont le type de personnalité « Architecte » sont imaginatifs mais catégoriques, ambitieux et pourtant secrets, étonnamment curieux, mais ils ne gaspillent pas leur énergie. " Ainsi que l'étiquette apposée de "rats de bibliothèque" depuis mon enfance.

Merci pour ce petit moment amusant !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci d'avoir partager votre résultat.

Encore fois, cela démontre la fiabilité de ce petit test, qui comme vous le dites, est assez plaisant à faire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique